FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mauvaise nouvelle

Aller en bas 
+21
frlume
black.knight.harry
moose9144
Arno
PITTOM
hontoir
fab7
Grl_schuss
ed2007
BenoÅ2
fred1563
stephane28
carrera45
michel
willbur
isosta
chc91
carlgustav
plume68
shoulderblack
kelorkilé
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 18:46

fab7 a écrit:


Mais le prix de tes pièces de Talbo N'ONT RIEN AVOIR avec un arrêt de production "pour le grand publique" chez le fabriquant !!!
ça fait 20 ou 30 ans que les pièces en question ne sont plus fabriquées .

Leurs prix a flambé a cause de la rareté car elle ne sont plus fabriqué depuis bien longtemps !!!!! et NON parce que Peugeot annoncera demain qu'il arrête de fournir des pièces de DS 2 ou 3008 Evil or Very Mad 

c'est pas l'arrêt de fourniture de DS2 ou de 3008 qui fait monté le prix des pièces de 2Cv !!!!
Cela n'a aucun rapport !!

J'ai bien l'impression que sur cette histoire de Swatch pas mal de monde panique alors cette annonce n'a rien avoir avec les pièces détaché du vintage ....

Dans 20 ou 30 ans ok ..... mais a ce jour non !!
Et si il y a des stock a faire c'est pour les montres a réparer dans 20 ou 30 ans  Mr. Green 

Mais dans le monde du vintage la seul flambée des prix sera du a la panique général (inutile) que vous êtes en train d'emmener

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris de ton explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:21

Grl_schuss a écrit:


Même si Swatch représente une immense part des mouvements distribués de part le monde, n'y a-t-il pas là une opportunité pour d'autres marques de se lancer dans l'aventure et de repositionner leur produit? Ou peut être le lancement d'une nouvelle marque?


Pas de problème, si par exemple tu es prêt à payer 2000 € la restauration d'une montre qui en vaut 200 ...
Parce que pour tous repositionner, faut relancer la prod de centaines de calibres, de dizaines de milliers de pièces détachées.
Gérer les stocks, approvisionner les horlogers et etc ...
Pas pour demain.
Pour beaucoup de collectionneurs, c'est tt de même une "bonne nouvelle", car la porte ouverte à tout, ce n’était pas la solution.
La preuve, ça va stopper !

carlgustav a écrit:
Logiquement, suite à ces mesures, le marché de l'occase vintage moyen de gamme devrait voir les tarifs NOS, et pièces en excellent état fonctionnel fortement augmenter.

Au détriment des épaves, bidouillages d'amateur,et autres arnaques habituelles proposées en ligne .

Qui feront alors le bonheur des épiciers à la découpe évoqués par Ed. Puisqu'alors d'une valeur insignifiante à l'achat, du fait de l'absence de pièces de rechange


Le vintage NOS est intouchable à des prix de vide greniers !
Une Omega 30T2 de 38 mm , neuve dans son écrin, le prix est équivalent à une ... montre neuve d'aujourd'hui.
La vente des calibres pièces par pièces a commencé depuis longtemps.
Je viens de refuser 400 € pour une roue d'ancre ... certes pas pour un CUP ou autre FHF.
Il y a qqs mois, un pote à réaliser un axe pour une Patek ainsi que son barillet complet, avec la finition qui va top 100%, naturellement.
Je n'ose pas dévoiler le prix facturé !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 19:26

[quote="fab7"]

c'est pas l'arrêt de fourniture de DS2 ou de 3008 qui fait monté le prix des pièces de 2Cv !!!!
Cela n'a aucun rapport !!

ben si justement!!!
Je suis d'accord qu' une annonce d'arret de la production n'engendre pas une flambée immédiate des prix, mais ensuite le stock produit s'amenuisant ....
l'ami en question stocke des pièces qu'il trouve en prévision, car ou sinon il ne trouve rien ou à des prix...
et encore dans le domaine de la voiture on peut bricoler, trouver des équivalences, pour nos tocantes....
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:51

PITTOM a écrit:


Tu peux pas tout cannibaliser.Les pièces d'usure tu fais comment? Ça va être la misère.
La fin quoi...

C'est clair ! car " pièces d'usure " : le ressort barillet, le barillet lui-même, tous les pivots, dont principalement ceux de balancier,la platine au niveau de l'ajustement de tige ' (ovalisation ). Sans oublier certains pivotements parfois non empierrés, type roue de centre, dessus / dessous : ça en fait du monde !  la "misère ", en effet.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 2:52

Le swatch Group mériterait une concurrence du type 'générique'....
Une fois le délai de x années, la possibilité de faire des pièces détachées sans marque.

Le SG est vraiment en train de devenir la 'dictature horlogère' des prochaines années. Je me demande vraiment si c'était l'idée de Hayek....
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:30

cmathis a écrit:
Le swatch Group mériterait une concurrence du type 'générique'....
Une fois le délai de x années, la possibilité de faire des pièces détachées sans marque.

Le SG est vraiment en train de devenir la 'dictature horlogère' des prochaines années. Je me demande vraiment si c'était l'idée de Hayek....

C'est une idée qui a le mérite d'être à creuser. En effet, moins de risque de dépendance à un seul fabricant.
Après la question de la "dictature horlogère", certes, mais très clairement car personne ne leur a ait d'ombre lors de l'ascension de la marque. Aujourd'hui, certains s'en mordent les doigts, et on espère que demain, certains tirent partie de la situation pour le bonheur des consommateurs/collectionneurs/amateurs de belles mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:04

Grl_schuss a écrit:


C'est une idée qui a le mérite d'être à creuser. En effet, moins de risque de dépendance à un seul fabricant.
Après la question de la "dictature horlogère", certes, mais très clairement car personne ne leur a ait d'ombre lors de l'ascension de la marque. Aujourd'hui, certains s'en mordent les doigts, et on espère que demain, certains tirent partie de la situation pour le bonheur des consommateurs/collectionneurs/amateurs de belles mécaniques.

Souhaitable, bien sûr, mais pas évident, du moins en Europe . La montre mécanique ne peut plus progresser, techniquement, pour ce qui nous concerne . Domaine générique donc, qui pourrait faire le bonheur d'un conglomérat dont le seul souci serait alors le sérieux de fabrication de copies conformes des produits helvètes classiques, et réputés. A coût décent .

Le jeu en vaut-il la chandelle, si exigence formelle de qualité ?

On comprends mieux alors le sistem 51 de Swatch : manière peut-être de contre offensive anticipée, ballon d'essai aussi . Rien n'interdit en effet, ultérieurement, après analyse des résultats de vente, de lancer un modèle mécanique à remontoir, plus plat, voire très plat , à réserve de marche courante . Voire même une automatique à rotor intègré, style Ronda vintage, répondant aux mêmes critères dimensionnels.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:37

cmathis a écrit:
Le swatch Group mériterait une concurrence du type 'générique'....
Une fois le délai de x années, la possibilité de faire des pièces détachées sans marque.

Le SG est vraiment en train de devenir la 'dictature horlogère' des prochaines années. Je me demande vraiment si c'était l'idée de Hayek....

Hayek, l'ancien, voulait surtout éviter cette situation de monopole ! il l'a affirmé lui-même, et Nick assume pleinement . Clairvoyance ....

La prise en compte de nos intérêts propres n'était pas concevable, malheureusement; faut être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:21

Enfin, d'après ce que j'ai compris la System51 est, en dépit de ses autres qualités, une montre jetable, non réparable. Du coup, la montre n'est plus un placement, un objet de collection mais un objet de consommation courante.

Sans trop m'y connaître, je pense qu'aujourd'hui il est possible de faire des pièces de qualité à un coût décent étant donnée certaines marges ou dépenses de grandes marques en marketing. C'est possible. Elles seront peut être moins décorées, moins jolies mais permettront a nos montres, contre peut être un peu d'âme de fonctionner à nouveau. Cela redynamiserait un peu le marché qui, j'ai l'impression, se repose parfois sur ses lauriers. Après comme toute création d'entreprise, cela demande une étude de marché, ou l'avis de pontes du secteur, une bonne idée et de quoi la mettre en application

carlgustav, je ne suis pas d'accord quand tu dis:  "la montre mécanique ne peut plus progresser", regarde Swatch avec sa System51, c'est un progrès. C'est comme si on disait l'automobile ne plus plus progresser, certes ça reste 4 roues et un moteur, mais la consommation, la connectivité, le type de propulsion, le carburant, tout ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:06

Grl_schuss a écrit:


carlgustav, je ne suis pas d'accord quand tu dis:  "la montre mécanique ne peut plus progresser", regarde Swatch avec sa System51, c'est un progrès. C'est comme si on disait l'automobile ne plus plus progresser, certes ça reste 4 roues et un moteur, mais la consommation, la connectivité, le type de propulsion, le carburant, tout ça évolue.


On peut affirmer cela , en effet, et le sistem 51 illustre bien cette argumentation. Mais les fondamentaux n'ont pas varié depuis longtemps, en matière de mouvements mécaniques. Echappement ancre suisse, balancier spiral, train d'armage auto conventionnel.

Tout cela optimisé on ne peut mieux sur la Swatch, mais sans novation réelle, telle que le co-axial de Daniels, ou le microrotor de Büren , à leurs époques.

Mais difficile maintenant, en effet, à ce tarif là surtout, d'innover .  

Ceci dit, cela fait bientôt 5 mois que j'en porte une, et ne regrette rien : précision étonnante, pour l'essentiel, puis réserve de marche confortable. Bon nombre de pièces manufacture moins performantes....
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:08

Grl_schuss a écrit:


carlgustav, je ne suis pas d'accord quand tu dis:  "la montre mécanique ne peut plus progresser", regarde Swatch avec sa System51, c'est un progrès. C'est comme si on disait l'automobile ne plus plus progresser, certes ça reste 4 roues et un moteur, mais la consommation, la connectivité, le type de propulsion, le carburant, tout ça évolue.

Le 5100 de Lemania était à son époque l'un des premiers mouvement à avoir une conception inédite avec beaucoup de pièces plastique. L'époque pas si lointaine : 1978...
De plus Swatch n'a rien inventé... ils ont tout bêtement fixé les ponts et platines entre eux en supprimant les vis. Je suis méchant (et probablement réducteur) mais je te fais la même chose sur mon 2824-2 avec mon tube de super-glue. Alors ok une vis... qui de toute façon ne sert à rien car le calibre n'est démontable que par ... destruction...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:20

Sans parler d'innovation technologique ne peut-on pas parler d'évolution dans le fait d'avoir une automatique, swiss made, à 90h de RDM pour moins de 200€ jetable en tout plastique (pas taper pas taper, que des faits  Winolk ) ?

Par là, Swatch teste peut être un produit, une nouvelle frange de marché, va peut être vendre ce mécanisme pour concurrencer les seagull... Tous les fantasmes sont possibles. Un autre débat qui pourrait être intéressant.

Après, l'innovation peut potentiellement venir d'un fabricant de pièces, Suisse (rêvons un peu) dépensant moins en marketing, ne cherchant pas l'exclusivité et une margeà 2 ou 3 zéros et usinant un peu plus ses pièces avec une machine. Enfin, je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est réalisable ou pas, mais le fait que Swatch arrête la production de ces pièces pour certaines marques m'a fait pensé qu'il y avait peut être une occasion à saisir, et qui sait, peut être dynamiser un marché ronronnant...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:24

Grl_schuss a écrit:


Après, l'innovation peut potentiellement venir d'un fabricant de pièces, Suisse (rêvons un peu) dépensant moins en marketing,


Il fait bon rêver, parfois .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 18:13

Le terme " jetable " est on ne peut plus péjoratif ; le tarif pourtant du seul entretien d'un montre manufacture, soit trois fois le[b] tarif de vente de la 51,

Laquelle affiche des performances globales pourtant supèrieures . Comme une interrogation , là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:19

Par jetable je voulais dire "non réparable".
Il est vrai que Swatch est une manufacture, mais la révision d'un mouvement mécanique suisse ou japonais ne coûte pas 3 fois le prix d'une System 51. Le tarif d'une montre de manufacture à l'achat, est également très largement supérieur à celui d'une S51.

Mais je trouve très bien que les performances globales de ce mouvement soient vraiment intéressantes.

En espérant que cela fasse sortir certaines horlogerie de la routine dans laquelle elles se sont installées. Mais comme tu l'as remarqué, je pense que je rêve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:10

Grl_schuss a écrit:

Il est vrai que Swatch est une manufacture, mais la révision d'un mouvement mécanique suisse ou japonais ne coûte pas 3 fois le prix d'une System 51. Le tarif d'une montre de manufacture à l'achat, est également très largement supérieur à celui d'une S51.


Ben oui, mais l'entretien d'une auto Rolex ou PP, 3 aiguilles, dateur, récente,effectué par la maison mère, c'est au moins 3 fois le prix d'achat de la Swatch . Ce que je voulais dire .

Le moyen de gamme évoqué, Seiko, mvt suisse, chez un indépendant surtout, n'est pas aussi onéreux . Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:15

Ça c'est vraiment une tuile !
Ils font chi*r !
 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:19

Il y a déjà zéro pièce sur du Seiko et du Citizen des années 70, mais cela ressemble là aussi à une politique voulue ou est-ce une légende urbaine?.
Incapacité à remettre en état un chrono 8110A sans racheter une épave, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:27

stephane28 a écrit:
Il y a déjà zéro pièce sur du Seiko et du Citizen des années 70, mais cela ressemble là aussi à une politique voulue ou est-ce une légende urbaine?.
Incapacité à remettre en état un chrono 8110A sans racheter une épave, par exemple.


Pas assez rentable, semble-t -il, la production et la distribution de pièces détachées, vu la faible demande . Et la multiplicité des calibres .

Le cours des vintage, en ordre, devrait , logiquement, en tirer profit, de ce fait . De là à s'envoler .....
Revenir en haut Aller en bas
frlume
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2014

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:00

Très mauvaise nouvelle effectivement. Sad

J'ai fait une demande pour être accrédité swatch group. Un type est venu auditer mon atelier, et je n'aurais pas moins de 12000 euros de matériel à acheter pour obtenir l'accréditation définitive. S'il faut aussi faire ça pour tous les autres groupes, c'est difficilement tenable économiquement.

Peut être que certains gros ateliers de réparations peuvent se le permettre, mais c'est loin d'être mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:18

Quand on sait que pour les groupes automobile ....la vente de pièces détachées représente presque 30% du chiffre d'affaires annuel .....

pourquoi ne pas chercher a atteindre le même type de chiffre quand on s appel swatch .. en etranglant le corps de métier des horloger pour forcer le client a passer directement par swatch
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 6:40

frlume a écrit:
Très mauvaise nouvelle effectivement. Sad

J'ai fait une demande pour être accrédité swatch group. Un type est venu auditer mon atelier, et je n'aurais pas moins de 12000 euros de matériel à acheter pour obtenir l'accréditation définitive. S'il faut aussi faire ça pour tous les autres groupes, c'est difficilement tenable économiquement.

Peut être que certains gros ateliers de réparations peuvent se le permettre, mais c'est loin d'être mon cas.


Qu'y a-t-il comme alternative si on décide , en tant qu' horloger professionnel de ne pas travailler avec le groupe Swatch . Pour un réparateur ça doit être difficile , parce que les clients continueront à t'apporter des mouvements ETA en réparation . Pourrais-tu nous éclairer sur les contraintes liées à l’accréditation . Faut-il acheter du nouveau matériel et si oui quoi ?

Merci d'avance.
Milou
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:49

Milou a écrit:


Qu'y a-t-il comme alternative si on décide , en tant qu' horloger professionnel de ne pas travailler avec le groupe Swatch . Pour un réparateur ça doit être difficile , parce que les clients continueront à t'apporter des mouvements ETA en réparation . Pourrais-tu nous éclairer sur les contraintes liées à l’accréditation . Faut-il acheter du nouveau matériel et si oui quoi ?

Merci d'avance.
Milou

Il n'y a aucune alternative.
Et je suis même étonné qu'en payant ces 13000 € il y a moyen d'accéder aux fournitures Omega.
Omega ne sera probablement pas pris en compte ... à vérifier.
Tous les horlogers que je connais sont tous dans le métier depuis longtemps et arrivent tout doucement à la retraite et sans repreneurs.
Ils ont pu travailler grâce à l'importance de leur stock constitué au fil des années.
Dans les années 80/90 on pouvait acheter quatre Valjoux 72, avec cadran et carrure pour moins de1000 FF ( 120.€/150 € )
Des calibres Omega auto ou manuels : entre 10 et 30 FF. ( 1,50 €/5.€ ) idem pour Longines, et un tas d'autres.
Rolex, Patek, JLC de tous temps l’accès aux fournitures était difficile, y compris la chasse aux mouvements, aiguilles et carrures.
L'avenir ???
C'était mieux avant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:28

C'est un peu triste d'assister à la "fin" d'un métier comme celui-ci.
Que va t-il rester comme boulot dans quelques années à part changer des piles...
Pas d'alternative, à part bosser pour un groupe, c'est pas folichon comme avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Mauvaise nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:53

Citation :
stephane28 a écrit:
Il y a déjà zéro pièce sur du Seiko et du Citizen des années 70, mais cela ressemble là aussi à une politique voulue ou est-ce une légende urbaine?.
Incapacité à remettre en état un chrono 8110A sans racheter une épave, par exemple.
carlgustav a écrit:

Pas assez rentable, semble-t -il, la production et la distribution de pièces détachées, vu la faible demande . Et la multiplicité des calibres .

Le cours des vintage, en ordre, devrait , logiquement, en tirer profit, de ce fait . De là à s'envoler .....
pas certain Citizen a son siège Europe en Italie...après avoir abandonné la France à Seiko dans les 90's, reste peut-être des pièces là-bas... quid 2 
sinon c'est clair que la côte des vintages Japonaises augmente sensiblement depuis quelques années... Shit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» moi et les montres
» Actu : Disparition de Gérald Genta à l'âge de 80 ans
» Porteur de mauvaise nouvelle
» 3 mauvaise photos de ma nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: