| Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros | |
|
+20L&S Fokker III YoshiBipBip Zoltar1572 lotophage plebel94 benmarie Subta km'rol hippone lolofurax55 didiersept schtunks Zorba06 ft1000mp Grl_schuss Patrello francoisb broncos clweb 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 21:48 | |
| Quand on lit parfois que tout le monde se fout de nos poignets... La preuve en image^^ : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-voleurs-derobent-une-montre-de-95-000-eur-02-05-2014-3810299.php?google_editors_picks=true |
|
| |
clweb Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 21:53 | |
| Ils font de la science fiction au Parisien. Si seulement les journalistes pouvaient se relire ou se faire relire. Je cite le début de l'article:
"Le phénomène semblait s’être calmé à Paris. Mais ce mercredi 30 mai, ....." |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 22:04 | |
| En effet, ça m'étonnerait qu'il fasse ce coup à chaque voiture, sans l'avoir ciblé auparavant ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 22:05 | |
| bien évidemment: la gars était ciblé, suivi et le dispo était bien en place... |
|
| |
Patrello Membre super actif
Nombre de messages : 343 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 22:06 | |
| +1 Broncos C'est l'avènement du watch-jacking |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1094 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 22:07 | |
| +1, le journaliste devrait revoir le point 1 de la rédaction pour fainéant, ne relire que l'intro et la conclusion . On ne peut néanmoins que déplorer ce genre de choses. Après, avant de blâmer Paris, que se passe-t-il dans d'autres pays? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 22:10 | |
| - broncos a écrit:
- bien évidemment: la gars était ciblé, suivi et le dispo était bien en place...
Je ne pense pas qu'il y a une grande préparation, suffit de se poster devant un palace et/ou boutiques qui vont biens et attendre tout "client" en voiture de luxe, de fortes chances que la montre soit à la hauteur du reste.... c'est quand même incroyable de voir ceci se banaliser dans une ville comme Paris, en 2014, quelle image...... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 22:18 | |
| - ft1000mp a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a une grande préparation, suffit de se poster devant un palace et/ou boutiques qui vont biens et attendre tout "client" en voiture de luxe, de fortes chances que la montre soit à la hauteur du reste.... c'est quand même incroyable de voir ceci se banaliser dans une ville comme Paris, en 2014, quelle image...... +1 |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 22:19 | |
| détrompe toi: si il existe des voleurs de petite envergure, certains réseaux agissant sur commande travaillent de façon beaucoup plus pro... et les méthodes employées (repérage, filoche, complicité) sont loin d'être des combines de pieds-nickelés... malheureusement, bien sur... |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Jeu 1 Mai - 23:19 | |
| Certes.... je parle de Paris parce que les faits relatés par notre presse se déroulent à Paris et je suis en France, derrière "Paris" et "2014" il y a plus généralement "notre époque" et "pays modernes et industrialisés". Faut tout expliquer! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Jeu 1 Mai - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 0:13 | |
| Un peu courtes les explications , on ne sait finalement pas comment la montre à été volée . |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 0:30 | |
| Le journaliste doit surtout faire attention à la date ..... Le phénomène semblait s’être calmé à Paris. Mais ce mercredi 30 mai, vers 18 h 30, un homme, originaire des Emirats Arabes Unis, s’est fait dérober sa montre de luxe alors qu’il se trouvait boulevard Haussmann à hauteur des grands magasins dans le IXe arrondissement de la capitale. |
|
| |
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 0:43 | |
| - clweb a écrit:
- Ils font de la science fiction au Parisien.
Si seulement les journalistes pouvaient se relire ou se faire relire. Je cite le début de l'article:
"Le phénomène semblait s’être calmé à Paris. Mais ce mercredi 30 mai, ....." - Citation :
- Ven 2 Mai 2014 - 13:30
Le journaliste doit surtout faire attention à la date ..... mock
Le phénomène semblait s’être calmé à Paris. Mais ce mercredi 30 mai, vers 18 h 30, un homme, originaire des Emirats Arabes Unis, s’est fait dérober sa montre de luxe alors qu’il se trouvait boulevard Haussmann à hauteur des grands magasins dans le IXe arrondissement de la capitale. relire c'est ça ouais le maître mot.... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 1:41 | |
| c'est sûr que les voleurs de montres ont intérêt à repérer les poignets sinon ils vont avoir du mal à obtenir des résultats , ça change rien au fait que le quidam honnête et sans but précis s'en cogne |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 1:56 | |
| Je trouve les commentaires des internautes sur le site à la suite de l'article.....intéressants/édifiants/sans surprises pour rester poli et ne pas passer pour un vieux c... réactionnaire, jugez par vous même. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 2:03 | |
| Pas étonné de tels commentaires pour ma part , j'avoue être même très amusé Le bon peuple qui se lâche sur plus riche que soi , un grand classique , je préférerai voir le bon peuple se lâcher sur les déclarations de patrimoines mensongères de nos sinistres |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 2:21 | |
| Je vois aussi "commentaires" dans un sens "bêtement" économique : le tourisme est une des plus grosses industrie de notre pays (la première non?), si les étrangers ne se sentent pas en sécurité, ils ne viendront plus, donc perte de revenue sèche pour tous nos produits/services, ce n'est pas plus compliqué. Oui le monsieur ne sera probablement pas ruiné par la perte de sa montre mais la prochaine fois il ira dépenser son argent ailleurs..... |
|
| |
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 2:32 | |
| - danfromfam a écrit:
Gros +1, tellement symptomatique de ce pays marxiste ! hé ben tu dois pas bien savoir ce que c'est.... oui en tous cas tu pourras dire que FAM est un refuge et un hâvre de libéralisme |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 2:52 | |
| - hippone a écrit:
- Le journaliste doit surtout faire attention à la date .....
Le phénomène semblait s’être calmé à Paris. Mais ce mercredi 30 mai, vers 18 h 30, un homme, originaire des Emirats Arabes Unis, s’est fait dérober sa montre de luxe alors qu’il se trouvait boulevard Haussmann à hauteur des grands magasins dans le IXe arrondissement de la capitale. De nos jours la course au scoop est tellement développée que les journalistes annoncent les faits divers un mois à l'avance. Dans leur cursurs ils doivent faire un stage obligatoire chez Madame Irma Si j'étais cet homme je resterai aix Emirats le 30 Mai prochain, pays beaucoup plus sûr pour lui que notre capitale |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 2:59 | |
| - Subta a écrit:
- Je trouve les commentaires des internautes sur le site à la suite de l'article.....intéressants/édifiants/sans surprises pour rester poli et ne pas passer pour un vieux c... réactionnaire, jugez par vous même.
Je n'avais pas lu les commentaires, je viens de le faire à l'instant et c'est plutôt, comment dire... pitoyable ? |
|
| |
plebel94 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 64 Localisation : RP Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros Ven 2 Mai - 3:07 | |
| - Subta a écrit:
- Je trouve les commentaires des internautes sur le site à la suite de l'article.....intéressants/édifiants/sans surprises pour rester poli et ne pas passer pour un vieux c... réactionnaire, jugez par vous même.
C'est vrai que pour beaucoup de gens 95K€ la montre c'est hors de proportion au regard de leur quotidien. Mais ils devraient s’interroger sur la logique de leur raisonnement et se dire qu'ils seront toujours le "riche" "privilégié" de quelqu'un d'autre. Et de ce fait faire eux aussi un jour l'objet d'un plumage en règle. On peut critiquer et vouloir modifier un système qui rémunère outrageusement une infime minorité sans que cela soit justifié par un véritable travail, mais il faut se souvenir que les gangs qui se livrent à ce genre de forfait sont tout sauf des révolutionnaires proches du peuple. Leur but n'est ni plus ni moins que de prendre la place de ceux qu'ils agressent et volent. |
|
| |
| Paris : les voleurs dérobent une montre de 95 000 Euros | |
|