FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demontage calibre 1570 ROLEX....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
64TT180
Animateur
64TT180


Nombre de messages : 1126
Localisation : ST JEAN DE LUZ/BORDEAUX
Date d'inscription : 18/01/2011

Demontage calibre 1570 ROLEX.... Empty
MessageSujet: Demontage calibre 1570 ROLEX....   Demontage calibre 1570 ROLEX.... EmptyVen 11 Avr - 7:29

Bonjour à tous!
Ayant récupéré un "vieux" calibre 1570 (en panne) sur une 1603, je voudrais me faire la main en le démontant en partie, voir lui re donner vie. J'ai l'outillage mais pas le savoir!!!
Je suis donc à la recherche de photos et vidéos pour me guider un peu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 08/02/2013

Demontage calibre 1570 ROLEX.... Empty
MessageSujet: Re: Demontage calibre 1570 ROLEX....   Demontage calibre 1570 ROLEX.... EmptyVen 11 Avr - 9:35

A mon humble avis, il est dommage de te faire la main sur un calibre comme ça.Les brocantes pullulent en ce moment et regorgent de montres sans grand intérêt et pour quelques euros (voir quelques centimes) tu auras assez de "matière" pour t'exercer à l'art du démontage-remontage.
On a vite, très vite fait une connerie en démontant ou remontant un mouvement.Que celui qui n'a jamais satellisé une vis ou un ressort me jette la première couronne!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Demontage calibre 1570 ROLEX.... Empty
MessageSujet: Re: Demontage calibre 1570 ROLEX....   Demontage calibre 1570 ROLEX.... EmptyVen 11 Avr - 9:50

64TT180 a écrit:
Bonjour à tous!
Ayant récupéré un "vieux" calibre 1570 (en panne) sur une 1603, je voudrais me faire la main en le démontant en partie, voir lui re donner vie. J'ai l'outillage mais pas le savoir!!!
Je suis donc à la recherche de photos et vidéos pour me guider un peu.
Merci

Si le calibre est en panne suite à un élément défectueux, que veux tu faire ?
Sauf, naturellement si tu as les fournitures.
Ne t'amuses pas avec un 1570, il vaut plus cher, tout seul, que monté dans une Rolex Date, voir plus cher que dans certaines Datejust.
Le 1570 a équipé des 1680, y compris les Sub Red ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
64TT180
Animateur
64TT180


Nombre de messages : 1126
Localisation : ST JEAN DE LUZ/BORDEAUX
Date d'inscription : 18/01/2011

Demontage calibre 1570 ROLEX.... Empty
MessageSujet: Re: Demontage calibre 1570 ROLEX....   Demontage calibre 1570 ROLEX.... EmptyVen 11 Avr - 11:35

Merci Arno, c'est vrai que tu as raison... j'ai pas les fournitures, juste les outils, Je ne vais pas tenter le diable dans un démontage (je ne suis pas du métier) dont le résultat risque d'être pire que la panne.  Wink 
Je vais attendre un peu ( de me refaire la cerise) et le faire réparer, si possible, par mon A.D.  Chinois 
C'est plus raisonnable.
Par contre il existe autrement des videos ou sites sur le net qui explique le fonctionnement de ce calibre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage calibre 1570 ROLEX....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre 1570 Rolex
» omega simca!!! calibre omega 611
» ROLEX Date-Just Cal. 1570
» ROLEX 1601 Cal. 1570
» Débutant : Premier Démontage, et en plus d’un calibre inconnu début XXé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: