| Système 51 | |
|
+7damienT oliver83 Etarcos lithium_ Minaphyr Eric l babky 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Système 51 Lun 21 Avr - 19:47 | |
| Bonjour! Attendue depuis octobre 2013 en France, la Système 51 est arrivée chez nous depuis une semaine, du coup, j'ai profité de la boutique sur les Champs pour l'essayer et choisir entre les 4 couleurs. Ma préférence est allée vers le bleu même si la rouge et la noire m'ont fait fortes impressions! Un peu bruyante, comme toutes les Swatch d'ailleurs, on sent bien le rotor Remontage manuel, et date, pour 130 euros, avec des dimensions honorables (j'avais peur avec mon poignet de 17,5, mais au final ça passe bien), cela reste un achat plaisir;) Je ferai une revue plus qualitative une fois que je pourrai dégager un peu de temps |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 20:30 | |
| Hello,
Qu'est ce qui est représenté sur le cadran de la bleue , une constellation ? |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 21:10 | |
| A 130 euros ils auraient put mettre un boitier alu... |
|
| |
Eric l Membre éminent.
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 21:15 | |
| Pas choquant elle reste dans l'esprit Swatch . |
|
| |
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 22:34 | |
| Les points rouges coté cadran représentent l'emplacement des 6 rubis. Le reste n'est que pure décoration. |
|
| |
lithium_ Membre Actif
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 22:41 | |
| Une petite question cette montre à une réserve de 90h, donc elle est pas automatique.
|
|
| |
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 22:48 | |
| - babky a écrit:
- Les points rouges coté cadran représentent l'emplacement des 6 rubis. Le reste n'est que pure décoration.
Donc on est à 100% dans du gadget? En plus de ça elle doit être dur à bien porter avec ses vêtements à cause du coté plastique qu'elle dégage. AMA pas un bon achat |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 23:07 | |
| Pas un bon achat... Qu'est-ce qu'un bon achat? c'est un plaisir que je me suis fait, en quoi est-ce un mauvais achat? Je sais que ce n'est pas une montre pour costume (et encore, elle passe bien mieux que les montres digitales et autres originalités de montres connectées), elle sert à rien et alors? j'ai eu envie de m'acheter des curiosités, en quoi cela serait-ce un mauvais achat? Si j'avais acheté une Icewatch, je te comprendrais, mais là, je ne te suis pas... Oui c'est une montre gadget à 130euro, non ce n'est pas un mauvais achat, car cette montre représente de la recherche, de l'ingéniosité, du développement qui permettrait au final à bien d'autres marques de pouvoir subsister telles que Steinhart qui ne saurait faire un micronième de ce qu'a développé Swatch Group (et pourtant j'adore cette marque). Du coup, en quoi est-ce un mauvais achat? parce qu'elle est en plastique et qu'elle est automatique avec un mouvement hybride??ou parce qu'elle est révolutionnaire dans son approche, sa conception et dans sa tentative de s'adapter au mieux aux attentes du marché??? Dis moi, je suis curieux
Dernière édition par babky le Lun 21 Avr - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 23:10 | |
| - Etarcos a écrit:
La réserve de marche est de 90h et elle est entièrement automatique... Ou est le problème? Seiko fait bien des montres à réserve de marche à plus de 80heures sans être un springdrive... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 23:11 | |
| - babky a écrit:
- Pas un bon achat... Qu'est-ce qu'un bon achat?
c'est un plaisir que je me suis fait, en quoi est-ce un mauvais achat? Je sais que ce n'est pas une montre pour costume (et encore, elle passe bien mieux que les montres digitales et autres originalités de montres connectées), elle sert à rien et alors? j'ai eu envie de m'acheter des curiosités, en quoi cela serait-ce un mauvais achat? Si j'avais acheté une Icewatch, je te comprendrai, mais là, je ne te suis pas...
Oui c'est une montre gadget à 130euro, non ce n'est pas un mauvais achat, car cette montre représente de la recherche, de l'ingéniosité, du développement qui permettrait au final à bien d'autres marques de pouvoir subsister telles que Steinhart qui ne saurait faire un micronième de ce qu'a développé Swatch Group (et pourtant j'adore cette marque). Du coup, en quoi est-ce un mauvais achat? parce qu'elle est en plastique et qu'elle est automatique avec un mouvement hybride??ou parce qu'elle est révolutionnaire dans son approche, sa conception et dans sa tentative de s'adapter au mieux aux attentes du marché???
Dis moi, je suis curieux Nan, mais laisse, Steinhart, c'est le top de la créativité et du r&d en horlogerie. Tu peux pas comprendre Minaphyr, au lieu de jacter à tout va, renseigne toi un peu... le calibre de cette montre est extrêmement intéressant de par sa conception et ses performances. Mon prochain achat, à coup sûr, au mois de mai ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 23:12 | |
| - babky a écrit:
La réserve de marche est de 90h et elle est entièrement automatique... Ou est le problème? Seiko fait bien des montres à réserve de marche à plus de 80heures sans être un springdrive... C'est bien la question que je me pose... je vois pas où est le problème |
|
| |
| Sujet: Re: Système 51 Lun 21 Avr - 23:16 | |
| Je ne te répondais pas à toi Etarcos mais à Lithium dont la question me paraissait en inadéquation avec ses connaissances horlogères mais les citations ne se font que partiellement :)je voulais reprendre ton incompréhension (le smiley) et la question de Lithium. Edit: à moins que Lithium_ ne soit pas Le Lithium... |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 4:51 | |
| - babky a écrit:
Oui c'est une montre gadget à 130euro, non ce n'est pas un mauvais achat, car cette montre représente de la recherche, de l'ingéniosité, du développement qui permettrait au final à bien d'autres marques de pouvoir subsister telles que Steinhart qui ne saurait faire un micronième de ce qu'a développé Swatch Group (et pourtant j'adore cette marque). Du coup, en quoi est-ce un mauvais achat? parce qu'elle est en plastique et qu'elle est automatique avec un mouvement hybride??ou parce qu'elle est révolutionnaire dans son approche, sa conception et dans sa tentative de s'adapter au mieux aux attentes du marché??? Complètement d'accord avec toi, et c'est pour ces raisons que je me suis pris une bleue, elle est en transit à Paris, et be devrait plus tarder! |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1026 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 7:06 | |
| un petit article ici, si je puis me permettre : http://www.thewatchobserver.fr/swatch/sistem-51-5164#.U1YTnf7Nvct |
|
| |
Eric l Membre éminent.
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 8:27 | |
| - babky a écrit:
- Les points rouges coté cadran représentent l'emplacement des 6 rubis. Le reste n'est que pure décoration.
Ok , merci J'avais cru reconnaitre la grande Ourse en bas
Dernière édition par Eric l le Mar 22 Avr - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 8:32 | |
| Pour moi mauvais achat car je vois plutôt ça comme un joujou plastique, je trouve qu'il y a plus sympa à acheter (et plus durable dans le temps) pour cette somme, mais ce n'est que mon avis - Etarcos a écrit:
Minaphyr, au lieu de jacter à tout va, renseigne toi un peu... le calibre de cette montre est extrêmement intéressant de par sa conception et ses performances. Mon prochain achat, à coup sûr, au mois de mai ! Ah sûrement, mais je ne suis pas encore assez piqué par l'horlogerie pour m'intéresser de très prés aux calibres |
|
| |
lithium_ Membre Actif
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 9:36 | |
| - babky a écrit:
- Je ne te répondais pas à toi Etarcos mais à Lithium dont la question me paraissait en inadéquation avec ses connaissances horlogères
mais les citations ne se font que partiellement :)je voulais reprendre ton incompréhension (le smiley) et la question de Lithium.
Edit: à moins que Lithium_ ne soit pas Le Lithium... J'ai posé la question, parce que quand tu va sur le site swatch pour ce modèle, j'avais un doute. http://www.swatch.com/fr_fr/sistem51.html Je vois la ligne " SISTEM51 est exclusivement fabriqué en Suisse et dispose d’une autonomie exceptionnelle de 90 heures."Je pensais que la montre avec un mouvement mécanique à remontage manuel avec la réserve de 90h. Et sur ce forum il y a une autre personne avec le pseudio lithium_ qui post plus que moi. |
|
| |
rominou00 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Royaume de La Frite Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 9:45 | |
| Pas si mauvais achat que ça je trouve. C'est une montre pépère! Et le mouvement est tout simplement révolutionnaire. Masse oscillante circulaire, une seule vis, 90h de RDM annoncée... Ils pourraient être en passe de repopulariser la "vraie" horlogerie car Swatch ça reste une marque culte, qui a un impacte médiatique énorme. J'espère que cette montre arrivera à son but et que l'expression "réserve de marche" pourra être compris par 99,99% de la population La full black est juste dingue! |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 10:33 | |
| - Eric l a écrit:
Ok , merci
J'avais cru reconnaitre la grande Ourse en bas Je cite l'article de thewatchobserver : Ce dessin particulier n'a pas été choisi au hasard puisqu'il s'agit d'un clin d’œil à la révolution Copernicienne. Le célèbre mathématicien et astronome ayant replacé le soleil au centre de notre univers, Swatch adopte la même démarche en n'utilisant qu'une seule vis centrale pour le mouvement de la Sistem 51. Autre détail amusant : les points rouges visibles sur le cadran de chacun des modèles marquent l’emplacement de 6 des 19 rubis du mouvement. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 11:41 | |
| Merci Et si cette montre ne plait pas à tous le monde , elle raconte une histoire qui avec son design inspirent des travaux d'un grand astronome qui a proposé courageusement les premières théories de héliocentrisme . Swatch propose une montre audacieuse à l'image des travaux de Copernic au 15 ième siècle ! Dans les années 1400/1500 les idées défendues par Copernic étaient considérées hérétiques et punies par la question extraordinaire puis le bûcher ! On retrouve presque les mêmes réactions ici ... |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 12:01 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 12:27 | |
| Moi j'adore la blanche Magnifique Après, on trouve tellement de Seiko à 130€, je ne sais pas où placer cet achat dans mes priorités |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 12:39 | |
| Je trouve que l'intention est louable et le résultat surprenant. Un calibre Suisse à +/- 7 sec dans cette gamme de prix, ça risque de bousculer le marché. A l'heure (pardon du jeu de mot) où Swatch Group distribue une grande majorité de ses mouvements, il entre dans un marché qui concurrence les mouvements japonais, et également chinois. Bon après quid de la réparation/entretien, j'ai cru comprendre que le tout était enfermé dans un boitier plastique, sera-t-il réparable?
Au delà de l'aspect dynamisation de marché, la système 51 sera, je pense, une collector (à condition que les plastiques et le mouvement tiennent le coup) à tarif contenu.
|
|
| |
rominou00 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 33 Localisation : Royaume de La Frite Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Système 51 Mar 22 Avr - 12:44 | |
| - Grl_schuss a écrit:
- Je trouve que l'intention est louable et le résultat surprenant. Un calibre Suisse à +/- 7 sec dans cette gamme de prix, ça risque de bousculer le marché.
A l'heure (pardon du jeu de mot) où Swatch Group distribue une grande majorité de ses mouvements, il entre dans un marché qui concurrence les mouvements japonais, et également chinois. Bon après quid de la réparation/entretien, j'ai cru comprendre que le tout était enfermé dans un boitier plastique, sera-t-il réparable?
Au delà de l'aspect dynamisation de marché, la système 51 sera, je pense, une collector (à condition que les plastiques et le mouvement tiennent le coup) à tarif contenu.
A mon avis la sistem 51 n'est pas un collector. Elles vont intégrer les produits phares, comme les new gent. L'aspect "sans piles", qui nous semble banal, est pour les non-initiés est un argument de vente/gadget énorme... Si tu as un souci avec, à mon avis ils te la remplaceront (vu ce que ça doit leur coûter...). Et quand elle sera morte de sa belle mort, tu en reprends une nouvelle |
|
| |
| Système 51 | |
|