| Votre Top 3 des plus belles montres | |
|
+111Zouzoupiment ludo86 Gotcha45 SmokingMario Mew34 minosman Thomas477 Ferrox S.Monster pcoyotte Matthieu92 langemoon maxomega tōmasu Rominou77 Artemus xaar Gaïan Zokyr44 Imperfection Shanks DC-3 Roland de Gilead Bond82 guiguit damien62 il_drago Kèyz rafcan Arnaud.A xeeroox flying tigers Karvadude Omégon fuz Grl_schuss jms.lu Marion Cobretti olaz magwa DRAGUI99 jo9470 pzk Bender nam bichão keanu666 vivi59250 BLM jeanmichel fatalitas Jeanmaxime Le Jules Jaeger77 Gizeh fan fred-tictac BUG77 pastak sebko hubfam Super Résistant francoisb LarryBMax khorne93 lolofurax55 fredpariz benmarie SylSS Sam2Mars H544 ilwad patlewis69 oliveka Lénaïc Jodark chc91 Eric67 Zouzou77 MONTEMONT flazz robby69 Deeptriloth ftikai laphroaig007 tonton-jul valentino dm red67 gdp.rolex team-ulle ft1000mp edgar oliver83 S n o o p y falky tuatha foversta Pierre-Yves Herbert km'rol ChrisC75 cesar Josh Homme _DAVID_ L&S Bloomberg Arthurooo Drive broncos NathC 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:02 | |
| Chacun le comprend comme il l'entend , les belles montres à vitriner inaccessibles ne m'intéressent pas ou moins , la montre belle est vraiment belle lorsqu'elle est à mon poignet ... Une sub peut faire autant rêver qu'une phase de lune , désolé .. Pour résumer entre la belle montre à vitriner "saliv quality" et la belle montre à porter mon choix se porte sur la deuxième mon top trois c'est les montres que je porte le plus donc : Daytona Acier ou gold , navitimer acier ou gold , et .. disons 1680 .. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:11 | |
| - L&S a écrit:
Et toi Broncos ? Tes choix ? j'ai mis mes choix en début de topic... - tuatha a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est comme dire d'une enclume qu'elle est belle, elle est certes utile et robuste mais n'a pas été conçue pour être belle
On est quand même loin des toolwatch et autre enclumes plongeuses
- L&S a écrit:
- Mais perso je ne comprends pas le sujet comme ça...
moi, j'ai compris le sujet comme un sujet léger ou chacun pourrait mettre les montres dont l'esthétique lui plaise sans chercher a avoir raison ou tord... mais visiblement, ça a l'air trop simple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:16 | |
| Ouch la DB présentée par FX. Je la rajoute à ma liste en lieu et place de la Royal Oak.
J avais oublié cette montre tant elle est exclusive. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:18 | |
| - broncos a écrit:
j'ai mis mes choix en début de topic...
moi, j'ai compris le sujet comme un sujet léger ou chacun pourrait mettre les montres dont l'esthétique lui plaise sans chercher a avoir raison ou tord... mais visiblement, ça a l'air trop simple... Tout à fait d'accord broncos |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:22 | |
| - km'rol a écrit:
- les belles montres à vitriner inaccessibles ne m'intéressent pas ou moins , la montre belle est vraiment belle lorsqu'elle est à mon poignet ...
Tout à fait d'accord, rêver sur l'inaccessible est la voie royale qui mène à la frustration, mes 3 préférées sont classiques mais peu importe, l'avantage est qu'elle sont encore plus belles puisque déjà au poignet pour la plupart: -116710 - 3570 - peut être la prochaine: 116520 _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:25 | |
| Je comprends pas pourquoi une belle montre doit forcément avoir un look super particulier et être très HH. On peut apprécier plus le style de la submariner que celui d'une Voutilainen et c'est mon cas. Aujourd'hui on a l'impression de part certaines interventions (dans d'autres sujets) qu'il y a une "maturité horlogère" qui arrive avec le temps et qu'au début on aime les classiques must have du peuple et que par la suite on apprécie d'autres pièces plus uniques et qui sortent de l'ordinaire. Or c'est pas forcément un but pour tout le monde d'apprécier des pièces de ce genre. Pour moi le design ,dit classique, de la sub est bien plus appréciable, son succès banalise le modèle mais son design est loin d'être banal et réaliser une montre avec tant de charme est loin d'être évident. |
|
| |
team-ulle Pilier du forum
Nombre de messages : 1998 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:30 | |
| |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:38 | |
| Si c'est un top trois des plus belles, mais inaccessibles, alors: 1. Rolex Daytona platine pour les 50 ans du modèle 2. L&S Datograph Flyback 3. Rolex GMT-C Pepsi
Mais mon top trois des plus belles, mais accessibles - certainement le plus intéressant à mes yeux: 1. Rolex YM bleue 2. Rolex Explorer II (blanche ou ivoire, nouveau modèles ou anciens, tous aussi beaux) 3. Rolex Explorer II 1655 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:39 | |
| - ft1000mp a écrit:
Tout à fait d'accord, rêver sur l'inaccessible est la voie royale qui mène à la frustration,
j'ai faillis dire exactement la même chose mais je voyais déjà débouler les éternels anti km me traitant de tous les maux mots Je me suis auto modéré , je progresse |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:46 | |
| J'ai indiqué des montres inaccessibles pour moi et pourtant je ne suis pas frustré mais alors pas du tout... Évidemment si on est dans une logique pure de possession, cela peut frustrer mais on peut être sensible à la belle horlogerie sans l'avoir au poignet... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 14:49 | |
| - foversta a écrit:
- Évidemment si on est dans une logique pure de possession, cela peut frustrer mais on peut être sensible à la belle horlogerie sans l'avoir au poignet...
C'est quand même, me semble t-il le but du jeu, obtenir ce que l'on désire non ? parce que sinon je peux vous en faire des listes, tous produits confondus... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 989 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 15:04 | |
| - oliver83 a écrit:
- Entre rêve et réalité
- Spoiler:
La mienne, ma préférée: étanche, une complication réellement pratique, hyper confortable et portable en toutes circonstances. Le rêve commence avec une toolwatch indécente Credit wristwatchphoto.com Et enfin pour moi la plus belle au sens premier du terme
La Vacheron Constantin, une merveille d'équilibre, sobriété et finesse ; sacré photo aussi! |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 15:10 | |
| ok moi j'ai une po 2500 Une SOH une explorer un tag ling c bire non. top 3...oméga, bret, rolex |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 15:33 | |
| Bon les gars le sujet c'est "le top trois des montres les plus belles à nos yeux". Peu importe si on les possède ou non, ou si elles comportent des complications ou pas. La 5711 fait partie du mien car franchement une perfection au niveau du design, mais pourtant je ne risque pas de l'avoir de si tôt, car au delà d'un budget acceptable à mes yeux pour de l'acier. Elle n'en reste pas moins une merveille et la deuxième montre la plus belle pour moi. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 16:08 | |
| - broncos a écrit:
- j'ai mis mes choix en début de topic...
moi, j'ai compris le sujet comme un sujet léger ou chacun pourrait mettre les montres dont l'esthétique lui plaise sans chercher a avoir raison ou tord... mais visiblement, ça a l'air trop simple... Ah oui tiens... le problème du tél. portable j'ai eu la flemme de revenir en page 1... Je comprends mieux ta réaction. Désolé si je t'ai froissé. Je crois que c'est la 3e Sub (sur 7 réponses) qui n'est pas passée Ca m'a rappelé brutalement ce thread et j'ai craqué : https://forumamontres.forumactif.com/t60228-la-frequentation-de-fam-mene-t-elle-au-conformisme-horloger?highlight=conformismeDonc pas du tout une question de goûts personnels (si tant est qu'ils le soient vraiment), que je ne remets absolument pas en question |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 16:30 | |
| Sinon je vais jouer aussi car ce fil m'intéresse malgré tout et que j'y ai quand même vu de très belles choses déjà. Mon top 3 perso serait quelque chose comme ça : Lange&Sohne Richard Lange Tourbillon "Pour le mérite" F.P. Journe Chronomètre Souverain Laurent Ferrier Galet micro rotor Patek Philippe Nautilus 5712/1A Comment ? Il y a en a 4 ? Oups De ces quatre là il n'y en a réellement que deux que je me verrais bien acheter et porter : la FP Journe et la PP. Autrement pas de frustration particulière je me contente très bien de ce que j'ai. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 16:55 | |
| ... et si j'étais une femme - ne les oublions pas - il y aurait très certainement au moins un modèle de chez Van Cleef & Arples dans le top... Comme ce modèle "Pont des amoureux" https://www.youtube.com/watch?v=MSFOi8kAniQ Ou encore la "Lady Arpels ballerine enchantée" https://www.youtube.com/watch?v=sVu9SdmEAlI |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 17:05 | |
| |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 17:38 | |
| - nouvelle SD - PP 5711 - AP 15300 - DAYTONA 116520
j'en ai mis volontairement 4 par choix alliant à la fois esthétique et fiabilité car difficile de choisir
|
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 18:01 | |
| - valentino a écrit:
- - nouvelle SD
- PP 5711 - AP 15300 - DAYTONA 116520
j'en ai mis volontairement 4 par choix alliant à la fois esthétique et fiabilité car difficile de choisir
c''est trop facile! moi je dis un nautilus et hop. je reste sur mes trucs pas trop chère pour celui qui aime les montres mais sinon une patek nautilus |
|
| |
tonton-jul Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : entre le 9-2 et le 9-5 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 18:10 | |
| - tuatha a écrit:
- Tout à fait d'accord, c'est comme dire d'une enclume qu'elle est belle, elle est certes utile et robuste mais n'a pas été conçue pour être belle
sinon pour moi
- Spoiler:
lange moonphase Jlc duomètre et VC patrimony
On est quand même loin des toolwatch et autre enclumes plongeuses cette Lange & Söhne est fabuleuse |
|
| |
tonton-jul Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : entre le 9-2 et le 9-5 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 18:18 | |
| on me reproche souvent d'être dans la lune... ...allez savoir pourquoi ! ma sélection : source photos : web |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 18:44 | |
| Top : 1. De Bethune DB 28 skybridge 2. Lange & Söhne 1 platine 3. Panerai Pre Vendome 5218-203a ou Panerai PAM 372 |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Votre Top 3 des plus belles montres Sam 10 Mai - 19:04 | |
| Je réponds pour ma part: |
|
| |
| Votre Top 3 des plus belles montres | |
|