ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: Changement de patron chez Raymond Weil SA Mer 9 Avr - 20:00 | |
| - Citation :
- Comme tous les grands horlogers, Raymond Weil SA crée et fabrique des garde-temps, destinés à durer. L’entreprise genevoise s’offre cependant le luxe de savoir rester relativement hors du temps: il s’agit en effet d’une des dernières firmes horlogères helvétiques familiales et indépendantes. Nommé avant-hier, son nouveau directeur général, Elie Bernheim, tient en plus à préserver ces caractéristiques de la maison Raymond Weil SA: «Face à la concurrence des grands groupes, il s’agit certes d’un défi et je suis conscient de sa dimension.»
Elie Bernheim connaît quoi qu’il en soit les réelles forces de cette entreprise, fondée en 1976 par son grand-père, Raymond Weil, et dont il assure la gestion et le marketing depuis huit ans: «Je reprends une société saine, profitable et en phase de croissance.» Afin de favoriser le succès de l’entreprise, Elie Bernheim prévoit de procéder à des investissements visant à renforcer ses positions sur des marchés prioritaires: Etats-Unis, Grande-Bretagne et Moyen-Orient. L’entreprise jouit d’ailleurs déjà d’un véritable rayonnement à travers le monde: 3500 points de vente, répartis dans plus de 95 pays et, évidemment, sur les cinq continents. Raymond Weil SA dispose en outre de plusieurs filiales, actives aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Inde. Le nouveau patron de l’horloger genevois, fort de 250 collaborateurs, continuera de s’imposer une règle dans ses nouvelles fonctions: «Le respect de l’héritage qui lui a été confié, clé de voûte du succès de la marque.» Raymond Weil restera donc un nom très souvent associé à la musique. Comment oublier en effet la collection «Amadeus», lancée en 1984 conjointement au film de Milos Forman, arborant le même nom comme titre, en référence à un certain Mozart?
Mais ce grand amour entre Raymond Weil et la musique ne se limite pas à des noms de collections. Depuis 2008, l’horloger genevois est ainsi un partenaire officiel des BRIT Awards, distinctions délivrées chaque année par la British Phonographic Industry. Ultime détail attestant de cette réelle passion musicale de Raymond Weil, décédé le 26 janvier dernier: lors de la 41e édition de Baselworld, le Salon de l’horlogerie et de la bijouterie de l’an dernier, l’entreprise avait orné son stand d’un violoncelle de 9 mètres de hauteur, autrement dit le plus grand violoncelle en bois massif du monde . http://www.tdg.ch/economie/Changement-de-patron-chez-Raymond-Weil-SA/story/14318470 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|