FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

cherche montre manufacture dans son pays d'origine

+6
simke
black.knight.harry
Bacalhaueiro
a200tq
Mithrandir
chirac31
10 participants
AuteurMessage
chirac31
Nouveau

cherche montre manufacture dans son pays d'origine Empty
MessageSujet: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:05

Bonjour,

je suis ce forum depuis quelques temps, et je l’apprécie beaucoup notamment pour la sincérité de ses membres quand on leur demande un avis, pour leurs connaissances etendues sur les montres, et leur ouverture d'esprit vis a vis des marques qui sont nombreuses dans ce domaine.
Je suis possesseur d'une seiko 5 automatique 23jewels 7s36 depuis 2005, day et date, j'en suis très content, jamais aucun problèmes, elle tourne nickel.
je souhaiterais ajouter une 2em montre...
Ma demande est particuliere,
j'ai recherché une montre francaise de marque et de mecanisme... j'ai eu du mal a en trouver, a part je crois pequignet... mais c'est plutot une clientele fortunee qui peut se prendre ce genre de montre... domage
je recherche donc pour un prix d'environ 500 euros une montre non chinoise non japonaise, un mouvement ne venant pas de suisse concue et fabriquee dans son pays d'origine svp. De l'authentique quoi...
oui c'est particulier je sais, mais il doit bien exister une manufacture qui cree assemble ses propres montres et qui soit de bonne facture.
je cherche une automatique .

Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:10

Ca va être compliqué pour trouver une marque française.

Dernière édition par Mithrandir le Dim 13 Avr 2014 - 20:34, édité 1 fois
a200tq
Membre super actif
a200tq

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:12

Bonsoir,

Regarde du côté d'HMT, une manufacture - je crois - indienne.

Leur prix sont très doux.

Après niveau fiabilité et finition, je ne sais pas ce que cela vaut.

A+
David
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:15

a200tq a écrit:

Regarde du côté d'HMT, une manufacture - je crois - indienne.

David

Le problème, c'est qu'on cherche une montre française.
On peut garder la HMT pour Nehru31 par contre.

Edit: Au temps pour moi, j'avais mal lu le post.
Pour une montre fabriquée 100% dans son pays d'origine, oui pourquoi pas HMT.
En revanche, d'après des retours lus sur des fora, la qualité est plus qu'aléatoire (enfin à 20€ on va pas toucher la lune  Wink )

Dernière édition par Mithrandir le Dim 13 Avr 2014 - 20:30, édité 1 fois
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:23

Pour HMT tout est bien fabriqué en Inde et coûte 15 euros, mais le mouvement est d'origine Citizen pour la conception.

Il reste du russe fabriqué en Russie pour 500 euros.
Pour le français c'est soit fabriqué en Asie, soit à Madagascar.
a200tq
Membre super actif
a200tq

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:38

Mithrandir a écrit:

En revanche, d'après des retours lus sur des fora, la qualité est plus qu'aléatoire (enfin à 20€ on va pas toucher la lune  Wink )
C'est ce qu'il me semblait aussi. Il vaut mieux être chanceux  Mr. Green 
Mais bon vu le prix, on ne risque pas grand chose.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:58

Je confirme que la qualité des HMT est assez aléatoire. J'en ai acheté deux à leur showroom de Mumbai. Elles fonctionnent toujours, mais l'une avait son plexi fendu d'origine, la boîte semble avoir été fabriquée il y a 20 ans et le bracelet donne l'impression qu'il va se désagréger d'ici peu. Mais pour le prix on a un authentique morceau d'histoire: le modèle Pilot est inchangé depuis les années 50.
chirac31
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:12

bonsoir et merci des premières réponses pour le moment.
En effet a part dans la gamme luxe coté français ça va être difficile d’après les recherches que j'ai effectuées de trouver quelque chose d'abordable (bien que 500 euros est deja une belle somme).
Mais si ca n'existe pas en français alors y a s’il des marques étrangères qui fabriquent tout de A à Z, et de pas mauvaise qualité?
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:21

Il y a bien le Japon, mais il est exclu de la recherche  Wink 
Comme suggéré, du côté de la Russie on trouve des pièces assez conformes au cahier des charges. J'ai depuis un peu plus d'un an une tocante slave avec un mécanisme "maison" -complication cricket- et en suis tout à fait satisfait.
a200tq
Membre super actif
a200tq

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:28

Mithrandir a écrit:
J'ai depuis un peu plus d'un an une tocante slave avec un mécanisme "maison" -complication cricket- et en suis tout à fait satisfait.
Je confirme ma Strela achetée en 2012 fonctionne très bien et précise.
Bon, elle a été acheté chez J. Kampmann et reglée par lui.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:35

Va faire un tour sur www.poljot24.de et regarde la section des automatiques. Il y a de nombreux modèles avec des mouvements russes. Attention il y a aussi des ETA2824 maintenant. Julian, le propriétaire est très sympa et de confiance.
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:49

100% d'accord avec a200tq et Bacalhaueiro  thumleft
chirac31
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:59

ok merci je vais aller regarder tout çà !
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:08

Pourquoi pas Nomos ? Un tout petit peu plus cher certes.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:19

black.knight.harry a écrit:
Pourquoi pas Nomos ? Un tout petit peu plus cher certes.

C'est vrai, c'est juste le double Fier 2 
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:04

Va voir du côté de chez RAKETA . Une des plus vieilles manufactures , production in-house . Des modèles sympathiques en contemporain et des nouveautés du coté des calibres manuels et automatiques  ( ils veulent démarcher du côté de la suisse  Mr. Green )
Voici un lien vers les nouveaux calibres : http://www.raketa.com/wp-content/uploads/2014/03/RAKETA-BASELWORLD-2014.pdf
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:19

Pour la France tu as Younger et Bresson et Yema. Les deux marquent sont du meme groupe. Elles font du made in france avec un mouvement Ambre. Les pieces proviendraient de chine. En vente apas cher sur vp en ce moment
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:24

seb91chti a écrit:
Pour la France tu as Younger et Bresson et Yema. Les deux marquent sont du meme groupe. Elles font du made in france avec un mouvement Ambre. Les pieces proviendraient de chine. En vente apas cher sur vp en ce moment
Deux marques à fuir AMA Incompréhensible Ce sont deux marques qui se donnent un "genre" Made In France alors qu'elles sont 100% chinoises, ça en dit long sur le style de ces maruqes. De plus il y a eu récemment quelques sujets sur ces deux marques parlant du désastre de ces montres.
Bebber
Membre super actif

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:24

Même si je n'en possède pas, je pense que les gens ont tendance à trop casser la marque .. Des pièces qui viennent de chine, apparemment même les Suisses font ça, pourquoi les Français ne ferait pas pareille ? Puis il faut saluer leur démarche et les encourager peut-être non ? Si personne n’achète, ils avanceront jamais ..
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:02

il y a la prestigieuse Chaumet dont l'ambassadrice est Sophie Marceau, mais on explose un peu le budget.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:08

dicknroll a écrit:
il y a la prestigieuse Chaumet dont l'ambassadrice est Sophie Marceau, mais on explose un peu le budget.

Non Non Chaumet utilise des mouvements sur base ETA, ça ne colle donc pas avec la recherche (même si les montres sont élégantes)

De toute façon, y a pas à tortiller. Dans cette gamme de prix c'est suisse, chinois, japonais, russe ou indien (et encore). Même les allemands ne font pas (et Dieu sait qu'ils font de tout).
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:29

Bacalhaueiro a écrit:

Non Non Chaumet utilise des mouvements sur base ETA, ça ne colle donc pas avec la recherche (même si les montres sont élégantes)

De toute façon, y a pas à tortiller. Dans cette gamme de prix c'est suisse, chinois, japonais, russe ou indien (et encore). Même les allemands ne font pas (et Dieu sait qu'ils font de tout).

Exact  Chinois 
chirac31
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:00

deja un grand merci
au debut je pensais que c'etait moi mais finalement vous confirmez que c'est vraiment difficile de trouver une montre marque et pièces usinées dans le pays d'origine.
les mouvements suisse sont partout finalement dans les moyens ou bas de game, en concurence avec les japonais ou chinois. mais coté francais ca semble reservé a une clientele haut de gamme. c'est un peu triste de constater que en tant que francais il faille etre fortune dans son propre pays pour pouvoir se payer une montre de marque francaise.
pendant un temps yema me tentait bien c'est vrai, et par moments je me demande si ca serait pas une bonne affaire... mais visiblement ce sont peut etre pas des montres qui durent.
J'aurais pensé que cote allemand il y aurait aussi des toruvailles ... mais non, et tres surpris de voir que cote americain  il n'y ai rien.
Les mouvements et la precision des rolex me fais rever mais je n'aurais pas le budget pour çà, les mouvements suisse sont tellement partout que ca ne me donne pas envie de me jeter dessus, tant qu'a acheter une marque je voulais soutenir une production voir un mouvement solide et fiable aussi... en pleine reflexion mais vos infos et suggestions sont geniales et m'aident dans ma reflexion.
il est probable que mon idee de prix soit trop restrictive, peut etre penser a l'elargir un peu plus.
merci
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:49

Si les mouvements suisses sont partout c'est pour une bonne raison, ils sont très fiables. Si la France ne produit pas d'horlogerie entrée et moyen gamme je pense que c'est surtout pour des raisons historiques et politique. France = luxe et le cout de la main d’œuvre, mais c'est un autre débat  Chinois 
seb91chti
Membre super actif

MessageSujet: Re: cherche montre manufacture dans son pays d'origine   cherche montre manufacture dans son pays d'origine EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:16

Ce qui m'étonne dans les retours sur Yema par exemple, c'est qu'on n'essaie pas de se dire qu'il y a des possibilité de faire des choses intéressantes en France. Si je regarde le prix, j'ai des Seiko et des Orients en automatique qui ont une excellente réputation pour 55€. Je ne pense pas qu'il y ait tant de différence de pouvoir d'achat entre la France et le Japon. Alors lorsqu'on trouve une Yema à 450€, qui a t'il de choquant?

cherche montre manufacture dans son pays d'origine
Page 1 sur 1