FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première vraie montre

Aller en bas 
+6
karly
Rominou77
dm
Olivier1874
apprenti_pharmacien
Max17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max17
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyJeu 22 Mai - 16:47

Bonsoir Bonsoir,
je viens vers vous aujourd'hui car après de longue semaines de réflexion, je suis tombé dans le piège, je suis tombée amoureux des montres confiused 
mais ayant tout juste 18 ans et étant encore au lycée( What the fuck ?!? ) , je n'ai pas un énorme budget, il est même assez limité pour ce que je recherche
je suis a la recherche d'un montre au look un peu sport, automatique et le plus gros problème, chronographe,
je dispose d'un budget de 700€ extensible si ça vaut vraiment le coût...
au niveau du look de la montre, mon rêve absolue est la Tag carrera 1887
Première vraie montre 1400777056-i-2091-1 
I love you

si je me permet de poster un nouveau sujet c'est que j'ai deja beaucoup cherché que ce sois du coté des russes ( "poljot" aviator ect,) des allemand du type steinhart stowa, et enfin au niveau de mon budget tout que j'ai pu trouver c'est du hamilton au us Neutral 

Merci d'avance
Max
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyJeu 22 Mai - 17:14

Veux-tu obligatoirement du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Max17
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyJeu 22 Mai - 17:26

non, une belle occasion ne me dérange pas  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyJeu 22 Mai - 17:54

'Soir !!!

Quelle taille de poignet ?
Et as-tu déjà pensé au vintage pour un chrono ? Certains des 70's ont vraiment de la gueule et avec ton budget , tu pourrais t'en payer un voire deux et qui auront certainement plus de cachet qu'une "Hamilton".  Wink 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Max17
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyJeu 22 Mai - 18:51

Merci de ta reponse Oliv'
En effet les chrono des 70's pourrait bien me plaire, il me me semble que c'est une méca mais niveau look la Breitling top time est vraiment belle mais un peu trop cher...
pour moi poignet, je fais du 17.5
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyJeu 22 Mai - 19:00

les chronos sont toujours plus cher. je vais la jouer à la chanson de dalida mais tu as le temps.

prends toi une petite seiko 5 à 100 euros fond transparent histoire de patienter (à moins que tu aies déjà des automatiques) ou alors une vintage si tu veux vraiment un chrono...fait les AD, essaye pleins de montres et de toutes façon tu es déjà mort. Mr. Green 

personnellement j'aime bien les chrono hamilton mais ils sont déjà largement hors budget (sauf peut sur creationwatch ou j'en ai vu passer un ou deux autours de 900 euros notamment celui là que j'aime beaucoup   http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=250&products_id=4579 )

à essayer quand même certaines hamilton sont sympa en photo mais au poignet... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Max17
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyJeu 22 Mai - 19:07

a vraie dire, j'avais reflechis a la possibilité de prendre une seiko, la "military" pour patienter en effet, c'est que je pense que je ne me rend pas compte de
ce que peux avoir pour 700€ ( c'est a dire que j'ai pas beaucoup de possibilité  quid 2 )
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyJeu 22 Mai - 20:27

Max17 a écrit:
a vraie dire, j'avais reflechis a la possibilité de prendre une seiko, la "military" pour patienter en effet, c'est que je pense que je ne me rend pas compte de
ce que peux avoir pour 700€ ( c'est a dire que j'ai pas beaucoup de possibilité  quid 2 )

pense à ce que tu veux avoir avant de penser à ce que tu peux avoir sinon il y a ça https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyJeu 22 Mai - 21:59

700 euros on peut déjà avoir de belles choses je pense mais je m'y connaît mal en chrono
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 4:23

Rominou77 a écrit:
700 euros on peut déjà avoir de belles choses je pense mais je m'y connaît mal en chrono

chrono : plus compliqué, plus fragile, plus cher...regarde les collection des uns et des autres, il y a la plupart du temps moins de chrono que de montre simples.

une bonne plongeuse seiko 5 ou orient pour commencer, c'est sportif, pas cher et, pour les seiko, des montres attachantes.

mieux vaut à mon avis s'orienter la dessus et quitte à prendre un chrono prendre un quartz 10 x moins cher. ce modèle existe en doré ou acier fond blanc et bleu pour 150 euros de mémoire

Première vraie montre Sna41110
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 4:46

700 euros extensible... c'est bien parti, bienvenue dans l'univers de l'horlogerie. Première indication, ne jure que par des montres mécaniques, car c'est le crédo de tout vrai amateur. Deuxième indication, plusieurs marques intéressantes proposent des produits dans ton budget (pour t'instruire, l'onglet recherche du site te sera d'une grande utilité), donc, pas de précipitation, prend ton temps, soit patient et tu trouvera ton graal des débuts (quelques marques intéressantes: Seiko, Citizen, Marathon, Oris...). Troisième indication, je te conseille du neuf à moins d'une aubaine, car il est bon de faire corps avec notre montre et qu'elle porte l'empreinte de notre être.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 4:55

Si tu tiens absolument à un chrono, l'idéal serait peut être d'économiser encore un peu et de t'orienter sur une speed qui a l'avantage d'être une montre éprouvée, fiable et reconnue pour un prix pas si loin de ton budget en occasion. Certes tu n'auras pas la speed emblématique mais tu pourras avoir une speed redu de qui reste une très bonne montre.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 7:10

Bah quitte l'orienter sur un Speed, autant faire ça bien que de prendre une reduced parceque-ça-coûte-pas-cher-et-que-c'est-omega-et-que-ça-ressemble-à la-vrai-Speed...  clown  Wink qui a beaucoup de chances d'être revendu au profit d'une pro en peu de temps.  J'ai vu une Moon très récente et jolie à 1800 passer dans les pa's.. C'est tout de même hors budget. Mais ne pas l'orienter sur une Speed est une erreur en effet Wink!

Et pourquoi pas une Sinn ? Une Guinand ? Ce sont de très très beau chronos ! Un peu plus cher (env. 1200€ pour les premiers chronos Sinn) Puis ça change de Hamilton, Speed, Tissot et tout ce qu'on voit d'habitude et tout le temps.

J'imagine que tu as regardé Seagull, que tu as regardé Swatch (chrono auto pour 200€). Connais-tu le bar d'en face pour les petites occaz ?

+1 avec dlm, une mili à 52€ sur CW, en attendant on fait mûrir ses choix, on fait pleeeeeeeeein d'essais, on fait un budget en fonction, on l'agrandit, on patiente. C'est exactement ce que je conseille aussi.
Puis je crois qu'en effet, Hamilton : hors budget sauf sur CW.
Sinon une belle vintage  thumright 

Cela dit, à ta place, plutôt que de claquer 700€ dans un chrono qui ne me fais pas vraiment envie, je commencerai par économiser pour la Tag qui me plait vraiment Wink! Prévois un peu plus pour une skx pour accompagner en guise de tool watch.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 7:19

Ibuprofen a écrit:
Bah quitte l'orienter sur un Speed, autant faire ça bien que de prendre une reduced parceque-ça-coûte-pas-cher-et-que-c'est-omega-et-que-ça-ressemble-à la-vrai-Speed...  clown  Wink qui a beaucoup de chances d'être revendu au profit d'une pro en peu de temps.  J'ai vu une Moon très récente et jolie à 1800 passer dans les pa's.. C'est tout de même hors budget. Mais ne pas l'orienter sur une Speed est une erreur en effet Wink!

Et pourquoi pas une Sinn ? Une Guinand ? Ce sont de très très beau chronos ! Un peu plus cher (env. 1200€ pour les premiers chronos Sinn) Puis ça change de Hamilton, Speed, Tissot et tout ce qu'on voit d'habitude et tout le temps.

J'imagine que tu as regardé Seagull, que tu as regardé Swatch (chrono auto pour 200€). Connais-tu le bar d'en face pour les petites occaz ?

+1 avec dlm, une mili à 52€ sur CW, en attendant on fait mûrir ses choix, on fait pleeeeeeeeein d'essais, on fait un budget en fonction, on l'agrandit, on patiente. C'est exactement ce que je conseille aussi.
Puis je crois qu'en effet, Hamilton : hors budget sauf sur CW.
Sinon une belle vintage  thumright 

Cela dit, à ta place, plutôt que de claquer 700€ dans un chrono qui ne me fais pas vraiment envie, je commencerai par économiser pour la Tag qui me plait vraiment Wink! Prévois un peu plus pour une skx pour accompagner en guise de tool watch.

Wink
Pas sur qu'elle soit revendue si vite la reduced, il y a pas mal de monde qui garde ce modèle. Et puis faut voir les poignets du monsieur.
Pour la sinn pour le coup je trouve que ça fait vraiment pompé sur la speed, je suis même étonné après avoir vu passé plusieurs photos que personne ne l'ai soulevé (mais bon j'ai aussi remarqué que le capital sympathie de Sinn était relativement élevé et qu'on ne voyait que très peu de critiques sur cette marque (je veux bien qu'il aient les droits sur la navi mais quand même, c'est un peu beaucoup quand même)).
Pour un premier pas dans l'auto, seiko 5 ou orient sont de très bonnes approches et plus qu'aborde les sur CW.
Je préfère moi aussi économiser pour pouvoir me payer la montre qui me plait vraiment, même si l'attente est longue, trèèèès longue...
Revenir en haut Aller en bas
mumu_debianist
Membre Actif
mumu_debianist


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/11/2013

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 8:03

Zouzou77 a écrit:

Pas sur qu'elle soit revendue si vite la reduced, il y a pas mal de monde qui garde ce modèle. Et puis faut voir les poignets du monsieur.
Pour la sinn pour le coup je trouve que ça fait vraiment pompé sur la speed, je suis même étonné après avoir vu passé plusieurs photos que personne ne l'ai soulevé (mais bon j'ai aussi remarqué que le capital sympathie de Sinn était relativement élevé et qu'on ne voyait que très peu de critiques sur cette marque (je veux bien qu'il aient les droits sur la navi mais quand même, c'est un peu beaucoup quand même)).
Pour un premier pas dans l'auto, seiko 5 ou orient sont de très bonnes approches et plus qu'aborde les sur CW.
Je préfère moi aussi économiser pour pouvoir me payer la montre qui me plait vraiment, même si l'attente est longue, trèèèès longue...
Toi aussi t'économises pour une Speed ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 8:14

Non pas pour une Speed, je vise plutôt la marque à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 8:19

Zouzou77 a écrit:
Non pas pour une Speed, je vise plutôt la marque à la couronne.

en chrono Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 8:53

Ah non, ça ne risque pas. Tout d'abord parce que je n'accroche pas du tout avec le dayto (sauf Inespérée) et ensuite parce que c'est clairement hors budget... Non je préfère avoir l'heure à 2 endroits différents   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 9:35

Zouzou77 a écrit:

Pas sur qu'elle soit revendue si vite la reduced, il y a pas mal de monde qui garde ce modèle. Et puis faut voir les poignets du monsieur.
Pour la sinn pour le coup je trouve que ça fait vraiment pompé sur la speed,

Je ne parlais pas d'une Sinn en particulier mais de ça :

Première vraie montre Captur18

Première vraie montre Captur19

Première vraie montre Captur20

Entre 1250 et 1750 euros EN NEUF pour un VRAI chrono, étanche 200m, amagnetic, fond plein.. Ca vaut quand même plus le coup qu'une reduced d'occasion à 1000 euros avec un passé, qui a été rayée, polie, pas forcement révisée,... Enfin, c'est mon avis Wink

Par contre, j'ai beau vraiment regarder treeeeeees attentivement, mais je ne vois rien en commun avec la Speed. Incompréhensible

De toutes façons, c'est hors budget.

A part l'occasion, le vinage ou Tissot (Couturier - PRC200, dans les 600 je crois...) - Swatch (Irony Chrono, 290 euros) - allonger de 200 euros et prendre un chrono Hamilton genre khaki Field Auto Chrono de l'ancienne collection - du russe ou du chinois, je ne vois pas trop.

Si quelqu'un a une idée, je suis aussi curieux Wink

Il est prêt à rallonger le budget le monsieur ?

Wink


Dernière édition par Ibuprofen le Ven 23 Mai - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 9:45

Ibuprofen a écrit:


Je ne parlais pas d'une Sinn en particulier mais de ça :



Entre 1250 et 1750 euros pour un VRAI chrono, étanche 200m, amagnetic, fond plein.. Ca vaut quand même plus le coup qu'une reduced.. Enfin, c'est mon avis Wink

Par contre, j'ai beau vraiment regarder treeeeeees attentivement, mais je ne vois rien en commun avec la Speed. Incompréhensible

Wink

Sinn vraiment j'accroche pas... Shit 

Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 9:50

dm a écrit:
j'accroche pas... Shit 

Moi non plus au début mais en y regardant plus attentivement, j'adore  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 12:39

Siinn j'y ai pas pensée, mais si tu aimes le style, c'est définitivement , la montre à avoir pour tes débuts! Qualité de fabrication irréprochable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 12:55

Il y a une jolie Longines auto chrono un peu au dessus du budget en face

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 16:25

Zouzou77 a écrit:
Ah non, ça ne risque pas. Tout d'abord parce que je n'accroche pas du tout avec le dayto (sauf Inespérée) et ensuite parce que c'est clairement hors budget... Non je préfère avoir l'heure à 2 endroits différents   Wink

laquelle? on aimerait savoir Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première vraie montre Empty
MessageSujet: Re: Première vraie montre   Première vraie montre EmptyVen 23 Mai - 16:40

dm a écrit:


laquelle? on aimerait savoir Incompréhensible 
Une GMT pepsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première vraie montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Première "vraie" montre
» Première "vraie" montre
» première vraie montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: