FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Locman avis

Aller en bas 
+5
feanor111
ThomasBXL
Eric l
SupR_MarioL
rocknrolla13
9 participants
AuteurMessage
rocknrolla13
Nouveau
rocknrolla13


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/04/2014

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMar 8 Avr - 13:58

Bonjour,

Nouveau sur le site j'aimerais avoir vos avis sur les montres Locman et en particulier la Cavallo pazzo et Aeronautica militare limited edition

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3505
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMar 8 Avr - 15:26

Jamais entendu parler... c'est pas bon signe


J'ai fait un tour sur leur site...je trouve ça immonde (mon gout, mes couleurs comme on dit)
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMar 8 Avr - 15:27

Bonjour ,

Je ne connais pas cette marque mais je te souhaite la bienvenue sur FAM  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMar 8 Avr - 16:44

Bienvenu cher compatriote

Locman est une marque italienne (Ile d'Elbe) créée dans les années 90.
Ils ont commencé par faire des montres pour d'autres, puis leur propre marque.

Depuis 2006, ils utilisent leurs mouvements. Je m'explique, ils ont créé la Scuola Italiana d'Ororlogeria (SIO) et ce sont ces experts qui "crééent" les mouvements utilisés dans leurs montres automatiques. J'ai mis des guillemets car est-ce que ce sont de vrais mouvements fait entièrement sur place ou des mouvements acheté à un fournisseur (ETA ou Miyota pour ne citer qu'eux) qui subissent quelques transformations à la SIO. Non lo so. Surtout que sur leur site ils écrivent que la SIO travaille en partenariat avec DePa Swiss Movements (késako? si qqn peut m'éclairer) et d'autres partenaires pour la création des mouvements.

Voila ce que j'ai pu trouver sur Locman.

Maintenant concernant les 2 modèles dont tu parles.

1) La Cavallo Pazzo (+/- 450€)
Mouvement quartz, fournisseur Miyota. Bon tracteur je suppose.
Je te mets une photo pour que les FAMeurs puissent en profiter (je ne sais pas si le terme est bien choisi Mr. Green ) aussi

Montres Locman avis  Locman10

2) Aeronautica Militare Ltd Ed (+/- 330€)

Pas trouvé d'info mais je suppose que c'est Miyota qui fournit le calibre quartz

Montres Locman avis  29_in10

Perso, pas fan ni de l'une ni de l'autre.
Il y a chez Locman 2-3 modèles que j'aime assez (La Montecristo par exemple) mais ici, la première je trouve les couleurs mal choisies (pourtant Dieu sait que j'adore les montres colorées) et je pense que la lisibilité (facilité pour lire l'heure) ne doit pas être au top.
Pour la deuxième, elle passe mieux à mes yeux mais de nouveau pas de coup de coeur.

Je trouve que Locman reste assez (trop?) évasif sur les mouvements utilisés et étant donné que la marque est peu connue, peu de retour quant à la fiabilité, au SAV et à la qualité d'ensemble. Les montres me semblent assez chères.

Maintenant je ne peux te conseiller que 2 choses à faire:
1) aller ici et lire tout ce que tu peux
https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
2) Faire des recherches sur Google avec Review Locman Watches car apparement sur entre autre Watchuseek il y a des possesseurs de cette marque.

Et alors nous dire ce que tu souhaite comme type de montre pour qu'on puisse t'aiguiller.

Dernier conseil, si tu veux vivre en bonne relation avec ton banquier, NE REVIENS PLUS ICI Mr. Green 




Revenir en haut Aller en bas
rocknrolla13
Nouveau
rocknrolla13


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/04/2014

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMer 9 Avr - 0:13

Merci Thomas pour tes infos je n’espérais pas en savoir autant Razz je vais encore un peu regarder a ça avant de me de décider sur mon achat
Revenir en haut Aller en bas
rocknrolla13
Nouveau
rocknrolla13


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/04/2014

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMer 9 Avr - 0:21

J'aime plutôt bien ce modèle aussi
Montres Locman avis  41GiN5F-nEL._SY300_
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMer 9 Avr - 7:04

Avec plaisir.

Les modèles Aeronautica Militare ne me dérangent pas (la cavallo, je ne pourrais vraiment pas)
J'ai du mal avec le logo sur l'Aeronautica par contre.

Que recherches-tu dans un montre? Quel style? Pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rocknrolla13
Nouveau
rocknrolla13


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/04/2014

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMer 9 Avr - 23:53

Je vais te dire que c'est une passion j'aime les montres et pour les styles j'en aime plusieurs tout dépend du style vestimentaire que tu portes mais je ne suis pas fan des montres du style plongée ou trop bling bling
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyJeu 17 Avr - 22:33

Bonjour et bienvenue voisin  Twisted Evil 


Pas fan de la 116610 alors ?

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyVen 18 Avr - 9:03

Très connu en Italie, bonne réputation, même si on est plutôt sur des montres tendance, avec quartz basique et tout le toutim.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
CrazyDog
Membre Actif
CrazyDog


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2016

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptySam 6 Mai - 16:49

Comme l'a dit laphroaig007, Locman est une marque réputée en Italie. Personnellement, j'ai un faible pour la 1960, en version chrono, qui existe en quartz ou automatique.
Je viens d'ailleurs d'en commander une pour offrir à ma moitié, ce sera l'occasion de voir quel mouvement est utilisé...
Concernant DePa, il s'agit d'un fabricant de mouvements suisse installé dans la région Bâloise, je crois qu'il y a un lien avec Landeron mais n'en suis pas certain.
Depuis la crise et la volonté des grands horlogers suisses à limiter la vente de leurs mouvements à l'étranger, de nouveaux fabricants de mouvements ont vu le jour pour fournir cette clientèle...
Enfin, la gamme complète de Locman est visible sur leur site : www.locman.it
Revenir en haut Aller en bas
brunolui
Nouveau
brunolui


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Longpont sur Orge
Date d'inscription : 02/11/2015

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: 2 Montécristo   Montres Locman avis  EmptySam 15 Juil - 8:37

Hello pour ma part aprés avoir découvert la boutique officielle lors de mon voyage à Florence je suis tombé amoureux de cette montre.Aussi dès que j'ai pu trouver l'opportunité j'en ai acheté 2 :1 automatique et 1 quartz chrono de la même lignée Montécristo.
je possède 2 Saint-Honoré automatique mvt eta 2824
1 seiko kinetic et 1 automatique Premier coeur ouvert
3 Yonger et Bresson 1 avec un 2824 et les autres avec leurs mouvements maisons
et plusieurs montres suisses avec un Mouvement Ronda


Pour ce qui est des automatiques , La Locman est précise et seule la kinetic ne bouge pas
les autres prennent plus ou moins du retard mais la Locman est devant les autres au niveau précision.
Pour ce qui est des boitiers
l'automatique est en titane donc plutot legère et les traces ou rayures sont absentes
pour la chrono celle-ci est en acier donc plus lourde aussi .

les deux ont un bracelet en silicone super agréable à porter ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres marques.
le verre est saphir ...en plus sans contour ce qui donne un angle de vision plus large et un effet visuel super agréable
elles ont un niveau de finiton très très bon
Lors de mon passage en boutique il y avait d'autres collections mais moins agréables a regarder et de finition standard.
Montres Locman avis  _dsc6812
Montres Locman avis  _dsc6810
Montres Locman avis  _dsc6815
Montres Locman avis  _dsc6811
Montres Locman avis  _dsc6814
Montres Locman avis  _dsc6813
Montres Locman avis  _dsc6816
Montres Locman avis  _dsc6817
Montres Locman avis  _dsc6819
Montres Locman avis  _dsc6818
Montres Locman avis  _dsc6820




Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoluiggi.com
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptySam 15 Juil - 11:11

Salut brunolui ,

Cette Locman est plutôt sympa je trouve . Quel tarif en boutique ? Par contre celles présentés au début du sujet Montres Locman avis  766662berck, surtout a ce tarif . Enfin tout est une question de goût perso bien sûre . Tu parles d'une de tes Y & B équipé d'un ETA 2824 Shocked .Tu parles de quel modèle car je n'ai jamais vu ou entendu parler d' E.T.A dans des Yonger scratch .

En tout je viens de découvrir cette marque . Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunolui
Nouveau
brunolui


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Longpont sur Orge
Date d'inscription : 02/11/2015

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyJeu 20 Juil - 6:44

l'automatique est annoncée a 799 euros sur le site de Locmanje t'avoue que j'ai reussi a la trouver moitié moins cher sur A.......n mais il n'y en avait qu'une seule a ce prix la.Pareil pour la chrono le même vendeur a un prix défiant toute concurrence (1/3 du prix) j'ai sauté sur les deux montres

pour la yonger et bresson
c'est celle ci
YBH 8304H-03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoluiggi.com
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyJeu 20 Juil - 9:51

Ok , je trouve les Loman chère quand même . Confused Pour la Y & B j'ai cherché et je n'ai rien trouvé , aucune trace de de ce mouvement .Même chez Y & Bresson Non Non . Merci pour ta réponse Impec
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDog
Membre Actif
CrazyDog


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2016

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyVen 1 Sep - 11:50

Après un petit temps de réflexion, et une bonne opportunité, j'ai craqué pour une Aviatore automatique :

Montres Locman avis  Img_3313

J'adore, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDog
Membre Actif
CrazyDog


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2016

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMer 18 Avr - 8:44

Après l'Aviatore automatique qui me procure toujours autant de plaisir, une 1960 cronografo (à quartz) est venu rejoindre la collection, ici avec la 1960 Solo Tempo de madame :

Montres Locman avis  Img_3910

Je cherchais la 1960 en automatique, mais étant tombé sur cette version Chrono à un prix dérisoire, j'ai vite craqué.

Dans les 3 cas, je trouve la finition parfaite, tout comme la précision. Je n'ai pas encore osé les ouvrir pour voir quels mouvements elles hébergent, mais je soupçonne du Miyota...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDog
Membre Actif
CrazyDog


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2016

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMer 18 Avr - 8:56

A savoir, LOCMAN a sorti l'année dernière une série spéciale de la Montecristo équipée d'un Lemania 1883.
La Moon a été produite à 300 exemplaires.

Montres Locman avis  Img_3710

Je me serais bien laissé tenter, si mon budget me le permettait...
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMer 18 Avr - 9:48

Cette série spéciale est superbe . Seule chose que j'aime moins c'est les aiguilles  Confused .Mais bon encore une fois " les goûts .......... " J'adore la forme (et le travail) du boîtier quant au mouvement il est splendide Montres Locman avis  Aime-r12. Pas Fan de leurs modèles là je dois le dire : bravo, elle est magnifique Montres Locman avis  1.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDog
Membre Actif
CrazyDog


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2016

Montres Locman avis  Empty
MessageSujet: Re: Montres Locman avis    Montres Locman avis  EmptyMer 18 Avr - 10:03

Biglolle a écrit:
Cette série spéciale est superbe . Seule chose que j'aime moins c'est les aiguilles  Confused .Mais bon encore une fois " les goûts .......... " J'adore la forme (et le travail) du boîtier quant au mouvement il est splendide Montres Locman avis  Aime-r12. Pas Fan de leurs modèles là je dois le dire : bravo, elle est magnifique Montres Locman avis  1.

Effectivement, la finition chromée des aiguilles fait un peu cheap, d'autres modèles de Montecristo sont mieux loties à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Locman avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre locman
» LOCMAN MONTECRISTO
» Avis montres RSC ?
» Avis sur montres Lancaster !!!
» Avis sur Montre ORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: