FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"

Aller en bas 
+26
mambocarpi
seiko007
Benjamin93
cesar
dicknroll
Eric l
Arnaud.A
Osannah
Symsym518
dm
lexae
Josh Homme
Kgérard
moose9144
Zouzou77
Lomaing
darenik
L&S
MHELKIOT
Bacalhaueiro
Mavric005
Olivier1874
Jodark
Le Belge
Akluffy
spades44
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:38

Bonjour everybody !

Me voila inscris depuis quelques minutes et ayant découvert se forum avant-hier.

Je me lance dans l'aventure des montres, en effet j'ai toujours aimé les belles choses, montres, voitures, objet d'art etc. Aujourd'hui je veux franchir le pas, et ainsi m'acheter ma toute première montre automatique "haut de gamme" dans le sens ou je veux quitter les marques lambda et commerciale qui apportent rien d’intéressant tel que Armani, hugo boss et autres que l'on peut trouver partout, et que je boude car j'aime pas le banal !. Et nous savons bien que tout est relatif dans "haut de gamme", à 20ans et à 50ans on en à pas la même conception Smile.

Je veux donc me lancer dans une première acquisition de montre automatique de grande marque.

Cependant ayant 20ans toujours étudiant, je n'ais pas un budget de 5500€ prix de la sublime Submariner Date de chez Rolex.

Mon budget est de 1000€ max pour cette première acquisition, sans regarder directement la marque, les montres que j'ai fortement dans le look sont les audemars, rolex, oméga. Est étant novice je connais très peu de marque, ce qui limite mes recherches.

Après des recherches et rapport Q/P mon choix se porte sur une Longines HydroConquest à 870€. (PS: je n'arrive pas à mettre la photo car je suis nouveau sur le forum et je dois apparemment attendre 7 jours pour cela).

Donnez moi votre avis, ainsi que des exemples de d'autres montres pour cette première acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:42

J'étais dans le même cas que toi, mais j'étais fixer sur un modèle ( Breit navi ), bref je te conseil quand même d'allez te faire les 3 bijouteries du centre de Nantes ( Landreau , prieur et l'autre juste à côter ) pour faire des essaies et choisir un modèle.

Après pourquoi pas partir sur une montre d'occasion ce qui te permettrais de taper dans du plus haut de gamme pour le même prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:52

Merci de ta réponse en effet, j'ai eu l'occasion d'essayer la longines sur paris.

Landreau j'ai pas osé rentré dedans la dernière fois en voyant les montres exposer en vitrine et surtout leurs prix. Ainsi dans mon budget à part du gucci à quartz que j'aime pas, je pense pas qu'il pourront me proposer quelque chose.

Et oui pourquoi pas une occasion en très bon état mais quelle marque choisir dans le même style que Rolex, Longines, hublo, audemars pour mon budget, surtout que je recherche uniquement avec bracelet en acier je supporte pas quand la montre ne bouge pas sur le poignet comme avec du cuir ou silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:00

Et bien moi non plus je pouvais rien m'offrir chez Landreau Smile mais ça ma permis d'essayez la Navitimer et de pouvoir me conforter dans mon idée.

Mais perso avec 1K€ tu pourrais partir sur Longines , FC , Oris , Stowa

Mais c'est vrai que si tu pars sur du bracelet acier uniquement ça devient plus compliqué Very Happy

Je suis anti bracelet acier moi, donc je vais pas pouvoir trop t'aider. Je laisse les vétérans plus confirmés te proposer leur choix.

Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:07

merci en tout cas de ta réponse,

juste une question FC -> Frédéric constant ?
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:12

spades44 a écrit:
merci en tout cas de ta réponse,

juste une question FC -> Frédéric constant ?

Exacte Smile

Tiens une idée de ce que tu peux avoir dans ton budget en occasion sur bracelet Acier :

Montre bracelet Acier < 1000€ occasion
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:50

La Longines HC est un excellent choix pour accéder au monde de l'automatique

Tu ne risques pas d'être déçu  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:05

A 1000 euros, tu ne seras pas dans le haut de gamme mais tu pourras avoir des mouvements fiaibles et robustes (ex ETA 2824 ..). Si tu cherches une marque pas banale, March La.B fait des montres "sympathiques" mais un peu chères AMHA.

Sinon une bonne Seiko SARB, SARC ... et tu seras comblé pour 500 € ou une SUMO à 600 €.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1691
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:38

Voire une "Shogun" si le titane ne te rebute pas mais l'idéal serait de connaitre le style vers lequel tu penches le plus.  Wink 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:49

Non du tu le titane me rebute pas, mon style préféré son style rolex avec cadran et fond de même couleur, les hublots et les audemars.

Après je connais pas si il y a des marques qui font le style hublot, audemars moins cher que ces dernières
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:20

Bonjour jeune confrère amateur Smile

En lisant ton message, deux pistes me sont venues :

-L'Hydroconquest de chez Longines (que tu connais déjà, donc  bravohap )

-La Scuba de chez Hamilton pour un budget inférieur (marque qui possède un excellent RQP, on ne t'en dira que du bien sur ce forum !)
Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" H64515133-5

Plus d'infos ici : http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/navy/scuba-auto/h64515133
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:34

Bonsoir,
Tu auras peut être plus de pistes sur ce post:
Recherche d'une montre pour un budget donné
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:18

Junghans Max Bill, Alpina Startimer...
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:28

très beau modèle cette hamilton Smile

Merci pour ton message j'ai regardé la alpina ainsi que l'autre marque et je n'aime pas du tout Rolling Eyes après plusieurs recherche je me rend compte que chez rolex oméga ou longines c'est les collections plongée que j'apprécie Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:38

Regarde Glycine, Christopher Ward et Seiko. Dans ton budget et avec tes critères tu trouveras plein de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 0:00

L&S a écrit:
Regarde Glycine, Christopher Ward et Seiko. Dans ton budget et avec tes critères tu trouveras plein de belles choses.

+1

et tu as certina aussi et ont est largement dans le budget

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" <a href=Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Certin10" />
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 0:18

Tu parlais d'un rolex sub, tu aimes le style plongeuse? Sumo/shogun chez Seiko Smile
Sinon dis nous en plus sur ton style recherché:
Habillé, sportive, plongeuse, militaire, classique, complications recherchées (date, quantième, chronographe, etc.).

Par style, moi j'aime (budget 300€-1500€):
- habillée, les Seiko sarb065, 033, 017 (21 et 44 sold out); sarc017 (déclinaisons en blanc aussi); sarx15 et 17; Stowa Marine O; Frédérique Constant classique;
- sportive, pas grand chose;
- plongeuse: Seiko sumo, Shogun (titane), MM300; Orient Mako (100€, finitions légères mais RQP imbattable pour une première plongeuse, fiable);
- militaire: Stowa flieger, Hamilton khaki truc, Seiko (snk, snzg ...)

Mes goûts a budget doux Smile

Mon avis: qui peut le plus peut le moins. Avec 1000€ pour m'initier au monde horloger, je m'acheterais une Sarb, une sumo et une military snzg.

Comment ça c'est ce que j'ai fais? Non non m'sieur, j'ai pas de sumo... Enfin pas encore, ça ne saurait tarder... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 0:24

Pour une plongeuse et avec ton budget, je fonce sur une shogun
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 1:10

Le Belge a écrit:
La Longines HC est un excellent choix pour accéder au monde de l'automatique

Tu ne risques pas d'être déçu  Chinois 
Je suis d'accord c'est un excellent choix pour du Swiss made avec un bon rapport qualité-prix: j'ai la mienne depuis août 2013 et ne m'en lasse pas (cf sous forum Longines tu auras plus de photos)
Elle passe habillée et week-end

Si tu n'es pas forcément sur du suisse alors: Seiko sumo: vraiment plongeuse (j'aime à dire que l'hydroconquest et notamment la bleue ancienne version est plutôt plongeuse des villes)...

Tiens nous informé: mais passes si possible un peu de temps sur le forum pour découvrir et l'essayage est indispensable: elle doit te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 8:56

Pour du Swiss Made la HC a un des meilleurs RQP du marché.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 11:04

Pour moi dans ta gamme de prix, et si le titane ne te rebute pas, sans hésitation la Shogun:

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Image310

Elle est sublime. Moi le titane m'a dérangé, trop légère, alors que c'est une montre très bien finie avec un calibre éprouvé et fiable.

Si à l'essai le titane te gêne finalement, tu pourras toujours te retourner vers la Sumo:

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Dsc_9810

Très bien finie également mais assez imposante quoique la forme des cornes la font passer même sur les petits poignets sans trop choquer.

Enfin, la Longines HC est également un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 11:12

Attention toutefois avec Longines, on peut lire quelques expériences malheureuses sur FAM ces derniers temps. Même s'il y a fort à parier que ce n'est juste pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 12:51

darenik a écrit:


+1

et tu as certina aussi et ont est largement dans le budget

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" <a href=Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Certin10" />

j'ai hésité longtemps, entre une hydroconquest de chez longines, une certina ds action, christopher ward, davosa....

A la fin, j'ai craqué pour la certina ds action celle de la photo.

C'est très très bon comme montre, de la qualité sans pour autant être une copie parfaite de la submariner come une davosa par exemple.

Je recommande, achetée chez hora de moda site espagnol en soldes. à 545€ et existe en version titane.

Si non, orient diver mako il me semble très bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 12:52

Sinon tu as une CW sympa dans le broc en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"   Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" EmptySam 5 Avr 2014 - 17:29

il y a un million de super montre à moins de mille euros dans le "middle" gamme. rien que ça, tu mets un an a te débarasser des 25000 qui hantent tes nuits Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme" Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat de Montre Automatique "Haut de gamme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat montre automatique
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
» premier achat montre swiss made
» Conseil premier achat de montre automatique
» Premier achat montre automatique 2000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: