| Conseils au vu d'un achat de montre automatique | |
|
+5Lomaing km'rol Totof76 Zouzou77 JerG 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JerG Nouveau
| Sujet: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Lun 14 Avr - 10:30 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Jérémy j'ai 19 ans et suis en deuxième année de licence d'économie! Pour mes 20 ans j'aimerais m'offrir ma première vraie montre auto. Je connais déjà à peu près les marques conseillées (Seiko, Orient..) mais j'aimerais vos suggestions car j'aimerais une montre qui passe aussi bien avec mon style de tous les jours (streetwear mais sobre on va dire grosso modo) qu'avec un costume. J'ai vu les Orient type flieger mais j'ai peur qu'elle passe moins avec un costume et j'ai vu celle ci: qui passerait peut-être moins avec mon style de tous les jours. J'ai vu aussi les diver mais j'aime moyen les bracelets aciers et je suis pas sûr que le nato passerait avec un costume ou même que ce genre de montre passerait avec un cuir.. J'aimerais connaître vos suggestions à vous, merci d'avance! EDIT: mon gros coup de coeur est celle ci: Mais je ne la trouve pas dans mon budget |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Lun 14 Avr - 11:29 | |
| Avec les modèles que tu nous a présenté tu n'auras aucun problème d'accord avec un costume. Perso je porte ma 5military même avec un costume. De manière plus générale, les cadrans noir ont tendance à se faire discret avec les costumes généralement sombres de nos contrées. Pour les plongeuses, ça passe sans problème avec un bracelet cuir, tu as d'ailleurs plusieurs posts qui sont consacrés à ces combos. Concernant les bracelets aciers, ne te laisse pas impressionner, un bracelet se change très facilement dans la grande majorité des cas. |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Lun 14 Avr - 11:46 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse! Après le choix est difficile car ce sont trois styles somme toute différents.. Mais je me demande si je ne vais pas me lasser d'une montre type militaire à force, c'est à voir.. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Lun 14 Avr - 11:48 | |
| Ça malheureusement tu ne le sauras qu'en en faisant l'expérience. Perso je n'ai pas payé ma 5 très chère et donc si jamais je m'en lasse se sera sans trop de regret. Et puis un changement de bracelet et on redécouvre une montre, alors... |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Lun 14 Avr - 11:54 | |
| C'est vrai que le changement de bracelet sur une montre peut vraiment changer la montre.. J'avais vu une Orient assez classique à cadran blanc sur laquelle on avait lis un bracelet cuir et ça lui donnait un côté assez sportif insoupçonné! Par contre une militaire que je me vois bien porter tout le temps en toute occasion c'est la Steinhart Aviation Vintage que j'ai vu dans un sujet précédent et qui est magnifique avec son bracelet de base, malheureusement elle est hors budget complètement |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Lun 14 Avr - 12:03 | |
| C'est pour ça qu'en général sur ce forum on te conseilleras de prendre la version avec bracelet métallique quitte à le changer mais l'acquisition d'un tel bracelet après coup peut s'avérer délicate voire onéreuse. |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Lun 14 Avr - 12:07 | |
| Je vois.. Après je suis pas hyper minutieux donc je sais pas si le changer moi même est une bonne idée et il faudra que je passe chez un bijoutier à chaque fois.. Je vais voir en tout cas, je pense reposter malgré tout quelques modèles d'ici là, j'ai encore un mois pour me décider |
|
| |
Totof76 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Lun 14 Avr - 21:25 | |
| Salut JerG pour être l heureux possesseur d une orient mako noir je peux te garantir que le bracelet en cuir lui va parfaitement bien. D ailleurs les bracelets cuir font très bon ménage avec les plongeuses,ça leur donne encore un autre style. Je pense que quelque photos doivent traîner sur le forum. ici |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Lun 14 Avr - 22:08 | |
| Salut je vais aller voir à ça alors! Mais je pense qu'à choisir je préfère une montre plus militaire ou comme les deux orient que j'ai montrées. Je ne sais pas, en fait il faudrait que je porte une diver au poignet pour voir! |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mar 15 Avr - 5:32 | |
| Petit up ! Je vais étendre mon budget à 300 euros, pour ce budget y a-t-il de nouvelles suggestions ? Je suis ouvert à toutes marques et tous styles donc n'hésitez pas |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mar 15 Avr - 5:45 | |
| laisse tomber , reste chez orient , dans ton cas précis , ça sera largement suffisant et ça va te coûter moins cher , les différences que tu vas trouver dans un budget supérieur seront insignifiantes |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mar 15 Avr - 5:50 | |
| D'accord ! Après chez orient y'a vraiment un choux énorme dans tous les styles c'est dur de se décider haha |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mar 15 Avr - 5:51 | |
| mon conseil : prend en trois à 100 euros dans différents types / styles voire deux uniquement , chez CW tu peut avoir 2 orient pour moins de 200 euros |
|
| |
Totof76 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mar 15 Avr - 6:27 | |
| entierement d accord avec km'rol. tu en prends 2 comme ca suivant comment tu es habillé tu aura le choix. |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mar 15 Avr - 7:23 | |
| Ah ouais super idée ça, une plus classe comme la première que j'ai montrée et une militaire sur nato ça peut le faire! |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mar 15 Avr - 9:02 | |
| Petite question, vous ne connaîtriez pas un modèle du même genre que la Steinhart Aviation Vintage mais moins cher? J'adore vraiment cette montre, un vrai coup de coeur.. |
|
| |
Totof76 Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mar 15 Avr - 21:40 | |
| Si tu as un vrai coup de coeur pour la steinhart,le mieux pour toi est de patienter afin d avoir le budget pour te l acheter. Un coup coeur c est dur d aller contre,tu vas t acheter une autre montre qui sera dans ton budget et tu la regarderas en regrettant ton coup de coeur. Ceci est juste mon point de vue. |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mer 16 Avr - 2:01 | |
| Je sais bien.. après le problème n'est pas d'économiser mais comme je suis étudiant j'ai d'autres priorités quant à mes économies, donc pour une premiere vraie montre je veux bien mettre 300 euros mais plus ça m'embête un peu.. après sinon c'est pas grave j'en trouverai d'autres! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mer 16 Avr - 2:25 | |
| Ben sur le site elle est annoncée à 430€ avec la TVA. Je pense qu'il y a moyen d'en trouver une un chouille moins cher Et puis pour rajouter 130€ au bout, en tant qu'étudiant, tu te prives de 2-3 soirées, 1 resto. Tu manges des pâtes pendant 2-3 semaines à peine et le tour est joué |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mer 16 Avr - 2:29 | |
| Haha pas faux! On va dire que j'ai les moyens de me la payer en fait, c'est juste que ça m'embête de mettre 500 euros au départ pour une première vraie montre, après je sens que je vais en avoir une et que ça va faire comme pour ma passion pour les sneakers, je vais en acheter de plus en plus.. Mais pour l'instant je souhaite être raisonnable! |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mer 16 Avr - 2:52 | |
| - JerG a écrit:
- Haha pas faux! On va dire que j'ai les moyens de me la payer en fait, c'est juste que ça m'embête de mettre 500 euros au départ pour une première vraie montre, après je sens que je vais en avoir une et que ça va faire comme pour ma passion pour les sneakers, je vais en acheter de plus en plus.. Mais pour l'instant je souhaite être raisonnable!
Alors sois raisonnable et achète-la. Franchement, tu penses qu'il existe la même montre, voire en mieux, et moins chère quelque part ? Ah ouais ? Alors pourquoi c'est CELLE-LA et pas la mieux/moins chère que les FAMeurs ont achetée, chérie et photographiée sous toutes les coutures, hein ? ^^ Cherche tous les substituts que tu voudras, tu ne te l'ôteras pas de l'esprit, et tes achats de substitution n'auront aucun effet "calmant", ou plutôt si... Perdre du temps et du budget, ça calme... |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mer 16 Avr - 3:44 | |
| Dit comme ça, ça donne envie en effet! Mais 500 euros c'est une somme |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15061 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mer 16 Avr - 3:58 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Legendphilou. |
|
| |
JerG Nouveau
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mer 16 Avr - 4:01 | |
| Gros problème: mon tour de poignet fait 16cm après j'ai un poignet plat donc ça peut peut être atténuer l'effet montre mastoc |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15061 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Conseils au vu d'un achat de montre automatique Mer 16 Avr - 4:02 | |
| Faut aimer avoir un bouclier en guise de montre. Perso je suis pas trop fan des très grosses tocantes mais bon c'est "tendance". Au moins tu suivras la mode avec goût, et tu n'auras pas la Diesel du voisin. |
|
| |
| Conseils au vu d'un achat de montre automatique | |
|