| Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" | |
|
+26mambocarpi seiko007 Benjamin93 cesar dicknroll Eric l Arnaud.A Osannah Symsym518 dm lexae Josh Homme Kgérard moose9144 Zouzou77 Lomaing darenik L&S MHELKIOT Bacalhaueiro Mavric005 Olivier1874 Jodark Le Belge Akluffy spades44 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 16:38 | |
| Bonjour everybody ! Me voila inscris depuis quelques minutes et ayant découvert se forum avant-hier. Je me lance dans l'aventure des montres, en effet j'ai toujours aimé les belles choses, montres, voitures, objet d'art etc. Aujourd'hui je veux franchir le pas, et ainsi m'acheter ma toute première montre automatique "haut de gamme" dans le sens ou je veux quitter les marques lambda et commerciale qui apportent rien d’intéressant tel que Armani, hugo boss et autres que l'on peut trouver partout, et que je boude car j'aime pas le banal !. Et nous savons bien que tout est relatif dans "haut de gamme", à 20ans et à 50ans on en à pas la même conception . Je veux donc me lancer dans une première acquisition de montre automatique de grande marque. Cependant ayant 20ans toujours étudiant, je n'ais pas un budget de 5500€ prix de la sublime Submariner Date de chez Rolex. Mon budget est de 1000€ max pour cette première acquisition, sans regarder directement la marque, les montres que j'ai fortement dans le look sont les audemars, rolex, oméga. Est étant novice je connais très peu de marque, ce qui limite mes recherches. Après des recherches et rapport Q/P mon choix se porte sur une Longines HydroConquest à 870€. (PS: je n'arrive pas à mettre la photo car je suis nouveau sur le forum et je dois apparemment attendre 7 jours pour cela). Donnez moi votre avis, ainsi que des exemples de d'autres montres pour cette première acquisition. |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 16:42 | |
| J'étais dans le même cas que toi, mais j'étais fixer sur un modèle ( Breit navi ), bref je te conseil quand même d'allez te faire les 3 bijouteries du centre de Nantes ( Landreau , prieur et l'autre juste à côter ) pour faire des essaies et choisir un modèle. Après pourquoi pas partir sur une montre d'occasion ce qui te permettrais de taper dans du plus haut de gamme pour le même prix |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 16:52 | |
| Merci de ta réponse en effet, j'ai eu l'occasion d'essayer la longines sur paris.
Landreau j'ai pas osé rentré dedans la dernière fois en voyant les montres exposer en vitrine et surtout leurs prix. Ainsi dans mon budget à part du gucci à quartz que j'aime pas, je pense pas qu'il pourront me proposer quelque chose.
Et oui pourquoi pas une occasion en très bon état mais quelle marque choisir dans le même style que Rolex, Longines, hublo, audemars pour mon budget, surtout que je recherche uniquement avec bracelet en acier je supporte pas quand la montre ne bouge pas sur le poignet comme avec du cuir ou silicone. |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 17:00 | |
| Et bien moi non plus je pouvais rien m'offrir chez Landreau mais ça ma permis d'essayez la Navitimer et de pouvoir me conforter dans mon idée. Mais perso avec 1K€ tu pourrais partir sur Longines , FC , Oris , Stowa Mais c'est vrai que si tu pars sur du bracelet acier uniquement ça devient plus compliqué Je suis anti bracelet acier moi, donc je vais pas pouvoir trop t'aider. Je laisse les vétérans plus confirmés te proposer leur choix. |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 17:07 | |
| merci en tout cas de ta réponse,
juste une question FC -> Frédéric constant ? |
|
| |
Akluffy Animateur
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 17:12 | |
| - spades44 a écrit:
- merci en tout cas de ta réponse,
juste une question FC -> Frédéric constant ? Exacte Tiens une idée de ce que tu peux avoir dans ton budget en occasion sur bracelet Acier : Montre bracelet Acier < 1000€ occasion |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 17:50 | |
| La Longines HC est un excellent choix pour accéder au monde de l'automatique Tu ne risques pas d'être déçu |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 18:05 | |
| A 1000 euros, tu ne seras pas dans le haut de gamme mais tu pourras avoir des mouvements fiaibles et robustes (ex ETA 2824 ..). Si tu cherches une marque pas banale, March La.B fait des montres "sympathiques" mais un peu chères AMHA.
Sinon une bonne Seiko SARB, SARC ... et tu seras comblé pour 500 € ou une SUMO à 600 €. |
|
| |
Olivier1874 Pilier du forum
Nombre de messages : 1704 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 19:38 | |
| Voire une "Shogun" si le titane ne te rebute pas mais l'idéal serait de connaitre le style vers lequel tu penches le plus. Cordialement. Oliv' |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 19:49 | |
| Non du tu le titane me rebute pas, mon style préféré son style rolex avec cadran et fond de même couleur, les hublots et les audemars.
Après je connais pas si il y a des marques qui font le style hublot, audemars moins cher que ces dernières |
|
| |
Mavric005 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Nice-Toulon Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 21:20 | |
| Bonjour jeune confrère amateur En lisant ton message, deux pistes me sont venues : -L' Hydroconquest de chez Longines (que tu connais déjà, donc ) -La Scuba de chez Hamilton pour un budget inférieur (marque qui possède un excellent RQP, on ne t'en dira que du bien sur ce forum !) Plus d'infos ici : http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/navy/scuba-auto/h64515133 |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 22:34 | |
| |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 23:18 | |
| Junghans Max Bill, Alpina Startimer... |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 23:28 | |
| très beau modèle cette hamilton Merci pour ton message j'ai regardé la alpina ainsi que l'autre marque et je n'aime pas du tout après plusieurs recherche je me rend compte que chez rolex oméga ou longines c'est les collections plongée que j'apprécie |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12744 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Ven 4 Avr 2014 - 23:38 | |
| Regarde Glycine, Christopher Ward et Seiko. Dans ton budget et avec tes critères tu trouveras plein de belles choses. |
|
| |
darenik Membre très actif
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 0:00 | |
| - L&S a écrit:
- Regarde Glycine, Christopher Ward et Seiko. Dans ton budget et avec tes critères tu trouveras plein de belles choses.
+1 et tu as certina aussi et ont est largement dans le budget " /> |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 0:18 | |
| Tu parlais d'un rolex sub, tu aimes le style plongeuse? Sumo/shogun chez Seiko Sinon dis nous en plus sur ton style recherché: Habillé, sportive, plongeuse, militaire, classique, complications recherchées (date, quantième, chronographe, etc.). Par style, moi j'aime (budget 300€-1500€): - habillée, les Seiko sarb065, 033, 017 (21 et 44 sold out); sarc017 (déclinaisons en blanc aussi); sarx15 et 17; Stowa Marine O; Frédérique Constant classique; - sportive, pas grand chose; - plongeuse: Seiko sumo, Shogun (titane), MM300; Orient Mako (100€, finitions légères mais RQP imbattable pour une première plongeuse, fiable); - militaire: Stowa flieger, Hamilton khaki truc, Seiko (snk, snzg ...) Mes goûts a budget doux Mon avis: qui peut le plus peut le moins. Avec 1000€ pour m'initier au monde horloger, je m'acheterais une Sarb, une sumo et une military snzg. Comment ça c'est ce que j'ai fais? Non non m'sieur, j'ai pas de sumo... Enfin pas encore, ça ne saurait tarder... ) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 0:24 | |
| Pour une plongeuse et avec ton budget, je fonce sur une shogun |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 1:10 | |
| - Le Belge a écrit:
- La Longines HC est un excellent choix pour accéder au monde de l'automatique
Tu ne risques pas d'être déçu Je suis d'accord c'est un excellent choix pour du Swiss made avec un bon rapport qualité-prix: j'ai la mienne depuis août 2013 et ne m'en lasse pas (cf sous forum Longines tu auras plus de photos) Elle passe habillée et week-end Si tu n'es pas forcément sur du suisse alors: Seiko sumo: vraiment plongeuse (j'aime à dire que l'hydroconquest et notamment la bleue ancienne version est plutôt plongeuse des villes)... Tiens nous informé: mais passes si possible un peu de temps sur le forum pour découvrir et l'essayage est indispensable: elle doit te plaire! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 8:56 | |
| Pour du Swiss Made la HC a un des meilleurs RQP du marché. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15060 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 11:04 | |
| Pour moi dans ta gamme de prix, et si le titane ne te rebute pas, sans hésitation la Shogun: Elle est sublime. Moi le titane m'a dérangé, trop légère, alors que c'est une montre très bien finie avec un calibre éprouvé et fiable. Si à l'essai le titane te gêne finalement, tu pourras toujours te retourner vers la Sumo: Très bien finie également mais assez imposante quoique la forme des cornes la font passer même sur les petits poignets sans trop choquer. Enfin, la Longines HC est également un très bon choix. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 11:12 | |
| Attention toutefois avec Longines, on peut lire quelques expériences malheureuses sur FAM ces derniers temps. Même s'il y a fort à parier que ce n'est juste pas de chance... |
|
| |
lexae Membre Hyper actif
Nombre de messages : 744 Localisation : PANAME Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 12:51 | |
| - darenik a écrit:
+1
et tu as certina aussi et ont est largement dans le budget
" /> j'ai hésité longtemps, entre une hydroconquest de chez longines, une certina ds action, christopher ward, davosa.... A la fin, j'ai craqué pour la certina ds action celle de la photo. C'est très très bon comme montre, de la qualité sans pour autant être une copie parfaite de la submariner come une davosa par exemple. Je recommande, achetée chez hora de moda site espagnol en soldes. à 545€ et existe en version titane. Si non, orient diver mako il me semble très bon RQP. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 12:52 | |
| Sinon tu as une CW sympa dans le broc en ce moment. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Sam 5 Avr 2014 - 17:29 | |
| il y a un million de super montre à moins de mille euros dans le "middle" gamme. rien que ça, tu mets un an a te débarasser des 25000 qui hantent tes nuits |
|
| |
| Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" | |
|