FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz

4 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz Empty
MessageSujet: Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz   Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz EmptySam 10 Mai - 2:01

Bonjour à tous,

A l'époque, j'étais amateur de voitures anciennes et donc j'avais acheté cette montre le 8 février 1991 chez Bry rue de la Paix, référence 80142, de fabrication française Muller Fritz S.A, à mouvement Swiss 2T à quartz PUW 2550-2590, 7 jewels unadjusted.

Boite ronde plaquée or 10 microns avec cadran laqué polie à entourage en acier bouchonné, aiguilles dorées ajourées, chiffres arabes sur fond blanc, grande seconde, jours, dates, phases de lune.

Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz Img1710

Dos en acier bouchonné gravé « EB Bugatti », et portant l’inscription « Muller Fritz SA France ».

Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz Bugatt10

Fabricant et représentant en France, Muller, 20 rue Francis Clerc à Besançon : http://www.jean-muller.com/accueil_jean_muller.html

Les références stylistiques aux Bugatti sont nombreuses, y compris la trousse de voyage en forme de boite à outil en cuir.

Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz Bugatt11

Je l'ai toujours, et complète.

A bientôt,

Le corsaire
Revenir en haut Aller en bas
Dagaunio58
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz   Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz EmptyVen 22 Mar - 6:36

bonjour Corsaire 75 je viens de m'inscrire au forum pour vous contacter sur le sujet "FRITZ" de "MULLER & FRITZ SA". Après avoir trouvé par hasard votre article j'ai cherché et trouvé une Bugatti analogue mais Ø38mm cal 7750 au lieu des Ø34mm de la vôtre.
encore par hasard je viens de recevoir par eBay de Tirana la soeur de la vötre mais en panne. Par chance j'ai trouvé 2 cal neuf PUW 2550-2590-N
Mai j'ai une question : Si Muller n'est pas totalement inconnu FRITZ est introuvable ....
NE SERAIT-CE PAS le "FRITZ SCHLUMPF" des 600 bagnoles dont 120 Bugattis à Mulhouse.
Donc nos montres seraient-elles des
- Hommages-usurpations  à Bugatti  par M.Jean Muller .... copies de REVERSO Jean Muller existent
- vraie association MULLER SCHLUMPF avant la mort de celui-ci
- produit dérivé par le musée de mulhouse
Bref savez-vous qui est  ce "& FRITZ"     bien cordialement  michel /à paris
Jieofthenight
Membre très actif
Jieofthenight

MessageSujet: Re: Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz   Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz EmptyLun 20 Avr - 9:46

Dans la même famille , pour dame ...(Quartz)
Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz 101c0210
Saveriuuu
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz   Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz EmptyLun 26 Sep - 12:15

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je suis également possesseur de cette montre que j’ai retrouvé dans de vieilles affaires. Mais malheureusement à part votre commentaire corsaire75 il m’est impossible de trouvé d’autres informations, ne serait ce que d’autre possesseur de cette montre. Si vous pouvez me donner plus d’informations sur celle ci ça serait top merci beaucoup
Saveriuuu
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz   Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz EmptyLun 26 Sep - 12:15

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je suis également possesseur de cette montre que j’ai retrouvé dans de vieilles affaires. Mais malheureusement à part votre commentaire corsaire75 il m’est impossible de trouvé d’autres informations, ne serait ce que d’autre possesseur de cette montre. Si vous pouvez me donner plus d’informations sur celle ci ça serait top merci beaucoup
Saveriuuu
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz   Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz EmptyLun 26 Sep - 12:16

Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz 0a7ac010Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz 0a7ac010
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz   Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz EmptySam 29 Oct - 7:17

Bonsoir à tous,

Je viens de voir vos messages car je vais peu sur le forum quartz et je ne sais pas qui est Fritz.

Mais cela me fait plaisir de voir d'autres modèles identiques à la mienne car ils sont rares.

Bonne soirée,

Corsaire

Ma première belle montre était une quartz : Bugatti, par Muller et Fritz
Page 1 sur 1