| News : Steinhart Chrono Marine Blanc | |
|
+33bugs52 phllox calignas Doconwheels Leopal yoli ludo86 cyranono ft1000mp Passionné de nature Arno Bacalhaueiro Zoltar1572 DC82 Le Belge broncos Radioone Buckethead Kgérard Mister N Deky rogerw650 km'rol Gacpt Kerangaro Eric67 Le Güi fabricio Mika75 seiko007 Mogul Alecsendri Guy 67 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20968 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 7:03 | |
| La première me semble a l'évidence être la source d'inspiration de cette "marque" qui a fait du pompage sa principale source d'inspiration |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24495 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 7:06 | |
| la Maxi Marine de chez UN est vraiment magnifique... |
|
 | |
rogerw650 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4852 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
 | |
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 10:28 | |
|  Je suis désolé mais cette Ulysse Nardin n'a pas grand chose à voir avec cette Steinhart. C'est d'ailleurs drôle car nous avions prédit cette "dérive comparatiste" en page 1... |
|
 | |
Le Güi Puits de connaissances

Nombre de messages : 4485 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
 | |
 | |
Le Belge Puits de connaissances

Nombre de messages : 4458 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 10:51 | |
| - Kerangaro a écrit:
Je suis désolé mais cette Ulysse Nardin n'a pas grand chose à voir avec cette Steinhart.
C'est d'ailleurs drôle car nous avions prédit cette "dérive comparatiste" en page 1... Je trouve aussi qu'il faut avoir l'esprit torturé pour trouver que la Steinhart s'inspire de cette UN ... On peut ne pas aimer cette marque sans chercher systématiquement des points de comparaison avec des modèles existants |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 20968 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 11:01 | |
| - Kerangaro a écrit:
Je suis désolé mais cette Ulysse Nardin n'a pas grand chose à voir avec cette Steinhart. C'est d'ailleurs drôle car nous avions prédit cette "dérive comparatiste" en page 1... Faut pas être désolé ! Si c'est ce que tu penses c'est que ça doit être vrai !  Allez je vous laisse entre experts ès bouses  |
|
 | |
DC82 Membre Hyper actif

| |
 | |
Zoltar1572 Animateur Chevronné

| |
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3065 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 12:23 | |
| - DC82 a écrit:
Et les chiffres tout autour, ils les ont placés exactement dans le même ordre !!  Et le cadran est blanc! Bon allez, Leroy, Bréguet, Zenith, Wempe et autre Oméga, tous au trou pour délit de plagiat d'UN. |
|
 | |

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 12:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 12:27 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
Et le cadran est blanc! Bon allez, Leroy, Bréguet, Zenith, Wempe et autre Oméga, tous au trou pour délit de plagiat d'UN. Tu oublies Hamilton, les russes... Mais en creusant (1862):  |
|
 | |
rogerw650 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4852 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 14:46 | |
| |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 14:58 | |
| Ben c'est simple de la copie de chrono de marine avec de la copie de 7750 dedans chouette montre ! Je vais m'en réserver deux pendant qu'y en a encore, ça serait dommage de laisser passer une telle opportunité  |
|
 | |
Le Belge Puits de connaissances

Nombre de messages : 4458 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:08 | |
| C'est marrant, quand Zen annonce avoir craqué pour une Steinhart, tu ne te pointes pas sur son post pour critiquer la marque Courageux mais pas téméraire Mister N ... |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:16 | |
| - Le Belge a écrit:
- C'est marrant, quand Zen annonce avoir craqué pour une Steinhart, tu ne te pointes pas sur son post pour critiquer la marque
Courageux mais pas téméraire Mister N ... 1/ je n'ai pas lu/vu le post où Zen indiquait qu'il avait acheté une montre de cette marque. 2/ quand bien même Le Pape en achèterait une caisse ça ne changerait pas ma façon de penser vis à vis de cette marque en général et ce modèle en particulier ! 3 / Zen fait ce qui lui plait (encore heureux) et ce n'est pas parce qu'il en achète une que je vais me mettre à trouver cette montre à mon gout ! 4 / je pense ce que je veux et jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit de l'exprimer et ce n'est surement pas toi qui risque de m'en empêcher, est ce clair ? 5 / dernier point : je ne pense pas t'avoir attaqué personnellement ? alors évite les provocs personnelles de cour de récré...  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:24 | |
| Comme toujours, ou du moins souvent, il y aura les 100% pros "hommages", dont la tendance est la tentative de dérapage vers la polémique ( c'est d'ailleurs marrant cette prépondérance entre le "faux admis" et cette polémique insidieuse ) et les autres à qui ça file une allergie urticante dont je fais partie. Je ne peux encaisser AUCUN hommage, de prêt comme de très loin, c'est probablement pour cette raison que je me cantonne à du vintage ultra classique ... au moins je suis certain de ce que je porte ! Mais bon, si la tendance actuelle est à l'hommage, et elle y est de plus en plus, alors roulez jeunesse. Pas la Sainte Loi de la démocratie, il ne peut y avoir deux poids, deux mesures. You Scie ... médiateur chez Stihl.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:24 | |
| Etre original, au sens premier du terme, ça n'est pas facile désormais... De plus, n'oublions pas que les "deckwatch" se ressemblent plus ou moins toutes. Prenez la Stowa Marine, l'Archimède Deck et la Dornbluth 99.1, vous voyez esthétiquement de grosses différences? Moi pas... Pour autant, on ne passe pas notre temps à casser du sucre sur le dos de Dornbluth ou d'Archimède. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:30 | |
| - adrien86 a écrit:
- Etre original, au sens premier du terme, ça n'est pas facile désormais... De plus, n'oublions pas que les "deckwatch" se ressemblent plus ou moins toutes. Prenez la Stowa Marine, l'Archimède Deck et la Dornbluth 99.1, vous voyez esthétiquement de grosses différences? Moi pas... Pour autant, on ne passe pas notre temps à casser du sucre sur le dos de Dornbluth ou d'Archimède.
Exact, et tu en oublies ... et c'est bien pour ça que je classe ces trucs au niveau des daubes. Tu me tends la perche, n'est il pas, donc je prends. Mais sinon, je reste assez soft sur toutes ces niaiseries de montres sans aucune saveur. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:35 | |
| - Arno a écrit:
Exact, et tu en oublies ... et c'est bien pour ça que je classe ces trucs au niveau des daubes. Tu me tends la perche, n'est il pas, donc je prends. Mais sinon, je reste assez soft sur toutes ces niaiseries de montres sans aucune saveur. Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le point de dire qu'il y a aujourd'hui beaucoup trop d'inspiration et pas assez d'innovation. Je pense simplement que les critiques sont toujours un peu plus sévères envers Steinhart que les autres car leur passif concernant les "hommages" un peu trop appuyés est conséquent. Très sincèrement, ce chrono de marine, c'est très loin d'être choquant en comparaison de leur Ocean 1. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:42 | |
| - adrien86 a écrit:
Très sincèrement, ce chrono de marine, c'est très loin d'être choquant en comparaison de leur Ocean 1. Oui, naturellement, ou les copies fortement appuyées de Rolex, ou c'est extrême limite "contrefaçon". On va dire qu'il en faut pour tout le monde, mais très sincèrement, je préfère une Lip sympa, une Doxa, une Richard, animées par de VRAIS calibres Suisse des années 50/60 et 70 à toutes cette kyrielle de Canada Dry. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Passionné de nature Animateur Chevronné

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:43 | |
| Même avis qu'Adrien86... Je la trouve plus hommage > Elle apporte quelques plus : tri compas, date, chrono, couronne diamant... Que leurs copies de plongeuses...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:46 | |
| - Arno a écrit:
Oui, naturellement, ou les copies fortement appuyées de Rolex, ou c'est extrême limite "contrefaçon". On va dire qu'il en faut pour tout le monde, mais très sincèrement, je préfère une Lip sympa, une Doxa, une Richard, animées par de VRAIS calibres Suisse des années 50/60 et 70 à toutes cette kyrielle de Canada Dry. Totalement d'accord sur ce dernier point. Le gros problème c'est que le vintage, pour un amateur lambda, c'est la jungle... Personnellement, j'adorerais trouver une belle Sinn 101 mais j'ai toujours peur des bricolages. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:50 | |
| - adrien86 a écrit:
Totalement d'accord sur ce dernier point. Le gros problème c'est que le vintage, pour un amateur lambda, c'est la jungle... Personnellement, j'adorerais trouver une belle Sinn 101 mais j'ai toujours peur des bricolages. Et oui. Alors deux simples tuyaux pour le vintage : 1. Fuir le Net classique avec ses sites qui t’attendent au coin du bois ( eBay, le Gros Groin et etc ... ) 2. Acheter le vendeur. Tu ne seras pas à 100% couvert, mais ce sera déjà pas mal. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: News : Steinhart Chrono Marine Blanc Dim 25 Mai 2014 - 15:51 | |
| - adrien86 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le point de dire qu'il y a aujourd'hui beaucoup trop d'inspiration et pas assez d'innovation.
C'est juste, mais normal aussi je pense, la majorité des clients amateurs de montres est quoi que nous pensons, assez conservatrice, les anciennes valeurs sont rassurantes! il n'y a qu'à voir ici même nos montres! l'innovation doit passer par le design pour être acceptée comme innovation et pour s'hasarder a ce jeu faut être radical, ni le client et par conséquent le fabriquant n'est prêt à prendre de tels risques à une époque ou le business est sur un fil. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
| News : Steinhart Chrono Marine Blanc | |
|