FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help !

Aller en bas 
+22
fab59
valentino
Sam2Mars
fan
laphroaig007
pzk
Bloomberg
Did666
fatalitas
benman
il_drago
foversta
Ari #1
MJPAA
broncos
Renard
guillaume140
ramo69
Xzf
bencat
NathC
ChrisC75
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 19:51

Pour le rechargement par laser, cela a été fait sur ma montre or qui avait eu un enfoncement de la boîte du à un choc
Le résultat est extraordinaire
Bon maintenant, cela doit dépendre aussi de la maîtrise de cette technique par l'intervenant
Et vu ce qu'ils t'ont déjà fait...
Je ne te dis pas la marque qui m'a fait ce travail parfait mais ce n'est pas AP
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 21:45

Faut pas croire que ça n arrive que chez AP.
Moi j'avais amèné ma nautilus chez PP vendome car y avait une poussière sous le verre saphir.
On me l'ouvre et la retire sauf qu'une fois dans la main je vois une "énorme" microrayure...
N'était pas sur a 100% (mais à 80%) qu'elle était pas présente avant je me tais et rentre chez moi.
Donc bon... Bon ok c'est une microrayure mais bon
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 01:46

Did666 a écrit:
Ça vaut pour toutes les marques, pas que chez AP et le forum est bien placé, beaucoup de FAMeurs remontent leurs problèmes rencontré avec différentes marques.

.

Et c'est pas vraiment rare , notamment lors de déboires sur des nouveaux modèles , comme ce fut le cas, par exemple , avec la remise à zéro des 1ères Nautilus 5980 .

Parfois les SAV sont assez bizarres .

Ainsi , j'ai en cours une montre en 1ère révision chez PP , donc gratos .

Lors de la remise je ne constate aucun défaut méritant d'ère signalé .

Néanmoins je reçois quelque temps après son dépot une sympathique lettre m'indiquant les différents points entrant dans cette révision , et ô surprise  :

Me coller une couronne et des aiguilles neuves !!!

Bon , j'ai pas cherché à comprendre , si ça leur fait plaisir ......  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 07:48

Hello,

Chez PP, d'après ce que j'ai compris, ils font automatiquement un changement d'aiguilles à chaque ŕhabillage de la montre.
C'est ce qui a du t'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 08:04

Pour moitié moins cher qu'AP
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 08:10

Vraiment triste ton histoire, Chris...   Crying or Very sad
Et bon courage pour la suite  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 12:53

laphroaig007 a écrit:
Vraiment triste ton histoire, Chris...   Crying or Very sad
Et bon courage pour la suite  thumleft 

Merci Smile
Après mûre réflexion (la nuit porte conseil Smile ) je me dis que le mieux c'est un changement de lunette vu que la montre est neuve depuis moins de deux mois et que ce n'est pas de mon fait.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:16

A ta place, compte tenu du prix de la montre, je pars sur le changement de lunette direct...
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:20

Et c'est envisageable à titre gracieux chez eux vous croyez?
La nego va être âpre  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:22

juste une question, pourquoi avoir court circuité l'AD et avoir traité directement avec AP ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 14:02

Pourquoi à titre gracieux ? Je n'y suis strictement pour rien dans toute cette histoire  Crying or Very sad 
Après pourquoi avoir court-circuiter mon AD, tout simplement je me suis dit vu qu'ils ont des horlogers sur Paris qu'ils auraient pu la réparer plus rapidement que si l'AD l'avait renvoyée directement à AP.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 14:09

J'ai attentivement regardé les conditions générales du SAV :
"En cas de perte ou dommage de la montre confiée (...) Au sein d'AP : malgré tout le soin apporté par AP lors de la réparation des montres confiées par le Client, il est possible que certains composants délicats puissent être endommagés lors du Service. Dans l'hypothèse où ces composants ne pourraient être remplacés, aux frais d'AP, AP s'engage à dédommager le client exclusivement selon les régles suivantes :
- Modèle de la collection courante: remplacement de la montre endommagée par une montre neuve du même modèle (...)."

Le remplacement de la lunette en tant que composant me semble être le bon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 17:18

J'ai quand même hâte de voir la réaction d'AP face à ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 18:07

AP n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais en faisant abstraction de ça, tout cela est quand même extravagant
une montre de plusieurs milliers d'euros, comment peut on traité un client avec aussi peu de consideration en ne lui proposant pas un produit qui se doit d'etre parfait et ce, quelque soit la marque

Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 18:48

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que je vais leur demander un changement de lunette en bonne et du forme.
Ma seule erreur dans cette affaire est de ne pas avoir vu la rayure vendredi quand j'ai récupérer la montre réparée (en fait il faut vraiment la voir sous un certain angle pour la voir) et de l'avoir ramenée le lendemain.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 00:44

ChrisC75 a écrit:
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que je vais leur demander un changement de lunette en bonne et du forme.
Ma seule erreur dans cette affaire est de ne pas avoir vu la rayure vendredi quand j'ai récupérer la montre réparée (en fait il faut vraiment la voir sous un certain angle pour la voir) et de l'avoir ramenée le lendemain.  Rolling Eyes 

Même si cette technique de remodelage laser semble vraiment étonnante et permet de restaurer des vintages, lorsque la pièce originale est disponible, il parait plus judicieux de demander un changement standard. C'est également plus juste puisque tu as acheté une montre neuve et non pas une montre remodelée...

Enfin, d'un point de vue technique, cela semble un peu too much pour effacer des micro rayures, mais s'ils sont prêts à l'employer pour ça.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 20:25

Dans quelques années si j'ai des micro-rayures de mon fait alors je demanderai peut-être un polissage à mes frais mais là ce n'est pas le cas.
Montre neuve rayée par le SAV donc j'applique la garantie en réparation d'AP donc je leur demande de changer la lunette.  Ziad 

A un moment donné les gens doivent être responsables surtout quand on veut jouer dans la cour des grands de la Haute Horlogerie !  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyLun 09 Juin 2014, 21:04

Entièrement d'accord  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 00:23

ChrisC75 a écrit:
Dans quelques années si j'ai des micro-rayures de mon fait alors je demanderai peut-être un polissage à mes frais mais là ce n'est pas le cas.
Montre neuve rayée par le SAV donc j'applique la garantie en réparation d'AP donc je leur demande de changer la lunette.  Ziad 

A un moment donné les gens doivent être responsables surtout quand on veut jouer dans la cour des grands de la Haute Horlogerie !  Neutral 

Je ne sais pas si j'étais clair, mais je suis évidemment d'accord avec ton attitude. Pas de réparation, même coutant une de fortune, mais un échange standard !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2014, 14:03

Merci Smile Ça fait chaud au cœur de savoir qu'on est soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 15:24

Alors où en est cette AP ?.....
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:37

Bonsoir,

Je n'ai pas abandonné le post(e) mais la montre est toujours chez AP et je dois en principe la récupérer cette semaine  Incompréhensible 
Je compte faire un petit compte-rendu dès que c'est fait en espérant ne pas avoir une énième désillusion ...
En attendant j'ai eu l'occasion d'essayer une PP 5712 qui me plait beaucoup mais un peu trop onéreuse pour moi, et donc si j'ai de nouvelles déconvenues avec ma 15400 je pense que je la remplacerais par une PP 5711 (à essayer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:40

ChrisC75 a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai pas abandonné le post(e) mais la montre est toujours chez AP et je dois en principe la récupérer cette semaine  Incompréhensible 
Je compte faire un petit compte-rendu dès que c'est fait en espérant ne pas avoir une énième désillusion ...
En attendant j'ai eu l'occasion d'essayer une PP 5712 qui me plait beaucoup mais un peu trop onéreuse pour moi, et donc si j'ai de nouvelles déconvenues avec ma 15400 je pense que je la remplacerais par une PP 5711 (à essayer Smile )

Allez 5000€ et je te la prend Chris  Mr. Green Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:45

HS on

C'est même pas le prix de ma Sub Date mise en vente ce soir Smile

HS off
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Help ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !   Help ! - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 00:04

7 pages et même pas une petite photo de ta 15400 bleu. J'espère que tu te rattraperas lorsque AP te fera l'honneur de te la rendre en bon état de marche et avec une lunette flambant neuve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Help !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: