FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MeisterSinger Salthora

Aller en bas 
+32
ousermaatre
jackyaudio
Cedric92
Jeevusk
gino972
yayou56
rotodingo
stef
PIERROT585
papywarrior
Danny Boy
GMT
broncos
bobrobert31
moose9144
_DAVID_
Alecsendri
Gibson
foversta
Buckethead
korigan
Math27
OpOw
proto*bruno
Bender
L&S
karamazov
cesar
Leopal
nicolas21000
Sai59
tesio
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 19:03

Pour compléter le sujet, voici ma Salthora Meta, une déclinaison plus sportive de cette teutonne helvétique: 43 mm et une grosse ouverture de cadran, pour profiter de la course parfaitement visible de l'aiguille. Si avec les autres mono aiguille on peut lire l'heure à 1 minute près, avec celle-ci l'heure est lue à 10 secondes près. Très bonne finition polie/brossée de la boite. Un cadran ivoire magnifique, des index appliqués avec une police très sympa. Le saphir donne un léger effet loupe en vision latérale. Il faut aimer (c'est mon cas). Et naturellement (cela vaut mieux!) un saut de l'heure très rapide et parfaitement synchrone, avec un petit "cling" caractéristique. Cela explique peut-être le prix un peu élevé de cette montre (2500€ prix catalogue, 2100€ en cherchant un peu sur le net).
Le rotor a l'air assez contraint dans sa rotation. Donc une montre à réserver aux vrais actifs, à moins de la remonter manuellement de temps en temps...
MeisterSinger Salthora - Page 3 Saltho10
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 7:28

Je trouve ce modèle ci nettement plus réussi : police des index plus sobre et moins typée, guichet de date subtilement décoré thumleft

Mais ça reste un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 10:27

Ce n'est pas la date dans le guichet, mais l'heure. Le guichet a d'ailleurs l'air cerclé d'acier ce qui provoque des reflets non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 11:39

j'aime bien cette montre thumleft
esthétiquement j'aurais préféré le guichet heure en bas (sous l'axe des l'aiguille), mais à utiliser il est peut-être mieux placé et plus intuitif comme il est.
A essayer en réel..

Cette montre permet de réconcilier mes yeux avec les régulateurs.. Mr. Green

je ne trouve pas le prix déconnant du tout pour une marque qui monte et offre une finition très correcte (vu en réel sur la périgraph thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 11:49

superbe boitier...!!

MeisterSinger Salthora - Page 3 Meist10

Superbe bracelet et BD..!

MeisterSinger Salthora - Page 3 Dos_me10

credit photo: iguanasell par chrono24
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 14:04

Elle est vraiment superbe, j'adore celle avec le cadran d'un bleu profond, mais c'est vrai qu'elle reste chère yeux
Avec un peu de patience, on pourra peut être la trouver dans les petites annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 14:37

Fan de la bleue en photo, j'ai été déçu en vrai, suivant la lumière le cadran prend des reflets presques violets que je n'aime pas du tout. J'aurais préféré un cadran mat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 15:00

En teinte crème, elle est vraiment extra, et la complication est très sympa. L'ensemble reste sobre et très lisible ... mais 2500€ pour du 2824 affraid

J'ai vu que l'AHA faisait de très chouette mono pour un prix vraiment raisonnable : un bon créneau
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 15:59

Enfin là il y a l'heure sautante quand même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bibinous12
Membre Actif
Bibinous12


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/10/2015

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 19:37

Je suis tout nouveau dans l'horlogerie et j'essaye d'en apprendre le plus possible, ce modéle je le trouve superbe.
Quelqu'un peut m'expliquer le principe de "l'heure sautante"?

Merci d'avance! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 6:59

Dans une heure sautante, la petite aiguille est remplacée par un guichet qui indique l'heure, les minutes restant indiquées par la grande aiguille.
A chaque "nouvelle" heure, l'indication du guichet saute d'une heure. Ce n'est donc pas une mono-aiguille. Non Non

Le prix vient de la complication "heure sautante". Et hormis Christopher Ward, mission impossible pour trouver une heure sautante sous les 2000 euros. C'est d'ailleurs une complication qui ne court pas les rues.
A ce titre, cette grande Salthora est très réussie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 9:00

L'effet loupe sur le verre est horrible comme d'habitude sur les MeisterSinger Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 16:36

Trop petite pour moi en 40mm, boîtier trop épais en 43mm.

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Bibinous12
Membre Actif
Bibinous12


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/10/2015

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 18:11

Merci beaucoup pour l'explication de l'heure sautante! Très bonne explication!
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

MeisterSinger Salthora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MeisterSinger Salthora   MeisterSinger Salthora - Page 3 EmptyLun 26 Oct - 18:35

Bibinous12 a écrit:
Merci beaucoup pour l'explication de l'heure sautante! Très bonne explication!

Avec plaisir. D'ailleurs plus je vois des heures sautantes, plus je me dis qu'un jour....
Cela reste encore une complication "accessible".
Revenir en haut Aller en bas
 
MeisterSinger Salthora
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Meistersinger 24
» MeisterSinger ...
» Mes essais du jour (meistersinger)
» meistersinger
» Et un monomaniaque de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: