FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau

Aller en bas 
+2
Xaipe
samyz
6 participants
AuteurMessage
samyz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2014

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptySam 24 Mai 2014 - 17:14

Bonjour,
j'ai un sujet qui me travaille la tete depuis un moment.
j'ai une omega constellation 1967 avec un calibre 561. j'hesite entre lui faire une revision complete chez Omega (ce qui me coutera 720 euros)ou bien acheter une nouvelle longine conquest automatique (un modele que j'aime) au meme prix !
Eclairez moi svp avec vos lumieres, ma tete va s'exploser !!!!!
Merci
Samy
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptySam 24 Mai 2014 - 17:17

Bienvenue
Si la montre n'est pas un tas de rouille je préconise une révision chez un pro pour (au moins) moitié moins du prix indiqué. Tout simplement.

 flower

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
samyz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2014

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptySam 24 Mai 2014 - 17:31

Merci Xaipe pour ta reponse.
La montre n'est pas un tas de rouille. elle tiens plus au moins bien le temps. cependant, le cadran est un peu tache ainsi que le verre (iln'est pas raye). j'aimerais bien la remettre comme neuve et je me demandais si le service d''entretien complet de omega le fait ? car ils sont un peu trop vague sur la description de ce service sur leur site.
Connaissez vous des bonnes @ d'horloger a paris pour ce genre de prestation a prix correct ?
y a t'il quelqu'un qui a eu affaire au service complet de omega ? c'est quoi le resulat ? est ce une remise a neuf ?
Merci et desole pour ce tas de questions ....lol  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptySam 24 Mai 2014 - 17:39

Xaipe a écrit:
Bienvenue
Si la montre n'est pas un tas de rouille je préconise une révision chez un pro pour (au moins) moitié moins du prix indiqué. Tout simplement.

 flower


" Au moins ", en effet ..... le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
belouga
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2011

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptySam 24 Mai 2014 - 18:06

Salut, franchement la constellation est une montre magique, sobre et au cadran magnifique même lorsqu'il est tâché. J'ai trouvé la mienne dans un tiroir dans un sale état et l'ai faite restaurer. Maintenant elle ne quitte plus mon poignet.
Avant
le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Pict0009wk
Après
le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau F9y4

Donc moralité:
Fais la restaurer! Et je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de passer par oméga, la mienne a été restaurée par un horloger en fin d'étude et fonctionne parfaitement, cette montre lui a servi pour présenter un de ses examens.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptySam 24 Mai 2014 - 19:10

belouga a écrit:
Salut, franchement la constellation est une montre magique, sobre et au cadran magnifique même lorsqu'il est tâché. J'ai trouvé la mienne dans un tiroir dans un sale état et l'ai faite restaurer. Maintenant elle ne quitte plus mon poignet.
Avant
le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Pict0009wk
Après
le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau F9y4

Donc moralité:
Fais la restaurer! Et je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de passer par oméga, la mienne a été restaurée par un horloger en fin d'étude et fonctionne parfaitement, cette montre lui a servi pour présenter un de ses examens.
euh le nato pour cette montre.... moi j'adhère pas mais c'est ta montre ( très belle au demeurant ) Ca m'as donné envie de remettre la mienne demain dimanche
Revenir en haut Aller en bas
belouga
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2011

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptySam 24 Mai 2014 - 20:13

C'est une vieille photo !! A l'époque j'avais rien d'autre. Elle est sur un cuir en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
samyz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2014

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptySam 24 Mai 2014 - 21:02

Merci pour vos reponses  Chinois 
connaissez vous combien coute environ un rafraissiement/netoyage cadran et verre (un travail pro bien sur) ? Aussi un bon horloger sur paris ou environs ?
Merci  Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptySam 24 Mai 2014 - 21:27

samyz a écrit:
Merci pour vos reponses  Chinois 
connaissez vous combien coute environ un rafraissiement/netoyage cadran et verre (un travail pro bien sur) ? Aussi un bon horloger sur paris ou environs ?
Merci  Mr. Green Mr. Green 

Un rafraichissement de cadrans, ça n'existe pas.
La restauration d'un cadran, avec un boulot "à peu prés" : 120/150 €, un vrai boulot de restauration : 300/400 €.
Un verre : 3 €.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
samyz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2014

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:17

UP !  le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Blunt_gi le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Blunt_gi 
Des bonnes @ d'horloger sur paris ?
Merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau Empty
MessageSujet: Re: le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau   le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:59


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
le dilemme : service complet pour vintage ou nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Service complet" et quoi d'autre ?
» Les occasions vintage un avis pour un nouveau ?
» Service complet Zenith El Primero FlyBack : je change ou pas ?
» Tarif des révisions/service complet : comparons les tarifs des SAV des marques !
» Petit nouveau cherche de bonnes adresses pour une Rolex Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: