FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide ! help me !

Aller en bas 
+3
seikoman2014
Eric l
Misteripod
7 participants
AuteurMessage
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:35

Bonjour tout le monde,
J'ai 18 ans et j'aurais voulu m'acheter une nouvelle montre. J'ai par le passé commencé par une casio g-stock, la awg-590 si je me souviens bien (montre très solide au passage Fier 2). J'ai ensuite eu une guess w14054g1 (245€ au passage, pour quelque chose d'assez grossier...), puis une seiko sportura SNAE75P1 (montre vraiment top, super belle et super finition pour ses 500€, vraiment top bravohap).

J'aurais maintenant voulu quelque chose de plus classe; je lis un peux le forum de temps en temps, et un certain M.Lee reviens souvent dans les différents topics, mon budget étant assez serrer j'ai un peux regarder et j'ai trouver des montres assez sympa.
Une seiko premier chrono si possible, ou bien une orient (j'ai entendu que du bien sur cette marque alors pourquoi pas : une bambino par exemple...).

J'aurais aimé qu'elle soit de fond blanc et bracelet cuir marron...
En regardant de peux plus près les modèles, quelques un ont attirés mon attention : pouvez-vous me dire c'que vous en pensez ?

(j'ai vu toutes ces montres sur creationwatches mais étant nouveau sur le forum, je ne peux ps mettre de lien.

Seiko Premier Chronograph SNAF22P1 : j'aime tout particulièrement le style, mais ne fait-elle pas trop habillé ?

Seiko Premier SRK021P1 : je la trouve assez sympa, sauf que le bracelet est en métal et que le boîtier est assez petit : 38 mm Pleure 2).

Seiko Chronograph SPC083P2 : j'accroche beaucoup niveau design confiused, mais c'est pas une premier...

Seiko Premier SRL021P1 : assez sympa, mais le cadran à l'air très charger yeux 


J'ai entendu parlé de frais supplémentaires, les a-t'on vraiment ?
La livraison est payante ?
Je vous remercie beaucoup sur les diverses aides que vous pourriez m'apporter...
En vous remerciant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:47

Bonsoir et bienvenue sur FAM  Chinois 

On va mettre des images sur tes références :
 
La SNAF22P1:
besoin d'aide ! help me ! SNAF22P1_4_LRG
Image creationwatches

La SRK021P1:
besoin d'aide ! help me ! Se167_im
Image "rakuten"

La SPC083P2:
besoin d'aide ! help me ! SEIKO-SPC083P2-CHRONO-TARIH-10ATM-PREMIUM-SERISI__76397260_1
Vue sur "gittigidiyor.com"

Enfin la  SRL021P1
besoin d'aide ! help me ! Se170_im
Image "rakuten"

J'aime pas la gamme "Premier "avec ses chiffres romains et celle qui est plus dans l'esprit chrono est la SPC083P2.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:51

moi aussi les chiffres romains j'ai du mal...  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:09

Et avec la sportura elles font double emploie  Incompréhensible 
L'idée de la Bambino est bonne , ou une Sarb voir Sarx  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:12

Si tu as déjà une Seiko, pourquoi pas une autre marque? Je pense à Zeppelin qui font de très belles classiques  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:16

Merci pour vos réponses !
Je trouve pourtant que cela donne un côté chic...
La chrono est plus dans le look sport non ?

J'ai revendu ma sportura récemment, j'avais envie de changement et de plus classic.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:32

Oui plus sport comme il se doit pour un chrono  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:53

Mais le mécanisme des "premier" n'est-il pas meilleur qu'une simple "chronographe" ? Vu la différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:08

Misteripod a écrit:
Mais le mécanisme des "premier" n'est-il pas meilleur qu'une simple "chronographe" ? Vu la différence de prix...

les séries "Premier" de chez Seiko embarquent soit une technologie Kinetic, soit elles sont purement mécanique

donc oui choisir une Seiko Premier c'est déja un gage de ne pas se retrouver a devoir changer une pile tous les 3 ans minimum

il y a aussi les séries arctura qui embarquent du Kinetic et qui font chrono

tu devrais aussi faire un tour sur creationwatches pour étendre tes sélections
Revenir en haut Aller en bas
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:16

Merci pour ta réponse.
Mais les seiko kinetic coûte très cher !
Mon budget est de Max 200-220€, a ce prix la une kinetic...
J'ai fait le tour sur creationwatches et les montres dont j'ai cités les références sont celles qui m'ont le plus plus.
De toute façon avec un budget aussi serrer, le champ de recherche est vite restreint, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:20

mais tu as dit que tu as vendu ta sportura

elle était pas Kinetic ?

surement que si

bas sinon, si ton budget est limité, remet en cause l'utilité ou la nécéssité d'un chronographe

sinon va voir du coté de Casio, la gamme Edifice propose des montres bien équipée sans que cela te coute ton rein

Revenir en haut Aller en bas
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:24

Kinetic ? C'est bien la fonction qui marche avec un accu qui se recharge avec le mouvement du poignet si je me trompe pas ?

Non, je ne cherche pas forcément un chrono, je trouve que c'est plus sympa qu'en II y est, mais j'en ai nullement l'utilité...

Euh Ben casio edifice, c'est pas que j'aime pas, mais je trouve que l'image des casio est assez entrée de gamme, a part leurs gammes Edifice. Mais j'aurais franchement préférer une seiko si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 0:53

Misteripod a écrit:
Kinetic ? C'est bien la fonction qui marche avec un accu qui se recharge avec le mouvement du poignet si je me trompe pas ?

Non, je ne cherche pas forcément un chrono, je trouve que c'est plus sympa qu'en II y est, mais j'en ai nullement l'utilité...

Euh Ben casio edifice, c'est pas que j'aime pas, mais je trouve que l'image des casio est assez entrée de gamme, a part leurs gammes Edifice. Mais j'aurais franchement préférer une seiko si possible...
Pour Kinetic tu as tout à fait raison, enfin si je ne me trompe pas non plus  Rolling Eyes 
Pour moi Casio = montre de Tony Stark pour aller visiter l'espace, bref la montre qui résiste à toute épreuve.

Sinon pour ton budget, chez Seiko j'ai largement de quoi me ravir! Avec cette merveille:

besoin d'aide ! help me ! 8062441111111

169€ chez creationswatches  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 1:24

primer l'esthétique et l'aspect d'une montre est important

mais considérer une technologie qui t'évitera de prendre un abonnement chez un horloger-bijoutier pour changer la pile (et refaire l'étanchéité à chaque fois) l'est d'autant plus

étudie en profondeur en premier lieu un principe de recharge d'énergie pour ta future montre

c'est pas ce qui manque : solaire, kinetic, mécanique automatique

ensuite à partir de là tu ratisses les modèles qui peuvent te plaire

vu que tu préfère Seiko donc ce sera kinetic ou méca-auto

si le chrono n'est pas primordial, dirige toi sur une montre de la série premier qui est sobre, classique et qui fait pas trop vieillot pour ton age

donc exit les chiffres romains, les dorures et les guillochages de cadran

les critères qui te correspondrait seraient : boitier acier, cadran noir ou bleu, aiguilles métal avec luminova de forme pointues, index baton ou chiffres dans une typographie moderne

tu devrais trouver assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 1:48

Franchement j'accorde beaucoup d'importance a l'esthétique et personnellement je trouve les seiko monster pas très belle, mais c'est subjectif.

Dans mon budget je n'ai trouver aucune seiko premier kinetic, seulement des seiko kinetic basique et qui était franchement pas belle...
Ah je savais pas que les chiffres romains fesait vieillot, je sais que la dorure fait pas trop jeune mais pas les chiffres romains, m'enfin...

Tu pourrais me donner un exemple de montre qui illustrerait tes propos LEBOWSKI s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyMar 22 Avr 2014 - 2:00

moi j'avais celle-là
besoin d'aide ! help me ! Seiko-front-1

mais je viens de m'apercevoir que Seiko, sur ses séries Premier, applique désormais plus que des chiffres romains  Col1 

disons que ça fait pas forcement vieillot, mais ça donne un style moins "sport" sur une montre

sinon j'ai trouvé ça :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-kinetic-68/seiko-kinetic-titanium-ska493p1-ska493p-ska493-mens-watch-2964.html

je te file même carrément la page, en descendant un peu tu verras il y a plusieurs modèles dans différentes déclinaison

http://www.creationwatches.com/products/seiko-kinetic-68/
Revenir en haut Aller en bas
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:39

Finalement, après réflexion je pense prendre une orient bambino ou une seiko chrono spc038p2. Pouvez-vous me dire quelle est la mieux ?
Je commanderai sur creationwatches. Pour une première commande je ne veux pas mettre beaucoup de sous.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:49

Minaphyr a écrit:

Pour Kinetic tu as tout à fait raison, enfin si je ne me trompe pas non plus  Rolling Eyes 
Pour moi Casio = montre de Tony Stark pour aller visiter l'espace, bref la montre qui résiste à toute épreuve.

Sinon pour ton budget, chez Seiko j'ai largement de quoi me ravir! Avec cette merveille:

169€ chez creationswatches  bravohap 

j'ai la même. très belle montre plaquée or.

sinon il y a ça (le seconde a vraiment un cadran d'un bleu superbe en vrai)

elle est plus fine que les deux premiers modèles et le bracelet un peu moyen (mis un requin bleu ça fait super)

besoin d'aide ! help me ! Sna41311

besoin d'aide ! help me ! Snd25511
Revenir en haut Aller en bas
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:15

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
Mais franchement je voulais une montre du style classique...
Les modèles que vous m'avez proposer, sont plutôt typé sport ou plongeuse, pas vraiment c'que je voulais.
J'ai finalement pris une seiko spc038p2 sur creationwatches.
Je l'ai commandé aujourd'hui, j'espère la recevoir rapidement et ne pas être déçu de ma commande.
Je viendrais vous donner mon avis sur le site, une fois la montre réceptionner.
Si le site se révèle aussi sérieux que j'ai pu le lire sur le forum grace aux différents avis, je commanderais par la suite une seiko premier ou une Hamilton.
En tout cas merci pour tout ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:46

Hello tout le monde !
Je viens vous donner des nouvelles pour la montre commandé chez créationwatches !
J'ai passé commande dimanche aux alentours de 18h, je l'ai reçu aujourd'hui. La commande a donc prise 5 jours pour venir, et ça c'est top !
J'avais précisé au moment de la commande en commentaire que je voulais une notice originale avec la montre ainsi qu'en carte de garantie ! Et j'ai pris l'option boîte seiko a 4€ !
J'ai donc tout reçu en bonne et du forme sauf la carte de garantie !
Je n'ai eu aucun frais en sus ! Donc tout benef ! Super bien protéger dans l'emballage et tout et tout !
Aucun bémol donc a part la carte de garantie ! Je les remercie donc beaucoup pour leurs sérieux et pour leurs travail !
Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre des photos de la montre, elle est vraiment MA-GNI-FI-QUE ! Surtout pour 109€...
Elle est beaucoup beaucoup plus belle qu'en photo !
Merci tout le monde pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ! help me !   besoin d'aide ! help me ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:12

Ah oui, moi j'en veux bien des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Misteripod
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2014

besoin d'aide ! help me ! Empty
MessageSujet:    besoin d'aide ! help me ! EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:48


Elle est vraiment magnifique, les photos ne mettent pas vraiment en valeur la montre, la finition est top. Par contre le bracelet est assez spéciale, la couleur tire un peux vers le gris et il est assez raide...
Mais pour 100€ je doute vraiment qu'il soit possible de faire mieux... Niveau finition je pense qu'elle vaudrait même une seiko a plus de 500€ : enfin c'est vraiment bluffant affraid 
Je la conseille vivement !
C'est juste pour vous donnez un aperçu, tenez :

besoin d'aide ! help me ! Image11}

besoin d'aide ! help me ! Image12}

besoin d'aide ! help me ! Image13}

besoin d'aide ! help me ! Image14}
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide ! help me !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» j'ai besoin...
» Avec 5000 Euros que feriez vous ?
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: