FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Movado 1910 (renseignements et conseils)

3 participants
AuteurMessage
Max75
Nouveau

movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) Empty
MessageSujet: Movado 1910 (renseignements et conseils)   movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) EmptySam 19 Avr 2014 - 16:50

Bonjour à tous !

Depuis un petit moment maintenant je viens régulièrement sur ce site pour observer et lire les commentaires, et j'apprécie beaucoup la manière dont les gens parlent de leurs découvertes, envies et passions... cette fois-ci, j'ose vous faire part d'une de mes questions de montre !  bravohap

En effet, depuis quelques temps maintenant je suis très attiré par une montre en particulier, la Beaume et Mercier Capeland 10063. Ce serait mon premier achat de "vraie" montre, et je cherche le moyen d'en financer, si ce n'est la totalité, au moins une partie. Quel rapport avec les montres de poches ? Eh bien justement : j'ai dans mes affaires une montre Movado en or (celle-là même dont vous pouvez voir les photos ci-dessous), modèle de 1910, que je n'utilise pas et que j'envisage de vendre pour participer à l'achat de la première.

J'ai du mal à me faire une idée du prix que je peux espérer en tirer, est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller ? C'est une jolie montre, qui marche très bien, et je ne veux ni la brader, ni la vendre juste pour en récupérer le métal, c'est impensable ! D'après ce que j'ai vu sur le net (avec toute la méfiance qui s'impose), j'ai dans l'idée quelque chose comme 1000 à 1500eur, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu Wink

PS : Ce message n'est pas une offre de vente déguisée, mais bien une demande de conseils et d'avis pour mieux connaître ce modèle et déterminer si j'ai intérêt à la garder ou à la vendre et, le cas échéant, à quel prix.

Sur le dos il est écrit : "Movado, sûreté, expositions universelles
Paris 1900 Liège 1905 ; Grand prix avec félicitations du jury
Bruxelles 1910"

Sur le mécanisme, il est écrit : "Four adjusts, 15 fifteen jewels
swiss" et le fast/slow classique

Voici quelques photos de la belle (désolé pour le sens, je ne suis pas encore très à l'aise avec les outils de post...) :

movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) 112

movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) 210

movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) 310

movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) 410

movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) 510

movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) 610

movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) 710
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif

MessageSujet: Re: Movado 1910 (renseignements et conseils)   movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) EmptySam 19 Avr 2014 - 17:57

C'est un mouvement qui n'a rien d'extraordinaire. Sans vouloir faire une estimation, on peut dire que cela vaut le poids de l'or.
Max75
Nouveau

MessageSujet: Re: Movado 1910 (renseignements et conseils)   movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) EmptySam 19 Avr 2014 - 21:41

Merci pour l'information Bernard. Quelqu'un d'autre ?
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Movado 1910 (renseignements et conseils)   movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) EmptyDim 20 Avr 2014 - 3:23

Je confirme, le poids de l'or.
http://www.brusselsvintagewatches.com
Max75
Nouveau

MessageSujet: Re: Movado 1910 (renseignements et conseils)   movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:57

Merci Pianiste. Je suis un peu déçu mais s'il y a consensus au moins je n'ai plus de question à me poser !
Bernard Hoche
Membre super actif

MessageSujet: Re: Movado 1910 (renseignements et conseils)   movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:14

J'ajouterai qu'étant donné l’excellent état de cette montre, avec un cadran émaillé non fendu, des aiguilles semblant d'origine, personnellement , je la garderai.
Max75
Nouveau

MessageSujet: Re: Movado 1910 (renseignements et conseils)   movado datron - Movado 1910 (renseignements et conseils) EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:32

C'est une idée qui ne me choque pas ! C'est sûr, elle est plutôt jolie, et son état pour son âge est excellent, mais comme je le disais dans mon post je préfère avoir une montre de qualité que je peux porter. Même sans parler d'une Baume et Mercier, avec l'argent que je peux en tirer cela fait un petit apport pour m'en offrir une qui me ressemblera davantage et me sera vraiment utile Wink 

On m'en a proposé 900eur récemment et, d'après ce que vous m'avez répondu, c'est plutôt un bon prix. Je me laisse donc le temps de la réflexion mais vous connaissez mon sentiment du moment...

Cordialement,
Max

Movado 1910 (renseignements et conseils)
Page 1 sur 1