| Avis Atelier Demon Tourcoing | |
|
+7hugo59890 Landeron148 irminia fabra59 eliottcolin gpmouvement alexandre59 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alexandre59 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 10 Avr - 7:02 | |
| Bonjour,
J'ai une oméga Constellation de 45 ans à faire réviser. Je recherche une personne compétente sur Lille ou alentours.
Avez-vous un avis sur l'atelier Demon à Tourcoing ? Je suis preneur d'autres bonnes adresses !!
Merci d'avance... |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Dim 13 Avr - 15:44 | |
| Vu le nombre d'avis, ils n'ont pas l'air très connu !! lol |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1892 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Révision montre Omega Mer 16 Avr - 11:12 | |
| Va voir chtic'tac à Lambersart |
|
| |
eliottcolin Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 6 Nov - 13:16 | |
| Je cite : "Bonjour Monsieur ,
La révision complète de votre montre automatique (fournitures comprises) avec contrôle de l’étanchéité et une garantie de un an se montera à 90 euros .
En attendant votre décision , je vous remercie de votre confiance
Cordialement
Alain Demon"
Et la gentillesse en prime... |
|
| |
Nombre de messages : 1892 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 6 Nov - 16:21 | |
| Bravo Alain! |
|
| |
fabra59 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Mer 3 Juin - 10:29 | |
| Je vais me permettre de déposer un avis sur l'atelier "Démon" en essayant de ne pas tomber dans la diffamation publique :
La gentillesse de M. Demon s'arrête dès que l'on refuse son devis et que l'on ose lui répondre que c'est trop cher.
Lui ayant confié l'année dernière (janvier 2014) une plongeuse seiko 7S26 qui avançait de 2 minutes par jour, j'ai aussi eu droit au gentil devis à 95€ par e-mail.
J'ai eu le malheur de lui signifier que c'était un peu abusé juste pour tourner la raquette du mécanisme vers le '-' et j'ai refusé le devis.
Voici la réponse par mail :
"Incroyable je ne savais pas ! Vous pouvez venir rechercher votre montre". Sans bonjour ni autre formule de politesse.
Et le pire c'est que lorsque je suis venu récupérer ma montre elle était hors service !! Alors que je l'avais déposé en bon état quelques semaines plus tôt !!!.
Je ne porte aucun jugement : je vous laisse juger par vous même. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Mer 3 Juin - 10:58 | |
| Bonjour,
Pour info j'y ai déposé deux oméga constellation pour révision (avec changement de verre et aiguille pour une). J'ai récupéré deux montres en parfait état, fonctionnant très très bien.... Certes les devis étaient un peu cher, mais compte tenu du résultat final je ne regrette pas....
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Mer 3 Juin - 11:10 | |
| Malheureusement, dans ce métier d'horloger, bon nombre de clients s'étonnent du montant des devis. Ça irrite certains dans le métier! Mr Demon est un horloger, il ne travaille pas pour rien. 2 heures passées sur une montre est on est presqu'à 100 euros facturés. C'est le prix de l'expérience et le risque de casser un pièce... Ceci dit la politesse doit rester une évidence dans le commerce comme ailleurs. |
|
| |
fabra59 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Mer 3 Juin - 11:22 | |
| le problème ici n'est pas le prix des réparations horlogères : Le problème évoqué ici est la réaction disproportionnée d'un artisan face au refus de faire effectuer les travaux suite à son devis. Un client a encore le droit de refuser un devis !! Et je ne parle même pas de la politesse ...
Imaginez un plombier qui sabote une chaudière ou un garagiste qui sabote un moteur lorsque le client refuse son devis !!!
Et je suis toujours à la recherche d'un horloger compétent pour réparer les mouvements Seiko automatiques 'vintage' dans la région Nord.
Cordialement. |
|
| |
irminia Nouveau
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Mar 25 Aoû - 19:32 | |
| bonjour,
j'ai contacté cet horloger pour mon soucis de retard avec ma Seiko (7S26). voici sa réponse:
Le réglage seul fait 10 euros sans garantie. Une révision complète fait 110 euros avec une garantie de un an . Cdlt Alain Demon
je vais voir si je lui confie ma montre ou si je continue mes recherches... |
|
| |
Landeron148 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Lun 7 Déc - 22:46 | |
| Je tenais à amener mon témoignage quant à cet horloger. Je lui ai confié deux montres, un chronographe suisse assez courant, avec un Landeron 148, pour une révision, et une petite montre Uti pour un changement de plexi. Tout se fait sur devis, ils l'envoient par mail assez rapidement. - 150 euros pour la révision du chrono - 20 euros pour le changement du plexi. J'ai eu un coup de téléphone six semaines après pour me dire que tout était prêt. La révision est garantie un an. Les montres sont rendues propres et il m'a changé un plexi fêlé pour mon chrono (en plus de la révision). C'est la première fois que j'emmène un chrono à réviser, je ne me rends pas compte si c'est cher ou pas. Voilà, j'espère que ce retour d'expérience puisse vous être utile |
|
| |
hugo59890 Membre Actif
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Lun 2 Oct - 12:07 | |
| Bonjour, Je déterre (un peu!) :-) Pour les Nordistes… ou les voyageurs… voici mon avis sur une réparation de Omega Railmaster à l'atelier Demon à Tourcoing (ils sont "homologués"). Très bon service, très bon contact. J'y retournerai pour mes entretiens et mes autres montres. Le prix me semble "raisonnable", montre rendue réparée , nettoyée, avec test étanchéité. J'ai payé content :-) |
|
| |
antoine4727 Membre très actif
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Dim 10 Déc - 21:15 | |
| Je poursuis sur mon ressenti concernant l'atelier d'horlogerie Alain Demon. Renouant depuis peu, mais pleinement avec les montres, j'ai eu tout dernièrement l'occasion d'y déposer une Hamilton Khaki chrono x-wind pour un problème de chrono qui ne démarrait plus. Ma première remarque est qu'aucun reçu ne m'a été remis, il m'a cependant précisé qu'il procédait toujours ainsi, que tout était question de confiance; bon, soit. Le devis s'est élevé à 350€, devis que j'ai accepté par mail car il lui fallait un support à cet accord. Un mois plus tard j'ai récupéré ma montre avec grand plaisir;la révision comprenait un polissage ce qui n’ôtait rien au charme de l’affaire. Bien évidement, j'en ai profité pour jouer un peu avec le chrono qui, finalement se bloquait une fois passé la vingtaine de minutes ! Retour chez l'horloger le surlendemain qui, il faut le reconnaître, était bien contrarié, tant et si bien qu'il m'a demandé si je la portait ! ... ben oui m'sieur !, et même que j'ai remonté le mécanisme ! Si si ! Je l'ai quand même rassuré en lui disant que ça n'était pas grave, que ça pouvait arriver (et je le pense ), ce qui l'a décontracté. Il me l'a gardé une semaine supplémentaire pour me la remettre au top. Mon avis actuel sur le personnage est qu'il doit être "réglo" mais assez susceptible. Je le côtoie depuis peu, je ne peux être certain de rien, mais bon. Je ne sais pas si les autres horlogers remettent systématiquement des reçus, ce qui pourtant devrait tomber sous le sens. La garantie d'un an est bien aussi, à la différence du SAV Hamilton qui ne garanti ses interventions que six mois. ça n'est pas rien. Je comprends la réaction de fabra59, notre Horloger doit être susceptible, effectivement, il n'y a qu'à voir la tête qu'il a fait quand je lui ai rendu ma montre, ...il paraissait dépité ! Mais de là à envoyer chier un éventuel client...voir même de lui flinguer sa montre ... Toujours rester diplomate! la suite dans pas trop longtemps, car j'ai d'autres montres à entretenir |
|
| |
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Dim 10 Déc - 21:23 | |
| - fabra59 a écrit:
Et le pire c'est que lorsque je suis venu récupérer ma montre elle était hors service !! Alors que je l'avais déposé en bon état quelques semaines plus tôt !!!.
Je ne porte aucun jugement : je vous laisse juger par vous même. Ta montre ne fonctionnait plus et tu ne lui a pas fait remarquer ?? |
|
| |
Louno Membre très actif
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 16 Mai - 7:59 | |
| Petit retour sur cet atelier, car toujours utile. Pour ma part je les ai contacté par le formulaire de contact pour une intervention un peu spéciale, la modification d'une G-Shock (Ils sont affichés comme agréés Casio sur leur site). Aucune réponse. Quelques jours après, après une relance par mail, j'ai une rapide réponse m'indiquant que l'atelier est fermé et réouvrira le lendemain. Je prend le temps d'attendre leur réouverture pour leur rappeler ma demande, très documentée et courtoise, en prenant bien toutes les pincettes possibles pour leur expliquer que je sais bien que ce n'est pas forcément leur coeur de métier mais que j'aimerai qu'ils me disent s'ils peuvent intervenir ou pas. Aucune réponse. Nouvelle relance une semaine après laissée lettre morte, puis dernier mail leur demandant au moins de me dire s'ils "peuvent ou veulent" intervenir sur cette montre. Nada.
Je peux comprendre que l'intervention ne les intéresse pas, selon l'opinion qu'ils ont de leur travail et de leur savoir faire, mais en tant que client j’attends au moins une réponse, d'autant que j'ai été parfaitement cordial, sans mettre la moindre pression, et en expliquant que j'avais bien conscience que ça ne serait pas de la grande horlogerie.
Bref. C'est d'autant plus dommage que j'ai d'autres belles montres à réviser, certaines à réparer, et j'aurais été content de trouver un horloger volontaire, pro, et sympathique à coté de chez moi, mais pour moi cet atelier n'a aucune de ces qualités. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 16 Mai - 8:11 | |
| Va chez Baptiste Chaumet sur Lille ! Mais pas pour la G shock… |
|
| |
Louno Membre très actif
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 16 Mai - 9:23 | |
| Merci pour l'info, je le garde sous le coude pour mes mécas sur tes conseils mais malheureusement je l'ai contacté également pour cette même modif (en expliquant que je n'avais ni les outils ni les compétences) et en prenant une fois de plus toutes les pincettes de rigueur pour soigner l'ego de l'horloger. Je n'ai eu aucune réponse non plus.
Je n'ai jamais eu aucun problème pour faire cohabiter des montres jugées moins nobles avec de la belle mécanique ou des montres historiques personnellement, je considère tout ça comme faisant partie de l'Histoire de l'horlogerie. Je comprend tout à fait que ça ne soit pas le cas de tout le monde, mais le minimum commercial est de répondre et d'expliquer. Encore une fois, on ne sait jamais qui on a en face, et pour le coup je fais volontiers marcher le commerce local et les artisans locaux et je leur aurai amené des choses plus en phase avec leur cœur de métier et serais passé à la caisse avec grand plaisir. Mais j'attache énormément d'importance à la qualité de l'échange, et clairement, quand ça n'y est pas, je passe volontiers mon tour. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 16 Mai - 9:52 | |
| Je comprends très bien, et tu as raison ! |
|
| |
Louno Membre très actif
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 16 Mai - 14:36 | |
| J’essaierai de passer tout de même chez Chaumet à Lille qui semble faire l’unanimité sur le topic que je découvre. Je lui accorde le bénéficie du doute dans ces conditions, peut être que son formulaire de contact bug, ça ne sera pas la première fois. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 16 Mai - 20:16 | |
| Je confirme pour Baptiste Chaumet. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui confier une montre en révision mais de petits travaux type installation d’un nouveau cadran. Il bosse vite et bien en plus d’être très sympathique. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Jeu 16 Mai - 20:45 | |
| Baptiste Chaumet pour moi aussi, ... mais comme le rappelle gpmouvement pas vraiment pour les quartz; ça n'est pas sa tasse de thé. |
|
| |
Louno Membre très actif
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Ven 17 Mai - 4:38 | |
| Merci pour vos retours. Je passerai lui dire bonjour à l’occasion, avec plusieurs montres dont cette fameuse gshock (une acier dont je veux changer le verre, je fournis les pièces) |
|
| |
Baptiste chaumet Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Ven 26 Juil - 5:37 | |
| Bonjour,
Arrêtons de porter un jugement sans avoir parlé avec les gens . Mon service d'envoi de mails via mon site internet est défectueux dernièrement. Cependant si c'est urgent mon numéro de téléphone est indiqué sur le site. N'hésitez pas. Cordialement, Baptiste Chaumet |
|
| |
Baptiste chaumet Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Avis Atelier Demon Tourcoing Ven 26 Juil - 6:25 | |
| Bonjour,
Arrêtons de porter un jugement sans avoir parlé avec les gens . Mon service d'envoi de mails via mon site internet est défectueux dernièrement. Cependant si c'est urgent mon numéro de téléphone est indiqué sur le site. N'hésitez pas. Cordialement, Baptiste Chaumet |
|
| |
| Avis Atelier Demon Tourcoing | |
|