FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avant première ZENITH Class Open 2007

Aller en bas 
+14
time2tic
Fr@d
Malex
BeN
Mosbilo
Tic&Tac22
RAMAN
Tokage
nikolo
martin_radikal
Scarb
Spock
arnagemulliner
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant première ZENITH Class Open 2007   Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:35

Pour répondre à time2tic on peut dire que ce calibre est exceptionnel déjà parcequ'il tourne à 36 000 alternances avec 40 ans de recul sur sa conception qui demeure ultra avancée. Ensuite pour les modifications apportées ont peut dire la chose suivante

ZENITH après de multiples études et tests étalés sur les trois années de développement crée un alliage exclusif et breveté appelé le Zenithium. La manufacture a déjà par le passé déposé de nombreuses marques et appellations. Ainsi dans les années 60, les rubis de ses mouvements dotés d’un dessin particulier sont appelés Zenistones. D’autres noms furent également déposés tels que Zenibloc pour des antichocs, Zenidate pour des système de dates etc…
L’alliage ultra léger du Zenithium est exceptionnellement dur et renferme 80% de titane de grade 5 et notamment de l’aluminium et du niobium. Le niobium utilisé en orthopédie et déployé dans les pipelines, les ailes d’avions, les fusées dans l’aérospatiale et les satellites est un métal brillant gris, ductile qui tend à bleuir lorsqu'il est exposé à l'air à température ambiante pendant une longue période. La fusée Apollo 11 était constituée à près de 60% de ce métal. Les propriétés chimiques du niobium sont proches de celles du tantale. En alliage, il augmente la résistance et la dureté du métal.
Au final le Zenithium est trois fois plus dur que l’acier et s’avère capable d’absorber des chocs sans déformation grâce à sa mémoire de forme. Il est également incomparablement plus léger de sorte qu’avec cette moindre densité, son inertie est réduite. Ainsi, la potentialité de déformation des pièces mobiles supportées, telles que les axes s’en trouve diminuées.
Le Zenithium est utilisé par ZENITH pour le coq du balancier, le pont d’ancre et le pont de chronographe.
Les effets combinés de la technologie développée pour les boîtiers et de l’allégement des ponts permettent à la montre de supporter des pressions de 1000 G. Cette puissance traduite en vitesse de déplacement correspond au tiers de la vitesse de la lumière.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant première ZENITH Class Open 2007   Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:37

Ces montres n'ont pas été présentées à Bâle ?

Ces modèles sont plus aboutis que les précédents. Je les déteste toujours autant mais ces montres sont beaucoup plus cohérentes et ne ressemble pas à un patchwork de clichés. On sent que le style est mieux maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant première ZENITH Class Open 2007   Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:50

foversta a écrit:
Ces montres n'ont pas été présentées à Bâle ?

Ces modèles sont plus aboutis que les précédents. Je les déteste toujours autant mais ces montres sont beaucoup plus cohérentes et ne ressemble pas à un patchwork de clichés. On sent que le style est mieux maîtrisé.

FX, j'admire ton sens de la diplomatie doublé de bcp de modération..I mean it! Impec
Ceci dit, ne trouves tu pas qu'on nage en plein délire: A force de nous habituer à de vraies horreurs, Zenith, lorsqu'il produit des horreurs un peu moins horribles car cohérentes (mais cela reste des horreurs soyons clairs: il faudrait me tordre le bras pour admettre que ces montres ont une esthétique plaisante) brèf, Zenith viendrait presque à nous arracher un début d'approbation...C'est comme ces naufragés obligés de vivre pendant 10 mois avec une panoplie de femmes à barbes qui voient débarquer des boudins de 1m40 les bras levés et qui se disent qu'elles sont pas si mal Rolling Eyes

Je dis non: il faut rester dans l'indignation face à la production zenith actuelle: c'est une question de dignité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant première ZENITH Class Open 2007   Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 1:00

Cela m'arrive d'écrire des choses sérieuses et là, c'était le cas : je n'aime pas du tout mais alors vraiment pas mais mais je trouve cette série bien meilleure que la précédente pour les raisons que j'évoque.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant première ZENITH Class Open 2007   Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 1:06

PP3940 a écrit:
martin_radikal a écrit:
à la limite, je préfère celles là aux Defy xtreme.

Au fait, il faisait quoi Nataf avant de venir chez Zenith?

scratch Il vendait des bulles chez Moêt.
Concernant les nouveautées ZENITH, voici mon sentiment: clown
tu fais la Moette rieuse ? Avant première ZENITH Class Open 2007 - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant première ZENITH Class Open 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity
» News : Zenith Class EP Open MultiCity Alarm
» Avant Première ! Richard Mille Nouveautés 2007
» ZENITH CLASS OPEN 2008 ?
» Avant -première Baselworld 2012 : La Zenith d'aéronef type 20 sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: