FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:32

Bonjour Gentlemen.

Cela fait bien longtemps ( toute proportion gardée ) que je n'ai pas publié sur le fofo.
Après l'achat de quelques nouvelles " petites montres ", je souhaiterai pour cet été m'en racheter une.
Le modèle ainsi que le style est sujet à controverse, mais le fait est que je suis très fan du modèle Omega Seamaster 300M. Je ne parle point du modèle co-axial, mais bien de la 300M la plus banale de Mr Bond.
Je sais bien que ce modèle est très peu apprécié par notre chère communauté, mais il faut toujours des brebis galeuses Very Happy

Mais en poussant mes recherches sur ce modèle, d'autres me sont apparus assez similaire et dans la même gamme de prix.
C'est de cette manière que je suis tombé sur la Tag Aquaracer.

Entre ces 2 modèles, lequel vous semble le plus fiable, le mieux finit, et avez vous des modèles ressemblant de bonne facture et dans des prix acceptables comme le sont ceux des 2 modèles que j'ai cité d'occasion.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:50

quidenousdeux a écrit:
Entre ces 2 modèles, lequel vous semble le plus fiable, le mieux finit,

il n'y a pas mieux en rapport qualité prix que la semaster 300 ou la seiko marine master en plongeuse ...

L'oméga et son calibre 1120 est devant toute autre plongeuse embarquant un eta amha  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2820
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:01

trinita a écrit:


il n'y a pas mieux en rapport qualité prix que la semaster 300 ou la seiko marine master en plongeuse ...

L'oméga et son calibre 1120 est devant toute autre plongeuse embarquant un eta amha  Chinois 

La marine master sort un peu de l'esthétique que j'aimais bien chez la tag et l'omega.

Pour ce qui est de la seamaster, on est d'accord qu'on parle bien de celle qui a déjà de l'âge et qu'on voit dans Demain ne meurt jamais en 1999 ?

Merci beaucoup pour ton avis car il diverge pour une fois à propos de ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:11

les avis divergent sur l’esthétique, souvent en comparaison de la blake,
sinon techniquement rien a reprocher...

http://www.omegawatches.com/planet-omega/bond/omega-and-bond

http://www.omegawatches.com/collection/seamaster/300-m-chronometer/25318000

Revenir en haut Aller en bas
riwatch
Membre Hyper actif
riwatch


Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2012

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:44

pour moi pas d'hésitation pour la seamaster 300, fiabilité , confort au porté et précise.

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Montre10



 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:33

Il m'a semblé, à l'occasion d'un rapide comparatif en lumière artificielle, que l'Oméga est mieux finie que la TAG Aquaracer.
J'oserais dire que si tu as l'intention de la porter lors d'escapades sous-marines essentiellement, le choix de l'Aquaracer reste cohérent. Mais si tu souhaites également porter ta montre en tenue de soirée, l'aspect plus flatteur de l'Oméga, qui en fait d'ailleurs un modèle de polyvalence, l'emporte largement.
Quant à la mécanique, l'essentiel a été dit plus haut : un ETA 2824 ne tient pas la comparaison avec le 1120 maison d'Oméga, quoique cela reste un bon tracteur, fiable et éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:51

Doconwheels a écrit:
Quant à la mécanique, l'essentiel a été dit plus haut : un ETA 2824 ne tient pas la comparaison avec le 1120 maison d'Oméga, quoique cela reste un bon tracteur, fiable et éprouvé.

oui, par contre je me demande si je prefere pas un bon 2824 qu'un 2892 stock, mais la n'est pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:08

Utilisant quotidiennement, en alternance, un ETA 2892 prétendument "high grade", et un ETA 2893 dans sa version la plus flatteuse (selon l'emboîteur), je suis assez surpris de la relative solidité de ces moteurs. Pourtant, et même si je suis très soigneux, je m'autorise quand même pas mal d'activités "chahutantes" avec ces deux montres.
L'ETA 2824 a quant à lui une réputation de mécanique fiable et relativement facile à dépanner.

A mon sens, c'est surtout une question de prix. On peut trouver des montres à quelques centaines d'€ qui tournent avec un 2892...et d'autres à quelques milliers d'€ avec le même moteur (mais sans doute dans une finition beaucoup moins basique).

Les mouvements OMEGA co-axial apportent sans doute un vrai plus en termes de précision, de fiabilité, et d'entretien. Avec un prix en rapport.
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:23

l'aquaracer 300m est super belle, elle me plaît beaucoup mais apparemment son mouvement est pas terrible: le calibre 5 serait en fait un sellita sw200.
Perso j'aurai plutôt confiance dans les mouvements ETA
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:22

apres si c'est pour la garder 3 ans tu verra sas doute pas la difference,
mais en soit a mes yeux un eta est superieur a u sellta, d'autres te dirons peut etre le contraire,
en tout cas, rien ne vaut le 1120 d'omega dans cette gamme de prix...
Revenir en haut Aller en bas
riwatch
Membre Hyper actif
riwatch


Nombre de messages : 569
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2012

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:30

trinita a écrit:
apres si c'est pour la garder 3 ans tu verra sas doute pas la difference,
mais en soit a mes yeux un eta est superieur a u sellta, d'autres te dirons peut etre le contraire,
en tout cas, rien ne vaut le 1120 d'omega dans cette gamme de prix...

+1  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer   Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:43

trinita a écrit:
apres si c'est pour la garder 3 ans tu verra sas doute pas la difference,
mais en soit a mes yeux un eta est superieur a u sellta, d'autres te dirons peut etre le contraire,
en tout cas, rien ne vaut le 1120 d'omega dans cette gamme de prix...

+1
Un bon mouvement maison dans une montre d'occasion récente (et révisée ou encore sous garantie) peut s'avérer être un très bon choix, par rapport à une montre neuve animée par un ETA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Seamaster 300M vs Tag Aquaracer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?
» Omega Seamaster 300M
» Omega Seamaster Diver 300M
» Nouvelle Omega Seamaster Diver 300M
» Omega Seamaster Diver 300M Quartz 28 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: