FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon horloger me fait rire ...

Aller en bas 
+8
Cramix
Faz
Basyl177
RageIce
roskof24
biboul
jean-michel
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyDim 28 Aoû - 8:59

Son calvaire ce sont les maillons et les Piles de montres à changer...Son palisir , les gousset ou les belles mécaniques.

Madame son épouse veille...Une pile c'est 5 euros mais une révision de gousset , c'est fonction de la présence de madame . Ca va donc de rien à 50 euros ( il me fait cadeau de la main d'oeuvre).

Sauf que madame a repéré le manége et dès que j'arrive, elle surveille !

C'est vrai quoi, ce client qui passe derrière le comptoir et discute une heure alors qu'il y a des piles à changer...

La semaine dernière, j'avais un Omega 38,5 à refaire. Axe, ressort et pivot de trotteuse...Problème, la montre règle mal, il faut revoir l'échappement. L'horloger me la fait rapporter mais la dame s'empresse de demander à son époux si ça va prendre du temps parce que c'est peut-être une autre réparation (comprenez une autre facture...) L'horloger se lève d'un bond et dit à madame, non c'est moi qui n'ai pas fait le travail correctement...
Elle lève les yeux au ciel, repart dans l'arrière boutique et lâche..."S'il veut travailler gratuitement, on peut fermer tout de suite ..."

L'horloger se rassoit et me dit, "Pour une fois que j'ai une montre intéressante et un client sympa (c'est moi... Embarassed ) et il ajoute en parlant fort "Si elle changeait des piles toute la journée, elle verrait que c'est chi..."

Il y a encore des horlogers qui aiment l'horlogerie et travaillent avec plaisir...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyDim 28 Aoû - 9:01

Tu as vraiment trouvé la PERLE RARE !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyDim 28 Aoû - 9:04

C'est un horloger qui travaillait à Besançon pour une marque qui sous-traite désorlais ses fabrications. IL est parfait pour des vintages qu'il connait sur la pointe des tournevis.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyDim 28 Aoû - 9:06

Le mien est un peu pareil, dès qu'il voit une montre non-quartz, il a l'oeil qui commence à briller Mr. Green

Si c'est une ancienne, comme le chrono vintage qu'il m'a révisé, là la discussion est lancée.

Il est lui-même collectionneur d'anciennes et sa collection personnelle doit être assez sympathique d'après ce que j'ai compris (des chronos, des lips t18, des horloges de bord...)

Et il a une sympathie pour les montres russes ce qui aide le courant à passer.
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyDim 28 Aoû - 21:41

bonjour,
j'ai beaucoup de chance: le mien vis seul !! il est séparé ,il a deux passions la pêche a la truite dans les Pyrénées (ou il va trop souvent a mon goût !) et les voitures qui roulent vite, souvent je lui rappelle que la vitesse est limitée!
il gagne sa vie très modestement avec les piles et les bracelets mais lui aussi est heureux (comme une truite dans l'eau )dès que je lui porte un gousset a réparer , ou lorsque qu'un anglais lui fait réviser une belle pendule de cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
RageIce
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2012

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyMar 14 Mar - 22:53

A redonné la foi ces témoignages !! J’ai de chouettes Seiko (dans grande valeur financière) que personne ne veut réparer… chouchoutez les!!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19962
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyMar 14 Mar - 23:01

Là, tu es allé chercher dans les profondeurs du forum... pratiquement à sa création ! Mon horloger me fait rire ... Blunt_gi
Tu peux aussi afficher la date complète des messages afin d'avoir une vision plus précise des messages :
- Tu vas sur l'onglet "profil", à côté de l'onglet "messagerie" en haut de la page.
- Dans ton profil, tu vas sur l'onglet "préférences".
- En bas de l'onglet "préférences", tu vas sur la ligne "format de la date".
- Et là, tu choisis le format avec l'année afin qu'elle s'affiche avec l'heure des messages.
Tu verras, c'est plus facile après... Wink
(à moins que ça ne soit volontaire... dans ce cas, toutes mes confuses... Wink )

Un post d'anthologie, ceci dit ! Des comme ça on n'en fait plus ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10786
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyMar 14 Mar - 23:07

Certes un beau déterrage, mais ça fait du bien de (re)lire des posts de Zen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2347
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyMar 14 Mar - 23:17

Absolument, je ne l'avais pas lu auparavant.
C'est du vécu et une belle narration.
On imagine très bien la contradiction entre l'horloger amoureux de son métier et son épouse qui est plus attentive à faire bouillir la marmite.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 943
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyMer 15 Mar - 0:22

Comme quoi il faut fouiller comme une vieille bibliothèque, il y a toujours des trésors à découvrir ou redécouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 496
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyMer 15 Mar - 1:22

Il y avait un horloger comme ça à Ajaccio avant mais il est hélas décédé et c'est son fils qui est je crois sur Nice qui s'occupe désormais des réparations que sa mère ( une dame adorable ) lui envoi depuis qu'elle gère seule la boutique.
Mais aller dans cette petite boutique est toujours plaisant car j'ai toujours des discussions très sympa avec cette dame et puis elle propose de jolies montres que ce soit d'occaz ou neuves maintenant qu'elle distribue la marque Lip.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyMer 15 Mar - 1:25

il va recevoir l’oscar du déterrage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 828
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Mon horloger me fait rire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon horloger me fait rire ...   Mon horloger me fait rire ... EmptyMer 15 Mar - 2:59

Mon horloger me fait rire ... Pendentif%20pelle%20mecanique

Mr. Green clown Mon horloger me fait rire ... Blunt_gi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Mon horloger me fait rire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Castres. L'horloger qui fait passer la ville en hiver
» Actu : Rodolphe, l'ancien horloger qui fait partager sa passion - Château-du-Loi
» sondage horloger pour rire
» L'horloger NovoParts fait le pari du mouvement français
» [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: