FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage

Aller en bas 
+11
OpOw
senator
Deeptriloth
cens1
lithium
dm
leopold
magicrikk
LeSeb
Patrello
arnominux
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyMer 23 Avr - 22:28

Bonjour à tous.

J'ai déjà une idée en tête en ce qui concerne mon choix,
cependant, je vous annonce la chose :

J'ai désormais une Sub 14060M, une Omega PB (noël dernier), une Speed et d'autres copines.
Depuis ma Sub, je ne regarde plus ma PB avec tout l'amour que je lui portais.
Je pense que si la lunette et le bezel ressemblaient plus à ceux d'une SM300 vintage cela serait différent.

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  2014-022
Ma collec, la PB est en bas à droite, pour ceux qui ne la connaissent pas.

Bref,
Je pense vendre ma PB pour acheter une Breitling SO Heritage 42, bleue.

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  04110
Photo du net.

Je porte beaucoup de chemises bleues et elle serait de bon ton avec ma Sub, pas vraiment double emploi.

Qu'en pensez-vous.
Laquelle aimez-vous et pourquoi?

Je n'attend pas d'aide pour mon choix mais je trouve le Duel très intéressant.
Allez savoir, vous allez peut-être me rendre à nouveau amoureux de ma Seamaster...
Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 11:05

Hello!

Il n'y a pour moi pas d'hésitation, mais je ne suis pas très objectif : je possède une SOH depuis plus d'un an déjà.

Perso, je trouve que la Sub et la PB font doublon (du moins esthétiquement) alors que la SOH apporte une nouveauté. En ce qui me concerne, j'adore son bracelet mesh de très grande qualité, sa couronne façon oignon, la lisibilité du cadran et, plus globalement, sa présence au poignet.

Point négatif : calibre ETA (28 24 il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 17:23

salut

et une sm300 bleue ? ou une vintage ?

Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 18:43

La Breitling me faisait également de l'œil ...elle est très belle en photo, malheureusement au poignet ça a été différent !!!
les index "Chromé" ainsi que les aiguilles mon déçus ....j'ai trouvé que pour le coup elle faisait plutôt bling bling  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 19:02

SM300 vintage, why not.

En ce qui concerne la SOH, je vais aller voir si elle est dispo à l'essai sur Rennes.

Je pense qu'à part si on la prend en bleue, elle fait encore plus doublon avec la Sub que la PB.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 20:21

Salut,
La Pb est une plongeuse de faible épaisseur comme on n'en fait plus , ses index mentholés uniques ( avis totalement sub-jectif d'un possesseur de Pb depuis 6 ans  Mr. Green )....dommage de vouloir la remplacer par ce gros machin brillant....sans vouloir d'offenser.
J'ai aussi une sub , et je ne ressens pas une impression de doublon...amha
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 20:31

leopold a écrit:
Salut,
La Pb est une plongeuse de faible épaisseur comme on n'en fait plus , ses index mentholés uniques ( avis totalement sub-jectif d'un possesseur de Pb depuis 6 ans  Mr. Green )....dommage de vouloir la remplacer par ce gros machin brillant....sans vouloir d'offenser.
J'ai aussi une sub , et je ne ressens pas une impression de doublon...amha
 Wink

 Mr. Green tout pareil !!! ...mais moi ma "collection" est constitué à 80% de plongeuses ..et aucun doublon  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 20:55

j'ai du mal avec la poh en 42, les bleus sont assez rare dans la mesure ou elle est magnifique en noir et en 46 avec le guichet de la date en bas.

si tu veux vraiment te démarquer de rolex, la poh est un super produit

à mon avis évite la maille milanaise (très mode et dont je me suis lassé rapidement et qui fait que la montre à l'air "m'as tu vu") sur un diver ça va très bien.

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  24713210
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 21:00

J'aime beaucoup la SuperOcean Heritage, mais j'aime surtout quand la date est à 6h, c'est à dire uniquement la 46mm je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 21:04

lithium a écrit:
J'aime beaucoup la SuperOcean Heritage, mais j'aime surtout quand la date est à 6h, c'est à dire uniquement la 46mm  je crois ?

oui sauf la 44 mais c'est un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 21:14

J'aime surtout les montres simples.

Des aiguilles, un cadran...

La PB est magnifique, c'est sûr, mais je trouve que la lunette est anguleuse et en désaccord avec le boitier.
De plus, j'ai du mal avec les gros chiffres sur cette même lunette.


La PB va être en vente dès que j'aurai trouvé sa remplaçante.

J'hésite aussi avec une Junghans Chronosope (rien à voir avec le sujet), de Pithiviers, of course.
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 21:15

a choisir , je prendrais une petite Black bay ça fera un peu de couleur , ceci étant dit la breitling est pas mal aussi !  et pour moi le 2824 n'a rien de minable ... il est fiable , facile à régler , et relativement précis !

perso ton Omega fait un peu doublon avec la Sub ! mais c'est une très jolie montre tout de même !  

 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 21:19

Je n'aime pas du tout Breitling, notamment la nav, mais je dois dire que cette SO !! whaou !! elle déchire
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 21:19

Black Bay, boitier identique à celui d'une Sub.

Ma Sub je l'ai depuis un mois et je comprend maintenant pourquoi il y a des fans de Rolex.

Je cherche une montre qui me donnerait envie de la porter, parfois, plus que ma Speed ou ma Sub.

SOH bleue, why not?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 21:27

Et pourquoi pas une Navitimer ?
Ce serait un bel ajout à la collection et elle se différencie nettement .
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 21:51

M. Senator,
J'ai essayé une Nav' il y a peu de temps et je ne m'attendais pas à ce coup de coeur.

Cependant, je recherche une montre plus simple. La Nav' est hors budget en ce moment, et je pencherais plus pour une Pam qu'une Navitimer, si j'avais les sous.

J'ai lu de grosses critiques sur la lunette et les aiguilles de la SOH.
Qu'en dites-vous, chers lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 21:54

Quelle genre de critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 22:00

arnominux a écrit:
M. Senator,
J'ai essayé une Nav' il y a peu de temps et je ne m'attendais pas à ce coup de coeur.

Cependant, je recherche une montre plus simple. La Nav' est hors budget en ce moment, et je pencherais plus pour une Pam qu'une Navitimer, si j'avais les sous.

J'ai lu de grosses critiques sur la lunette et les aiguilles de la SOH.
Qu'en dites-vous, chers lecteurs?

Il y a des Navi en vintage plus jolies que les neuves et bien moins chères ...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 23:46

Si c'est la max bill dont tu parle chez junghans je la trouve plus complémentaire à ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptyVen 25 Avr - 23:49

Max Bill, yes.

Je me pose beaucoup de questions.
Je prend mon temps, je viens d'assouvir une CHI vénérable.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptySam 26 Avr - 2:44

houla fatigué j'ai inventé la planet océan héritage !

donc la SOH et non POH est une très belle montre, épurée (surtout pour une Breitling à qui ont reproche des cadran chargé) que j'ai depuis 4 ans (bientôt une petite révision?) pas un problème depuis, acheté bracelet cuir à surpiqure blanche et diver plein (il ne le font plus pour ce modèle je crois qui ne reste que l'ajouré.)

la couronne rappelle les cran de la lunette et donne une touche vintage qui au départ n'est pas si évidente que ça.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptySam 26 Avr - 9:47

Et pourquoi pas une aquaterra bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptySam 26 Avr - 10:04

arnominux a écrit:
J'ai essayé une Nav' il y a peu de temps et je ne m'attendais pas à ce coup de coeur.

(...) La Nav' est hors budget en ce moment

Eh bien vends ta montre et économise. On ne peut sérieusement se passer d'une Navi, montre faisant partie des 4 ou 5 montres emblématiques !
Cela dit, et ça ne va pas t'aider, je trouve que c'est une drôle d'idée de vendre cette "Peter Blake" que je trouve être la plus belle de tes montres.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptySam 26 Avr - 10:32

vergeris a écrit:
Et pourquoi pas une aquaterra bleue ?

excellente question bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  Empty
MessageSujet: Re: The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage    breitling superocean - The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage  EmptySam 26 Avr - 10:43

Bonjour,

Pour moi, il n'y a pas photo, Breitling et des cadrans bleu de Navy ça existe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Duel : Omega Peter Blake VS Breitling Superocean Heritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling Superocean Heritage ou Omega Planet Ocean?
» omega planet ocean 42 mm ou breitling superocean heritage 46 mm
» Breitling superocean héritage vs Omega seamaster diver 300
» *****La montre du jour ! vol. 6*****
» Omega peter blake ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: