FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset Moderne

Aller en bas 
+18
Kerangaro
CAMPEDEL
Bertrand
Khasis
Mr.Montres
dali
BenoÅ2
Pianiste
plume68
blowtorch
platyphyl
Bernard Hoche
Arno
carlgustav
baggers
Fokker III
duf666
flotus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Moderne   Gousset Moderne - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 5:49

je ne voulais pas vous froisser cher maître ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Moderne   Gousset Moderne - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 12:18

On trouve parfois en vente des Zenith, Longines et Tissot récentes pour pas trop cher

Gousset Moderne - Page 3 Img56602019
Revenir en haut Aller en bas
bernie1953
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Le Locle, Suisse
Date d'inscription : 17/07/2014

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Montre à gousset moderne   Gousset Moderne - Page 3 EmptySam 19 Juil - 21:01

Bonjour,
En voilà une dont je ne connais pas la date de fabrication, mais probablement dans les années 1950. Je l'utilise régulièrement et elle fonctionne parfaitement.

Gousset Moderne - Page 3 Photo_10

Gousset Moderne - Page 3 Photo_11

Photos par terrible faites avec un téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Moderne   Gousset Moderne - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 4:23

bernie1953 a écrit:
Bonjour,
En voilà une dont je ne connais pas la date de fabrication, mais probablement dans les années 1950. Je l'utilise régulièrement et elle fonctionne parfaitement.

Gousset Moderne - Page 3 Photo_10

Gousset Moderne - Page 3 Photo_11

Photos par terrible faites avec un téléphone...

Il ne s'agit pas d'une Zenith banale mais d'un chronomètre, qui a sûrement passé des concours de chronométrie. Très très rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Moderne   Gousset Moderne - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 9:32

J'ai justement récupéré il y a peu au milieu d'un lot de tocante un gousset au format savonnette qui de prime abord ressemblait à une chinoiserie à quartz et qui au final m'a réservé une petite surprise, il est siglé Aérowatch, une boite/un emboiteur ? basé à Neuchatel qui semble t'il fait aussi dans la montre bracelet, mais la ou j'ai été le plus surpris c'est en ouvrant la bete et d'y trouver un ETA 6498-1 (c'est gravé sous le balancier).

Pas de quoi se taper le fondement par terre mais comme quoi un gousset moderne de qualité potable ca peut exister^^


Gousset Moderne - Page 3 Aerowa10

Gousset Moderne - Page 3 Aerowa12
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Moderne   Gousset Moderne - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 11:07

Vu la petite seconde, et son éloignement du perçage de centre , faibles étaient les chances de tomber sur un quartz chinetoque !

Assez ancienne boite, Aero Watch, à Neuchatel, et de bonne réputation .
Revenir en haut Aller en bas
richard3
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/07/2014

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Moderne   Gousset Moderne - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 8:16

Bonsoir,

Encore hésitant entre une montre bracelet et une de gousset, je tente d'explorer cette dernière piste, dans l'espoir de trouver une tocante de poche qui puisse me convenir. Il s'agit d'une utilisation quotidienne, et je ne voudrais pas mettre trop cher dans cette montre et trouver quelque chose de solide pour mon utilisation.
Pour l'instant, sur un site de vente bien connu, je cible les montre de poche acier, avec un filtre sur les marques longines, zenith, lib et oméga tout en privilégiant les modèles post-1945. Est-ce que ma démarche est bonne ? À quoi dois-je porter attention ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Moderne   Gousset Moderne - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 8:45

Heureusement que nous sommes partis du thème d'un gousset moderne Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Moderne   Gousset Moderne - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 2:59

richard3 a écrit:
Bonsoir,

Encore hésitant entre une montre bracelet et une de gousset, je tente d'explorer cette dernière piste, dans l'espoir de trouver une tocante de poche qui puisse me convenir. Il s'agit d'une utilisation quotidienne, et je ne voudrais pas mettre trop cher dans cette montre et trouver quelque chose de solide pour mon utilisation.
Pour l'instant, sur un site de vente bien connu, je cible les montre de poche acier, avec un filtre sur les marques longines, zenith, lib et oméga tout en privilégiant les modèles post-1945. Est-ce que ma démarche est bonne ? À quoi dois-je porter attention ?

Merci pour vos conseils !

Oublie le filtre !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse 33
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2020

Gousset Moderne - Page 3 Empty
MessageSujet: Peut-être...   Gousset Moderne - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 22:35

Chez Berthet de jolies montres de poches.
Ce sont des squelettes il faut aimer, une belle finition et une excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset Moderne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier gousset sur ebay bonne idée ? gousset musical ?
» Gousset moderne Orient
» Envie de montre gousset moderne, vos conseils
» Pourquoi investir dans un gousset " Moderne" ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: