FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin   vacheron - Vacheron Constantin EmptyLun 29 Aoû - 4:33

Bonjour,

En surfant sur les liens donnés par le forum, je suis tombé sur une page donnant listant les principaux mouvements utilisés par les différentes marques. J'ai été assez étonné de voir que Vacheron Constantin utilisait beaucoup des calibres JLC ou Piguet. Sans vouloir relancer l'éternelle polémique sur les manufactures et en tenant compte que cette information datait quand même un peu, je voudrais savoir ce qu'il en est de cette honorable marque. D'autant qu'un horloger m'a encore affirmé ce week-end que VC était une "vraie" manufacture avec des calibres maison et rien d'autre, point à la ligne.

Je me pose d'ailleurs un peu la même question à propos d'IWC après la polémique sur l'origine du calibre de la nouvelle Ingénieur.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin   vacheron - Vacheron Constantin EmptyLun 29 Aoû - 4:40

Je crois que Vacheron utilise les 2 catégories de calibres ( maisons et extérieurs) Cette maison mérite donc le statut de manufacture ...malgré tout .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin   vacheron - Vacheron Constantin EmptyLun 29 Aoû - 4:48

Je pense vraiment que VC est la maison qui monte. Etrange de dire cela pour un ancêtre aussi prestigieux mais les efforts fournis par le direction depuis plusieurs années semblent commencer à porter leurs fruits.

pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil pour Achat Vacheron Constantin Extra-Plate
» Vacheron Constantin 222 cal. JLC 920
» Vacheron Constantin
» Vacheron et Constantin
» Vacheron & *Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: