FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hs La ville de lille

+17
privaat
Gmtm@ster
Sevenless
jre1972
Théodore
km'rol
alemmar
pythagore
romano
Chaudard
colt
cyph3r
Thomas
MATT
rafiki
OSS117
maveriks
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maveriks
Animateur
maveriks

Hs La ville de lille Empty
MessageSujet: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMar 17 Avr 2007, 16:03

Etant de lille je cherche un magasin pour achat de montre d'occasion.

Comme j'ai vue que je n'etais pas le seul CHTI !!!! avez vous de bonne adresse ? même juste pour l'horlogerie en générale ?
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMar 17 Avr 2007, 16:28

salut et bienvenue

sur lille les occazes c'est mort!avant y'avait une boutique mais y'a plus...

pour une remise chez les horlogers tu peux prendre un coussin en duvet d'oie...

y'a de l'occaze sur bruxelles , knokke et ...paris !

sinon on organise des fois des orgies de profiterolles ...

à bientot
rafiki
Animateur
rafiki

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMar 17 Avr 2007, 18:50

OSS117 a écrit:
salut et bienvenue

sur lille les occazes c'est mort!avant y'avait une boutique mais y'a plus...

pour une remise chez les horlogers tu peux prendre un coussin en duvet d'oie...

y'a de l'occaze sur bruxelles , knokke et ...paris !

sinon on organise des fois des orgies de profiterolles ...

à bientot
Vraiment Ludovic, j'ai l'impression que tu as encore de travers Mad le fait d'être parti trop vite la dernière fois, nous abandonnant pendant la dégustation de nos desserts!! Mr.Red
A retenir, la prochaine sera mousse + diner et non plus à midi! Impec

Pour répondre maveriks, nous allons tous soit à Paris soit à Bruxelles...soit sur le net chez des marchands pas trop éloignés style:
http://www.collection-heure.be
http://www.thewatchcollectors.com/
maveriks
Animateur
maveriks

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMer 18 Avr 2007, 08:24

Merci pour ces réponse.

Moi qui espere(secretement certe) qu'il y ai un petit vendeur planquer dans le vieux lille. Snif Pleure 2
MATT
Membre super actif
MATT

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMer 18 Avr 2007, 11:52

Tu ne vas être deçu du voyage ... il n'y rien ...

Enfin si ...

DE L'INCOMPETENSE, DE LA MAUVAISE FOIE ET TOUT CE QUI VA AVEC CA .....................................

Hier je décide de m'offrir une oris divers en acier poli, je rentre dans dans la boutique en face de lepage ...
Essayage, inspection de la montre etc ...
La vieille en face n'y connais rien, aucune infos sur les nouveaux modèles et ne connais même pas le nom de la montre mais cependant elle me reprends tout de même Non Non ...
Je commence déjà à m'énerver Mad
OK elle est magnifique je vais pas me casser la tête, je la prend!
Il faut regler le bracelet métal et là ... c'est le DRAME !!!!!!!!!!!

La montre reviens le bracelet abîmé, mais non on ne vois rien et puis vous savez elle va s'abîmer à l'usage, c'est pas grave on va repolir... bein ouais ... repolir une montre neuve que j'ai même pas encore passée ...

Aprés 45 bonnes minutes je craque ...

Tu sais quoi la vieille décolorée, la montre neuve repolie tu te la garde, tu la reforguera à une trompette et moi je me casse...
Au revoir, pas à bientôt et je vais te la soigner ta pub, compte sur moi...
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMer 18 Avr 2007, 14:32

MATT a écrit:
Tu ne vas être deçu du voyage ... il n'y rien ...

Enfin si ...

DE L'INCOMPETENSE, DE LA MAUVAISE FOIE ET TOUT CE QUI VA AVEC CA .....................................

Hier je décide de m'offrir une oris divers en acier poli, je rentre dans dans la boutique en face de lepage ...
Essayage, inspection de la montre etc ...
La vieille en face n'y connais rien, aucune infos sur les nouveaux modèles et ne connais même pas le nom de la montre mais cependant elle me reprends tout de même Non Non ...
Je commence déjà à m'énerver Mad
OK elle est magnifique je vais pas me casser la tête, je la prend!
Il faut regler le bracelet métal et là ... c'est le DRAME !!!!!!!!!!!

La montre reviens le bracelet abîmé, mais non on ne vois rien et puis vous savez elle va s'abîmer à l'usage, c'est pas grave on va repolir... bein ouais ... repolir une montre neuve que j'ai même pas encore passée ...

Aprés 45 bonnes minutes je craque ...

Tu sais quoi la vieille décolorée, la montre neuve repolie tu te la garde, tu la reforguera à une trompette et moi je me casse...
Au revoir, pas à bientôt et je vais te la soigner ta pub, compte sur moi...

salut

t'as pas eu de chance , j'ai acheté mon ORIS chez eux et le plus jeune (le vendeur) ainsi que le patron sont très sympas , mais pas de négo sur les prix...
ORIS est également distribué au PRINTEMPS , le vendeur le plus sympa et le seul "calé" en montres est le plus agé habillé "fashion".Il est employé par SEIKO et non par le printemps et en connait davantage que les autres,avec sourire et disponibilité.

voilà
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMer 18 Avr 2007, 15:16

Le problème des deux magasins Lillois est qu'ils pensent avoir le monopole des marques qu'ils distribuent.
Ce sentiment de supériorité n'est même pas entamé par la totale incompétence dont ils font preuve.
Pour moi Lille, sur le plan horloger, c'est : circulez y a rien à voir... Sad
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyJeu 26 Juil 2007, 00:20

Je suis allé à plusieurs reprises, bon c'est vrai qu'ils font surtout du chiffre et on voit qu'ils ne sont pas animés par la passion des montres mais bon.

Je tiens cependant à nuancer le pb car je suis allé chez eux pour faire regler mon bracelet de montre et le mec du sav très gentil me l'a fait gratuitement.

Mais malheureusement ce n'est pas mieux en face, j'y suis également passer pour voir les Rolex et les Hamiltons et la vendeuse n'a su me parler que de la réputation de la marque et pas de la qualité intrinsèque, elle m'a tellement énervé que je n'ai pas voulu discuter avec et je suis parti.
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyLun 24 Sep 2007, 17:56

je suis moi même allé chez le plus grand des 2 horlogers pour un souci:

je prend ma Breitling Colt Chrono, je la secoue: bruit! Bon, je sais que c'est une quartz, mais a 1500 neurones, et toujours sous garanti, je me dit no soucaï. Je vais donc chez eux, je montre ma belle aux petit gars habillé tout en Rolex, et il me dit:
"c'est normal, elles font toutes ce bruit là" (ah bon? pendant un an, elle ne l'a jamais fait). Royal: il m'a quand même passé un coup de chiffon dessus.

J'ai du aller à Paris, dans une bijouterie situé près de la concorde, où là, ils n'ont même pas demandé ma garantie, ils ont ouvert et revissé une petite plaque dans la montre: problème réglé en 40sec (je n'ai même pas eu le temps d'essayer la JLC master compressor :'( )

Moi qui voulait amener ma Datejust vintage et ma King Diver (bon là, ils m'auraient peut-être envoyé ch**r) à réparer/réviser, ils peuvent toujours courir. Je préfère encore les envoyer en Antarctique ou en Guinée Bissao.

Je cherche néanmoins une horlogerie dans la région, mais d'après mes recherches, c'est mort? Si oui, pourriez vous me conseiller une horlogerie "sympa" à Paris (ou Bxl, Knokke, etc...) Je cherche plutot dans les petites boutiques de quartier. Merci d'avance
Chaudard
Membre super actif
Chaudard

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyLun 24 Sep 2007, 19:23

Je confirme pour le revendeur Omega pour ne pas le nommer. Quand j'y suis allé pour acheter ma montre, j'ai du sortir de la boutique pour montrer du doigt la montre dans la vitrine. Il ne la trouvait pas! Faut dire, c'est pas courant une Speedmaster!

Ce que je déteste le plus c'est la façon dont ils manipulent la montre. Je parle en particulier des personnes à l'étage. Vas-y que je te claque le bracelet métal sur le fond. Vas-y que j'ouvre et ferme la boucle déployante sans utiliser les boutons poussoirs prévus à cet effet...

Maintenant je flippe à l'idée de leur demander de simplement ajouter un maillon au bracelet.
romano
Nouveau
romano

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyLun 24 Sep 2007, 20:12

Salut,

En tant que débutant mes opinions se confirment, mais bon j'habite en réalité Cambrai, (en cherchant bien vous trouverez sur le carte) et bon Lille à côté c'est super alors comme pour beaucoup de passionnés le mieux c'est de s'y connaître soi-même.

Dans beaucoup de milieu une fois qu'on entre dans les détails très peu de monde s'y connait, le commerce c'est le commerce certains seraient prêt à vendre n'importe quoi !!! c'est un mal universel !!!

D'ailleurs combien de possesseur de belle montre sait réellement ce qu'il y a dedans ???

Bref soyons positif !!!
pythagore
Nouveau

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyLun 24 Sep 2007, 21:27

Et oui c'est effectivement la triste réalité sur Lille, dommage pour la petite promenade du midi qui pourrait prendre des allures de shopping et tant mieux pour le porte-monnaie.
Tiens ce midi je suis passé au Printemps, les ORIS sont couvertes d'une couche de poussières Pleure 2 faut le voir pour le croire.

Soyons un peu positif, à la boutique EUROPAQuartz dans la galerie marchande d'Auchan Faches Thumesnil ils font Hamilton, étonnant non Smile

De toute façon à 100 EUROS l'aller retour TGV plein pot en seconde c'est amortie à la moindre réduction sur Paris.
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyLun 24 Sep 2007, 21:42

ah la la! Autant acheter du seiko au japon et l'y renvoyer (c'est rare), au moins pas d'emm... avec des comiques
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyLun 24 Sep 2007, 21:53

Etonnant ces manques pour une ville de cette taille, je suis allé essayé quelques oris sur Nîmes aujourd'hui et j'ai eu affaire à un vendeur très sympa , soigneux et connaisseur un plaisir Impec Impec bon je retiens surtout les divers chez oris, elles respirent la qualité, par contre déçu par les phases de lune ( trop petites)
maveriks
Animateur
maveriks

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMar 25 Sep 2007, 08:48

Pour en rajouter une couche europaquartz de la galerie des tanneurs ne fait plus (pour le moment) hamilton snif. (la marque est présente dans les magasins de fache et de roncq par contre)

bon il reste la regence mais bon .
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMar 25 Sep 2007, 19:24

sauf que Paris, je connais par coeur (j'en viens) et je veut pas des boutiques Patek ou Breitling.
Je cherche l'artisan du coin de la rue qui pourra s'occuper des mes zim, vostok et orient
...
et de ma rolex sans l'envoyer en Suisse parce que son origine est... douteuse. Je la soupconne d'etre vraie par contre (quand une auto marche nickel sans nettoyage ni réajustement pendant 20 ans, c'est que c'est pas de la gnognotte chinoise)

Je vais tester chez nos amis wallons
Théodore
Membre très actif
Théodore

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMar 25 Sep 2007, 21:07

Salut Maveriks,

j' ai habité quelques années dans le Nord et il est vrai qu' à Lille ils sont plutôt nuls.

Par contre tu peux aller à Dunkerque chez VERHOEVEN place Jean Bart.

Tu trouveras AP, Bell&Ross, Baume&Mercier, Breitling, Bulgari, Hublot, Cartier et collection privée, Chopard, Corum, IWC, JLC, Omega, Porche, Rolex, Tag, Zénith, Vacheron Constantin...

Mais aussi des montres d' occasions d' aujourd'hui ou vintages.

Eric Verhoeven est très acceuillant et amateur de belle horlogerie. Il n' hésitera pas à te consacrer une heure pour te montrer ses modèles neufs ou d' occasions même ceux soigneusement rangés dans le coffre fort!

De plus, il a un horloger en permanence.

Tu peux consulter les pages jaunes. Il a un site.

Voilà Very Happy
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMar 25 Sep 2007, 21:32

J'ai du mal à être critique avec LEPAGE. Ils sont quelques un à bien connaitre les montres et à être passionnés. C'est vrai qu'il faut tomber sur le bon vendeur... c'est le problème d'une bijouterie-horlogerie, ce ne sont pas les même qualités qui font les bons vendeurs !

Petite anecdote pour l'illustrer, j'avais une SD en commande. Comme c'était l'été, cela prend un peu de temps et mes interlocuteurs habituels partent en vacance... Le jour de mon départ approchant, je commençait à flipper... et là coup de téléphone de la personne en charge des réceptions produits chez eux :"Monsieur,je sais que vous avez commandé une SD mais je viens de recevoir une submariner date, ça vous tente ?"

moi : "ben non, c'est une sd que j'ai commandé"

elle : "mais c'est pareil sauf qu'il y a la loupe"

moi : "ben non, la boite est pas la même, la résistance à la profondeur non plus..."

elle : "Vous êtes plongeur ?"

moi : "ben non" etc.....

C'était pour être sympa mais bon, côté connaissance produit, c'est bof. Remarquez, je suis quand même passé l'essayer la sub Mr.Red

Pour conclure sur Lepage, n'hésitez pas à leur faire remarquer si quelque chose vous choque ou vous perturbe, ils sont preneurs de retours d'info
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMar 25 Sep 2007, 22:58

voilà un retour d'info mon jérome (je n'en ai pas parlé à "madame louise" tellement j'étais agaçé).

--je porte en réparation une seiko premier en juin (garantie jusque octobre 2007) pour l'aiguille du chrono qui est décallée de deux dixiemes à droite.je demande polissage boitier et changement de pile en plus.on m'annonce 3 semaines de délai...

--je recois un sms quatre semaines après pour le retour de la montre.
j'y vais et là surprise! l'aiguille du chrono est décallée de deux dixièmes...à gauche! le polissage n'est pas fait et la pile inchangée (pas nécessaire selon eux)
-réaction de la demoiselle du SAV : mais non monsieur , regardez bien l'aiguille est centrée!(elle me sort la loupe et tente de me convaincre...moi j'appele ça me prendre pour un imbécile déguisé en client)
-j'insiste très poliement et après 10 minutes elle reconnait l'anomalie...
la montre repart en SAV mais "vous savez , c'est l'été , ils sont en vacances chez seiko et ce ne sera pas fait avant septembre!"

--vers le 15 aout je recois un sms de retour sav : j'y vais , la réparation est faite (le chrono revient bien à zéro) MAIS le polissage n'est toujours pas fait!!! et leur horloger maison est en vacances jusqu'au début septembre!
à ce stade , j'ai gardé patience...

--j'y retourne donc après cette date et EVIDEMMENT le polissage n'était toujours pas fait et ils m'ont demandé de repasser 1 h après récupérer la montre , ce que j'ai fait comme un imbécile SANS rien dire.

-- j'ai remarqué depuis que des traces de poussiere de grosse taille "collaient" aux aiguilles (ce que je n'avais pas vu en récupérant la montre et qui n'existait pas avant ces interventions) et j'attends de me calmer avant d'y retourner...

tout cela est LAMENTABLE .

entre les nouveaux vendeurs qui prendraient une kelton pour une audemars piguet vintage et un SAV "club med" , la bonne volonté manifestée par notre "contact" dans la maison me semble bien maigre pour fidéliser la clientèle.

j'ai deux omegas qui ne viennent pas de chez eux et les suivantes n'en viendront pas non plus tant que ça se passera comme ça...chez Mc donald's! Hs La ville de lille Xyxwave_
voilà
maveriks
Animateur
maveriks

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMer 26 Sep 2007, 08:30

Pour moi sur lille il y a une seule personne incontournable en horlogerie caron rue de l'hopital militaire : "UN" "HORLOGER".

Avec pas de surprises ou si agréable
Chaudard
Membre super actif
Chaudard

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMer 26 Sep 2007, 08:32

OSS117 a écrit:

j'ai deux omegas qui ne viennent pas de chez eux et les suivantes n'en viendront pas non plus tant que ça se passera comme ça...chez Mc donald's! Hs La ville de lille Xyxwave_
voilà

+1 pour moi et de même pour un ami qui pense acheter une Omega prochainement. Difficle quand la confiance n'est plus là!
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyMer 26 Sep 2007, 13:41

Hahahaha.... chez L..., ils me feront toujours rire

- Besoin de refaire l'étanchéité de ma seamaster pro chrono...

- La jolie vendeuse me dit "bien sur Monsieur, on va la renvoyer directement à l'atelier Seiko..... (?)" Bon, après tout si c'est Seiko qui assure le SAV Omega ... (?)

- Après 3 semaines; un gentil coup de téléphone de la toujours jolie vendeuse : Monsieur, votre montre est revenue du SAV, elle est à votre disposition au magasin

- Retrait de la montre, la toujours jolie vendeuse avec un grand sourire "Voilà Monsieur, l'étanchéité a été vérifiée et nous en avons profité pour changer la pile (!)

Pour les sceptiques, j'ai conservé la facture....

Moralité : la prochaine fois, la vendeuse, je l'invite au resto et je lui parlerai d'autres choses que de montres !
pythagore
Nouveau

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:16

Salut
C'est un peu HS mais en lisant ce post je trouve que nous sommes tout de même quelques un sur Lille ou dans la région, c'est cool ...

Bonne journée
Gmtm@ster
Membre super actif
Gmtm@ster

MessageSujet: Occaz à Lille...   Hs La ville de lille EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:06

Bjr à Tous,
des bruits circulent, un nouveau magasin d'occaz va bientôt ouvrir
Pour l'instant je n'ai ni le nom ni l'adresse.

Quant à Eric Verhoeven à Dunkerque, je confirme, des marques diverses, la connaissance du produit et il y a 10 jours, il m'a sorti 3 Hublot BB!!!

A bientôt

bravohap

Philou
privaat
Membre très actif
privaat

MessageSujet: Re: Hs La ville de lille   Hs La ville de lille EmptyJeu 27 Sep 2007, 19:29

Comme vous j'ai fait une triste expérience chez L... à Lille, mais moi pour un bref essai d'une JLC reverso.

vendredi milieu d'ap midi, j'avais vraiment l'impression de déranger et de n'être pas pris au sérieux, pourtant je sortais d'un rdv et j'avais ma navitimer au poignet (bon elle ne vient pas de chez eux)

idem au Touquet, l'horloger de la rue st jean... vous pouvez passer votre chemin. en semaine c'est desert alors chut pas de bruit vous pourriez reveiller la vendeuse.

c'est bizarre car Lille est pourtant réputée pour son accueil et sa population sympa, mais dans le domaine horloger c'est nul

alors moi maintenant je vais à Knokke, du neuf de l'occase, toutes les marques c'est top et puis il y a tout le reste, les bagnoles, villas c'est le St trop belge et les gens sont super sympas

Hs La ville de lille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant