Sujet: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 14:41
Bonjour mesdames et messieurs,
je souhaiterais connaitre l'age approximatif de cette montre et a t elle une valeur?
C'est une montre mécanique qui fonctionne toujours a remontage manuel apparament.Je ne l'ai pas ouverte.C'est une montre femme.
merci d'avance
++
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 16:02
bonjour années 1950, plaqué or, pas d'estimation sur le forum.
Elle est bien jolie.
Arno Modérateur
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 16:09
Montre dont le boitier est très certainement en or massif 18K. Aucune valeur, hormis le poids de l'or à 18 €/gramme, ou, naturellement, si l'objet est rattaché affectivement à des souvenirs familiaux ou autres.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 18:01
hummm ... cela sent plutôt la pêche aux infos pour vendre
Arno Modérateur
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 18:08
fab7 a écrit:
hummm ... cela sent plutôt la pêche aux infos pour vendre
Le voila parfumé comme ça ...
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
jeanleo Membre très actif
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 18:23
Arno a écrit:
Montre dont le boitier est très certainement en or massif 18K.
Pas si sûr! Les Lip plaqué or de cette époque avaient un très bon plaqué, même sur le fond de boîte. On ne voit aucune tête d'aigle, il faudrait voir sur les bords s'il n'y a pas un poinçon carré du plaqué. En l'état, c'est du 50/50.
Pourrait-on avoir la réponse?
Damone Nouveau
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 18:24
Je peux vous assurer que mon but n'est pas de vendre car cette montre ne m'appartient pas, elle est a ma femme et elle la tient de son arrière grand-mère et elle restera en famille.Merci de se tenir aux demandes d'un forum et de ne pas juger s'il vous plait.
Je cherche a connaitre son mouvement et sa fabrication.Son année aussi et pourquoi pas qu'au delà de la valeur sentimentale, ce soit un objet rare.
Je viens consulter ce forum pour son sérieux et non son jugement.
Arno Modérateur
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 18:26
Damone a écrit:
Je viens consulter ce forum pour son sérieux et non son jugement.
Alors contentez vous des réponses sérieuses : AUCUNE VALEUR, tant technique qu'artistique, si ce n'est une valeur affective.
Damone Nouveau
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 18:47
mais je n'ai jamais rien dit sur sa valeur uniquement sentimentale, et une personne me juge sur mon desir de vendre.
Je reviens donc aux choses plus importantes et sympathique.
Voici quelques photos supplémentaires (si ca interresse )
vue interieure du boitier :
Arno Modérateur
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 20:18
Damone a écrit:
Voici quelques photos supplémentaires (si ca interresse )
Je répète : C'est une montre d'une banalité affligeante. Ni rare, ni recherché, ni technique ... rien. D'ailleurs, et en règle générale, une montre de dame ne représente quasiment jamais d’intérêt.
Damone Nouveau
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 20:38
ok c'était pour animer un peu et alimenter ma maigre connaissance.
merci quand meme et bonne continuation.
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 20:50
A ranger précieusement là :
Pédrolino Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/04/2014
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Jeu 8 Mai 2014 - 21:43
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Ven 9 Mai 2014 - 15:49
Arno a écrit:
D'ailleurs, et en règle générale, une montre de dame ne représente quasiment jamais d’intérêt.
Hélas oui ! Mais parfois aussi, très rarement, de remarquables exceptions, telle la Zenith 1724 . Calibre indispensable dans une collection conséquente d'automatiques bracelet.
Sans doute le seul mouvement dame auto , réellement significatif, dans une telle collection. (7 3/4 '', 1967).
Kerangaro Membre référent
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Ven 9 Mai 2014 - 18:17
Personnellement, j'aime beaucoup ces petites montres pour femme. Elles sont en effet bien moins cotées que leurs consoeurs masculines, mais ont souvent des design originaux. Ma femme en a plusieurs des zenith, omega, et bien sûr des Lip souvent très mignonnes ! (avantage des lip : les fournitures abondantes en cas de réparation) La tienne est à ce titre jolie, avec un style très "fifties" même si relativement courante. Le plaqué or a bien tenu le coup malgré les années et le cadran a l'air très bon. Elle mérite un joli bracelet neuf et au besoin une petite révision. Tient-elle bien l'heure ?
Arno Modérateur
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Ven 9 Mai 2014 - 18:31
Kerangaro a écrit:
Personnellement, j'aime beaucoup ces petites montres pour femme. Elles sont en effet bien moins cotées que leurs consoeurs masculines, mais ont souvent des design originaux. Ma femme en a plusieurs des zenith, omega, et bien sûr des Lip souvent très mignonnes ! (avantage des lip : les fournitures abondantes en cas de réparation) La tienne est à ce titre jolie, avec un style très "fifties" même si relativement courante. Le plaqué or a bien tenu le coup malgré les années et le cadran a l'air très bon. Elle mérite un joli bracelet neuf et au besoin une petite révision. Tient-elle bien l'heure ?
Le nunuche pas au courant qui tombe sur cet élan, sera sur le point de changer ce genre de Lip contre ... ça :
Et encore, du coup le proprio de la montre dame risque de rechigner. Bon, cela étant, il y a qqs temps un téméraire, que dis je, un dispendieux, un flambeur m'a fait une offre qui m'a laissé pends toi ... ( sic, okazou ) Ma pôvre Lucette, la vie est cruelle.
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: identification vieille montre LIP Ven 9 Mai 2014 - 19:28
michel a écrit:
A ranger précieusement là :
ou là.....!
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: identification vieille montre LIP Mar 13 Mai 2014 - 20:32
bonsoir à tous
personnelement je suis tres friand de ces montres de dames , peu couteuse (selon l'habillage ) .
j'aime leurs decorations .
toutes petites , anciennes donc vintage c'est bien la ligne de ce forum . une vintage n'a pas besoin d'etre de collection , rare et tres chere , vendue en suisse !
j'ai recu recement une montre , du même genre , d'une copine de lycée en algerie , bloquée depuis 25 ans .
soufflage , sans demontage , devissage de ci de la , et la voici qui fonctionne ! elle tient ses 48 heure sans probleme , mais avance ou retarde selon sa position , je pense a une magnetisation , je la demagnetise , rien n'y fait .
pas grave , ma copine est bien contente .
voici cette montre : les commentaires pour ma copine , les images pour les autres , amoureux des petites vintages sujet de ce forum
apres souflage , la voici qui tourne !
elle vaut rien en euro car il n'y a pas de demande , je sais , a part le coté sentimental, familial .
bonsoir a tous , la courtoisie est demandé ici , la voici !
nb : ais je enfreint une des regles de la charte , sur un forum de vintage , pour une montre sans valeur qui s'adresse aussi a des débutant ????