| Help ! | |
|
+22fab59 valentino Sam2Mars fan laphroaig007 pzk Bloomberg Did666 fatalitas benman il_drago foversta Ari #1 MJPAA broncos Renard guillaume140 ramo69 Xzf bencat NathC ChrisC75 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Sam 07 Juin 2014, 19:51 | |
| Pour le rechargement par laser, cela a été fait sur ma montre or qui avait eu un enfoncement de la boîte du à un choc Le résultat est extraordinaire Bon maintenant, cela doit dépendre aussi de la maîtrise de cette technique par l'intervenant Et vu ce qu'ils t'ont déjà fait... Je ne te dis pas la marque qui m'a fait ce travail parfait mais ce n'est pas AP |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4113 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Help ! Sam 07 Juin 2014, 21:45 | |
| Faut pas croire que ça n arrive que chez AP. Moi j'avais amèné ma nautilus chez PP vendome car y avait une poussière sous le verre saphir. On me l'ouvre et la retire sauf qu'une fois dans la main je vois une "énorme" microrayure... N'était pas sur a 100% (mais à 80%) qu'elle était pas présente avant je me tais et rentre chez moi. Donc bon... Bon ok c'est une microrayure mais bon |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13048 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 01:46 | |
| - Did666 a écrit:
- Ça vaut pour toutes les marques, pas que chez AP et le forum est bien placé, beaucoup de FAMeurs remontent leurs problèmes rencontré avec différentes marques.
. Et c'est pas vraiment rare , notamment lors de déboires sur des nouveaux modèles , comme ce fut le cas, par exemple , avec la remise à zéro des 1ères Nautilus 5980 . Parfois les SAV sont assez bizarres . Ainsi , j'ai en cours une montre en 1ère révision chez PP , donc gratos . Lors de la remise je ne constate aucun défaut méritant d'ère signalé . Néanmoins je reçois quelque temps après son dépot une sympathique lettre m'indiquant les différents points entrant dans cette révision , et ô surprise : Me coller une couronne et des aiguilles neuves !!! Bon , j'ai pas cherché à comprendre , si ça leur fait plaisir ...... |
|
| |
pzk Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 07:48 | |
| Hello,
Chez PP, d'après ce que j'ai compris, ils font automatiquement un changement d'aiguilles à chaque ŕhabillage de la montre. C'est ce qui a du t'arriver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 08:04 | |
| Pour moitié moins cher qu'AP |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 08:10 | |
| Vraiment triste ton histoire, Chris... Et bon courage pour la suite |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13433 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 12:53 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Vraiment triste ton histoire, Chris...
Et bon courage pour la suite Merci Après mûre réflexion (la nuit porte conseil ) je me dis que le mieux c'est un changement de lunette vu que la montre est neuve depuis moins de deux mois et que ce n'est pas de mon fait. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 13:16 | |
| A ta place, compte tenu du prix de la montre, je pars sur le changement de lunette direct... |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2686 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 13:20 | |
| Et c'est envisageable à titre gracieux chez eux vous croyez? La nego va être âpre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 13:22 | |
| juste une question, pourquoi avoir court circuité l'AD et avoir traité directement avec AP ? |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13433 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 14:02 | |
| Pourquoi à titre gracieux ? Je n'y suis strictement pour rien dans toute cette histoire Après pourquoi avoir court-circuiter mon AD, tout simplement je me suis dit vu qu'ils ont des horlogers sur Paris qu'ils auraient pu la réparer plus rapidement que si l'AD l'avait renvoyée directement à AP. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13433 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 14:09 | |
| J'ai attentivement regardé les conditions générales du SAV : "En cas de perte ou dommage de la montre confiée (...) Au sein d'AP : malgré tout le soin apporté par AP lors de la réparation des montres confiées par le Client, il est possible que certains composants délicats puissent être endommagés lors du Service. Dans l'hypothèse où ces composants ne pourraient être remplacés, aux frais d'AP, AP s'engage à dédommager le client exclusivement selon les régles suivantes : - Modèle de la collection courante: remplacement de la montre endommagée par une montre neuve du même modèle (...)."
Le remplacement de la lunette en tant que composant me semble être le bon choix ... |
|
| |
Renard Modérateur
Nombre de messages : 5121 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 17:18 | |
| J'ai quand même hâte de voir la réaction d'AP face à ce problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 18:07 | |
| AP n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais en faisant abstraction de ça, tout cela est quand même extravagant une montre de plusieurs milliers d'euros, comment peut on traité un client avec aussi peu de consideration en ne lui proposant pas un produit qui se doit d'etre parfait et ce, quelque soit la marque
|
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13433 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Dim 08 Juin 2014, 18:48 | |
| Plus j'y réfléchis et plus je me dis que je vais leur demander un changement de lunette en bonne et du forme. Ma seule erreur dans cette affaire est de ne pas avoir vu la rayure vendredi quand j'ai récupérer la montre réparée (en fait il faut vraiment la voir sous un certain angle pour la voir) et de l'avoir ramenée le lendemain. |
|
| |
Xzf Animateur
Nombre de messages : 1050 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Help ! Lun 09 Juin 2014, 00:44 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Plus j'y réfléchis et plus je me dis que je vais leur demander un changement de lunette en bonne et du forme.
Ma seule erreur dans cette affaire est de ne pas avoir vu la rayure vendredi quand j'ai récupérer la montre réparée (en fait il faut vraiment la voir sous un certain angle pour la voir) et de l'avoir ramenée le lendemain. Même si cette technique de remodelage laser semble vraiment étonnante et permet de restaurer des vintages, lorsque la pièce originale est disponible, il parait plus judicieux de demander un changement standard. C'est également plus juste puisque tu as acheté une montre neuve et non pas une montre remodelée... Enfin, d'un point de vue technique, cela semble un peu too much pour effacer des micro rayures, mais s'ils sont prêts à l'employer pour ça. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13433 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Lun 09 Juin 2014, 20:25 | |
| Dans quelques années si j'ai des micro-rayures de mon fait alors je demanderai peut-être un polissage à mes frais mais là ce n'est pas le cas. Montre neuve rayée par le SAV donc j'applique la garantie en réparation d'AP donc je leur demande de changer la lunette. A un moment donné les gens doivent être responsables surtout quand on veut jouer dans la cour des grands de la Haute Horlogerie ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20510 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Help ! Lun 09 Juin 2014, 21:04 | |
| Entièrement d'accord |
|
| |
Xzf Animateur
Nombre de messages : 1050 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Help ! Mar 10 Juin 2014, 00:23 | |
| - ChrisC75 a écrit:
- Dans quelques années si j'ai des micro-rayures de mon fait alors je demanderai peut-être un polissage à mes frais mais là ce n'est pas le cas.
Montre neuve rayée par le SAV donc j'applique la garantie en réparation d'AP donc je leur demande de changer la lunette.
A un moment donné les gens doivent être responsables surtout quand on veut jouer dans la cour des grands de la Haute Horlogerie ! Je ne sais pas si j'étais clair, mais je suis évidemment d'accord avec ton attitude. Pas de réparation, même coutant une de fortune, mais un échange standard ! |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13433 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Mar 10 Juin 2014, 14:03 | |
| Merci Ça fait chaud au cœur de savoir qu'on est soutenu. |
|
| |
benman Membre référent
Nombre de messages : 5039 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Help ! Mer 16 Juil 2014, 15:24 | |
| Alors où en est cette AP ?..... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13433 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Mer 16 Juil 2014, 19:37 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas abandonné le post(e) mais la montre est toujours chez AP et je dois en principe la récupérer cette semaine Je compte faire un petit compte-rendu dès que c'est fait en espérant ne pas avoir une énième désillusion ... En attendant j'ai eu l'occasion d'essayer une PP 5712 qui me plait beaucoup mais un peu trop onéreuse pour moi, et donc si j'ai de nouvelles déconvenues avec ma 15400 je pense que je la remplacerais par une PP 5711 (à essayer ) |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20510 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Help ! Mer 16 Juil 2014, 19:40 | |
| |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13433 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Help ! Mer 16 Juil 2014, 19:45 | |
| HS on C'est même pas le prix de ma Sub Date mise en vente ce soir HS off |
|
| |
Sam2Mars Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Help ! Jeu 17 Juil 2014, 00:04 | |
| 7 pages et même pas une petite photo de ta 15400 bleu. J'espère que tu te rattraperas lorsque AP te fera l'honneur de te la rendre en bon état de marche et avec une lunette flambant neuve ;-) |
|
| |
| Help ! | |
|