FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre

Aller en bas 
+12
hontoir
montresàmoi
francois_sxb
WATCH67
Izzy
Deeptriloth
shoulderblack
carlgustav
senator
regalis
fakroun
isosta
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMar 15 Avr 2014, 20:07

Bonsoir à tous,

et non le vieil Isosta n'est pas mort ! simplement un peu moins actif ces temps ci sur FAM
ce qui ne m'empêche pas d'être très occupé à l'établi... certains ici en savent quelque chose  clown 

De temps en temps me passe entre les mains un calibre plus intéressant ou moins courant et je n'oublie pas,
quand je le peux, de vous en montrer les entrailles.

c'était le cas avec une Jaeger Uniplan il y a quelques semaines, ça le sera bientôt je pense avec une Reverso
des années 40 (petit teasing) et en attendant j'ai à vous offrir un petit chronomètre Movado.

Le calibre est le classique trois aiguilles à remontage manuel de la maison au gant couronné, mais en version chronomètre,
c'est à dire soigné dans tous les détails. Détails que je vais essayer de mettre en évidence.

On part classiquement avec un mouvement pas forcément très sale, mais aux ponts noircis
comme les poumons d'un fumeur de cigares toscans ! (pour ceux qui ne connaissent pas je déconseille
sans culotte blindée)  Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Blunt_gi 


Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 286uzw4


l'étape suivante est bien connue

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Zx07ie


compte tenu de l'état des ponts il a fallu, pour redonner la couleur et le brillant d'origine, passer
le tout dans un bain dégraissant assez agressif à base de savon noir et d'ammoniaque, puis frotter énergiquement, avant de rincer dans l'essence C,
puis de tout repasser au rodico.

seuls les rochets ont conservés des taches que je n'ai pas réussi à faire partir.

remontage donc en commençant coté minuterie. A noter que la platine sur cette version est entièrement bouchonnée sur les deux faces.

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 2r61c45


coté pile ensuite avec la mise en place du rouage: perlage à tous les étages ici aussi

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 2pzzml0


mise en place du pont de rouage avec une particularité exclusive à cette version chronomètre...
oui laquelle me direz vous ? ben cherchez un peu ...  Incompréhensible 

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 257epg0


vous séchez ? pourtant en comparant avec la première photo du mouvement avant démontage vous
pouviez trouver facilement: les trois rubis sur les roues de moyenne, seconde et échappement ont un
contre-pivot qui est constitué par un doublement du pont sur une grande partie de sa surface.

Ici en place avec la vis qui lui manquait à l'origine

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 15rmxya


ce sont en réalité des simples protections pour l'huile des rubis de ces roues. Cela permet de conserver l'huile
à l'abri des poussières et de limiter son vieillissement et son évaporation.

suite du remontage avec la partie moteur .
Gros rubis sur la roue de centre et cliquet de rochet de barillet tenu par une des vis du pont.

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 2yp0j5y


barillet, pont et cliquet en place

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 2hyc3u8


non pas "passage à l'acte" mais passage à l'ancre ! celle ci est jaune. je ne sais pas de quel métal elle est faite
j'ai pensé un instant que ça pouvait être de l'or mais je n'ai aucune info à ce sujet .
si quelqu'un sait...

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 106irli


après l'ancre le balancier qui est équipé d'un col de cygne dans cette version.
Il a fallu tout démonter car autrement impossible de récupérer un coq propre et brillant.
vous noterez le spiral Breguet en acier bleui. Je ne sais pas si c'est un Breguet sur la version
de base du 125...

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 2uzxezr


voici la bête toute propre et qui a l'air de parfaitement fonctionner

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 2pq5bih


une image sous un autre angle. Difficile de rendre l'état final sous la lampe d'atelier.
je ferai d'autres photos à la lumière du jour pour compléter le post car là je suis loin de mes bases
près de la cote adriatique... je vous en dirai deux mots à la suite.  clown 

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 6rr4wi


dernière opération: démontage et nettoyage des deux contre-pivots côté cadran .
Un sur l'échappement, l'autre sur l'axe du balancier.

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Dy0ls3


le calibre terminé coté face avec la chaussée et la roue des heures remises en place.

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre W4ef9


cadran et aiguilles qui ont bénéficié d'un léger lustrage

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Mc7pty


remboitage

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 2954ap5


Ne reste plus qu'à régler la chose. Il serait dommage d'avoir un chronomètre pas au top en précision.
ça c'est plutôt bien passé et j'ai réussi à le faire tenir sous les 5 secondes au chrono comparateur.
Amplitude très bonne, isochronisme parfait du moins aux plats, centrage (pas touché) pile poil !
c'est la preuve d'un soin porté à la fabrication à l'origine et aussi la preuve que la montre
n'a pas subit de traumatismes violents durant sa vie de plus de 50 ans
Tout cela restera à valider au porter : ça peut varier mais le réglage peut facilement se corriger.




A suivre d'ici quelques jours donc des images un peu plus belles de la montre.

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 2h6afs2

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 2nqqvlg


j'espère vous avoir diverti un peu cette fois encore

Isosta


PS: j'allais oublier  Mr. Green 

Je suis ce soir à "Ravenna" pour le boulot et j'ai eu le temps de faire un tour au centre ville  affraid 
Je me serais cru en Suisse ! 4 boutiques de montres super achalandées dans les rues piétonnes.
Pas n'importe quoi en vitrine:
Rolex, Rolex, Rolex ... bon on est en Italie quand même hein ! mais aussi Omega, Longines, Hamilton
Beaume et Mercier, JLC, Hublot, Vacheron Constantin etc.
des vitrines pleines à craquer avec des collections complètes exposées.
Ravenna est une petite ville tout près de la cote adriatique d'accord, mais d'environ 100 000 âmes
seulement.
J'étais en train de baver sur la vitrine Vacheron d'un magasin quand le proprio est sorti pour me dire:
"siamo qui per rispondere alle sue domande ! non esitare a chiedere e a provare quelle che vuole"
oui je vous la fais couleur locale, prenez votre dico  study 
En substance : entrez demandez, essayez nous sommes là pour ça ... et il a ajouté , après que je lui ai
précisé qu'on était loin de mes budgets, qu'il avait du stock, qu'il vendait les montres au prix de vente
correspondant à l'époque de son achat et qu'il faisait sans problème une remise ...Le tout avec un grand sourire du haut de ses 70 balais (au moins)
crise aigue ou sens développé du commerce ?

viva l'Italia ! pardon je m'égare...


Dernière édition par isosta le Mar 15 Avr 2014, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMar 15 Avr 2014, 21:01

Merci et bravo Isosta. Je suis impatient de voir la prochaine révision  thumright
Ce travail propre et soigné me donne plus de motivation.

Édit: prix d'achat de l'époque!???  Incompréhensible j'espère qu'il a des montres 60s et 70s...


Dernière édition par fakroun le Mar 15 Avr 2014, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMar 15 Avr 2014, 21:02

Ajusté 5 positions, ponts anglés, col de cygne, empierré au centre et 21 rubis en tout. C'était le top pour l'époque non?
En tout cas, ce calibre méritait bien ce nettoyage. Le cadran me fait penser que cette Movado est contemporaine de la Jaeger évoquée, me trompé-je?
Je n'avais encore jamais vu de mention "fab suisse" dans un sous cadran de petite seconde en tout cas...
Une montre remarquable à tout point de vue  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMar 15 Avr 2014, 21:10

fakroun a écrit:

Édit: prix d'achat de l'époque!???  Incompréhensible j'espère qu'il a des montres 60s et 70s...

non hélas sinon j'aurais tout pris !! et surtout je n'en aurais pas parlé ... batman 

Il parlait des hausses non appliquées par rapport au tarif de l'année passée.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMar 15 Avr 2014, 21:13

regalis a écrit:
Ajusté 5 positions, ponts anglés, col de cygne, empierré au centre et 21 rubis en tout. C'était le top pour l'époque non?
En tout cas, ce calibre méritait bien ce nettoyage. Le cadran me fait penser que cette Movado est contemporaine de la Jaeger évoquée, me trompé-je?
Je n'avais encore jamais vu de mention "fab suisse" dans un sous cadran de petite seconde en tout cas...
Une montre remarquable à tout point de vue  Chinois

le top oui comme les Zenith 135 et Omega 30 T2 RG, concurrentes
elle date des années 50
fab suisse dans le sous cadran et switzerland en dessous

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMar 15 Avr 2014, 22:56

Superbe travail ! bravohap 
Quelle jolie ville Ravenne , j'y passe de temps en temps ,quand je vais pêcher tout près à "porto baricata" .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMar 15 Avr 2014, 23:32

Les cigares toscans ! Double fermentation, ruine l'estomac bien avant les poumons, du franc et viril ; parfait avec un café turc , puis un Fernet Branca .

Sympathiquement rebaptisés " clous de cercueil " en Italie, ces cigares là...


Pour en revenir aux tocantes, l'ancre est certainement en or, largement allié, du style 9 carats.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 06:02

Toujours intéressant de lire tes posts l'ami!!!
Et très beau calibre!!!
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 06:26

Merci pour ce partage !! Super boulot !!  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 07:52

Magnifique pièce  bravohap 

Tiens, je me demandais : est-ce que le calibre 125 de Movado a, de près ou de loin, un rapport avec le calibre 262 d'Universal? Car j'en ai rhabillé un il y a 2 mois, et la ressemblance m'a frappé avec le tien...
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 18:36

Très beau calibre!
Très beau boulot!
J'ai un cal.150 chronomètre,
mais c'est moins soigné.

Revenir en haut Aller en bas
francois_sxb
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/03/2007

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Movado 260   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 18:53

Salut,

J'ai aussi fait revivre un rare 260, il ressemble à ton calibre, on en voie quasi pas des 260, c'est une montre bien sympa, j'ai transpiré...


Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre DSC03911_zps9a66f1ba

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre DSC03930_zps773eb1c4


Les détails ici.

http://toquedutictac.unblog.fr/2013/11/25/movado-260/

A+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 18:56

Merci pour tout , c'est  ....   bravohap  Tu fais honneur à ta réputation ,qui n'est plus à faire je pense  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 19:23

Izzy a écrit:
Magnifique pièce  bravohap 

Tiens, je me demandais : est-ce que le calibre 125 de Movado a, de près ou de loin, un rapport avec le calibre 262 d'Universal? Car j'en ai rhabillé un il y a 2 mois, et la ressemblance m'a frappé avec le tien...

francois_sxb a écrit:
Salut,

J'ai aussi fait revivre un rare 260, il ressemble à ton calibre, on en voie quasi pas des 260, c'est une montre bien sympa, j'ai transpiré...

j'avoue ne pas très bien connaitre la marque et ses calibres , donc je ne sais pas répondre si ces trois calibres ont des points communs. le 260 Movado a une construction inversée par rapport au 125 donc certainement une ébauche totalement différente.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 19:32

applauso Capo!!!! Chinois bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 19:37

je vois qu'il te reste quelques traces de ton voyage transalpin !


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tony C.
Membre très actif



Nombre de messages : 168
Age : 65
Localisation : lisboa, Portugal
Date d'inscription : 11/04/2008

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 19:48

Merci pour l'excellent rapport! Il est en fait un calibre 126, qui était la version chronomètre Movado du (de base) 125. Il y avait moins de 1000 fabriqué.

Voici une photo de celui que j'ai déjà possédé.

Cordialement,

Tony C.

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre 126kpm
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 20:08

Merci pour l'info très intéressante Tony  Chinois 

J'informerai le propriétaire de la montre de la chance qu'il a !


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 20:27

Génial !

J'adore le doublement du pont pour protéger les rubis et limiter le séchage de l'huile. Preuve en effet d'une démarche très qualitative. Et en plus, c'est zoli !

Tu emportes ton matos avec toi pendant les vacances/déplacements ?

Merci du partage et de cette très jolie revue !
J.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 21:32

Jerry a écrit:


Tu emportes ton matos avec toi pendant les vacances/déplacements ?

J.

 Mr. Green juste mon PC , les images étaient sur l'hébergeur depuis quelques jours


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyMer 16 Avr 2014, 21:54

Merci pour ce post qui me permet de voir de près le mouvement de ma montre qui ressemble trait pour trait à la tienne ( boite en or ).
Des photos à suivre quand je pourrais me servir de mon ordinateur ( problème pour envoyer des photos avec ma tablette !!! ).
Encore merci pour ton reportage .
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:52

Merci pour ce partage!
Ça donne envie de persévérer dans les expériences de démontage/remontage (à un petit niveau, bien loin de ce que tu montres)!

Quand tu parles de savon noir : sous quelle forme le trouves-tu? J'ai jeté un œil dans un rayon bricolage, je n'ai vu que des produits du type nettoyant pour carrelage avec parfum, et tout et tout. Ça ne m'inspire que moyennement confiance, même si avoir un mouvement parfum lavande, je ne suis pas contre.  clown
Mes vieux souvenirs de scout m'envoient une image d'une pâte noire, pour récurer les gamelles cramées!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:06

savon noir en paillettes que j'ai depuis très longtemps

je suppose que ça se trouve toujours sous cette forme

je l'utilise très peu car dans 99 % des cas un passage aux ultrasons avec un liquide tout prêt (Elma par exemple) suffit

puis essence C pour rincer et sécher rapidement sans trop laisser de traces.

finition au Rodico des ponts, puis un dernier coup de Rodico ponts montés avant huilage des pivots

surtout pas après, sauf si envie de faire de belles trainées de gras et de ruiner son Rodico tout propre...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:24

Merci beaucoup pour ta réponse!
Ma compagne m'a offert une machine ultrason, mais le produit que lui a vendu le commerçant (produit or diamant bijoux pour machine US, alors qu'elle lui avait bien précisé que c'était pour des mécanismes de montres, le tout dans un magasin spécialisé en matériel horloger) a noirci l'acier lors de la 1ère utilisation, ça m'a un peu refroidi. J'essaierai avec un mélange savon/ammoniaque, ce sera manifestement plus concluant!
Bonne soirée,
Jb
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre   Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre EmptyJeu 17 Avr 2014, 21:30


pas plus d'un bouchon d'ammoniaque pour un litre d'eau (1/20)

important: bien rincer de suite !!

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Révision d'un joli calibre Movado Chronomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Feu de vos Movado vintage
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: