FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide sur gousset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
77diogene
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2014

Aide sur gousset Empty
MessageSujet: Aide sur gousset   Aide sur gousset EmptySam 17 Mai 2014 - 5:48

Bonjour
je me tourne vers vous pour un avis. j'ai acheté un gousset qui a un fonctionnement assez étrange la trotteuse tourne quoi qu'il arrive mais les aiguille heure minute tournes quand elles veules des fois 1h des fois plus le meilleur que j'ai obtenu ces 2 jours en faisant attention à ne pas la bouger, j'ai pensé un moment que c’était à cause de la rondelle entre le cadran et le pignon des heures qui était trop lâche mais je pense qu'il n'y aurait que l'aiguille des heures qui ne tournerez pas dans ce cas, je me trompe.
Si quelqu'un pouvez me renseigner merci.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Aide sur gousset Empty
MessageSujet: Re: Aide sur gousset   Aide sur gousset EmptySam 17 Mai 2014 - 7:07

C'est un problème de lanternage ...
A force de faire des mises à l'heure le système s'use ...
En gros c'est " l'embrayage" de la montre ...
Le mouvement fonctionne mais n'entraines pas les aiguilles ...ou simplement par moment ...
Utilise la fonction " rechercher " sur ce forum .

p.s : normal que ta seconde fonctionne bien ...vu qu'elle est avant le système de lanternage , pour faire simple elle est en " prise directe sur le mouvement " .

Re ps : c'est pas Diogène qui disait : Ôtes toi de mon soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
77diogene
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2014

Aide sur gousset Empty
MessageSujet: Aide sur gousset   Aide sur gousset EmptySam 17 Mai 2014 - 8:24

moi c'est plutôt le tonneau qui m’intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
77diogene
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2014

Aide sur gousset Empty
MessageSujet: Aide gousset   Aide sur gousset EmptyLun 19 Mai 2014 - 4:51

Après démontage effectivement c'est bien le lanternage mais pas réussi à le sortir, du coup j'ai tout remonté.

Je me suis aperçu que cette montre à déjà été bricoler, présence d'un couronne dentée en entretoise derriere pignon remontage mais trop épaisse ce qui occasionner une rotation des aiguille anti horaire lors du remontage lorsque l'on tournais  le remontoir dans l'autre sens après limage c'est beaucoup mieux.

Aide sur gousset <a href=Aide sur gousset Dscf2111" />
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Aide sur gousset Empty
MessageSujet: Re: Aide sur gousset   Aide sur gousset EmptyLun 19 Mai 2014 - 5:47

77diogene a écrit:
Après démontage effectivement c'est bien le lanternage mais pas réussi à le sortir, du coup j'ai tout remonté.

Bon, peut-être et au vu de ta photo , je pense que c'est un système de lanternage avec chevillot ...
Ci joint un topic qui parle de cela ...
https://forumamontres.forumactif.com/t157190-mal-chaussee
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Aide sur gousset Empty
MessageSujet: Re: Aide sur gousset   Aide sur gousset EmptyMar 20 Mai 2014 - 2:06

Système mise à l'heure à poussette , aussi, d'où peut-être les problèmes évoqués, si bascule, ressort, inopérants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide sur ce gousset
» Gousset LIP - Aide SVP
» Aide pour montre gousset
» Aide rénovation montre à gousset
» Gousset Oméga (années 30) Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: