FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nicolas Hayek et Breguet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Nicolas Hayek et Breguet Empty
MessageSujet: Nicolas Hayek et Breguet   Nicolas Hayek et Breguet EmptyLun 16 Avr 2007, 12:04 pm

Bonjour,

ils m'ont donné un mag au stand Breguet :
ça s'appelle Watchtime, et c'est apparemment une "édition spéciale Breguet" (c'est cool, ça semble un minimum logique que j'ai eu ça au stand Breguet, plutôt qu'au stand Patek Mr. Green ...Mais arrêtons nous là avec ces considérations théoriques...).

Je trouve ce magazine assez intéressant.

vous trouverez par la suite un extrait, concernant le renouveau de Breguet depuis que Nicolas Hayek a pris les choses en mains.

Ca m'a l'air d'être un brave type ce Nicolas.

Crédits, etc : WATCHTIME MAGAZINE

Nicolas Hayek et Breguet B110

Nicolas Hayek et Breguet B210

Nicolas Hayek et Breguet B310

Nicolas Hayek et Breguet B410

Nicolas Hayek et Breguet B510

Nicolas Hayek et Breguet B610

Nicolas Hayek et Breguet B710

Nicolas Hayek et Breguet B810

Nicolas Hayek et Breguet B910

Nicolas Hayek et Breguet B1010

Cordialement,

rp
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

Nicolas Hayek et Breguet Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hayek et Breguet   Nicolas Hayek et Breguet EmptyLun 16 Avr 2007, 9:13 pm

Je l'ai ce magazine. en anglais. Je crois qu'il etait sorti l'annee derniere.
Il est vraiement tres bien, quoiqu'on ait l'impression que c'est un peu de la pub quand meme.

Hayek a fait des miracles pou Breguet, mais on ne sait jamais vraiement si le marketing/product positioning a jouer un plus grand role que les merveilles techniques qui sont sorties de Breguet recemment. Aucun des mouvements n'etait "in-house" mais grace a swatch ils ont reussi a fournir des mouvements exclusifs de "nouvelle lemania" juste pour Breguet. Il manque plus qu'in changement ou deux de noms et hop! on a que du "in-house". La marque devait etre la haute de gamme du swatch group et ils ont bien reussi a faire le market positioning. Les effets strategiques de ces groupes sont quand meme remarquables.
Je me demande ce que serait Breguet s'ils etaient independants.

Le tourbillon est la complication qui reste tout de meme la plus inabordable (les autres complications on peut trouver des vintages pas trop cher). Les marges de profits sont enormes et Breguet est la marque qui sort le plus de tourbillons.

J'adore le style Breguet, mais je me demande si le cote technique recent de la marque reste vraiement si fidele a l'ancienne marque. Comment se situent les nouvelles Breguet disont "bas de gamme" par rapport a Patek, Vacheron, Lange dans les memes ordres de prix? Je ne sais pas, je suis pas assez connaisseur pour former ma propre opinion, mais je voudrais vraiement savoir.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Nicolas Hayek et Breguet Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hayek et Breguet   Nicolas Hayek et Breguet EmptyLun 16 Avr 2007, 10:08 pm

Mon cher Nico :

le sujet m'a aussi intéressé, et j'ai essayé d'en savoir plus.
Les connaisseurs de ce forum m'ont aidé, tu peux voir ce post qui a un peu clarifié les choses pour moi (même si ça peut paraître un peu "gonflant" de poser des questions) :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Relance-controverse-la-manufacture-Breguet-t14928.htm?highlight=breguet

En espérant répondre à tes attentes,

cordialement,

rp

PS : surtout ne soit pas trop théorique Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

Nicolas Hayek et Breguet Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hayek et Breguet   Nicolas Hayek et Breguet EmptyLun 16 Avr 2007, 10:52 pm

ouais ben en résumé je crois que tout le monde est un peu déçu par la nouvelle histoire Breguet, mais on en voudrait bien tous une petite quand meme Very Happy

a mon avis ce qui "embete" le plus c'est d'un coté les publicités tres "grande histoire ancienne" de breguet et de l'autre ces machinations modernes grand groupes stratégiques et marketing. J'ai du mal a reconnaitre "l'ancien" dans le "moderne".

je voudrais bien une Breguet, mais d'abord une Vacheron, puis une Lange et p'tet une Patek. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nicolas Hayek et Breguet Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hayek et Breguet   Nicolas Hayek et Breguet EmptyLun 16 Avr 2007, 10:55 pm

Tu as oublié une Audemars Piguet et là ............ton banquier te sèquestre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 06/06/2006

Nicolas Hayek et Breguet Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hayek et Breguet   Nicolas Hayek et Breguet EmptyLun 16 Avr 2007, 11:02 pm

a mais tu oublis que j'ai vendu ma maison et mes enfants, donné beaucoup de sang et autres excretions humaines, et que maintenant je vis dans une tente a manger que du pain sec et du saucisson a boire du vin en bouteille plastique. Mais alors, j'ai la classe au poigné quand je sors.

PS: il faudrait un truc pour verifier mon orthographe parce que mon français écrit a pas mal morflé.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Nicolas Hayek et Breguet Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hayek et Breguet   Nicolas Hayek et Breguet EmptyLun 16 Avr 2007, 11:13 pm

:lol!:

pareil que toi, j'ai pris un crédit immo sur 30 ans pour me payer une Patek ^^.

Ceci mis à part : d'accord avec toi sur Breguet.
Mais j'aime quand même aussi Embarassed
rp
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Nicolas Hayek et Breguet Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Hayek et Breguet   Nicolas Hayek et Breguet EmptyLun 16 Avr 2007, 11:15 pm

Merci beaucoup pour cet article très instructif!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Hayek et Breguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : Nicolas G. Hayek - Breguet ...
» Nicolas Hayek: Culture de Breguet est typiquement parisienne
» Nicolas G. Hayek
» Nicolas G. Hayek sur TheTimeTV
» à l'instant, Nicolas Hayek......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: