| Breguet, la mal aimée ? | |
|
+99pilàlheure Gary Coupeur Victors matic Joel.C ClassicWatchCollector Cookie07 McQ Eric67 VicLeChic ceballo stmartin Panini Nico1293 stezzo Falcu sopal1 leoloo poissonbulle Horologiiis Thomas T Callaghan Karvadude 116500LNG vvdb antoflo Le temps retrouvé francois77 rbg Noalio -Slayer- caput paikan El_Hombre corsaire75 Arno Pierre78 tittou py3.14 totolouga lowendalblades NaKKdry Jjmart Phil10 TTP Medabo Pascal58 nicodebogota antiraiden Razgriz Boc21 georges zaslavsky lones jaeger92 Chr's Le Templier Wolf971 ferry94 Legribouille falconbmw Finch-tictac lange1815 pef seiko007 Pulsar77 archimedou Gravity Lomaing pyc2025 Pat971 Zorba06 DUF Bouss Bond82 Deky broncos trinita CalatravaCH loug daf Typexx yawaN bruno jefparis deninou laurentb60260 foversta ced993 ChrisC75 hubfam JC3F75 flazz Lassiwala Pascal poubcool fatalitas Lénaïc thierrymarine Arthurooo 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 13:34 | |
| - yawaN a écrit:
Rares interventions sur cette partie du forum, mais obligé de réagir sur cette photo de "La musicale 7800" qui me bluffe complètement. le cadran rosace (rotatif) ; la note de musique sur l'aiguille des secondes ; les notes de musique sur la tranche du boitier; l'indicateur de réserve de marche (de la mélodie uniquement?) extrêmement discret à 3h; C'est affaire de goût, mais pour moi ce modèle est "parfait" d'un point de vue esthétique. Pas assez de connaissances pour juger son calibre (maison? 901) mais voilà, j'aime. Niveau accessibilité par contre, on est très loin Pour l'image de la marque en revanche, je rejoins beaucoup d'avis, la marque est très timide en communication et se repose peut-être sur sa qualité "historique". |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 13:36 | |
| - Typexx a écrit:
- Le type XX est une collection a part entière mais reste quand même très spécifique comparé à l'ensemble de la collection Breguet.
Il y a également des type XX en or, platine... A 7000€ env neuve le type XX le moins cher c'est quand même pas donné. Mais globalement les plus belles Breguet sont les classiques avec les aiguilles bleuies, cadran guilloché etc... Entièrement d'accord. J'avais vu la type XX à 5800€. C'est 7000, le premier prix? Zutre. |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 13:38 | |
| http://www.maier.fr/montres-prestige/montres-breguet/montres-hommes-femmes/Type%20XX%20Aéronavale,3800ST-92-9W6 |
|
| |
yawaN Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Dans les 22 ! Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 13:44 | |
| La musicale est à tomber ^^.
y'a un an, le type XX était à 6700, prix boutique. |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 13:52 | |
| A titre personnel, je ne verrais pas d'un très bon oeil des pièces de la collection classique en acier... ou alors peut-être dans le cadre d'une série (très) limitée et encore ! |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 13:56 | |
| - yawaN a écrit:
- La musicale est à tomber ^^.
y'a un an, le type XX était à 6700, prix boutique. Non. Il y a 1 an il était a 6200. Il y a 2 an il était a 5800. |
|
| |
yawaN Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Dans les 22 ! Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 13:57 | |
| C'est pour ça qu'il existe l'or blanc |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 14:11 | |
| - Lomaing a écrit:
- Pour l'image de la marque en revanche, je rejoins beaucoup d'avis, la marque est très timide en communication et se repose peut-être sur sa qualité "historique".
Pour moi, les problèmes de communication de Breguet sont inhérents au Swatch Group qui n'est pas un groupe de luxe, mais un groupe industriel à la base et qui ne sait pas encore communiquer comme sait le faire un Richemont (pour parler de son principal concurrent). D'ailleurs, j'en parlais avec un homme du Swatch Group qui semblait parfaitement en accord avec ces propos ! |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 15:24 | |
| Je ne suis pas d'accord. Le Swatch Group sait communiquer. Par exemple Swatch, Tissot (basket, sports mécaniques), omega (JO etc), Breguet (histoire, Versailles...) sont actifs en sponsoring et mécénat. Je crois plutôt que Swatch Group est moins généreux que ses concurrents en petites faveurs vis a vis des acteurs de la sphère internet d'où une présence et un soutien moins appuyé sur les forums.
|
|
| |
yawaN Membre super actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 15:39 | |
| Si le swatch group avait des défauts de com, il se serait déjà fait absorber. Pour Breguet, il y a un vrai mécénat derrière: Versailles comme l'évoque typexx, mais aussi la musique! |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 15:46 | |
| Swatch Group via ses marques luxes et prestiges (omega,Breguet, glasshutte, Lang etc) est un acteur majeur de l'industrie du luxe. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 18:22 | |
| - Typexx a écrit:
- Si ils mettaient des matériaux moins nobles on crierait au scandale... C'est justement pour cela qu'on rêve de breguet, Vacheron, patek and Co... Des pièces uniques et inaccessibles pour la plupart des mortels...
pas tous, jamais aimé PP, pas fan des AP classiques et pourtant il m'en est passé des emblématiques dans les mains, je pourrais acheter une diver en acier forgé ou une Kasparov grand max par contre j'adore VC, Bréguet et L&S il me manque juste le vrai coup de foudre pour sauter le pas. peut être pour la cinquantaine d'un autre côté au vu du design de l'acier serait plus dur à travailler mais me laisserait froid je crois que Bréguet pâti de l'image élitiste et d'une politique de prix ouffff la type XX est indécente à ce prix (blancpain et la FF c'est pas mieux) sauf à l'acheter d'occasion la gamme femme est exceptionnelle mais avec un ticket d'entrée qui pique et qui laisse la place à plein de concurrence la gamme classique homme aussi car quand tu es prêt à mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros dans une montre, entre la HH industrielle et les indépendants tu ne manques pas de choix donc je me tate encore lol |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 18:29 | |
| Ne te tâte pas plus et fonce Place Vendôme!!! Tu ne le regretteras pas ;-)
Pour ce qui est du type XX je ne suis pas d'accord, il est au juste prix. Montre Breguet, calibre manufacture (ex Lemania ok mais manuf quand même), montre mythique produite en très petites quantités et numérotées, complication assez peu courante (retour en vol)pour le même prix qu'une iWC portugaise avec un Valjoux...pour moi la messe est dite LOL |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 20:21 | |
| - Typexx a écrit:
- Ne te tâte pas plus et fonce Place Vendôme!!!
Tu ne le regretteras pas ;-)
Pour ce qui est du type XX je ne suis pas d'accord, il est au juste prix. Montre Breguet, calibre manufacture (ex Lemania ok mais manuf quand même), montre mythique produite en très petites quantités et numérotées, complication assez peu courante (retour en vol)pour le même prix qu'une iWC portugaise avec un Valjoux...pour moi la messe est dite LOL on a à Cannes lol mais ça sera sans doute une Tradition, mais d'abord la voiture à madame Zorba pour avoir le droit de me lâcher de nouveau (pour le prix de la XX je préfère un Rollie vintage ou une dayto - je sais je suis vénal lol) |
|
| |
Typexx Animateur
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 22 Mai 2014 - 20:36 | |
| Justement, comparées à un type XX rare et distillé au compte goute je trouve que les sub et autres portugaises produites elles en quantités industrielles sont bien trop chères neuves. |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 6 Juin 2014 - 8:22 | |
| - Typexx a écrit:
- Justement, comparées à un type XX rare et distillé au compte goute je trouve que les sub et autres portugaises produites elles en quantités industrielles sont bien trop chères neuves.
C'est aussi mon sentiment. Et c'est bien pour ça que je serais capable d'acheter une Bréguet, alors que je n'ai aucune envie d'avoir une Rolex à mon poignet. Bon, j'ai l'occasion d'aller à Paris sous peu. Je vais aller voir à quoi ça ressemble en vrai, même si je n'ai pas l'intention de craquer à court terme. (#*$&! de forum!). Au fil d'une discussion dans un autre sujet, un membre a glissé une petite phrase pouvant laisser planer un doute sur la fragilité des Breguets. Qu'en est-il exactement? Est-ce d'une fiabilité équivalente aux autres marques, ou il y a t-il un risque plus élevé que la normale de devoir passer chez le réparateur? Et enfin, une révision est elle plus onéreuse que pour une montre de marque plus répandue (Omega, Rolex...) etc? |
|
| |
Gravity Membre Actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 16 Juin 2014 - 19:08 | |
| Superbe pièce. Breguet réalise un magnifique travail sur les boites qu'il ne faut pas négliger ... |
|
| |
archimedou Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Zurich, Suisse Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 22 Sep 2014 - 17:00 | |
| Un jour, une Breguet Tradition au poignet :-) Breguet, reste avant tout une belle histoire à raconter lorsqu'on porte une de leurs montres. L'histoire est presque aussi importante que la pièce à mes yeux |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Ven 5 Déc 2014 - 21:50 | |
| Salut,
Je souhaiterai avoir ton retour d'expérience sur la Breguet 5907 après plusieurs mois de port.
En effet, j'envisage d'acheter une Breguet pour mes 40 ans et j'hésite entre plusieurs modèles classiques : - la 5157 => extra plate automatique avec le calibre 502 (ex Piguet 71) deux aiguilles, fond transparent en 38mm; - la 5177 => le nouveau modèle avec le calibre 777, 3 aiguilles date, fond transparent en 38mm; - la 5907 => la tienne donc; - la 5140 => celle avec la petite seconde à 5h, fond plein en 40mm. Ce sont toute des montres simples mais chacune présentent des petits détails esthétiques sympa.
Avant d'arrêter ton choix sur la 5907, tu as sans doute du essayer plusieurs modèles, peux-tu nous faire partager ce qui fait que tu as choisi la 5907 ?
Que donne la 5907 après plusieurs mois de port ? fait-elle toujours cet effet magique que fond les Breguet avec leurs superbes cadran ?
Est-ce que le fait qu'il y est l'aiguille d'indication de la réserve de marche au dos cela n'augmente pas trop l'épaisseur du boitier ?
Merci d'avance |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Jeu 8 Oct 2015 - 22:42 | |
| C'est la gamme classique qui me fait rêver Par contre je ne trouve pas qu'elles fassent vieillot ; elles sont élégantes, c'est tout... |
|
| |
pef Membre Actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Dim 31 Juil 2016 - 20:00 | |
| Je déterre ce post car j'envisage de faire l'acquisition d'un Chronographe, et je suis particulièrement intéressé par le type XX de Breguet et le Deep Sea de Jaeger Lecoultre. Reflexion que je livre à vos commentaires... A vous lire,
|
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 1 Aoû 2016 - 1:10 | |
| Que depuis la dernière intervention sur ce fil elle est passée à 9200€. A 7000€ je trouvais que c'était déjà limite...
|
|
| |
pef Membre Actif
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 1 Aoû 2016 - 8:49 | |
| En effet le prix est important mais, toutes choses étant égales par ailleurs, cela est un détail. Le Chronographe de JLC est affiché à 10K... de nos jours le moindre chrono fabriqué par une maison "aspirationnelle" coute ce prix ; mais peut-être avez-vous des pistes à me proposer ? J'ajoute que sur le marché de l'occasion, il est possible de trouver de très beaux modèles à moins de 6K ce qui en fait, selon moi, un bon rapport qualité - prix - plaisir.
|
|
| |
Finch-tictac Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : paris Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Breguet, la mal aimée ? Lun 1 Aoû 2016 - 10:25 | |
| Je trouve que les Breguet "classique" sont magnifique en ce qui concerne le chrono je ne suis pas trop fan. Mais si on me la donne je la met tout les jours quand même |
|
| |
| Breguet, la mal aimée ? | |
|