FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?

+20
skrinch
Gavroche
Eric67
kromorff
Le Güi
lape
Gaïan
laphroaig007
Fulgurochat
BenoÅ2
VinzSpades
plibou
lithium
rogerw650
robby69
Zorba06
phip_3l2
Echec et Malt
ThomasBXL
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Catallaxia
Membre Hyper actif
Catallaxia

Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?    Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?  - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 5:17

skrinch a écrit:
Attention, je mentionnais alpina justement car ils emboîtent de l'unitas suisse et demandais si certains seraient prêts a payer ce prix pour du chinois. Je dois avouer ne pas connaître du tout les mouvements chinois.
Ah OK mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-omega.forumactif.com/
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?    Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?  - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 5:35

broncos a écrit:

j'ai même lu sur un topic sur Genesis que ses montres vendues moins de 3K€ étaient hors de prix pour de l'ETA embarqué. Pour une fille qui les fabrique seule, faudrait qu'elle les donne en plus?

Eh bien voilà qui est intéressant : j'ai découvert cette marque ici grâce à Broncos.
Je trouve le prix mesuré car les séries sont ultras limitées. Il n'y est pas que question de mouvements ultra vus, revus... Non, il y a ici une démarche artisanale à 1000 lieues de certaines marques citées et dont les process de fabrication sont très éloignés de ce que peut faire Christine Genesis ou d'autres.

Ce qui est bien avec l'horlogerie, c'est qu'on peut TOUS se faire plaisir.
Il y a ceux qui veulent une montre qui donne l'heure et changeront de montre plutôt que de pile...
Il y a ceux qui ne jurent que par les mécaniques et sont prêts à payer cher une montre qu'il faudra remonter, entretenir...
Il y a ceux qui veulent des montres avec une histoire, un ADN, et sont prêts à en payer le prix...
Il y a ceux qui pensent qu'il n'y a que la HH qui vaut le coût  Mr. Green  Etc, etc...

Et tous, nous avons l'heure en toute circonstance. En plus, c'est la même !!!  affraid 

Alors, ne chinoisons pas : certains (beaucoup de) garde-temps sont trop chers en fonction de ce qu'ils offrent, c'est indéniable. Et alors ? S'ils ont un public ? Je ne serai pas de ceux-là mais je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un qui porte une Pannie. Et je rêve d'une 116610, bien qu'elle soit hors de prix. Après, tout est une question de priorités (et de patience...  clown ).
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?    Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?  - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 6:58

VinzSpades a écrit:
...

tout pareil que toi... Chinois 
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch

MessageSujet: Re: Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?    Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?  - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 9:31

Catallaxia a écrit:

Ah OK mes excuses.
No soucis! Wink
Et effectivement les montres mécaniques sont aujourd'hui un objet futile alors le rqp est très subjectif.
Les lumières de ces lieux peuvent elles nous éclairer sur le lien entre unitas suisse et chinois?
Merci!
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?    Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?  - Page 4 EmptyDim 27 Avr - 9:33

Catallaxia a écrit:
- connaît-on ces marques qui embarquent des clones chinois (apparemment pas mauvais du tout)

Parnis notamment je crois.

Unitas 6498 suisse ou chinois : chou vert ou vert chou ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4