Comment démonter une couronne sur MiniLip calibre EB 8800 ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 218 Localisation : En Gaume Date d'inscription : 27/04/2014
Sujet: Comment démonter une couronne sur MiniLip calibre EB 8800 ? Mar 29 Avr - 6:06
[/url]
[/url]
Et bien voilà, le titre résume mon problème : je ne sais pas comment enlever la couronne et l'axe afin de sortir le calibre de la boite. Rien à dévisser, rien à pousser ...
Donc si une âme charitable pouvait élargir ma culture horlogère , ce serait cool. Un grand merci d'avance.
Clyp.
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Comment démonter une couronne sur MiniLip calibre EB 8800 ? Mar 29 Avr - 7:00
sur ta 1ere photo le petit plot qui dépasse sur la gauche, tu appuie dessus avec une pointe (pas trop fort ou sinon la tirette de remontoir se barre et tu es bon pour tout demonter) ensuite tu tire en meme temps la couronne et elle va venir
clyp Membre très actif
Nombre de messages : 218 Localisation : En Gaume Date d'inscription : 27/04/2014
Sujet: Re: Comment démonter une couronne sur MiniLip calibre EB 8800 ? Mar 29 Avr - 7:42
ah ben j'ai déjà appuyé : il se passe rien. je dois insister un peu plus fort ? je savais pas si je pouvais forcer ? je vais tenter le coup..
clyp Membre très actif
Sujet: Re: Comment démonter une couronne sur MiniLip calibre EB 8800 ? Mar 29 Avr - 7:48
yesssss. j'ai forcer un (gros) peu, et il est descendu.... faut reconnaitre que le débattement est plutôt léger, je pense moins de 1 mm nickel, j'ai pu dégager le remontoir.
Merci
Clyp
Comment démonter une couronne sur MiniLip calibre EB 8800 ?