FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?

Aller en bas 
+105
francksuperbaby
Coyoto
greeeg
aaronorpz
Niala91
siloereb
PhFLC
Rémi21
WilyB
julien59890
Rick&Bender
Philup1053
Enzo.R
DRABOBE
chicalexis
Chris16
Nouch30
ionel
Nap2
Valentino67
Jivet
georges zaslavsky
atkome
eldradl1kisiteur
pegasus76
Stev.
Hanz
52gege
henri27130
Lucas67
Tass2909
Charlot
RR&B
tcho74
Meine
enicar31
1360
Shlakes
bichão
pyc2025
Mad_daM
hercule poirot
Etarcos
maxthephoenix99
pz
Gzotor
Lomaing
Dark Vader
Joe_Cool
rib64
JC_R
pierrider
julius357
jerdxp
grip
Xzf
Oara
chc91
dm
-Laurent-
sinnerman
Math27
PIERROT585
falky
Pof Pof Pof
khorne93
Mister N
Milannimes
Imperfection
Onoff
GEEKOFWATCHES
broncos
william67
AC2N
FTphoto
Bouss
XavierO
phllox
Grl_schuss
PALUFLO
padre
kiv
ghia94
fred-tictac
Patrello
Triengen
Izzy
vnic
igricheff
Le Güi
Aélion
gégérs
plebel94
moose9144
Deeptriloth
DD_aveyron
Der Meister
schtunks
crasy de la tocante
Leopal
patou1966
matthieu14
lones
Le Belge
ploprof
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle est votre conception de la précision d'une montre mécanique ?
0 à 1 Secondes / jour ( les maniaques )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_lcap7%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 42 ]
1 à 5 Secondes /jour ( les exigeants ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_lcap48%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 273 ]
5 à 10 Secondes /jour ( les connaisseurs ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_lcap30%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 170 ]
10 à 20 Secondes /jour ( les tolérants ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_lcap9%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 49 ]
20 à 30 Secondes /jours ( les décontractés ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_lcap2%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 11 ]
30 à 60 Secondes /jours ( les inconscients ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_lcap1%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
1 à 2 Minutes / jours ( les ....... ! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_lcap1%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
2 à 5 Minutes / jours ( les ....????? !!! )
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_lcap0%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
5 à 10 Minutes / Jours ( ......................)
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_lcap1%Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Total des votes : 563
 

AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 11:03

Bonjour,

Je possède une Speed Pro carbon elle ne varie que 5s/jour et encore, et pourtant elle n'est pas toute jeune ( 1997).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 11:08

Pour moi ça dépend du prix / de la gamme de la montre.

Je suis satisfait quand mes Seiko à 120 euros sont dans les 10 sec/j.

Quand il s'agit de ma Speed ou de ma Sub, elles n'ont pas intérêt à dépasser 1sec/j. et pour le moment elles s'y tiennent. Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 11:48

Je suis un maniaque.
Mes 3 montres "régulières" sont sous la barre des 1s/j, je serais assez déçu par une "belle" montre qui dépasserait la barre des 2s/j.

J'estime que dès qu'on dépense plus de 1000€ dans une trois aiguilles, il n'est pas acceptable de sortir du COSC, qui est déjà très tolérant à mon goût. On l'a dit et redit, n'importe quel mouvement mécanique correctement monté et réglé peut largement entrer dans la tolérance COSC.
Sauf à sous-traiter ses pièces au moindre coût sans aucun contrôle qualité, et mettre le paquet sur le marketing et l'histoire séculaire de la marque depuis 1998  clown
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 12:13

Pour la montre que je porte tous les jours, + 1 ou 2 s par jour au maximum. C'est une vostok automatique, et elle peut être très précise une fois réglée.
Pour les montres anciennes que je porte rarement, et jamais plus d'une journée, je peux aller jusqu'à 30 secondes. Au delà, je devrais vérifier l’heure sur mon téléphone ! Mais si elles peuvent être réglées au petit poil, je ne vais pas m'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 12:51

5 à 10 Minutes / Jours ( ......................)  3% [ 3 ]

Alors , les gars qui sont d'accord d'avoir une montre qui déconne de 10 minutes par jour !  vous nous expliquez votre point de vue  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 64
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 12:55

Pour moi 5s est la dérive maximale acceptable pour mes montres actuelles , plus on s'en accommode
mais ça énerve un peu. Seul ma speed est au dessus mais en jouant sur la position nocturne j'arrive
à la maintenir en dessous des 5s mais en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 13:08

Un peu pareil, 5 secondes par jours max, ça paraît raisonnable Wink
Pour une vintage, je possède un vieux gousset, je ne regarde pas à la seconde mais il gagne au max 1 minute/semaine.

Après c'est vrai qu'acheter une mécanique, c'est assez irritant car, finalement, on fait d'autant plus attention à la tenue de l'heure, à la seconde près, plusieurs fois par jour... Alors qu'on n'en ferait pas la moitié concernant les quartz  Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Blunt_gi 

Je considère qu'elles vivent, et comme le porteur, des fois elles sont de bonne humeur et restent à l'heure, des fois elles sont irritantes et prennent/perdent quelques secondes.

Edit: Bien sûr je ne parle que de calibres éprouvés non pas de pièces de Haute Horlogerie  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 13:20

Je suis maniaque: ma Sub était l'été dernier à +1s et maintenant elle tourne à +2.5s ... je sais que la température peut influencer la précision, donc je vais attendre les beaux jours pour statuer. Ma GMT tourne à +/- 0s depuis son retour de révision (une semaine)

Ma Longines Grande Vitesse est à +3s par jour, mais je lui pardonne quand même
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:01

Je serais pleinement satisfait à moins de 5 sec, mais le fait est que ma Junghans prend 8 secondes d'avance par jour, mais avec une régularité impeccable.
Aucune envie de la faire ouvrir vu qu'elle est toute neuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:14

J'ai voté 5 à 10 secondes/jour pour mes montres en général. Mais pour les montres COSC, je serai à 5 secondes maxi.
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:16

Je me classe parmi les maniaques mais je ne contrôle la dérive qu'une fois par semaine, et ne remets à l'heure ma Sub qu'une fois la minute d'avance franchie.
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:16

Bonjour!!

cela fait une semaine que j'ai une montre mécanique Laco 45 millimètres elle prend 1 à 5 secondes jour.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:19

Je commence à me sentir bizarre. Suis-je le seul à ne contrôler l'heure que quand je remarque qu'il y a un décalage de plus de 10mn par rapport à l'heure de mon PC ou de mon horloge satellite, ou lorsque j'ai laissé la réserve de marche s'épuiser ?

J'ai voté 30 secondes par jours.

Lorsque je suis à un rendez-vous j'ai de toute façon toujours 15 minutes d'avance.

Amicalement,


Dernière édition par william67 le Mer 7 Mai - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:19

pour moi, une avance de 3 secondes jour est le maximum. Et je n'aime pas du tout le retard... Wink 
ce qui est marrant, c'est que je suis en train de faire un test avec ma Sub sur un mois en changeant les positions hors porté (pour l'instant elle me donne +1s sur 9 jours soit 0,11s/j)... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:21

Perso ça n'a aucune importance comme je change de montre quasiment tous les jours, quand je veux en repasser une au poignet elle est arrêtée donc je n'ai pas l'occasion de voir sa précision  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:40

J'ai voté 1 à 5 s/jour.

Je suis assez attaché au fait que ma montre tienne l'heure. Evidemment, je suis plus tolérant quand la montre n'est pas très chère, mais une montre neuve qui est au delà des 10 sec je trouve ça plutôt embêtant.
Mon Hamilton tourne à moins de +4s/jour
Ma Seiko SKX07 à +2 ou +3
Ma Tissot PR516GL vintage à environ +3 aussi

Mon Orient, par contre dérive de presque +5min/jour au poignet et là c'est un problème... je vais d'ailleurs l'amener chez l'horloger pour tenter un réglage. De toute façon je ne la porte pas si je dois la régler plusieurs fois dans la journée.

Je pense que si un jour je me paie une montre à plusieurs milliers d'Euros, je tolérerai mal une dérive de plus d'une seconde par jour.

Quand je vois que certaines montres dérivent de moins d'une seconde par semaine je suis ébahi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 14:55

en ce moment j'ai 60 minutes/jour de retard !!!!

normal, j'habite sous un autre fuseau horaire  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:00

Montre de 1969 > 5/10sec par jour de retard, j'ai pas mesuré de façon exacte, mais c'est dans cet ordre là.
Je me rassure en disant qu'elle est âgée et qu'avec une révision, elle devrait à nouveau rentrer dans le COSC.

Sinon j'aurai dit 1 à 5 secondes d'écart par jour.
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:01

patrickN a écrit:
en ce moment j'ai 60 minutes/jour de retard !!!!

normal, j'habite sous un autre fuseau horaire  clown 

Concept intéressent la petite aiguille met 12h30 pour faire un tour complet. Ça doit pas être évident pour donner l'heure quand on te la demande  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15594
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:02

GEEKOFWATCHES a écrit:
Perso ça n'a aucune importance comme je change de montre quasiment tous les jours, quand je veux en repasser une au poignet elle est arrêtée donc je n'ai pas l'occasion de voir sa précision  Chinois 

 thumright  On est 2 !

Malgré ça, j'estime anormal qu'en 2014, les mécaniques proposées par les marques qui se font grassement payer ne soient pas capables d'être à plus ou moins à la seconde/jour ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:10

Milannimes a écrit:


 thumright  On est 2 !

Malgré ça, j'estime anormal qu'en 2014, les mécaniques proposées par les marques qui se font grassement payer ne soient pas capables d'être à plus ou moins à la seconde/jour ! Twisted Evil 

D'accord avec toi, maintenant magré tout je pense comme ça a été dit plus haut qu'il ne faut pas être aussi exigeant avec TOUTES les montres. Perso dans mes Seiko je trouverais anormal qu'une SARC qui au prix catalogue est à 999 eur soit moins précise qu'une "5" qui est 10 fois moins chère  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:13

1 à 5 secondes par jour pour moi, après, ça me stresse et ça m'obsède  Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 781367 !
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:18

danfromfam a écrit:
1 à 5 secondes par jour pour moi, après, ça me stresse et ça m'obsède  Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 781367 !

Maintenant quand on voit les merveilles que tu as on comprend que ça t'obsèdes  Chinois  c'est ce que je disais plus haut, on ne peut pas avoir la même exigence je trouve en fonction du prix de l'objet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:27

5-10s / jour ça me parait convenable. Plus, ça peut devenir agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?   Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:33

GEEKOFWATCHES a écrit:

... on ne peut pas avoir la même exigence je trouve en fonction du prix de l'objet

Si, on peut...

si je prends les deux extrêmes en ce qui me concerne

à savoir, VC Patrimony d'un coté et Orient Bambino de l'autre... j'ai dans les deux cas une montre qui est dans les normes du COSC aussi étrange que ça puisse paraitre.... enfin pour celle à 96 €...

Pour le reste, ayant en très grande majorité des vintages, la précision n'est pas en rapport avec le prix mais plus souvent avec la qualité de la révision effectuée par l'horloger

Ma Speed 321, ma SM 300 sont très précises (j'ai réglé cette dernière moi même) J'ai une Heuer Chrono (pseudo bund) qui affiche aussi une régularité assez impressionnante.... Moralité il n'y a aucune règle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision des montres mécaniques , quelle est votre tolérance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norme de précision des montres mécaniques ?
» En corollaire au sondage sur la précision des montres mécaniques
» Toolwatch : Mesurer la précision de ses montres mécaniques
» Avez-vous converti votre entourage aux montres mécaniques ?
» quelle est la précision de votre dodane type 23?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: