| NEW Steinhart Ocean two | |
|
+6manhatan trinita L&S cesar Minaphyr Fred93 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 13:00 | |
| Bonjour à tous En allant sur le site de Steinhart, j'ai remarqué le nouveau modèle "ocean two black premium line" et j'avoue que je suis tombé sous le charme de cette dernière, car il faut le reconnaître, elle est bien différente de leurs derniers modèles et possède sa propre identité... Qu'en pensez-vous |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 13:02 | |
| Elle a son identité mais chacun ses gouts je dirais |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 13:08 | |
| le rapport q/p semble interressant techniquement pas de soucis ama plus louable que de commander une ocean one fais toi plaisir |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 13:10 | |
| Moi j'aime bien mais... comme souvent chez eux... et pour la lunette ça me fait penser à... |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2675 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 13:18 | |
| - L&S a écrit:
- ...
elles sont ou les ressemblances a part le cadran noir ? |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 13:30 | |
| - L&S a écrit:
- Moi j'aime bien mais... comme souvent chez eux...
... et pour la lunette ça me fait penser à... ... oui,pour la lunette de la iwc,mais pour la stowa,je les trouve assez différentes c'est une question de point de vue peut etre |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 13:49 | |
| Faut pas chipoter non plus, Le "S" est assez énorme à 12h pour qu'on ne puisse pas la confondre avec une autre montre. Dans le même sens on peut dire que toutes les plongeuses lunettes noir ressemblent à des sub. Certains modèles sont pompés mais bon je pense que celui-ci possède effectivement son identité. Ceci dit les modèles pompés sont très sympas à porter aussi... |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 13:54 | |
| |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12332 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 15:16 | |
| Bon RQP mais je trouve le design un peu fade Par contre, autant je vois la ressemblance entre la lunette de la Steinhart et celle de la IWC, mais alors pour la Stowa... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 15:29 | |
| Salut Fred, ça fait des mois que je lorgne sur ce modèle. Ma préférence va au modèle bleu. Je trouve cette montre assez parfaite, les aiguilles, le travail sur l'acier, la couronne, tous les détails du cadran.. bref, une plongeuse atypique et chouette ! Avec bracelet acier, qui convient parfaitement au modèle bleu, et moins au cadran blanc par contre (je trouve). |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 15:30 | |
| C'est vrai qu'elle est plutôt sympa et beaucoup moins "inspirée" que les autres Ocean, et un Soprod A10 à ce prix là ça ne court pas les rues. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 15:41 | |
| Elle a même un "look" complètement atypique pour une plongeuse. Il faut regarder les photos sur le site, on se rend mieux compte de la qualité des finitions. |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 16:26 | |
| La Stowa est encore plus immonde que cette Steinhart |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 16:47 | |
| - seiko007 a écrit:
- Salut Fred, ça fait des mois que je lorgne sur ce modèle.
Ma préférence va au modèle bleu. Je trouve cette montre assez parfaite, les aiguilles, le travail sur l'acier, la couronne, tous les détails du cadran.. bref, une plongeuse atypique et chouette ! Avec bracelet acier, qui convient parfaitement au modèle bleu, et moins au cadran blanc par contre (je trouve). Je l'ai également vu sur mesh et le résultat et parfait (à mes yeux) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 16:52 | |
| Parfait, c'est le mot, ce bracelet acier est vraiment idéal ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Lun 7 Avr - 23:51 | |
| - trinita a écrit:
- elles sont ou les ressemblances a part le cadran noir ?
Bon d'accord... lorsqu'on regarde dans le détail y'a pas beaucoup de points communs Et pourtant en voyant ce modèle j'ai immédiatement pensé à la Stowa et à l'Aquatimer. La Stowa pour son cadran (pas pour le boîtier hein) et l'Aquatimer pour sa lunette. C'est plus une inspiration générale dirons-nous. Je suis sûr que le mec qui l'a dessiné pensait à la Stowa. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Mar 8 Avr - 0:00 | |
| En général, toutes les plongeuses se ressemblent. Pourquoi se focaliser là-dessus pour cette Steinhart qui est justement atypique ? Quoi qu'il en soit, la qualité n'est pas remise en cause. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Mar 8 Avr - 0:10 | |
| Rien à redire en général sur la qualité Steinhart. C'est très propre pour le prix. Dans le passé ils étaient beaucoup trop "inspirés" dirons-nous mais ça va mieux on dirait. Ici je dois dire que cette petite plongeuse me séduit. |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Mar 8 Avr - 8:31 | |
| Je ne connais pas trop ce mouvement, quid du Soprod A10 |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Mar 8 Avr - 11:12 | |
| - Fred93 a écrit:
- Je ne connais pas trop ce mouvement, quid du Soprod A10
Il s'agit d'un récent mouvement maison de la société Soprod, basée en suisse et appartenant au groupe Festina http://www.soprod.ch/ http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/region/soprod-la-manufacture-de-mouvements-monte-en-puissance |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Mar 8 Avr - 13:32 | |
| - L&S a écrit:
Il s'agit d'un récent mouvement maison de la société Soprod, basée en suisse et appartenant au groupe Festina http://www.soprod.ch/ http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/region/soprod-la-manufacture-de-mouvements-monte-en-puissance
Merci pour les infos ça à l'air bien effectivement ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Mar 8 Avr - 21:39 | |
| Bon, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de possesseurs pour nous faire un topo ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Mar 8 Avr - 21:41 | |
| - L&S a écrit:
- Rien à redire en général sur la qualité Steinhart. C'est très propre pour le prix.
Dans le passé ils étaient beaucoup trop "inspirés" dirons-nous mais ça va mieux on dirait. Ici je dois dire que cette petite plongeuse me séduit. Ouais, et en plus, elle fourmille de détails réussis. Dommage qu'on ne puisse pas l'essayer avant achat. |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
| Sujet: Re: NEW Steinhart Ocean two Mar 8 Avr - 22:49 | |
| - seiko007 a écrit:
- Bon, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de possesseurs pour nous faire un topo !
Bientôt, bientôt... J'ai trouvé ça : Steinhart OT |
|
| |
| NEW Steinhart Ocean two | |
|