FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Steinhart Chrono Marine Blanc

+33
bugs52
phllox
calignas
Doconwheels
Leopal
yoli
ludo86
cyranono
ft1000mp
Passionné de nature
Arno
Bacalhaueiro
Zoltar1572
DC82
Le Belge
broncos
Radioone
Buckethead
Kgérard
Mister N
Deky
rogerw650
km'rol
Gacpt
Kerangaro
Eric67
Le Güi
fabricio
Mika75
seiko007
Mogul
Alecsendri
Guy 67
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N

News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:03

La première me semble a l'évidence être la source d'inspiration de cette "marque" qui a fait du pompage sa principale source d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:06

la Maxi Marine de chez UN est vraiment magnifique... thumright 
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:14

broncos a écrit:
la Maxi Marine de chez UN est vraiment magnifique... thumright 

je pense qu'au poignet ça doit envoyer grave !
 Twisted Evil 

y'a plusieurs déclinaisons.
 bravohap 
http://www.ashoda.fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:28

scratch Je suis désolé mais cette Ulysse Nardin n'a pas grand chose à voir avec cette Steinhart.

C'est d'ailleurs drôle car nous avions prédit cette "dérive comparatiste" en page 1...
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:51

Kerangaro a écrit:
scratch Je suis désolé mais cette Ulysse Nardin n'a pas grand chose à voir avec cette Steinhart.
Bah si, les aiguilles sont bleues  Mr. Green 
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:51

Kerangaro a écrit:

C'est d'ailleurs drôle car nous avions prédit cette "dérive comparatiste" en page 1...

Je trouve aussi qu'il faut avoir l'esprit torturé pour trouver que la Steinhart s'inspire de cette UN ...

On peut ne pas aimer cette marque sans chercher systématiquement des points de comparaison avec des modèles existants  Rolling Eyes 
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:01

Kerangaro a écrit:
scratch Je suis désolé mais cette Ulysse Nardin n'a pas grand chose à voir avec cette Steinhart. C'est d'ailleurs drôle car nous avions prédit cette "dérive comparatiste" en page 1...

Faut pas être désolé !

Si c'est ce que tu penses c'est que ça doit être vrai  ! Wink

Allez je vous laisse entre experts ès bouses  Chinois
DC82
Membre Hyper actif
DC82

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:19

Le Güi a écrit:

Bah si, les aiguilles sont bleues  Mr. Green 

Et les chiffres tout autour, ils les ont placés exactement dans le même ordre !!  pirat
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:21

Gacpt a écrit:
Par contre le fait d'avoir "7750" écrit sur le cadran n'est pas d'un tres bon gout ... Incompréhensible 

Traditionnellement le numéro d'exemplaire était inscrit sur les chronomètres de marine. C'est donc un clin d'oeil au passé.

News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 Marine10
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:23

DC82 a écrit:

Et les chiffres tout autour, ils les ont placés exactement dans le même ordre !!  pirat

Et le cadran est blanc!
Bon allez, Leroy, Bréguet, Zenith, Wempe et autre Oméga, tous au trou pour délit de plagiat d'UN.
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:24

rogerw650 a écrit:
Comment font ils pour vendre à ce prix ?
avec de l'ETA dedans ?
 Incompréhensible 

Creuse et tu trouveras  Mr. Green Désossez un de ces mouvements. Cela en a la couleur, l'odeur...

Au fait, c'est combien un Valjoux élaboré, masse personnalisée par 1'000 pièces chez ETA?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:27

Bacalhaueiro a écrit:

Et le cadran est blanc!
Bon allez, Leroy, Bréguet, Zenith, Wempe et autre Oméga, tous au trou pour délit de plagiat d'UN.

Tu oublies Hamilton, les russes...

Mais en creusant (1862):

News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 Captur14
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:46

Zoltar1572 a écrit:

Creuse et tu trouveras  Mr. Green Désossez un de ces mouvements. Cela en a la couleur, l'odeur...

Au fait, c'est combien un Valjoux élaboré, masse personnalisée par 1'000 pièces chez ETA?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

c'est bien ce que je sous-entendais  Twisted Evil 
pour le prix ETA on doit être au-dessous de 400CHF...
http://www.ashoda.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:58

Ben c'est simple de la copie de chrono de marine avec de la copie de 7750 dedans

chouette montre !

Je vais m'en réserver deux pendant qu'y en a encore, ça serait dommage de laisser passer une telle opportunité

News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 6kggvm8
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:08

C'est marrant, quand Zen annonce avoir craqué pour une Steinhart, tu ne te pointes pas sur son post pour critiquer la marque

Courageux mais pas téméraire Mister N ...  Rolling Eyes 
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:16

Le Belge a écrit:
C'est marrant, quand Zen annonce avoir craqué pour une Steinhart, tu ne te pointes pas sur son post pour critiquer la marque
Courageux mais pas téméraire Mister N ...  Rolling Eyes 

1/ je n'ai pas lu/vu le post où Zen indiquait qu'il avait acheté une montre de cette marque.

2/ quand bien même Le Pape en achèterait une caisse ça ne changerait pas ma façon de penser vis à vis de cette marque en général et ce modèle en particulier !

3 / Zen fait ce qui lui plait (encore heureux) et ce n'est pas parce qu'il en achète une que je vais me mettre à trouver cette montre à mon gout !

4 / je pense ce que je veux et jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit de l'exprimer et ce n'est surement pas toi qui risque de m'en empêcher, est ce clair ?

5 / dernier point : je ne pense pas t'avoir attaqué personnellement ? alors évite les provocs personnelles de cour de récré...

News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 250446inspirationUN
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:24

Comme toujours, ou du moins souvent, il y aura les 100% pros "hommages", dont la tendance est la tentative de dérapage vers la polémique ( c'est d'ailleurs marrant cette prépondérance entre le "faux admis" et cette polémique insidieuse ) et les autres à qui ça file une allergie urticante dont je fais partie.
Je ne peux encaisser AUCUN hommage, de prêt comme de très loin, c'est probablement pour cette raison que je me cantonne à du vintage ultra classique ... au moins je suis certain de ce que je porte !
Mais bon, si la tendance actuelle est à l'hommage, et elle y est de plus en plus, alors roulez jeunesse.
Pas la Sainte Loi de la démocratie, il ne peut y avoir deux poids, deux mesures.
You Scie ... médiateur chez Stihl.

Invité

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:24

Etre original, au sens premier du terme, ça n'est pas facile désormais... De plus, n'oublions pas que les "deckwatch" se ressemblent plus ou moins toutes. Prenez la Stowa Marine, l'Archimède Deck et la Dornbluth 99.1, vous voyez esthétiquement de grosses différences? Moi pas... Pour autant, on ne passe pas notre temps à casser du sucre sur le dos de Dornbluth ou d'Archimède.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:30

adrien86 a écrit:
Etre original, au sens premier du terme, ça n'est pas facile désormais... De plus, n'oublions pas que les "deckwatch" se ressemblent plus ou moins toutes. Prenez la Stowa Marine, l'Archimède Deck et la Dornbluth 99.1, vous voyez esthétiquement de grosses différences? Moi pas... Pour autant, on ne passe pas notre temps à casser du sucre sur le dos de Dornbluth ou d'Archimède.

Exact, et tu en oublies ... et c'est bien pour ça que je classe ces trucs au niveau des daubes.
Tu me tends la perche, n'est il pas, donc je prends.
Mais sinon, je reste assez soft sur toutes ces niaiseries de montres sans aucune saveur.

Invité

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:35

Arno a écrit:

Exact, et tu en oublies ... et c'est bien pour ça que je classe ces trucs au niveau des daubes.
Tu me tends la perche, n'est il pas, donc je prends.
Mais sinon, je reste assez soft sur toutes ces niaiseries de montres sans aucune saveur.

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le point de dire qu'il y a aujourd'hui beaucoup trop d'inspiration et pas assez d'innovation.

Je pense simplement que les critiques sont toujours un peu plus sévères envers Steinhart que les autres car leur passif concernant les "hommages" un peu trop appuyés est conséquent.

Très sincèrement, ce chrono de marine, c'est très loin d'être choquant en comparaison de leur Ocean 1.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:42

adrien86 a écrit:

Très sincèrement, ce chrono de marine, c'est très loin d'être choquant en comparaison de leur Ocean 1.

Oui, naturellement, ou les copies fortement appuyées de Rolex, ou c'est extrême limite "contrefaçon".
On va dire qu'il en faut pour tout le monde, mais très sincèrement, je préfère une Lip sympa, une Doxa, une Richard, animées par de VRAIS calibres Suisse des années 50/60 et 70 à toutes cette kyrielle de Canada Dry.

Animateur Chevronné
Passionné de nature

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:43

Même avis qu'Adrien86...

Je la trouve plus hommage > Elle apporte quelques plus : tri compas, date, chrono, couronne diamant... Neutral 

Que leurs copies de plongeuses...  Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:46

Arno a écrit:

Oui, naturellement, ou les copies fortement appuyées de Rolex, ou c'est extrême limite "contrefaçon".
On va dire qu'il en faut pour tout le monde, mais très sincèrement, je préfère une Lip sympa, une Doxa, une Richard, animées par de VRAIS calibres Suisse des années 50/60 et 70 à toutes cette  kyrielle de Canada Dry.

Totalement d'accord sur ce dernier point. Le gros problème c'est que le vintage, pour un amateur lambda, c'est la jungle... Personnellement, j'adorerais trouver une belle Sinn 101 mais j'ai toujours peur des bricolages.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:50

adrien86 a écrit:

Totalement d'accord sur ce dernier point. Le gros problème c'est que le vintage, pour un amateur lambda, c'est la jungle... Personnellement, j'adorerais trouver une belle Sinn 101 mais j'ai toujours peur des bricolages.

Et oui.
Alors deux simples tuyaux pour le vintage :
1. Fuir le Net classique avec ses sites qui t’attendent au coin du bois ( eBay, le Gros Groin et etc ... )
2. Acheter le vendeur.
Tu ne seras pas à 100% couvert, mais ce sera déjà pas mal.

Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc   News :  Steinhart Chrono Marine Blanc - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:51

adrien86 a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le point de dire qu'il y a aujourd'hui beaucoup trop d'inspiration et pas assez d'innovation.

C'est juste, mais normal aussi je pense, la majorité des clients amateurs de montres est quoi que nous pensons, assez conservatrice, les anciennes valeurs sont rassurantes! il n'y a qu'à voir ici même nos montres! l'innovation doit passer par le design pour être acceptée comme innovation et pour s'hasarder a ce jeu faut être radical, ni le client et par conséquent le fabriquant n'est prêt à prendre de tels risques à une époque ou le business est sur un fil.

News : Steinhart Chrono Marine Blanc
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant