FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour le choix d'une complication

Aller en bas 
+5
flotus
Buckethead
DAV78
yawaN
benman
9 participants
AuteurMessage
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 5:33

Bonjour à Tous, Je souhaiterai acquérir une montre à complication possédant au moins la date et la lune ( voir le jour et un deuxième fuseau). Mais pour des modèles sympas les prix s'envolent. Idéalement mon choix se porterait sur la Zenith El Primero 410. Cependant à plus de 6000€ ça pique un peu. Dans un budget plus raisonnable et assez complète il y a chez Oris l'Artelier complication. Mais je préfère l'esthétique de la Zenith.
Du coup je serai curieux d'avoir l'avis des experts qui lisent ces lignes, et seraient me donner leurs avis éclairés et éventuellement des idées d'autres modèles.
Merci bien. A vos claviers.

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Zeacutenithelprimero8100euro-03209141001C494_zps80efafa2.jpg

Besoin d'aide pour le choix d'une complication OrisArtelier1650euro-0158175924091-07521_zpse7455f05.jpg
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 5:36

on aime ou on aime pas mais...  Incompréhensible 

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Panomatic01
reste à trouver une bonne occaz'

et dans ton budget (en occaz)

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Pequignet_royal_21

Sinon :

Besoin d'aide pour le choix d'une complication 1124351061705_111_Omega_SMP_MoonPhase_Black_030
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 5:56

OK sympa, merci Yawan,

Effectivement je connaissais la Pequignet, mais je ne m'y étais pas trop attardé il est vrai, peut être à tort...
Sinon pour la Glashütte, originale, pas trop fan
Et la speedmaster, pas bête, une valeur sur
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 5:57

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 6:05

salut,

dans un budget + que raisonnable, celle ci regroupe à peu près tout : (lune/GMT/date / chrono)

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Mauric10

sinon, dans des budgets toujours raisonnables, il y a d'autres alternatives :

Ma préférée :

Besoin d'aide pour le choix d'une complication 1_451810

et les autres :

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Quanti10

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Montbl10
(Mont blanc Star twin moonphase)

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 6:15

Ha oui sympa, la première maurice lacroix d'un point de vu esthétique (quid de la partie mécanique ?)
Pas fan de la mont blanc
La vulcain marque des points !!
Merci Dav 78, le choix s'étoffe.

Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 6:42

Frederique Constant slimline moonphase, calibre manuf, 2700€  bravohap 

Besoin d'aide pour le choix d'une complication FrederiqueConstant_W_1_2013
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 8:06


J'aime beaucoup la Maurice Lacroix !
En plus, tu seras dans un très bon rapport qualité / prix
Revenir en haut Aller en bas
chenz
Nouveau
chenz


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 8:29

yawaN a écrit:
 Incompréhensible 

Sinon :

Besoin d'aide pour le choix d'une complication 1124351061705_111_Omega_SMP_MoonPhase_Black_030

Bonsoir. Personnellement je ne connaissais pas la SpeedMaster dans cette déclinaison, avec la phase de lune. J'aimais déjà beaucoup cette montre, et là pour le coup elle combine réellement tous les avantages : bracelet acier, look indémodable, belle notoriété du modèle.
Il y a t'il un 'numéro' ou désignation pour définir précisément celle-ci, sur quelles années elle a été produite, afin de faire des recherches pour une occasion ?
Le top du top, ça serait qu'elle soit avec un fond transparent !
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 8:41

Dans la collection master collection de Longines il y a qq beaux modèles.

http://www.longines.fr/watches/the-longines-master-collection


désolé, je suis sur ma tablette et difficile de placer des photos  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 8:44

Je suis assez d'accord avec toi Chenz et je ne connaissais pas non plus cette déclinaison (il y a tellement de modèles de speedmaster).
J'en ai vu neuves autour de 3200€ (italie et US)
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 8:47

Merci Fabricio, Je connaissais les Longines; effectivement elles sont plutôt bien placés en terme de complications et de prix, par contre je ne suis pas fan de l'esthétisme, notamment les indexes, et je les trouve un peu trop chargées
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 8:54

benman a écrit:
je les trouve un peu trop chargées

C'est pas faux. Very Happy  Surtout sur la 40mm. Sur les 44 ça passe un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 9:05

chenz a écrit:


Bonsoir. Personnellement je ne connaissais pas la SpeedMaster dans cette déclinaison, avec la phase de lune. J'aimais déjà beaucoup cette montre, et là pour le coup elle combine réellement tous les avantages : bracelet acier, look indémodable, belle notoriété du modèle.
Il y a t'il un 'numéro' ou désignation pour définir précisément celle-ci, sur quelles années elle a été produite, afin de faire des recherches pour une occasion ?
Le top du top, ça serait qu'elle soit avec un fond transparent !

http://www.omegawatches.com/fr/collection/speedmaster/moonwatch/professional/35765000

Fond transparent ? Oui.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
chenz
Nouveau
chenz


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 9:22

Fantomas a écrit:


Fond transparent ? Oui.  Mr. Green 

Effectivement, j'ai fait quelque recherches depuis, et cette Omega dispose bien d'un fond transparent !

En tous cas , Benman, si tu n'arrive pas à trouver ton bonheur dans toutes ces propositions toutes aussi superbes les unes que les autres !
N'hésite pas à nous faire part de ton choix, je suis un peu sur les mêmes critères, mais si mes économies ne sont pas totalement constituées pour l'heure . Mais je suis patient Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 9:30

En attendant peut être qu'un jour je puisse acquérir la Zenith 410 (Qui est de loin le modèle que je préfère). La découverte de cette speed me tente bien. D'autant que c'est une montre mythique issue d'une maison qui l'est tout autant pour un budget raisonnable. Rien ne presse je me laisse le temps de la réflexion et d'éventuelles autres propositions....
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 9:36

Aiiiieeee. je n'avais pas fait attention mais il s'avère que la speed soit à remontage manuel et j'avoue, que même si je ne l'avais précisé, je préfèrerai une automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 10:17

chenz a écrit:


Bonsoir. Personnellement je ne connaissais pas la SpeedMaster dans cette déclinaison, avec la phase de lune. J'aimais déjà beaucoup cette montre, et là pour le coup elle combine réellement tous les avantages : bracelet acier, look indémodable, belle notoriété du modèle.
Il y a t'il un 'numéro' ou désignation pour définir précisément celle-ci, sur quelles années elle a été produite, afin de faire des recherches pour une occasion ?
Le top du top, ça serait qu'elle soit avec un fond transparent !

C'est vrai que qu'elle est très complète et très jolie cette speed, mais je trouve que le 4° sous-cadran dénature un peu le design original.

fabricio a écrit:

C'est pas faux. Very Happy 

 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chenz
Nouveau
chenz


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une complication   Besoin d'aide pour le choix d'une complication EmptyLun 26 Mai - 10:32

benman a écrit:
Aiiiieeee. je n'avais pas fait attention mais il s'avère que la speed soit à remontage manuel et j'avoue, que même si je ne l'avais précisé, je préfèrerai une automatique...

Effectivement, il faut penser à régulièrement remonter.... la contrepartie est une vue dégagée , sans rotor :

Besoin d'aide pour le choix d'une complication Speedm10
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'une complication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: