FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Duel de chronos mythiques

Aller en bas 
+34
Volvoblues
DAV78
lolofurax55
fatalitas
Akluffy
hubfam
watchconcept
trinita
ING
Cedric92
helix
Bouss
-Laurent-
ChrisC75
broncos
L&S
Deky
mozart67
Seb07
jogrim
Lanierdams
Pile
Le Güi
Symsym518
edgar
pixel14
fdm44
flazz
robby69
Zorba06
rafcan
speepo
km'rol
heraklion7
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 12:10

Je pense que je choisirais le Chronomat, mais faudrait déjà pouvoir les essayez pour juger vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 12:41

A voté !

Duel de chronos mythiques - Page 3 00283
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 12:56

Moi aussi  Mr. Green (en haut à droite !) :

Duel de chronos mythiques - Page 3 Or__ac10

ou sur cuir :

Duel de chronos mythiques - Page 3 Breitl10

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 12:59

Daytona bien sûr ! élègance ,classe, finesse , robustesse , fiabilité , renommée et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 13:28

trinita a écrit:


t'as raison, ca doit etre de la jalousie de ne pouvoir me payer ni l'une ni l'autre  Rolling Eyes 

tout le monde commence à te connaitre mon canard ... complexe du zizi je ne sais pas mais de quelque chose, ça ...  Incompréhensible
t'as pas l'impression que ta cabale anti rolex devient dure à porter ?

cela dit ta copine n'est jamais loin , deux vraies copines à la vie à la mort  clown


Dernière édition par km'rol le Lun 26 Mai - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 13:30

km'rol a écrit:

tout le monde commence à te connaitre mon canard ... complexe du zizi je ne sais pas mais de quelque chose, ça ...  Incompréhensible
t'as pas l'impression que ta cabale anti rolex devient dure à porter ?

Justicier des rolex le retour  batman
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 13:31

hubfam a écrit:


Justicier des rolex le retour  batman

quand on ne connait rien à rien de l'historique qui remonte sur plusieurs années , on s'abstient   Rolling Eyes

ça s'évite de paraitre ridicule et .. de se prendre des mandales dans l'avenir  Duel de chronos mythiques - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 13:37

km'rol a écrit:


quand on ne connait rien à rien de l'historique qui remonte sur plusieurs années , on s'abstient   Rolling Eyes

ça s'évite de paraitre ridicule et .. de se prendre des mandales dans l'avenir  Duel de chronos mythiques - Page 3 Blunt_gi 

au contraire, manifestement il te connais bien, et depuis longtemps... 

Deky

PS: merci d'arreter de déformer mon pseudo et de m'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 13:44

de l'humour et j'en ai pris mon compte de multiples fois ici mais bon ..tu as raison , rectifié ...
heureux que tu ai un nouveau pote , la semaine commence bien alors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 13:48

Faut reconnaître tout de même que la breitling est assez disgracieuse , un design qui n'a pas évolué et qui ne supporte pas la comparaison avec la daytona . Enfin tout ça est une affaire de goût !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 14:01

km'rol a écrit:
t'as pas l'impression que ta cabale anti rolex devient dure à porter ?

loin d'etre anti rolex, malgré tout ce temps tu n'as toujours pas compris... juste plus exigeant que certains,
c'est peut etre un peu normal vu le prix des bestiaux non ? et comme je me fous de l'image de marque...

d'autant que dans ce cas, ont ne peut pas vraiment dire que le 4130 soit mieux qu'un B01,
donc reste quoi les différenciant, le design et ca c'est subjectif ...
Ah si j'oubliais, la taille, entre un dayto en 40 et un chronomat qui existe en 41 et en 44,
ca peut permettre de trancher sur qqe chose de tangible.
D'ou ma remarque, d'ou mon smiley, mais bon certains fanboy etant imperméables a toute remarque  Rolling Eyes


Edit: et j'oubliais en plus y'a la date, c'est quand meme marrant que celle ci soit si indispensable sur une sub mais pas sur le dayto  Mr. Green


Dernière édition par trinita le Lun 26 Mai - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 15:03

watchconcept a écrit:
bonjour

à choisir un dayto hein  Fier 2 

sinon niveau mythe, les seules daytona mythiques ne sont elles pas les vintage ?  Incompréhensible 

 Wink 
http://www.vintagedaytona.com/fr/guide-de-reference
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 15:03

fdm44 a écrit:
Duel de chronos mythiques - Page 3 Breitl10

Ah oui, quand même !  Chinois 








 clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 15:15

Quoi ?  Rolling Eyes 

 Mr. Green  +  clown

Franchement, là, c'est laid  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 15:18

en gros le top c'est quand rolex emboitait du valjoux  clown  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 15:23

c'était pas si mauvais que çà  Wink 
tu n'as peut être pas connu cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 15:36

je sais bien, c'est juste que rajouter un 0 voire plus parceque rolex est ecrit sur le cadran,
il y a des tres belles vintage equippées d'un mouvement similaire pour une fraction du prix,
mais bon, on ne parle plus d'horlogerie mais d'objet de collection là  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 16:55

trinita a écrit:
je sais bien, c'est juste que rajouter un 0 voire plus parceque rolex est ecrit sur le cadran,
il y a des tres belles vintage equippées d'un mouvement similaire pour une fraction du prix,
mais bon, on ne parle plus d'horlogerie mais d'objet de collection là   Chinois 

Ce n est qu une question d offre et de demande.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 17:16

Symsym518 a écrit:


Ce n est qu une question d offre et de demande.

c'est donc de la speculation ?

Parceque le moindre chrono vlajoux/rolex de cette epoque c'est quand meme le prix d'une 5712,
ou le prix de 2 daytos neuves qui sont quand meme techniquement d'un autre interet,
c'est bien pour ca que je ne parle plus d'interet de l'horlogerie mais de collection...

De plus on me souffle dans l'oreil que ce valjoux a l'epoque meme la nasa n'en a pas voulu,
pas plus que de nombreux amateurs ou marchands quand le 16520 est sorti, ils se vendaient
pour trois fois rien, heureux sont ceux qui en ont acheté des tonnes et créé le mythe de toute
pièces afin de se goinfrer par la suite... Sans compter que deja a l'epoque il etait bien petit
en comparaison des autres chronos, là ils ont raté qqchose en ne le sortant pas directement en 40 amha...
Un chrono plus petit qu'une sub, voyons...  Incompréhensible 

D'ailleurs, n'est il pas possible de trouver plus facilement une speed des années 70 qu'un daytona ?
Serais je mauvaise langue en disant qu'oméga a connu plus de succes avec ses chronos durant cette periode
que rolex ? Peut etre le coté manufacture d'oméga vs l'emboiteur ? la publicité moonwatch ?
En plus quand on connait l’étanchéité de la speed, celle ci devrait avoir bcp moins bien vieilli que les daytona....
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 17:22

trinita a écrit:


c'est donc de la speculation ?

Parceque le moindre chrono vlajoux/rolex de cette epoque c'est quand meme le prix d'une 5712,
ou le prix de 2 daytos neuves qui sont quand meme techniquement d'un autre interet,
c'est bien pour ca que je ne parle plus d'interet de l'horlogerie mais de collection...

De plus on me souffle dans l'oreil que ce valjoux a l'epoque meme la nasa n'en a pas voulu,
pas plus que de nombreux amateurs ou marchands quand le 16520 est sorti, ils se vendaient
pour trois fois rien, heureux sont ceux qui en ont acheté des tonnes et créé le mythe de toute
pièces afin de se goinfrer par la suite... Sans compter que deja a l'epoque il etait bien petit
en comparaison des autres chronos, là ils ont raté qqchose en ne le sortant pas directement en 40 amha...
Un chrono plus petit qu'une sub, voyons...  Incompréhensible 

D'ailleurs, n'est il pas possible de trouver plus facilement une speed des années 70 qu'un daytona ?
Serais je mauvaise langue en disant qu'oméga a connu plus de succes avec ses chronos durant cette periode
que rolex ? Peut etre le coté manufacture d'oméga vs l'emboiteur ? la publicité moonwatch ?
En plus quand on connait l’étanchéité de la speed, celle ci devrait avoir bcp moins bien vieilli que les daytona....

On s en tape un peu de tout ça. L occasion et les objets de collection ont un prix en fonction de la demande, je ne pense pas qu il y ait eu une cabale pour faire de la daytona ce qu elle est devenue.
Une dayto vintage est a ce prix car des gens l achete a ce prix.
Ce qui n est pas le cas du chronomat il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 17:37

Symsym518 a écrit:
Une dayto vintage est a ce prix car des gens l achete a ce prix.

il y a plein de choses que des gens font que je ne ferai pas, des fois faut savoir prendre un peu de recul
et ne pas masse suivre la masse bêlante comme dirait mon autre ami  Wink 
meme si cette masse se compose de gens tres aisés qui cherche avant tout a faire un placement
tout comme d'autres le font dans l'art, et puis c'est sur que c'est l'achat sans risque pour celui qui veut
en etre ....

Symsym518 a écrit:
Ce qui n est pas le cas du chronomat il me semble.

alors c'est juste le prix qui te fait rever, plus c'est cher mieux c'est même si on te vend n'importe quoi ?
Le chronomat c'est juste un montre, certe les gens ne speculent pas dessus, mais techniquement ca
doit bien valoir un dayto moderne (qui reste un tres bon chrono) mais bon c'est sur ca epate moins ...

Apres chacun est libre de dépenser plus pour moins bien, c'est ca la diversité  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 17:37

Salut,

habituellement pas Rolexophile, je trouve la Dayto bien plus réussie que la Breit', sur les deux photos que tu présentes en intro.

après, pour des gammes de prix équivalentes, je n'achèterais ni l'une, ni l'autre ...  Wink 

@+
 Chinois 


Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 17:40

DAV78 a écrit:
après, pour des gammes de prix équivalentes, je n'achèterais ni l'une, ni l'autre ...  Wink 

ah oui, ca c'est pas faut, en fait pareil  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 17:47

trinita a écrit:


il y a plein de choses que des gens font que je ne ferai pas, des fois faut savoir prendre un peu de recul
et ne pas masse suivre la masse bêlante comme dirait mon autre ami  Wink 
meme si cette masse se compose de gens tres aisés qui cherche avant tout a faire un placement
tout comme d'autres le font dans l'art, et puis c'est sur que c'est l'achat sans risque pour celui qui veut
en etre ....



alors c'est juste le prix qui te fait rever, plus c'est cher mieux c'est même si on te vend n'importe quoi ?
Le chronomat c'est juste un montre, certe les gens ne speculent pas dessus, mais techniquement ca
doit bien valoir un dayto moderne (qui reste un tres bon chrono)  mais bon c'est sur ca epate moins ...

Apres chacun est libre de dépenser plus pour moins bien, c'est ca la diversité  thumleft 

En fait je m aperçois que tu ne comprends rien et que quoi qu il arrive tu voudras dire le contraire...

Le prix ne m épate pas, j aime ma Sumo autant que mes Rolex...

Je dis juste que si certaines personnes achetent une dayto vintage a ce prix, il y a bien une raison !

Et comme tu le soulignes ce n est pas forcément la "technicité" de cette montre.

Donc dans un sens la dayto est de très loin plus "mythique" que le chronomat et point a la ligne.

Breitling a la navi de "mythique" pas le chronomat.

J ai bien mis mythique entre guillemet.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Duel de chronos mythiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duel de chronos mythiques   Duel de chronos mythiques - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 17:57

De toute façon, la question posée n'est pas de savoir lequel des deux chronos est le plus "mythique".

Et quand bien même la question serait posée, aucun des deux n'est mythique, iconique certainement, mais rien à voir avec un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Duel de chronos mythiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch
» Un duel de GMT
» Montres Mythiques
» Montres Mythiques??
» 2 plongeuses mythiques....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: