FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LLD vs Doxa.

Aller en bas 
+14
Triengen
geronimo1369
Eric l
fdm44
L&S
guiguit
voxduc25
OpOw
Osannah
laphroaig007
ft1000mp
Typexx
uwsearch
Olivier1874
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:28

Si vraiment le choix est une dosa je vote la grise, puis la noir, la bleu (mais vraiment bof pour le coup), et pour finir la version spéciale série limité DDE.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:29

OpOw a écrit:




Bienvenue au club  LLD vs Doxa. - Page 2 Blunt_gi 

J'ai eu le plaisir et l'honneur d'être le 1er à acquérir cette LLD en France, le second sur FAM après une acquisition Suisse, et j'avoue que j'en ai tant parlé pendant les quasi 12 mois d'attente suite à son annonce à Bâle en 2007 que j'envisagerais difficilement de m'en séparer.

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:38

Olivier1874 a écrit:
'j'aurais dû illustrer mon propos avec une "1200".

LLD vs Doxa. - Page 2 425907Sharkhunter



Merci encore pour votre participation.  Wink 
Oliv'

C'est un modèle particulier de sharkhunter ? car j'ai été sur le site officiel et la 1200 T sharkhunter n'est pas du tout la même  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:39

fdm44 a écrit:
J'ai eu le plaisir et l'honneur d'être le 1er à acquérir cette LLD en France, le second sur FAM après une acquisition Suisse, et j'avoue que j'en ai tant parlé pendant les quasi 12 mois d'attente suite à son annonce à Bâle en 2007 que j'envisagerais difficilement de m'en séparer.
Nic thumright las


On a trouvé l'agent zéro de l'épidémie affraid Mr. Green
(ce n'est pas "agent zéro" que je cherchais mais le terme exact ne me revient pas)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:00

J'aime également ces deux montres, relativement atypiques dans la grande famille des plongeuses.

Je livre ici mon modeste point de vue : si tu es collectionneur et que ces deux montres te plaisent, je pense qu'à terme tu finiras par acquérir les deux.
Dans ce cas, la seule vraie question est de savoir dans quel ordre.  Incompréhensible 

Si tu possèdes déjà une montre typée "habillée", je pense que tu peux te permettre un peu de fun et t'orienter vers la Doxa.
Quelle que soit la couleur retenue, elle sort vraiment de l'ordinaire : forme du boîtier, bracelet grain de riz... Miam!  I love you 

Dans le cas contraire, le choix me semble évident : a LLD sera plus polyvalente. Tantôt chic, tantôt baroudeuse car tu peux envisager de lui greffer de nombreuses variations de straps. Re-miam!  Twisted Evil 

My 2 cents.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:19

Ciao le "peau-rouge" !!!

Quelque part , tu viens de résumer mieux que je n'aurais pu le faire moi-même mon dilemme.  thumright 
Je ne possède aucune "desk diver" car en ce qui me concerne , une montre doit représenter au premier coup d'œil ce pour quoi elle a été conçue . D'où mes différentes Seiko vintages et autres régulateur Oris etc... etc...

Or (et pour la première fois) , une montre plus "civilisée" entre en compétition avec une des références dans l'historique des montres de plongée . Et comme sus-dit , je n'ai malheureusement que les moyens de m'offrir l'une des deux d'où mon blème !  Incompréhensible 

Mais quelle idée aussi d'être venu un soir sans lune m'inscrire sur ce forum ........................  Rolling Eyes 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:00

Tu sais Oliv', je perçois à travers tes propos que quel que soit le choix que tu opères, tu ne seras pas déçu. Théoriquement, du moins....  Incompréhensible 

Dans ces conditions, reste une question fondamentale : as-tu eu l'occasion d'essayer les deux (ou au moins un des deux) modèles que tu mets en concurrence?
Avec ton expérience, tu sais bien que l'attirance que nous éprouvons pour une montre sur la base de quelques clichés est une chose, mais que le véritable juge de paix est un essai sur TON poignet.
Je sais bien que ceci n'est qu'un retour vers des fondamentaux, mais il me paraît d'autant plus important d'y revenir si ta "surface financière" ne te donne pas droit à l'erreur (désolé, je n'ai pas trouvé comment l'exprimer plus élégamment).

On peut s'offrir un rêve, mais il est plus difficile de revendre une déception...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:32

2 montres fort différentes !

A moins d'être fana de plongée, je crois que l'on aura vite fait de se lasser de la Doxa, en plus elle vraiment typée 70's... Perso ma préférence va à la Longines, boitier super-compressor élégant, très beau cadran laqué, verre en saphir bombé se rapprochant fort de l'original en plexi. Bref une belle réédition, surtout sans la date.
J'en ai achetée une à sa sortie, elle est pas prête de quitter ma petite collection.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:52

Pour moi c'est Doxa, justement pour le cote se entiers, la 1200 est magnifique, la Lld me laisse de glace et pourtant je suis fan de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:07

'Soir à tous !!!

Tout d'abord , un grand merci (c'est la moindre des politesses !  Chinois ) à ceux qui auront daigné se pencher sur mon interrogation.  Wink 
Il demeure au bout de quelques jours d'existence de ce thread que les avis sont partagés au plus haut point et je reste intimement convaincu que si sondage il y avait eu , on serait pas loin du fifty/fifty.  Incompréhensible 

Merci encore pour votre concours mais au final , j'pense que c'est l'occasion qui fera le larron (LLD no date / Doxa sub).  Col1 

Bon week les potos et doux rêves horlogers à vous.  Wink 
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:17

Bon choix final, Olivier thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:27

Thanks a lot et je n'manquerai pas de vous tenir informés dans ce même fil du résultat de ma chasse "sous-marine".  Wink 
Ouaippp ! Pas terrible celle-là.  confiused 

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 0:26

Bonne chasse alors, car une LLD no date c'est pas courant.  quid 2  Mais ça fait aussi parti du plaisir  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:23

'Jour à tous !!!

C'est au final la LLD qui l'emporte because l'opportunité d'acquérir une montre neuve (ce qui n'est pas négligeable) avec garantie 2 ans et tout le toutim en deçà des tarots pratiqués par les AD alors j'ai sauté sur l'occase.
Il s'agit donc de la version "date" mais sans le hideux "30 bars/300 meters".

Je vous en posterai queq' clichés dès son arrivée et vous remercie encore de l'intérêt porté à mon sujet.

Bon 8 mai à vous.  Wink 
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:38

Olivier1874 a écrit:
'Jour à tous !!!

Il s'agit donc de la version "date" mais sans le hideux "30 bars/300 meters"





Bonne pioche  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:53

Très bon choix  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:59

bravohap
Un membre de plus au LLD club
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:07



[Edit] trop tard la décision est prise
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:22

'Soir !!!

1. Merci à tous.
2. M. Néo : pas compris.  Incompréhensible 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:26

J'avais donné mon avis sans réaliser que le choix était fait

Donc ma réponse n'a plus aucun intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:39

Ok ! Je comprends.  Wink 
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:49

LLD vs Doxa. - Page 2 Dsc_0210

Même si c'est trop tard.. voila une comparaison directe, je faisais de l'ordre dans mon coffre ce matin..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:05

'Soir !!!

Merci à toi uwsearch.  Chinois 
Elle claque vraiment bien en orange , y'a pas à dire . Bien content pour toi.  Wink 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

LLD vs Doxa. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LLD vs Doxa.   LLD vs Doxa. - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:01

Tiens....une LLD dans les PA's! Rolling Eyes 

Tu tentes la Doxa maintenant ?  clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
LLD vs Doxa.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doxa
» Doxa
» Doxa
» DOXA SUB 600 T
» DOXA SUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: