| Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. | |
|
+5isosta Hypnos Arno blowtorch cback 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cback Membre très actif

Nombre de messages : 162 Age : 66 Localisation : MEDOC entre Pauillac et St Estèphe Date d'inscription : 04/03/2010
 | Sujet: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mar 08 Avr 2014, 16:48 | |
| Bonjour, Après le survol de 5 pages de post, sans résultats, je me permets de vous solliciter. -Comment nettoyer un cadran ? Lui rendre un aspect plus sympathique. -Comment ôter le cadran du mécanisme ? Est-ce valable pour tous les modèles.    Merci |
|
 | |
blowtorch Animateur

Nombre de messages : 844 Age : 32 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
 | Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mar 08 Avr 2014, 17:31 | |
| Bonjour Dans un premier temps, il faut ôter les aiguilles...avec l'outil adéquat. Puis, on fait pivoter d'un quart de tour ou un demi tour les deux vis entourées en rouge sur l'image ci-après. Puis soit le cadran tombe tout seul, soit délicatement le soulever avec une lame très fine. Attention à ne pas tordre ou casser les pieds de cadran.  En espérant ne pas avoir dit de sottise et avoir été clair. Bien cordialement !  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mar 08 Avr 2014, 17:54 | |
| - cback a écrit:
Après le survol de 5 pages de post, sans résultats, je me permets de vous solliciter.
-Comment nettoyer un cadran ? Lui rendre un aspect plus sympathique.
Mal cherché je pense, car il y a des experts en nettoyage de cadrans,et cornichon sur la gelée fraise, la marque du produit, le prix, ou et comment l'obtenir. ( Fonction "RECHERCHE" devrait aider normalement ) En revanche, concernant le cadran en question, un nettoyage ne fera pas grand chose il me semble. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Hypnos Puits de connaissances

Nombre de messages : 4586 Age : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mar 08 Avr 2014, 18:03 | |
| - Arno a écrit:
- En revanche, concernant le cadran en question, un nettoyage ne fera pas grand chose il me semble.
..Si, il va l'achever  . Franchement, dans cet état, il n'y a rien à faire si ce n'est des essais pour tester les produits nettoyants. |
|
 | |
isosta Membre référent

Nombre de messages : 9011 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mar 08 Avr 2014, 18:26 | |
| - Hypnos a écrit:
..Si, il va l'achever .
Franchement, dans cet état, il n'y a rien à faire si ce n'est des essais pour tester les produits nettoyants. tu veux t'y remettre François ? Isosta |
|
 | |
Hypnos Puits de connaissances

Nombre de messages : 4586 Age : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mar 08 Avr 2014, 18:27 | |
| Non, non, c'est bon. Et d'abord j'ai perdu ma pince à cornichons |
|
 | |
cback Membre très actif

Nombre de messages : 162 Age : 66 Localisation : MEDOC entre Pauillac et St Estèphe Date d'inscription : 04/03/2010
 | Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mar 08 Avr 2014, 23:07 | |
| Merci de vos conseils, par contre on l'utilise comment le cornichon ? De plus je n'ai pas de pinces. Après conseils pour lancer une recherche sur le forum, j'ai pas trouvé de post convaincants pour le nettoyage des cadrans. Puis j'ai eu une idée "LUMINEUSE". Je n'ai qu'a le refaire avec une décalcomanie. Un coup sur le net, et j'ai trouvé pas mal de petits trucs pour les réaliser facilement. A suivre. |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2529 Age : 45 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mer 09 Avr 2014, 00:49 | |
| - Arno a écrit:
-
Mal cherché je pense, car il y a des experts en nettoyage de cadrans,et cornichon sur la gelée fraise, la marque du produit, le prix, ou et comment l'obtenir. ( Fonction "RECHERCHE" devrait aider normalement ).
heuu ..c'est pas pour prendre sa défense ... mais la fonction recherche bugg un peu Il m'ai arrivé plusieurs fois de chercher des post .. dont je sais qu'ils sont sur FAM pour y avoir participé ... et la fonction recherche ne les trouves pas .. alors que les même mots clés taper dans Google .. nous donne justement les liens des post en question de FAM |
|
 | |
paflechien33 Passionné de référence

Nombre de messages : 3722 Age : 52 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
 | Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mer 09 Avr 2014, 01:34 | |
| Oui, il est parfois plus avisé de passer directement par google, en particulier via l'usage des balises dans la recherche. Par exemple, une recherche comme ça, en ciblant FAM fait la farce My 2 c, T |
|
 | |
cback Membre très actif

| Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mer 09 Avr 2014, 12:13 | |
| . . Encore une fois, j'ai mis la charrue avant les bœufs.En 1:Merci à "blowtorch", pour l'info sur le démontage du cadran. En 2:Je n'ai pas d' ôte aiguilles. En 3:Je n'ai qu'un tournevis (gros et épais). En 4:Je suis un "bricolo". DONC ON BOUGE SON CUL, ET ON FAIT DES COURSES. Achat ce matin sur internet de:1 Presto ôte aiguilles. 1 Petit étau pour caler les boitiers. 1 Pack de 4 balles de squash. 1 Set de tournevis (nb:9) sur socles. Par contre, le dessin du cadran à été crée cette nuit. A suivre. |
|
 | |
cback Membre très actif

| Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mer 09 Avr 2014, 14:59 | |
| Le plan, dessin, du cadran. Dessiné sous Autocad. Tracé sur imprimante, puis scanné pour vous faire un jpeg. Je vous assure que l'impression c'est nickel. C'est le scan qui bouse.Bon, maintenant, en attendant ma commande de matériel, je vais à la recherche de papier support décalcomanie.A suivre |
|
 | |
schtunks Pilier du forum

Nombre de messages : 1986 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
 | Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mer 09 Avr 2014, 19:54 | |
| Je trouve tes chiffres trop collés à ton chemin de fer... Sur l'original, j'ai l'impression que l'espace entre est proche de la largeur du chemin... |
|
 | |
cback Membre très actif

| Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mer 09 Avr 2014, 22:09 | |
| - schtunks a écrit:
- Je trouve tes chiffres trop collés à ton chemin de fer...
Comment sais-tu qu'une autre de mes passions est le chemin de fer ? Et pas n'importe lequel: Le train Américain des années 1880 aux années 1930.Je vous montrerais peut-être un jour. Bon ça c'est dit. En tout cas, remarque justifiée, merci schtunks. Je vais reprendre le dessin. Merci |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22167 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. Mer 09 Avr 2014, 22:11 | |
| _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
| Nettoyage cadran et démontage de celui-ci. | |
|