Sujet: Aide sur gousset Sam 17 Mai 2014 - 18:48
Bonjour je me tourne vers vous pour un avis. j'ai acheté un gousset qui a un fonctionnement assez étrange la trotteuse tourne quoi qu'il arrive mais les aiguille heure minute tournes quand elles veules des fois 1h des fois plus le meilleur que j'ai obtenu ces 2 jours en faisant attention à ne pas la bouger, j'ai pensé un moment que c’était à cause de la rondelle entre le cadran et le pignon des heures qui était trop lâche mais je pense qu'il n'y aurait que l'aiguille des heures qui ne tournerez pas dans ce cas, je me trompe. Si quelqu'un pouvez me renseigner merci.
Radioone Animateur Chevronné
Sujet: Re: Aide sur gousset Sam 17 Mai 2014 - 20:07
C'est un problème de lanternage ... A force de faire des mises à l'heure le système s'use ... En gros c'est " l'embrayage" de la montre ... Le mouvement fonctionne mais n'entraines pas les aiguilles ...ou simplement par moment ... Utilise la fonction " rechercher " sur ce forum .
p.s : normal que ta seconde fonctionne bien ...vu qu'elle est avant le système de lanternage , pour faire simple elle est en " prise directe sur le mouvement " .
Re ps : c'est pas Diogène qui disait : Ôtes toi de mon soleil ?
77diogene Nouveau
Sujet: Aide sur gousset Sam 17 Mai 2014 - 21:24
moi c'est plutôt le tonneau qui m’intéresse!
77diogene Nouveau
Sujet: Aide gousset Lun 19 Mai 2014 - 17:51
Après démontage effectivement c'est bien le lanternage mais pas réussi à le sortir, du coup j'ai tout remonté.
Je me suis aperçu que cette montre à déjà été bricoler, présence d'un couronne dentée en entretoise derriere pignon remontage mais trop épaisse ce qui occasionner une rotation des aiguille anti horaire lors du remontage lorsque l'on tournais le remontoir dans l'autre sens après limage c'est beaucoup mieux.
" />
Radioone Animateur Chevronné
Sujet: Re: Aide sur gousset Lun 19 Mai 2014 - 18:47
77diogene a écrit:
Après démontage effectivement c'est bien le lanternage mais pas réussi à le sortir, du coup j'ai tout remonté.