Sujet: C'est très fort Sam 14 Avr - 16:07
Bonjour
"Alors là je trouve ça extrêment fort ! Comment ont-il osé et pourquoi ont-il fait ça ? C'est môche , ils ont pompé sur les autres et puis ce CEO il a l'air d'avoir séduit ma femme, d'ailleurs je n'aime pas cette marque qui ne fait que des maiderons et puis les journaux sont tous nuls. Je n'aime ni les cadrans ni les couleurs, ni les grosses montres et pas les trop petites, les forme carrées me grattent et le fond transparent m'irrite. La couronne est trop grosse et leur guichet de date est si laid qu'on voudarit le voir ailleurs, il y a une poussière sous le cadran et un poil pubien sur la roue de centre, la lunette est tâchée, l'échelle tachymétrique illisible, la finition est ringarde et le design raté, le cadran est plat et en est creux tellement il est plat , l'heure est illisible et comme leur SAV est nul je ne leur prendrai aucune montre. Plutôt mourrir que de leur acheter quoi que ce soit et puis leur comme est pénible. Cettemarque n'a pas d'image , beurk, c'est à fuire avant de mourrir."
L'enthousiasme des collectionneurs Français et leur bon goût se résume en dix lignes et ça n'a aucune importance ! Ils n'ont pas les moyens d'acheter...
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 16:21
Un ami dans le commerce m'a dit à ce sujet, le client Américain veut un objet: il va l'acheter. Le client Français veut un objet : Il attend que l'envie lui passe
Maintenant il est vrai que la production actuelle a plutot l'air dédiée aux marcher étranger Américain,russe et Asiatique et pour nous ..............les yeux pour pleurer ou devenir Fashion Watch Boy.
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 17:39
ben pourquoi breguet il nous fait 400m2 place vendome s'il n'a pas de client a Paris?
(j'ai le contre argument qd o voit le couloir de metro sur cette meme place vendome dans lequel JLC propose ses merveilles)
Invité Invité
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 17:45
"L'enthousiasme des collectionneurs Français et leur bon goût se résume en dix lignes et ça n'a aucune importance ! Ils n'ont pas les moyens d'acheter..."
exactement ca resume pas mal cette semaine de critique de 99% des nouveauté par des mecs qui achetent quedal.
leon Permanent passionné
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 18:41
Mosbilo a écrit:
fuir avant de mourir..
c'est justement ce me je me disais
Invité Invité
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 18:42
je vous trouvent dur! on est pas obliger d'aimer ce qu'y a été poster cette semaine. je pense que beaucoup de montre intéressante sont passer à la trappe et on ne les a pas vus. quand au critiqueurs infortunés excuser nous messieurs.
Invité Invité
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 18:54
time2tic a écrit:
ben pourquoi breguet il nous fait 400m2 place vendome s'il n'a pas de client a Paris?
(j'ai le contre argument qd o voit le couloir de metro sur cette meme place vendome dans lequel JLC propose ses merveilles)
Pour les touristes, l' attrait touristique de la capitale est incomparable.
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 19:12
j'crois pas qu'il faille trop se prendre au sérieux ! qu'est-ce qu'on représente sur les forums ? à peinne 2000, ce qui est , certes beaucoup pour un forum, mais en terme de marché : PEANUTS , et si on répartit le nombre sut une vingtage de marques, moins ceux qui n'achètent que des vintage, encore moins !
Notre poids par rapport , ne serait-ce que le marché européen , pèse pas lourd , alor comparé au marxhé mondial ..........
Il faut garder en mémoire que , pour la plupart, nous sommes des aficionados, avec nos marques préfèrées, des modèles très différenciés : l'un n'aime que les chronos Lemania, l'autre a l'amour des speed , avec des critères bien définis et des idées souvent bien ancrées pour chacun d'entre nous pour définir ce qu'est une belle montre .
Ici, on va comparer les qualité, et essayer de déterminer pourquoi on trouve le Lemania du chrono de Patek mieux fini, que le mouvement du Dato, ou inversement , s'intéresser à un 13 ZN, et laplupart d'entre nous, sans qu'on la cite , saura qu'on parle de Longines .
Mais , croyez vous le la majorité se décide pour une Squadra ou une Defy parce qu' elle a étudié et comparé les mouvements ?
Elle -cette majorité d'acheteurs - s'n fout royalement ! Elle se décide en fonction d'un critère rationnel : le prix , et irrationnels : l'est zolie, m'plait bien, ira bien avec un costard pour aller voir mes clients, ou : vachementsport pour porter avec jean et santiag , ou : putain , ça c'est du costaud , ça doit bien fonctionner .
Alors, roues à colonne, quantième rétrograde, rattrappante, sillicum, Baumgartner, Dufour, Nataf etc : CONNAIT PAS !
Sait mème pas souvent c'que c'est des i,dex, aiguilles Breguet , guichet à date, réserve de marche, et j'en passe .
Pour en revenir à nous, on peut toujours critiquer , et pour de bonnes raisons le dernier tourbi de Breguet , QP de Patek , rattrappante d'OMega , chrono de Lange souvent , mème si elles nous plaisent à mourir , not'tiroir caisse , on y voit le fond , et on pourra pas s'l'offrir §
MAIS , MAIS , pour alimenter nos rèves: on échange, ondiscute, on argumente, on soupèse , on controverse, on s'exite , parfois - non, Fred , j'pensis pa à P -, et c'est bien çà le PRINCIPAL !
guy_no Membre super actif
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 19:28
C'est magnifiquement bien dit simplicity.
J'approuve totalement ce point de vue.
Dernière édition par le Sam 14 Avr - 20:06, édité 1 fois
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 19:53
Joliement dit... On peut mourrir en paix après ça je crois.
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 20:02
simplicity a écrit:
..... MAIS , MAIS , pour alimenter nos rèves: on échange, ondiscute, on argumente, on soupèse , on controverse, on s'exite , parfois - non, Fred , j'pensis pa à P -, et c'est bien çà le PRINCIPAL !
On m'a appelé???
Pour faire dans l'original, je rejoins les autres membres pour dire que c'est très bien dis Qui plus est, j'ADORE critiqué arf arf arf , et pourtant, pas les sousous
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: C'est très fort Sam 14 Avr - 20:03
Mourir peut être pas quand même,mais ce que dit pépéguy est d'une affligeante réealité. On parle ,on parle mais pour acheter.............c'est pas l'envie qui manque en tout cas.
Simplicity notre maitre à penser.
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 47 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 11:19
Colonia a écrit:
"L'enthousiasme des collectionneurs Français et leur bon goût se résume en dix lignes et ça n'a aucune importance ! Ils n'ont pas les moyens d'acheter..."
exactement ca resume pas mal cette semaine de critique de 99% des nouveauté par des mecs qui achetent quedal.
et pourtant, le fait que je sois désargenté ne me fera pas taire ! j'apprécie ou non une montre... ca n'a rien à voir avec mon pouvoir d'achat... ca a par contre tout à voir avec l'impact de mon opinion sur les marques
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2220 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 13:10
Mille merci pour ton post Simplicity, j'ai failli culpabiliser.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Dom
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 13:38
Rêver dans les régurgitations... Hum ! Chacun son confort !
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5522 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 14:17
ZEN a écrit:
Rêver dans les régurgitations... Hum ! Chacun son confort !
C'est vrai ,à force de cracher ds la soupe ça ne va pas l'améliorer mais faut bien ergoter un peu ne serait ce que pour compenser la frustration du non achat;bcp de tocantes critiquées deviendraient subitement très "sexy"et trouveraient preneur auprès de leurs détracteurs s'ils pouvaient les obtenir à vil prix.
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 59 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 14:44
Tiens c'est nouveau, le bon gout se mesure au compte en banque. Réducteur je trouve.... Même à vil prix une BRM resterait en vitrine pour moi, même si c'est made in France. Dire que si l'on sort des montres à des prix astronomique avec des design à ch..r et que l'amateur français le dit, c'est juste parce qu'il est jaloux et qu'il ne peux pas se les payer, je trouve cela simple comme résonnement. C'est juste un bon moyen d'éluder la critique et de ne pas se remettre en cause. Regarde les posts sur la Breitling Super Océan et sur la dernière Longines, je crois qu’elles font l’unanimité chez des gents très respectables et connaisseur mais qui pour un certains nombre, ne pourront pas se les offrir.
Nombre de messages : 7286 Age : 44 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 15:34
+1 Jecko,
on trouve de tout comme opinion sur les forums, et celui-ci en particulier
Certains, dont moi , peuvent tout aussi bien ètre admiratifs pour une montre à moins de 1000 euros -ex j'apprécie bc une marque comme Oris, et sa politique cle sa gamme etc - que pour une à + de 30 :ex j'adore l'OPUS 5 .
et inversement , ètre critique, mème très , pour une que j'aime pas , que j'estime ratée, dont le mouvement est mal fini et SURTOUT parce qu'elle me plait pas .
Et il existe aussi plein des montres qui me plaisent: et qui sont dans mes moyens, et que je n'acchèterai jamais pour autant, car le coup de coeur n'y est pas : car il manque ce petit pincement, ce petit"thrill " que tu ressens confusément en face de quelque chose qui, d'entée " te tape dans l'oeil ",et qui d'emblée te fait penser :" waouh , très belle,j'verrais bien avec .
Quitte à ètre déçu en la voyant pour de vrai .
Ainsi, cette année, pour ce que j'ai vu à Bâle , une de celle qui m'a vraiment accroché : laTonneau 5098 de PP en platine : ni la + ni la - chère ( en fait j'me fous de savoir son prix )
Certains l'aiment, ils ont exprimé leur opinion, d'autrs l'aiment pas , ils ont exprimé la leur, qui vaut bien la mienne .
ET ce nouveau modèle m'a incité à faire des recherches , à découvrir qu'elle était directement inspirée d'un modèle qui date de la guerre de 14 ; qu'elle était encore plus grande à cette époque,
ce qui fait que j'ai recherche les tocantes d'avant guerre (de 40 ) les marques qui avaient sorti des tocantes de + de 42, mm, en ai trouvé , en ai fait profité par post ceux que ç a intéresse , et c'est tout ça qui alimente le rève !
L e principal , pour moi, étant d'ètre toujours sincère et honnète dans ce qu'on écrit et les positions qu'on défend .
Alors, Alors,.... si, comme Zen , dans cette part de rève , certains n'y voient que regurgitations, qu'ils s'évitent de nous parler de désir , de dreamwatch, ou de graal;
et on en restera aux discours bien plus "digestif" de commerce marchand !
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 15:41
PS : "tout ce que la main n'atteint pas , est un Rève ": S. Guitry
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 15:47
simplicity a écrit:
....et "le rêve est la moitié de la réalité" (V.Hugo)
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 16:14
Le manque de culture fait souvent dire et écrire d'énormes conneries. Se plier d'admiration pour une montre banale peut rassurer et c'est tant mieux, vomir sur tout le reste parce que ce n'est pas dans les canons de ses propres goûts n'est pas moins banal. C'est même d'usage courant. Désolé je ne plie pas d'admiration pour certaines montres et le prix n'a rien à voir, il ne faut pas tout mélanger.
J'aime bien les avis argumentés, je n'aime pas qu'on prenne à parti des gens qui ne peuvent répondre, je préfére lire je n'aime pas parce que ... plutôt que beurk c'est môche. Mes plus belles montres ne sont pas mes plus chères c'est même quasi l'inverse. Tu juges trop vite, c'est sûrement plus simple mais tu as choisi ton pseudo en connaissance de cause.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Dim 15 Avr - 20:58, édité 1 fois
leon Permanent passionné
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 18:31
simplicity a écrit:
ou "un But " : guy Roux .....
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 18:47
Léon
pépégui , simplet de service :lol!:
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 19:35
Si on résume, Mosbilo et d'autres ne faisaient que répéter ce qui a été souvent dit, à savoir que les 3/4 de la production horlogère ne nous sont pas destinés. En plus notre côté gaulois nous pousse à râler tout le temps (surtout ceux de Lutèce )... Cela ne m'empêche pas, même moi qui ne peut me payer de montre à 1000 ou 20000€, de m'interesser à la production actuelle ou passée et de donner mon avis à 0,2 cts sur un forum qui, comme son nom l'indique, est un espace de discussions. Bien évidemment les propos argumentés sont souhaitables, il n'empêche qu'un petit défoulement dans la bonne humeur ne nuit pas, l'humour plus ou moins sarcastique est partagé par tous ici ce me semble y compris nos chers modos!
Sujet: Re: C'est très fort Dim 15 Avr - 19:47
Il n'est évidemment ni question de ne pas pratiquer l'humour , ni de renoncer à dire que l'on n'aime pas mais simplement d'expliquer pourquoi. Personnellement, je trouve le millésime 2007 sans surprise. Pour donner même le tréfond de ma pensée je le trouve plus ennuyeux que les années précédente où chacun sortait son tourbillon. A part des couleurs nouvelles sur des cadrans, Bâle n'a pas apporté de surprise.
Elles sont honnètement venues avant. Hublot, ZENITH, OMEGA anticipent leurs présentation et Bale conserve des broutilles en terme de nouveautés. Je ne peux pas dire que je trouve les nouveauté môches ou belles, je n'en vois pas de véritablement révolutionnaires.
Quelqu'un a dit il y a deux ou trois jours que finalement les montres les plus personnalisées étaient encore les ZENITH et que beaucoup d'autres devenaient insipides. Je partage un peu ce point de vue.
Pas de grandes complications, pas de coup ! Pas de surpise alors je suis déçu. De là à dire que 95 % de la production est môche , je ne partage pas ce point de vue. Bâle nous avait habitué à une certaine magie et l'effet 2007 sauf à être passé à coté est que Bâle est en retard . La grande surprises pour moi en 2007 c'est le calibre 8500 Omega, la breguet double tourbillon, un peu le repositionnement de Longines. Pour le reste, désolé je ne vois rien de franchement nouveau.