FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000

+25
minerbio
ftikai
ZEN
bruno
Fokker III
jeanchris2B
SylSS
luimeme
ptitcoco
Cedric92
ramo69
Eric67
Pierre-Yves
Thomas78
Ed974
fredpariz
Symsym518
lithium
speepo
poisson chat
Nico1618
laphroaig007
gilou2511
francois77
senator
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 10:00

Oui, pour Omega  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 10:08

http://www.iwc.com/forum/en/discussion/25341/

Et je propose que nous arrêtions là car ce n'est fondamentalement pas le sujet, je n'aurai d'ailleurs pas du embrayer sur ce thème somme toute inutile  clown 
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 10:10

Certes mais il est quand même nécessaire de noter qu'il s'agit des mouvements ETA emboîtés par IWC, pas de leurs mouvements manuf.  Chinois 
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 10:24

IWC emboite de l'ETA, mais fabrique aussi ses propres calibres inhouse...
Nico1618, il faut éviter de lire de façon parcellaire et de se forger une opinion à partir d'une seule source...  Rolling Eyes 
Tu iras regarder où sont fabriqués par exemple les calibres de la Portugaise auto 7 jours, de la Portugaise Yacht-club chrono flyback ou encore de la Spitfire chronograph ou de la Big Pilot...

Donc pour en revenir au sujet de la Zenith cal.3000, ce débat sur manufacture ou pas, montre que ce n'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu vis à vis des passionnés. Mais comme ZEN l'a expliqué dans son billet de dindon, je pense que Zénith a pris la décision d'emboiter du Sellita pour satisfaire la demande de montres plus accessibles et donc augmenter ses profits et donc satisfaire l'actionnaire LVMH...
 Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 Blunt_gi

Dernière édition par laphroaig007 le Ven 25 Avr - 10:30, édité 1 fois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 10:28

laphroaig007 a écrit:

Donc pour en revenir au sujet de la Zenith cal.3000, ce débat sur manufacture ou pas, montre que ce n'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu vis à vis des passionnés. Mais comme ZEN l'a expliqué dans son billet de dindon, je pense que Zénith a pris la décision d'emboiter du Sellita pour satisfaire la demande de montres plus accessibles et donc augmenter ses profits et donc satisfaire l'actionnaire LVMH...
 Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 Blunt_gi
Bonsoir Marc Smile

... commandité par Bernard Arnault lui-même ?  Incompréhensible 
Si c'est le cas, ceux qui aiment les montres Zenith et qui ont des actions LVMH vont les revendre vite  Mr. Green
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 10:32

C'était un peu l'idée sous-jacente de mon commentaire...  geek Mr.Red 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 22:20

Bon l'avantage pour Zenith, c'est qu'on a généralement la mémoire sélective et courte... A la prochaine merveille sortie on aura tous ou presque oublié le Selita, qui j'en ai de plus en plus l'impression ne nous est pas destinée. Ma thérapie pour faire passer la pilule a été de regarder la Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage :

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 Captur13Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 Captur14
Credit WT

Zenith reste parmis les grandes marques horlogères. Et la marque ne peut être cantonnée aux hommes qui la représentent momentanément quelques soient leurs décisions. Heureusement d'ailleurs, car dans le groupe LVMH, il y des gars haut placés qui bossaient chez Carrefour il n'y a pas si longtemps...  Wink
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 22:31

toujours un plaisir pour les yeux  affraid
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 23:21

C'est sûr que si tu sors l'artillerie lourde, jeanchris...
Que dis-je artillerie, celle-là c'est carrément une WMD !
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptySam 26 Avr - 1:57

Merci pour cette présentation Hervé

en revanche ce calibre sellita me dérange un peu pour une manufacture comme Zénith...
et que dire de ce bracelet assolutamente de Panerai avec la boucle typique également
certes c'est son côté militaire mais bon ...

bref un peu gênant à mon sens même si cette pièce reste malgré très réussie esthétiquement

thumleft  Hervé
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptySam 26 Avr - 2:46

jeanchris2B a écrit:
Bon l'avantage pour Zenith, c'est qu'on a généralement la mémoire sélective et courte... A la prochaine merveille sortie on aura tous ou presque oublié le Selita, qui j'en ai de plus en plus l'impression ne nous est pas destinée. Ma thérapie pour faire passer la pilule a été de regarder la Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage :

Zenith reste parmis les grandes marques horlogères. Et la marque ne peut être cantonnée aux hommes qui la représentent momentanément quelques soient leurs décisions. Heureusement d'ailleurs, car dans le groupe LVMH, il y des gars haut placés qui bossaient chez Carrefour il n'y a pas si longtemps...  Wink

Ben oui tu as tout compris, on se sert de l' image de manufacture d' excellence pour vendre de la merde à prix d' or.
Un peu comme si Bocuse se servait de ses trois étoiles pour promouvoir un fast food merdique pour la clientèle qui n' a pas notre culture du contenu.

C' est ni plus ni moins une baisse des exigences qualitatives de la marque et un appauvrissement de sa gamme, à la faveur d' une meilleure rentabilité. Un choix de financier, pas d' horloger.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptySam 26 Avr - 9:53

Nico1618 a écrit:
http://www.iwc.com/forum/en/discussion/25341/

Et je propose que nous arrêtions là car ce n'est fondamentalement pas le sujet, je n'aurai d'ailleurs pas du embrayer sur ce thème somme toute inutile  clown 

oui, il vaut mieux que tu arrêtes là... clown 

SylSS a écrit:

C' est ni plus ni moins une baisse des exigences qualitatives de la marque et un appauvrissement de sa gamme, à la faveur d' une meilleure rentabilité. Un choix de financier, pas d' horloger.

d'accord avec toi... Chinois 
cmvr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 4:38

Bonjour à tous,

Permettez-moi de venir ajouter mon grain de sel quant à cette nouvelle montre 'low cost' sortie par Zenith. J'ai acheté il y a 3 mois une Big Date dont je suis extrêmement content.

Si je repense à la manière dont j'ai pris ma décision je peux en déduire un certain nombres de choses qui peuvent nous aider à comprendre pourquoi Zenith a décidé de sortir un Pilot 'low cost'.

J'ai longuement hésité entre un Pilote Aéronef Type 20 (40mm) et la Big Date qui, bien qu'un peu plus chère et plus traditionnelle, m'éblouissait. Voilà les critères sur lesquels je me suis basé:

1. Look de la montre
2. Marque
3. Fonctions de la montre
4. Rapport prix/fonctions, c'est à dire qu'est-ce que je reçois pour l'argent que je dépense.

Pour moi, il était clair que le jour où j'en aurais les moyens, je m'offrirais une Zenith. Et puis un jour, j'ai aperçu dans une pub cette Aéronef type 20.
Je l'essaye et je découvre en même temps, juste à côté la Big Date. J'hésite car il y a une certaines différence de prix. Et puis je me rends compte que la Big Date, en plus d'être sobre et magnifique, possède plusieurs fonctions intéressantes (fond safir, chrono et enfin le mouvement El Primero) que l'Aéronef n'a pas.

Mais c'est seulement dans un second temps que je pense au mouvement et que je me renseigne sur la différence entre un Elite (invisible dans la type 20) et un El Primero.
J'ai donc placé comme arguments premiers dans mon choix: le look et la marque. Mais en réfléchissant un peu plus et en prenant le temps j'ai fait mon achat sur les arguments marque et fonctions de la montre. Le look de la Big Date me plait bien sur aussi mais j'avais vraiment un coup de coeur pour la Type 20.

J'imagine donc que Zenith en produisant une montre avec un magnifique look et un mouvement insignifiant touchera un public bien plus large d'amateurs avertis mais pas trop catégoriques. Et que ces gens seront ravis de leur achat. Et à mon avis, on ne peut pas en vouloir à la marque de vouloir se démocratiser et d'augmenter ses ventes.
Prenons l'exemple de Porsche qui a sorti son Boxster, tous les puristes criaient au scandale et critiquaient toutes les Porsches qui n'étaient pas des 911. Il s'avère que la Boxster est une excellente voiture...

Voilà, ceci dit, je ne regrette pas du tout mon choix surtout lorsque je vois la qualité du mouvement El Primero et la valeur qu'il apporte à la montre.
Hervé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 21:19

SylSS a écrit:
Ben oui tu as tout compris, on se sert de l' image de manufacture d' excellence pour vendre de la merde à prix d' or.
Un peu comme si Bocuse se servait de ses trois étoiles pour promouvoir un fast food merdique pour la clientèle qui n' a pas notre culture du contenu.

Tu ne sais pas si bien dire thumleft 
Exactement ce que Bocuse fait sur Lyon avec sont Fastfood nommé "L'ouest Express"  Chinois 
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 22:08

cmvr a écrit:
Bonjour à tous,

Permettez-moi de venir ajouter mon grain de sel quant à cette nouvelle montre 'low cost' sortie par Zenith. J'ai acheté il y a 3 mois une Big Date dont je suis extrêmement content.

Si je repense à la manière dont j'ai pris ma décision je peux en déduire un certain nombres de choses qui peuvent nous aider à comprendre pourquoi Zenith a décidé de sortir un Pilot 'low cost'.

J'ai longuement hésité entre un Pilote Aéronef Type 20 (40mm) et la Big Date qui, bien qu'un peu plus chère et plus traditionnelle, m'éblouissait. Voilà les critères sur lesquels je me suis basé:

1. Look de la montre
2. Marque
3. Fonctions de la montre
4. Rapport prix/fonctions, c'est à dire qu'est-ce que je reçois pour l'argent que je dépense.

Pour moi, il était clair que le jour où j'en aurais les moyens, je m'offrirais une Zenith. Et puis un jour, j'ai aperçu dans une pub cette Aéronef type 20.
Je l'essaye et je découvre en même temps, juste à côté la Big Date. J'hésite car il y a une certaines différence de prix. Et puis je me rends compte que la Big Date, en plus d'être sobre et magnifique, possède plusieurs fonctions intéressantes (fond safir, chrono et enfin le mouvement El Primero) que l'Aéronef n'a pas.

Mais c'est seulement dans un second temps que je pense au mouvement et que je me renseigne sur la différence entre un Elite (invisible dans la type 20) et un El Primero.
J'ai donc placé comme arguments premiers dans mon choix: le look et la marque. Mais en réfléchissant un peu plus et en prenant le temps j'ai fait mon achat sur les arguments marque et fonctions de la montre. Le look de la Big Date me plait bien sur aussi mais j'avais vraiment un coup de coeur pour la Type 20.

J'imagine donc que Zenith en produisant une montre avec un magnifique look et un mouvement insignifiant touchera un public bien plus large d'amateurs avertis mais pas trop catégoriques. Et que ces gens seront ravis de leur achat. Et à mon avis, on ne peut pas en vouloir à la marque de vouloir se démocratiser et d'augmenter ses ventes.
Prenons l'exemple de Porsche qui a sorti son Boxster, tous les puristes criaient au scandale et critiquaient toutes les Porsches qui n'étaient pas des 911. Il s'avère que la Boxster est une excellente voiture...

Voilà, ceci dit, je ne regrette pas du tout mon choix surtout lorsque je vois la qualité du mouvement El Primero et la valeur qu'il apporte à la montre.
Hervé

LA question que je me pose : si la type 20 extra super spéciale avait été disponible à ce moment ,l'aurais tu acheté ?
à part ça très bon choix  bravohap  la Pilote grande date est une de mes préférées .
cmvr
Membre Actif

MessageSujet: Re: Zenith Pilot Extra Special Cal.3000   Zenith Pilot Extra Special Cal.3000 - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 23:41

J'avoue que je m'y serais très sérieusement intéressé ensuite j'aurais tout de même comparé
les caractéristiques d'une Type 20 Elite et d'une Type 20 Extra....et.....j'aurais pris la Big Date Smile

Mais pour un public un peu moins exigeant et radical, la Type 20 Extra risque de faire un tabac....

Ceci dit, je ne connais pas le degré de précision d'un mouvement Elite mais je trouve tout simplement
fabuleux d'avoir un mouvement presque comparable à du Quartz avec mon EP.
Et je pense que lorsqu'on achète une montre on est tout de même attentif à sa précision non? Avec mon EP et ses  moins d'une
minute par mois, je suis bluffé.
Qu'en est-il du Elite?
Qu'en est-il du Seilta?

H.

Zenith Pilot Extra Special Cal.3000
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4