| Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! | |
|
+16OPerpetual dm Arno broncos ilwad Zouzou77 seiko007 Minaphyr Appel Moi Zorro senator spades44 MaximeG robby69 Hysj Bacalhaueiro sisco 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sisco Animateur

Nombre de messages : 867 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
 | Sujet: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 14:24 | |
| |
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3065 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 14:29 | |
| Oui mais s'envoyer un BigMac en fumant une clope est finalement bien moins dangereux pour la santé que de regarder ça . |
|
 | |
Hysj Membre très actif

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 14:36 | |
| C'est du vol, j'ai acheté une chinoiserie mécanique pour ma belle-mère sur la baie pour 1 dollard frais de port inclus.
Et je l'ai bien reçu et correspondait parfaitement à la photo dans le même style que celle que tu présentes.
Le pire c'est qu'elle fonctionne toujours après 1 an de mauvais traitement, par contre aucune idée de la précision de la bête. |
|
 | |
sisco Animateur

Nombre de messages : 867 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 14:48 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Oui mais s'envoyer un BigMac en fumant une clope est finalement bien moins dangereux pour la santé que de regarder ça .
C'est pas faux |
|
 | |
robby69 Animateur

Nombre de messages : 1191 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 16:50 | |
| Euh j'en ai comandé une dans le genre sur un site chinois pour 20$ je l'attends mais je ne sais pas si j'aurai le droit d'en parler ici wait and see... |
|
 | |
MaximeG Membre super actif

Nombre de messages : 463 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 17:06 | |
|  Est-ce que pour justifier le prix ils se sont senti obligés de les faire toutes plus laides les une que les autres ? |
|
 | |
spades44 Pilier du forum

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 17:15 | |
| il est vrai que les sites de grossiste chinois comme certain s'apparentant à la caverne d'ali baba, sont une grosse source de choix pour les pros dans le monde croyais pas ! Énormément de petit commerce voir plus gros, achètent en masse sur se genre de site.
La qualité peut y être excellente, mais bien souvent NUL car revendu par de petit particuliers qui se lance dans l'aventure d'intermédiaire entre usine et nous consommateurs.
Pour les montres c'est toujours des skeletons, ouvert dans tous les sens, immondes à un point.
Mais pour 10 20 30, 40€ on peut pas avoir les mêmes exigences que pour une montre de marque à 5k 10k etc se qui va de soit |
|
 | |
sisco Animateur

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 17:47 | |
| Il y a montres chinoises et montres chinoises... Là on est dans le très bas de gamme ... |
|
 | |
sisco Animateur

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 18:34 | |
| Car les "horlogers" Chinois sont capable du pire comme du meilleurs ou presque... Professionnellement j'ai été mis en présence de Contrefaçons de Rolex Daytona acheté entre 300 et 400 € en thaïlande mais fabriquées en Chine. L'expert de chez Rolex à du démonter le fond pour se prononcer et une fois fait il est devenu tout pâlo, car même le mouvement était extrêmement bien copié. Du point de vu extérieur quasiment impossible de faire la différence et lorsqu'il a vu le mouvement il fut très déstabilisé. Il m'a demandé s'il pouvait prendre des photos pour les envoyer à la maison mère.... Donc en partant de ce postulat , j'en conclut qu'avec un peu d'inventivité , et je pense qu'ils sont pas plus con que le reste de la population mondiale, ils ont la capacité de travailler sur leur propre mouvement et fabriquer des montres d'une qualité irréprochable pour un prix dérisoire. Au lieu de ça ils sont les champions de la contrefaçon.... Et qui veux d'une Rolex avec un mouvement chinois ? C'est comme acheter une Porsche avec le moteur d'une Kia... Et ben non, visiblement des acheteurs ils en manquent pas... Même chez les plus fortunés ... Voir http://mobile2.lematin.ch/articles/15648428 |
|
 | |
senator Membre référent

Nombre de messages : 5146 Age : 77 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 18:48 | |
| Ce n'est pas étonnant vu le nombre de demandes pour des montres squelette ,bon marché, qu'on voit passer sur le forum . Je pense que les Chinois consultent FAM ... |
|
 | |
sisco Animateur

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 18:51 | |
| Je viens de voir que mon post a été déplacé dans le forum budget découverte , ce qui en soit ne me dérange pas.... Mais je tiens à préciser que mon post ce voulait ironique et qu'en aucun cas j'encouragerais quiconque d'acheter ces montres à la fois laide et sans âme ... |
|
 | |
Appel Moi Zorro Animateur

Nombre de messages : 804 Age : 39 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 19:21 | |
| Celle avec "phase de lune"(enfin plutôt sun and moon ) et tourbillon serait pas si vilaine avec un NATO dit "gucci" ou "bleu blanc rouge " pour 23 dollars on pourrai presque se prendre pour un dandy... |
|
 | |
Minaphyr Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1281 Age : 31 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 19:45 | |
| Il est super beau leur soleil, un enfant de 4ans ferait mieux  Je préfère le big mac |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 21:48 | |
| C'est vrai que les modèles sont loin d'être beaux Par contre les prix sont presque flippants.. |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 22:01 | |
| - sisco a écrit:
- Je viens de voir que mon post a été déplacé dans le forum budget découverte , ce qui en soit ne me dérange pas.... Mais je tiens à préciser que mon post se voulait ironique et qu'en aucun cas j'encouragerais quiconque d'acheter ces montres à la fois laide et sans âme ...
C'est bien comme ça que je l'avais pris... |
|
 | |
ilwad Membre Actif

Nombre de messages : 95 Age : 28 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/04/2014
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 22:02 | |
| J'ai un "teinturier, reprises, bijoutier, horloger"  qui en vend à coté de chez moi j'ai testé une dual time "2 cadrans" (je ne connais pas le terme exact) histoire de me marrer, les heures ne sont mêmes pas synchro  |
|
 | |
sisco Animateur

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 22:33 | |
| |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24498 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 22:50 | |
| je crois qu'un petit budget sérieux gagnerait à mettre 100€ dans une Seiko 5 ou autre plutôt que cinq fois moins dans ces merdes... |
|
 | |
sisco Animateur

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Dim 25 Mai 2014 - 23:31 | |
| |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Lun 26 Mai 2014 - 0:01 | |
| - sisco a écrit:
- L'expert de chez Rolex à du démonter le fond pour se prononcer et une fois fait il est devenu tout pâlo, car même le mouvement était extrêmement bien copié. Du point de vu extérieur quasiment impossible de faire la différence et lorsqu'il a vu le mouvement il fut très déstabilisé. Il m'a demandé s'il pouvait prendre des photos pour les envoyer à la maison mère....
Expert chez Rolex et se gratter ? J'ai vu il y a qqs temps une excellente copie de Rolex, et en plus équipé d'un vrai bracelet Rolex. Mais un examen minutieux du cadran ne pardonne pas. Quant au mouvement, certes assez bien, mais même pas besoin d'une loupe, et à 50 cms c'est réglé. Expert, oui, mais quel expert ? Un peu comme ce reportage vu sur TF1il y a qqs mois, ou un gugusse qui avait acheté une contrefaçon Rolex, et qui présente l'achat à un "expert" ( probablement le même ! ) qui est totalement perdu. On le voit ouvrir la Rolex avec ... des outils de merde, certainement des conneries chinoises aussi. Un expert, n'ayant même pas à sa disposition la VRAIE potence Rolex, la toute dernière. Je ne suis ni chez Rolex, ni même horloger et encore moins expert, mais j'ai au moins la vraie potence Rolex ( hélas, pas la dernière ni l'avant dernière, la micro, mais la 1002 ) et l'ensemble des outils, et une contrefaçon ne tient pas une demi seconde en ce qui concerne le calibre, c'est réglé direct. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |

Nombre de messages : 804 Age : 39 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Lun 26 Mai 2014 - 0:47 | |
| Ben en faite , pour une personne qui s’intéresse a l'aspect technique d'un calibre qui a lu quelques articles ,qui a regardé quelques reportages et qui désire,maintenant, jouer les chirurgien professeur foldingue histoire de se faire la main , ces jouets peuvent être de bon cobayes plutôt que de bousiller sa dernier orient toute fraichement livré par DHL ... voire sa dernière rolex  |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Lun 26 Mai 2014 - 7:35 | |
| Mon Dieu ! c'est très moche. comment ils arrivent à des tarifs pareils ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Lun 26 Mai 2014 - 10:36 | |
| 60g d'acier + 20g de plastok =2/3€ |
|
 | |
OPerpetual Membre très actif

Nombre de messages : 221 Age : 37 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Lun 26 Mai 2014 - 13:52 | |
| Cela ne doit pas être très pratique de se servir du tachy sur un modèle non chrono |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15149 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! Lun 26 Mai 2014 - 14:18 | |
| Moi le truc qui me défrise la dedans c'est qu'elles sont sans doute plus fiables voir plus précises que bien des swiss made. |
|
 | |
| Bonne nouvelle pour les petits budgets !!! | |
|