FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serveurperso
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2014

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" Empty
MessageSujet: Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau"   tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:10

Hello les amis du temps,

C'est mon premier post sur le forum:)

J'ai trouvé dans une brocante cette ancienne montre à gousset à ancre, révisée selon le vendeur.
Effectivement elle est très stable au chrono comparateur et son balancer oscille à bonne amplitude même en bout de réserve.

Je me demande quel age à cette mamie... Le balancier me parait juste surdimensionné par rapport à toutes mes autres montres de poche, coupé, et composé bi-métal, certainement pour la compensation en température...
Le boitier comporte du fer (acier non-inoxydable lol) le cadran est en émail, un minuscule bout est partit au centre.

"CHRONOMETRE
Bulletin de 2e Classe
Observatoire de Besançon
FABRIQUES G.TRIBAUDEAU
de Besançon"

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" 110

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" 211

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" 310

C'est dommage que certains rayent un max la zone proche de la fente du contre couvercle en voulant ouvrir les montres:s

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau"   tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:14

Le diamètre remarquable du balancier trahit bien la vocation chronométrique de ce mouvement ; diamètre avoisinant ici celui du barillet ! Caractéristique essentielle .

Les mouvements bracelets n'échappent pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Serveurperso
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2014

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" Empty
MessageSujet: Tribaudeau + nouveau chronographe   tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:54

Hello,

Du coup j'ai retiré ce plexi tout moche pas d'origine mis à force dans la lunette, et lui ai mis un beau verre minéral ancien 422 biseauté dans son drageoir:) je me demande si le cadran est d'origine, devrais il pas y avoir qqchose comme "Trib" ou "Chronomètre" ? comment connaitre son passé...


Je peaufine aussi un chronographe UTI changement aiguilles et verre qui était vraiment pourries par rapport au reste en absolu parfait état, l'horloger pour sa révision n'en revenais pas:) Un chronomètre et un chronographe, ça fait la paire !

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" E810

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" E510

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" E310

Et pour le fond, je me demande si un polissage du boitier est possible ou pas car, le placage au chrome? commence à laisser apparaitre le laiton.

tribaudeau - Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau" E710

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de ma trouvaille "Bulletin 2ème classe G.Tribaudeau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronomètre "bulletin 1ère classe" Agassiz
» Un sympathique chronomètre Agassiz bulletin 1ère classe
» Gousset TRIBAUDEAU 2éme partie
» Trouvaille du jour : Gousset Tribaudeau
» Trouvaille ancienne G. Tribaudeau "Trib"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: