| Conseil première montre automatique style bauhaus | |
|
+7PetitP simke Josh Homme Grl_schuss dicknroll Morday Sanvoran 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanvoran Nouveau
 | Sujet: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 12:54 | |
| Bonjour à tous, Ma chère et tendre voudrait m'offrir une montre pour nos futures fiançailles. Je me suis donc mis à la recherche de l'objet qui me ferait craquer. Après pas mal de recherches, je viens vers vous pour avoir l'avis de sachants. Le budget est relativement limité, elle parle de 800-1000€. Je pense que je participerai, même si j'aimerais éviter. J'aime les montres de style Bauhaus, à fond noir (pourquoi à fond noir? je ne sais pas mais je préfère  ). Une complication avec réserve de marche sur une automatique serait parfait. J'aimerais que le mécanisme soit visible au dos de la montre également, histoire de rêver en voyant la masse tourner. J'ai un poignet assez gros et je ne me vois pas avoir une montre en deçà de 40 en taille. J'ai essayé les max bill de junghans, très belles (vraiment très belles), mais trop petites. Les junghans meister sont trop chères. Depuis peu je craque sur les Meistersinger (le concept du mono aiguille me plait pas mal) mais elles sont un peu trop chères. Les nomos me paraissent trop "rudes", trop dépouillées visuellement, je n'accroche pas. Les junkers me plaisent mais celle avec une réserve de marche apparente est un mouvement japonais, est-ce fiable? (le prix est très petit) Les stowa sont difficiles à se procurer, et sans essayer la montre au poignet j'ai du mal à m'imaginer le rendu. Quelques modèles de Oris m'ont plu, mais trop chères. J'ai beaucoup aimé les frederique constant, les modèles qui me plaisent dépassent un peu le budget. Je suis amoureux de la Zenith ultra-sin, parce qu'il faut bien rêver aussi  . Pour résumer : me plaisent, mais effort financier à faire : Meistersinger, Frederique Constant me plait (moins tout de même), mais incertitude sur la qualité : Junkers Mes questions : Est-ce que vous auriez une idée d'autres marques à regarder? Est-ce qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires (autres qu'occasion) sur des Frederique Constant ou Meistersinger (qui a augmenté ses prix à vous lire)? On ne sait jamais, ça ne coute rien de demander, même si j'imagine la réponse  Est-ce que Junkers est fiable? Merci d'avance! |
|
 | |
Morday Membre super actif

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 13:38 | |
| Pour la Junkers, tu n'as pas de crainte à avoir, le mouvement est un MIYOTA 9100 tout à fait fiable et comparable au ETA en terme de qualité. Après, tu n'auras pas le Swiss Made et une marque moins "prestigieuse" d'ou la différence de prix. Cependant, pour une montre de fiancaille, j'irais sur la Meistersinger, autant prendre celle qui te plait vraiment le plus pour que le cadeau ait une vrai signification  (et vue le prix d'un mariage ce n'est pas 2-300 euro qui vont changer quelques choses) Ps: tout les choix que tu cites sont de bonnes montres, tu ne feras pas d'erreur sur les marques que tu cites ! |
|
 | |
dicknroll Membre éminent.

Nombre de messages : 15079 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 13:39 | |
| Junkers est très fiable, j'ai une Zeppelin depuis des mois, elle est cosc, très costaude mouvement japonais eta ou miyota ayant faits leurs preuves, rpq parfait. tu peux y aller les yeux fermés. la mienne mais en blanc, existe en bleu foncé, pas de noir  |
|
 | |
Grl_schuss Animateur

Nombre de messages : 1057 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 13:48 | |
| Idem que Dicknroll. Je possède un Zeppelin avec un ETA et j'en suis très content.
Ceci dit, si tu ne veux pas faire l'effort financier, attends le mariage et offre toi la montre de tes rêves, sa signification n'en sera que plus grande. |
|
 | |
Josh Homme Membre éminent.

Nombre de messages : 15049 Age : 41 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 14:45 | |
| Tu peux contacter Stef (Bijouterie Clouzeau, cf page d'accueil), il fait Junkers, meistersinger, Frederique Constant et Junghans (entre autres).
Bonne recherche. |
|
 | |
simke Passionné absolu

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 16:30 | |
| Salut Autre que tes choix , je ne vois pas trop . As tu regardé du côté de chez Orient ? ( la bambino est très appréciée et semble correspondre à tes critères ) Sinon il y a aussi A.B.ART : on en parle peu , pas du tout même mais tu as du style " épuré " , avec mouvement ETA 2824-2 , verre saphir , fond saphir , finitions à l'allemande ; diamètre de 40 mm et prix contenu ...   Et ce modèle que je trouve sympa  ( crédit : le blog des montres ) |
|
 | |

Nombre de messages : 15079 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 16:55 | |
| il aimerai une réserve de marche tout de même ... |
|
 | |
Sanvoran Nouveau
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 16:59 | |
| Merci pour toutes vos réponses! Je découvre Zeppelin et j'aime beaucoup! Je vais continuer à creuser, il y a une réserve de marche en plus dessus, tous mes critères sont présents. J'avoue que je pourrais me passer du fond sombre avec cette montre (le fond bleu me semble peu cohérent). J'avais vu pas mal de références à Orient sur le forum mais j'étais passé à côté de la bambino, c'est tentant. Mais quelque chose me bloque, peut être le logo, je ne sais pas. J'en arrive au dilemne : - participer et me faire un gros plaisir avec une meistersinger -- perigraph si j'oublie la raison -- unomatik si j'oublie complètement la raison - être raisonnable pour l'instant et miser sur une Zeppelin Ca va surement être Zeppelin, en attendant de pouvoir économiser assez pour m'offrir une Meistersinger. Dommage que cette marque ait augmenté ses prix. Je vais continuer à fouiller tout de même  . Merci pour vos réponses |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 18:13 | |
| |
|
 | |
PetitP Membre Actif

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 18:22 | |
| Et ça, ça conviendrait ? il me semble que ça correspond à tes critères (environ 350 €, voire moins si tu as de la chance avec Creations Watches). Finition supèrieur à la Bambino, stop seconde, remontage manuel possible.  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mar 15 Avr 2014, 21:00 | |
| Salut, quel modèle te plait chez Frédérique Constant ? |
|
 | |
planbis Membre super actif

Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mer 16 Avr 2014, 04:00 | |
| La Orient Star fait moins de 40mm de diamètre (38.5 je crois) Pareil pour la Seiko SARC017 qui devrait plaire et convient tout à fait pour l'occasion mais elle fait 39.5 mm |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3065 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | |
 | |
Sanvoran Nouveau
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mer 16 Avr 2014, 10:47 | |
| Je ne pensais pas avoir autant de réponses  Merci à tous - Pour la OrientStar, je n'accroche pas sur les index, c'est bête mais c'est rédhibitoire (et très subjectif évidemment) - Chez Frederique Constant c'est surtout la SlimLine automatique qui me plait. Il n'y a pas d'indicateur de charge dessus mais je la trouve superbe avec de très belles lignes, de beaux index. Une montre très classe que je pourrais admirer longtemps et avec une belle finition (sans compter le côté suisse qui est un plus) - J'avais vu la Seiko SARC017 effectivement. La marque est moins "originale" mais j'aurais été rassuré sur la qualité. Reste que je trouve les index un peu trop gros (c'est la limite pour moi). Mais surtout je trouve le cadran trop chargé. Pour l'instant la Zeppelin 70604 reste le meilleur choix pour le porte monnaie de ma femme et une Meistersinger reste le meilleur choix pour mon cœur et mes yeux. |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3065 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mer 16 Avr 2014, 11:07 | |
| - Sanvoran a écrit:
Pour l'instant la Zeppelin 70604 reste le meilleur choix pour le porte monnaie de ma femme et une Meistersinger reste le meilleur choix pour mon cœur et mes yeux. Et bien la première pour les fiançailles, et la seconde pour le mariage. Parce qu'après, c'est ceinture sur les montres |
|
 | |
Sanvoran Nouveau
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mer 16 Avr 2014, 15:32 | |
| Oui Bacalhaueiro je commence à me dire que ça sera la Zeppelin 70604 pour les fiançailles, le but n'étant pas de ruiner ma compagne, et un achat d'une belle Meistersinger pour le mariage  En attendant je vais continuer à chercher et à fouiller. D'ailleurs je n'ai pas commencé à chercher le bracelet qui irait avec le boitier, c'est encore de nouvelles investigations à mener  |
|
 | |
PetitP Membre Actif

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mer 16 Avr 2014, 16:33 | |
| - planbis a écrit:
- La Orient Star fait moins de 40mm de diamètre (38.5 je crois)
Pareil pour la Seiko SARC017 qui devrait plaire et convient tout à fait pour l'occasion mais elle fait 39.5 mm
ha oui en effet...j'avais mal lu les requirements concernant la taille mini (j'avais compris maxi....oups). (exact, cette orient star fait 38.5). |
|
 | |
Sanvoran Nouveau
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Mer 16 Avr 2014, 16:56 | |
| Pas de soucis PetitP, les orientstar et seiko étaient intéressantes également, même si trop petites. Je ne pensais pas avoir un gros poignet avant d'essayer la FC slimline automatique qui me paraissait une peu petite au poignet (malgré ses 40mm) et surtout la max bill de junghans qui paraissait carrément ridicule. Je vais me reconvertir en bûcheron je pense  |
|
 | |

| |
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Jeu 17 Avr 2014, 21:46 | |
| Très sympa ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Ven 18 Avr 2014, 00:57 | |
| merci  , ça lui va mieux, je trouve, que sur une Rolex |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Ven 18 Avr 2014, 01:00 | |
| |
|
 | |
MinT Membre super actif

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Ven 18 Avr 2014, 10:06 | |
| |
|
 | |
Sanvoran Nouveau
 | Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Ven 18 Avr 2014, 14:25 | |
| @MinT Les photos sont magnifiques, ça donne envie. Mais je trouve cette OrientStar trop chargée  @dicknroll La Zeppelin passe bien sous les manches? Je viens seulement de me rendre compte qu'elle semblait assez haute. |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil première montre automatique style bauhaus Ven 18 Avr 2014, 15:31 | |
| pas de soucis, elle est juste 1mm plus haute qu'une submariner, la même taille loupe comprise, ce qui donne cette impression est la forme moule à cake du boitier, tandis que les rolex ou autres omega sont plutôt montées en hamburger ... 
Dernière édition par dicknroll le Ven 18 Avr 2014, 15:39, édité 1 fois |
|
 | |
| Conseil première montre automatique style bauhaus | |
|