| Ma future première montre de ma future collection | |
|
+17Backdraft watchsilly Drive Rabsi francoisb BLM senator chbrasse mattlamenace keanu666 Bender Der Meister dm chc91 OpOw L&S Karvadude 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karvadude Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 15:52 | |
| Bonjour à tous! Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans, et comme tout le monde ici, je suis passionné de montres depuis mes 17 ans environ. Devenant opticien à la fin de l'année, je vais saisir cette occasion pour m'offrir ma première montre mécanique, n'ayant jusqu'à présent qu'une modeste Swatch Irony.
Pour commencer, mon choix s'était porté sur la célèbre Longines Hydroconquest.
Puis, j'ai eu un coup de coeur pour la Oris Artelier Complication.
Et enfin pour finir, le dernier coup de coeur, l'ultime je dirais même, la Tudor Grantour Date.
Je ne peux pas poster de lien avant 7 jours, je suis vraiment désolé.
La Tudor est vraiment le maximum niveau budget que je puisse mettre (2000€), et je précise que je m'intéresse à ces montres depuis des années, ce n'est donc pas un coup de tête à chaque fois. J'aimerai donc votre avis sur chacune de ces montres, et principalement sur la Tudor, si quelqu'un l'a, sait si elle est disponible avec un bracelet en acier chez tous les detaillants, voir même avec un fond noir. Merci de votre temps, Karva |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12748 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:00 | |
| J'illustre Longines Hydroconquest Oris Artelier Complication Tudor Grantour Date |
|
| |
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:02 | |
| |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:04 | |
| 3 grandes maisons, et 3 belles montres. Vue ton âge je partirais plutôt sur la Longines ou la Tudor, l'Oris fait un peu plus habillé et "agé". As tu essayé l'un de ses modèles? Si non, il faudrait commencer par là. A l'essai on peux avoir le coup de coeur....ou pas. Moi par exemple je suis allé essayé l'HC pour l'acheter et finalement j'ai craqué sur une LLD (longines legend diver) en l'enfilant sur le poignet edit: sympa L&S |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:05 | |
| Les 3 sont assez différentes mais en fait comme le disent certains sur ce forum, si c'est la Tudor que tu kiffes et qu'elle est dans ton budget, pas de question ... fonce et fais toi plaisir |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:06 | |
| la tudor chrono est sympa aussi. la longines me laisse froid et le second modèle présenté encore plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:08 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, je prendrai le temps en juillet, merci du conseil! Et effectivement pour l'Oris, moi qui au final suis souvent en survet', j'aurais pas pu la porter tous les jours, c'est le probleme qu'elle me pose! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12748 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:09 | |
| Je n'aime pas du tout le logo tudor ( on dirait un truc qui sourit bêtement ), la montre bof.. La longines n'est pas mal, mais bracelet poli au centre.. La Oris, je n'aime pas du tout!
Dernière édition par Der Meister le Dim 13 Avr 2014 - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:09 | |
| 3 bonnes marques, 3 modèles très différents. Quel est ton but ? Acheter les 3 au final ? J'ai envie de te dire que si la Tudor est ton coup de coeur, alors prends là. Bonne marque, bonne finition, bon sav, dans tes prix. Après c'est une question de goût ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:12 | |
| La Tudor chrono est très belle, mais vraiment hors budget pour moi. Petite précision: mes parents financeront une partie de la montre avec une contrepartie: uniquement du neuf... Impossible de leur faire changer d'avis! Mon but est d'en prendre une seule, et actuellement la tudor en bracelet acier et fond blanc me fait baver! Après je suis ouvert a toutes propositions! |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:17 | |
| Oui OpOw c'est sûr! Je verrai à l'essai déjà mais c'est vrai que la Tudor me tape vraiment dans l'oeil... J'adore cette marque! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:22 | |
| ..tu devrais peut être aussi essayer une Aqua C, qui doit être dans le budget. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:27 | |
| C'est une de mes Tag préférées effectivement! Bien vu! Il faudra que je l'essaye aussi! Merci Der Meister |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:28 | |
| - OpOw a écrit:
ok mon choux
@karvadude: si c'est la Tudor qui te fait le plus vibrer vas y fonce! Sinon tu auras des regrets de ne pas avoir pris celle qui te plaisais le plus. vous avez pas fini moi j'adore le logo de tudor (le bouclier) mais par contre le nom...tu dors? non rolex...ah ok ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:29 | |
| Pour 2000 € le choix est vaste. Rien qu'en plongeuse et moins cher que ça déjà Cyrille et moi ne pouvons que te conseiller la Seiko Marine Master 300 et la Longines Legend Diver. Superbes . |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:33 | |
| +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:36 | |
| La seiko me parait très épaisse, j'accroche pas trop (c'est peut-être mental, je suis pas fan de seiko dans le domaine de la lunetterie). La legend diver est très belle, mais elle ne me fait pas l'effet de la Tudor, ni de l'HC d'ailleurs, mais sans avoir la montre au poignet on ne sait jamais vraiment au final. J'adore les propositions, tant que vous n'en avez pas marre ne vous gênez pas! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:39 | |
| Toujours largement dans ce budget tu peux aussi aller voir du côté de Glycine et Meistersinger (pour peu que les mono aiguille t'attirent bien sûr). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:43 | |
| J'avais le même ressenti entre l'HC et la LLD avant de l'essayer. Et là ça a été le coup de foudre, une montre avec énormément de charme et qu'on peux mettre en toutes situations. (d'ailleurs on peux lui mettre n'import quel strap) Et puis elle reste étanche (plongeuse), parfait lorsqu'on a qu'une seule montre qu'on emporte en vacances à la plage ou dans des fêtes arrosé en bord de piscine. Tu as un poignet de combien? |
|
| |
| |
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:51 | |
| Chez glycine, la combat sub me plaisait plutôt bien il y a 6 mois, et finalement c'était l'hydroconquest qui avait pris le dessus dans ma tête! Les mono-aiguilles ne m'attirent pas du tout En tout cas, ce forum est bien sympathique, j'ai mis du temps à m'inscrire et je ne regrette pas de l'avoir fait La legend diver je l'essayerai, elle en vaut le coup! J'ai un mini poignet: 17cm! Sur un mec assez bodybuildé c'est la honte La sinn j'ai du mal avec la position du bouton C'est une très belle pièce malgré tout! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future première montre de ma future collection Dim 13 Avr 2014 - 16:54 | |
| |
|
| |
| Ma future première montre de ma future collection | |
|