FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sellita SW300-1

Aller en bas 
+26
LUDOSTER
MisterP
Virgile
Krast
PIERROT585
sseebb
Necro
isosta
foversta
Lomaing
Eric67
Rosen
lolofurax55
yann_1976
salamander007
Renard
ZEN
L&S
Lassiwala
gino972
Kickaha
trident
OpOw
cesar
Leopal
Bacalhaueiro
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 17:00

On dit pas que c'est de la daube mais quelques pour cent de retour en plus ça peut vite faire beaucoup de montres en volumes et donc de gens pas content qui font mauvaises presses.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:28

rudboy a écrit:

Je suis content de te voir sur ce sujet car la personne qui m'a dit avoir des mauvais retours sur Sellita me parlait de ton témoignage.

Bon... des horlogers t'ont dit du mal de Sellita. 

Ok.

Et?

Pourquoi ça ne se retrouve pas dans les témoignages sur internet? Personne n'hésite à dire: "ma montre marche bien ou pas" sur le net.

Pourquoi il n'y a pas de retours négatifs sur ma Sinn 856 équipée d'une daube de Sellita? Les proprios sont des cons qui ont du mal à cacher leur déception?
Franchement il est incroyable que l'on ne puisse pas en savoir plus...

Je comprends ton point de vue Rudboy, tu as une montre équipée d'un Sellita qui fonctionne, tant mieux pour toi et c'est tout ce que je te souhaite, sincèrement Wink Ce que je dis, c'est que du côté de l'horloger qui doit travailler dessus, il aura un regard différent. Exemple concret, on a rencontré un horloger qui montait et réglait deux mouvements : un 7750 et un SW500, les deux pour des montres Hublot. Quand on lui a demandé ce qu'il pensait des deux mouvements, il nous a dit que quand il réglait les SW500, ça lui prenait genre 5 fois plus de temps, des jeux dans le SW500 qu'il n'avait pas avec le Valjoux.
Sellita a juste des tolérances de production plus large qu'ETA il semblerait, on remet pas en cause leur appareil de production qui est à la pointe de la technologie, ça personne n'ira dire le contraire.
Maintenant, j'ose imaginer qu'un mouvement qui sort emboité d'une maison horlogère aura passé tous les tests nécessaires. Je pense surtout à la personne qui travaille sur le mouvement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:40

ZEN a écrit:
ETA livre ses calibres sous plusieurs niveaux de qualité. Ce n'est pas nouveau et déjà Omega en 1900 faisait la même chose, un même calibre pouvait avoir de 7 à 23 rubis et des composants de qualités différentes.

ETA fait donc de même aujourd'hui.  Je n'ai pas lu ou vu que Sellita ait différents niveaux de qualité. J'aimerais savoir d'où viennent tous les composants. Non pas qu'un composant non suisse ne puisse être bon mais simplement je voudrais être rassuré sur l'origine de toutes les pièces.

Je lis ici et là que les clients seront heureux d'accéder à des montres moins chères. Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui les paient plus chers pour avoir des calibres exclusifs. Ensuite un calibre Sellita règle bien, tant mieux. Un mouvement chinois peut aussi très bien régler. J'en ai eu plusieurs qui avaient les qualités de chronomètres, il reste à voir sur la durée le comportement de ces mouvements. 

Enfin, le Sellita clône parfait du ETA, oui sans doute. Qui a essayé d'interchanger les pièces ?

Tiens, allez, je remonte le topic parce que justement, on parle SW-300 sur un autre sujet (le Club des SINN-eurs).
A-t-on plus d'informations et de retours aujourd'hui, notamment sur ces questions soulevées par ZEN ?
Il m'a semblé entendre dire que Sinn, par exemple, proposait de monter des mouvements Sellita gradés (en top, a priori, même si rien ne l'indique sur leur site).
Est-ce une initiative isolée de Sinn (si elle est avérée) et donc un réglage "in-house" ou Sellita est-elle en mesure aujourd'hui de proposer cela à tous ses emboîteurs ?
Aucune ironie dans mes questions, hein, une vraie interrogation car je vis très loin du monde horloger et certains d'entre vous ont beaucoup plus de connaissances à partager.
Lomaing, du nouveau depuis cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:03

Sellita propose au catalogue, trois finitions pour le SW300: Spécial (élaboré), Premium (top) et Chronomètre. C'est du moins ce qui apparaît sur leur documentation technique disponible en ligne.

Et oui, SINN achète les mouvements en grade Premium. Ils me l'avaient confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:09

Je possède une montre animée par un mouvement sw200
Depuis 4ans. Je ne peux émettre aucune critique
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:00

Merci à vous deux.
Oui, ma 104 ST SA, équipée du SW-200 tourne régulièrement à -4,4s/j, donc pas de problème de ce côté.
Mais certains professionnels ont peut-être un retour intéressant à faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Krast
Nouveau
Krast


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2015

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:13

J'ai fait l'acquisition d'une Tag heueur Calibre 18 en février dernier, elle est équipée d'un Dubois Dépraz 2223 / SW300.
Je la portais très régulièrement en y faisant attention (je l'enlevais lors de mes parties de babyfoot ou applaudissements...).
Fin septembre elle a arrêté de fonctionner, coup de stress (achetée sur Chrono 24 à un vendeur allemand et envoyée de lituanie...) mais tout s'est très bien passé. Elle est au SAV depuis le 15 octobre.

En revanche 17 semaines d'attente (Mi février) et changement du mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16890
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:50

Bonjour,

17 semaines d'attente, ça me parait énorme affraid

Tu as été très patient thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Krast
Nouveau
Krast


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2015

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:08

Elle est toujours en attente...

"Nous revenons vers vous concernant votre dossier référencé en objet et vous informons du retour fait par notre atelier en Allemagne.
Ces derniers ont commandé votre mouvement (MM0355/Z) auprès de la Suisse et sont actuellement en attente de sa réception.
Le délai est malheureusement important en raison de la révision et des contrôles qui doivent au préalable être effectués sur la pièce avant expédition. Ce délai est malheureusement rallongé en raison de la période de Noël.

La sortie de l’atelier de votre modèle est prévue pour mi-février."

Il me propose une garantie de 24 mois au lieu de 12, un bracelet en plus (le même que l'original) ainsi qu'un "présent"
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:39

Krast a écrit:

Il me propose une garantie de 24 mois au lieu de 12, un bracelet en plus (le même que l'original) ainsi qu'un "présent"

Demande-leur un mouvement complètement neuf, vu le temps d'attente ca ira plus vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:59

Surprenant, j'ai eu un soucis avec une Tag avec le même mouvement (calibre 11), mouvement changer et cela en 4 semaines! Si seulement ils avaient vérifié les aiguilles elle n'y serait pas repartie... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:15

LUDOSTER a écrit:
Surprenant, j'ai eu un soucis avec une Tag avec le même mouvement (calibre 11), mouvement changer et cela en 4 semaines! Si seulement ils avaient vérifié les aiguilles elle n'y serait pas repartie... yeux

la qualité Tag descend grandement.... leur SAV est débordé apparemment... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Krast
Nouveau
Krast


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2015

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:39

MisterP a écrit:
Demande-leur un mouvement complètement neuf, vu le temps d'attente ca ira plus vite Mr. Green [/quote]

C'est ce qu'ils ont fait ! changement des joints et des aiguilles aussi.
Je l'ai finalement récupérée avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:19

Faut acheter japonais les gars, la suisse c'est plus ce que c'était....
Sellita SW300-1 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:34

Tolérances plus grandes que chez ETA et moins bonne qualité des métaux (plus de cémentation des aciers à pivoter, moins de trempage).
Pour le client final qui garde sa montre 10 ans puis la revend, aucune importance, les deux marchent bien.
Pour la tenue dans le temps genre 20 ans je commence à être ultrasceptique.

Sellita fait des calibre d'une façon plus moderne : les pièces d'usure sont prévues pour être moins chères, mais en contrepartie moins solides. C'est une logique industrielle, viable dans le cadre d'un objet volontairement obsolescent, mais que je ne cautionne pas.
ETA prend cette direction (ou l'a déjà prise), mais c'est le cas de quasiment tout le secteur.

Il y a 3 ans j'aurai dit "Sellita : fuyez !" Aujourd'hui je dirai "prenez une grand Seiko" ou "passez directement à Audemars-Patek-Lange SI vous ne pouvez pas vous payer une montre d'indépendant".
Les montres que tu transmets à ta descendance commencent à 50'000 CHF, en dessous, c'est du consommable.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:43

Autant être clair, Selita vend ces calibres entrée de gamme à moins de 60 chf à ses clients, pour ça il faut bien tirer les coûts quelque part ! Et c'est aussi bien sur la qualité des composants que sur la qualité du travail des horlogers.

Quand on te demande de décotter 40 pièces par jour tu bosses nécessairement moins bien que si tu en fais 20...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:06

Et pendant ce temps là, chez Rolex, ils utilisent 2 microscopes électroniques histoire de s'assurer de la qualité des métaux... + un département de tribologie en R&D. La messe est dites Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:08

Des contributions très intéressantes qui explicitent le retour de nombreux horlogers indépendants.  Impec

On parle souvent d’Oris bashing ou de Sellita bashing comme si on avait quelque chose contre Oris (j’en ai possédé mais datant de l’époque pré-Sellita) ou Sellita. Tout n’est pas à jeter mais je reste perplexe devant le coût d’un mouvement Sellita et le prix d’une montre équipée avec un calibre fait pour être plus économique et, dans la durée, moins solide que le calibre original d’ETA.

Renard fournit des informations intéressantes sur l’importance de la main d’œuvre et sur le fait de demander des cadences très (trop) importantes. On peut avoir des usines super modernes et super aseptisées mais si on demande de faire toujours plus avec toujours moins, cette logique posera à un moment de sérieuses limites sur la qualité/fiabilité dans le temps.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
JP2011
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2019

Sellita SW300-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 5:53

Mon expérience personnelle : j'ai une Heuer Carrera Calibre 18 équipée de ce mouvement. Après une premier année sans souci, 3 SAV en moins de 2 ans... J'évite systématiquement d'acheter des montres équipées de mouvements Selitta depuis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellita SW300-1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sellita?
» avance 60s/j sur SW300
» Actu: Miguel Garcia: «Sellita va s’agrandir en 2018»
» Longévité sw300 / calibre 7 Tag Heuer
» Voici une montre qui me plait bien....Montblanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: