FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande conseils pour une première montre automatique

+10
Lomaing
dm
Josh Homme
Grl_schuss
Kgérard
mumu_debianist
fraga
Panerail111
POP56
veloso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
planbis
Membre super actif
planbis

Demande conseils pour une première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 2:23

Il me semble avoir vu des photos de cette Junkers sur le forum il n'y a pas très longtemps.
-> faire une recherche...
Si elle te plait vraiment ou si tu veux des infos complémentaires sur ce modèle contacte le fameur Stef en messages privés.
Stef (bijouterie Clouzeau à Pithiviers, partenaire de FAM) distribue la marque Junkers.
Stef est La référence Seiko... mais pas que...

Edit : je viens de retrouver le post qui parle de cette Junkers :

https://forumamontres.forumactif.com/t162985-revue-junkers-dessau-1925-bauhaus?highlight=Junkers

Bonne lecture.

Dernière édition par planbis le Dim 20 Avr - 2:56, édité 1 fois (Raison : Complément d'information)
Revenir en haut Aller en bas
veloso
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 20:56

Encore merci!
J'aime assez cette montre Junkers... Le problème c'est que je ne la trouve pas dans ma ville et que j'aimerais vraiment l'essayer avant. J'ai bien compris que je pouvais m'adresser à monsieur Stef, mais son magasin n'est pas à côté de chez moi... Je ne suis pas sûr que ça m'avance.
J'ai aussi trouvé le style qui me plaît, c'est le bauhaus. L'idéal serait une montre Max Bill, mais elle dépasse mon budget  Pleure 2 . Du coup, j'aimerais savoir si vous connaissez des montres automatiques de ce style dans mon budget (500e max)?
Lorand62
Nouveau
Lorand62

MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 8:19

Hier leanic a mis un lien très intéressant qui devrait t'intéresser et qui entre dans ton budget Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t163299-uhr-marque-allemande-qui-vaut-le-detour

Bonne recherche
veloso
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 20:48

Bonjour,
J'ai bien pris en compte tous vos conseils, ce qui m'a mené sur un bien curieux chemin, qui vous sera sans doute familier...
Mon budget a en effet été revu à la hausse. Je compte mettre jusqu'à 900e. J'ai tout simplement eu un coup de cœur pour un modèle de chez Frédérique Constant, la Classics Index FC-303V6B4. Elle a tout ce qui me plaît: sobre, élégante, mouvement fiable, verre en saphir... Seulement, on ne voit pas le mécanisme au dos... Et ça reste quelque chose que je ne veux pas céder.
Aussi, je me demandais si, dans ce budget, qui est pour moi très conséquent, vous auriez des propositions ayant donc:
_ un verre en saphir
_ un mouvement fiable, suisse
_ le fond transparent afin qu'on puisse apprécier ce mécanisme
_ sobre, élégante, pas de chrono
Voilà, encore merci!
arnaud.meriaux
Membre Actif
arnaud.meriaux

MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:06

Hello,

La Classics Index FC-303V6B4 a le dos transparent il me semble à voir les photos du net  Incompréhensible 

Sinon pour deux fois moins chère, TISSOT PR 516 AUTOMATIC mais après les gouts et les couleurs... http://fr.tissotshop.com/tissot-prs-516-automatic-gent-2364.html

Blacksadth
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:12

Je ne suis qu'un simple novice pour donner des conseils mais mise à part le mouvement suisse, tes critères me font penser aux Stowa, je les trouves magnifiques et pour le coup vraiment authentique (en référence à l'idée d'avoir une "symbiose" avec ta montre). Mais on est pas sur le même style que le coup de cœur Frédérique Constant...(qui, AMHA, très humble avis me font penser à Orient sur l'apparence du moins).
veloso
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseils pour une première montre automatique   Demande conseils pour une première montre automatique - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:23

Je comprends, oui certaines Stowa sont sublimes, mais attendre deux à trois mois après avoir payé et en plus ne pas pouvoir l'essayer avant... Ca fait trop de contraintes pour moi...  Evil or Very Mad 
veloso
Nouveau

MessageSujet: Le mot de la fin   Demande conseils pour une première montre automatique - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 16:16

Je tenais à remercier tout le forum, que je continue à lire avec beaucoup de plaisir, pour tous les conseils donnés. Vous aviez encore raison. On commence en ayant en tête un modèle, puis au fur et à mesure qu'on regarde, qu'on se met à lire des posts, on passe à un autre modèle, puis un autre. C'est ainsi que je me suis retrouvé avec un modèle appartenant à une marque que j'avais au début écartée. Je suis donc l'heureux possesseur d'une très belle Hamilton day and date. Je posterai les photos un peu plus tard.
Encore merci!!!!  bravohap 

Demande conseils pour une première montre automatique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2