FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sujet original : Pour mes 30 ans...

Aller en bas 
+9
Bebber
fred-tictac
MONTEMONT
stoukboy
Buckethead
sebko
jamescox
ft1000mp
6-Heaven
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 12:45

Bonjour à tous,

Voilà pas mal de semaine que j'évolue en sous marin sur le forum ce qui m'a permis de découvrir pas mal de modèle de montre et d'enrichir mes modestes connaissances dans le domaine. Mais à l'approche de mes 30 ans mon coeur balance surtout depuis que j'ai vu la Breitling Bentley B06 alliance parfaite de discrétion et de finesse (humour je précise).  Plus sérieusement, j'aimerai pour mes 30 ans acquérir une "belle" montre. Je suis ouvert à de l'occasion.

Mon budget est aujourd'hui au maximum de 3000 euros mais clairement si je peux diminuer la facture j'hésiterai pas car la générosité de mes proches a des limites auxquels je vais devoir palier. J'ai ciblé différents modèles pas tous dans le budget en neuf sur lequel j'aimerai avoir des conseils ou suggestion.

Le tour de mon poignet fait 17 cm.

J'aime énormément les chronographes notamment mon modèle coup de coeur IWC Portugaise mais c'est hors budget. De manière globale je trouve peu de chronographe dans mon budget qui me plaisent. Je suis pas fermé et limité aux chronographes non plus.

Je précise que j'élimine d'emblée la marque Omega aux risques de me faire "insulter".  J'aimerai vraiment apprécier Omega car m les professionnelles te vante la maison ... mais le design c'est juste pas possible. Pour les avoir vu sur le net et en magasin je trouve ça plat et insipide (subjectif).

Voilà les modèles qui m'intéressent.

Breitling Super Ocean Heritage 46 (Bracelet à la milanaise)
+ J'adore le design, j'ai pu l'essayer en 42 et 46 et j'ai préféré en 46, la renommée de la marque.
- C'est hors budget en neuf idéalement je préfère le chronographe mais les prix s'envolent.
http://www.breitling.com/fr/models/superocean-heritage/superocean-heritage-46/versions/

IWC Portofino (Bracelet à la milanaise)
+ Simple, la marque IWC
- J'arrive pas à savoir les prix précisément, pas de magasin dans ma ville qui la propose (Grenoble), trop simple peut être et contrairement à la Breitling je suis pas sure de pouvoir faire le deuil du modèle chronographe que je trouve largement au dessus  (après le prix j'ai cru comprendre que c'était 4800 euros mais je suis encore dans le flou).
http://www.iwc.com/fr/collection/portofino/IW3565/

Rado Diamaster
+ J'adore le design, le chrono, j'ai pu la voir mais pas encore l'essayer.
- Je sais pas ce que ça vaut rado sur ce type de modèle. Je connais surtout la renommée de la marque sur les modèles bracelets ceramica.
http://www.rado.com/fr/watch-reader/diamaster/rado-diamaster-650.0076.3.311.html


Longines Legend Diver (Bracelet à la milanaise).
+ Le prix, je trouve que bcq de bracelet lui vont, le design sympa.
- J'ai peur au final de faire le choix du compromis financier et qu'elle me lasse, pas pu la voir ni l'essayer.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://forums.watchuseek.com/attachments/f405/1454777d1397333946-couple-questions-about-logines-legend-diver-legend2.jpg&imgrefurl=http://forums.watchuseek.com/f405/couple-questions-about-logines-legend-diver-1008107.html&h=453&w=640&tbnid=gwYFxyxsoBcLuM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=127&usg=__rdXNQP_cUMmmqXrroOtm5hKLKAE=&docid=GVlK8mTOzS_7SM&sa=X&ei=O9qFU6XsPO7M0AWn94HoDg&ved=0CDgQ9QEwAQ&dur=613



Bell and Ross BR 126 Vintage.
+ Le design, le chrono, j'ai pu la voir et l'essayer.
- Le design me retourne pas non plus, le prestige de la marque vu le prix du modèle.
http://www.bellross.com/ww/collections/vintage/officer/#/79/

Pour résumé, celle qui me plait le plus sur le papier c'est la SOH mais j'ai peur de pas être dans le budget. Après si on voit plus large il y a compet entre la SOH Chrono et IWC Portofino Chrono.

Je suis ouvert à vos suggestions et à vos retours sur ma modeste sélection.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 12:50

Bienvenue sur FAM,

Déplacé ici nous ne sommes pas trop sur un budget "découverte"  Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 12:53

Pas de souci merci c'est vrai que je n'y ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:01

Une oméga planète océan calibre 8500 !!!!  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
sebko
Membre super actif
sebko


Nombre de messages : 428
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2013

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:06

Chez Stowa en chrono à budget moindre il y a des trucs sympas :
Chronograph 1938
Sujet original : Pour mes 30 ans... 5284d945-fa61-6440

Sinon le chronograph
Sujet original : Pour mes 30 ans... Stowa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:08

Avec un poignet de 17 du 45-46mm comme la Breitling ou la Rado c'est mort je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:10

Perso ça m'a pas choqué je m'attendais aussi à ce que ça fasse énorme et en fait non. Rado ça vaut quoi sur ce type de modèle ? Stowa ça me plait pas trop après j'ai jamais pu en voir pour me faire me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
stoukboy
Nouveau
stoukboy


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Pariji
Date d'inscription : 17/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:21

Salut,

Je ne sais pas si tu habites sur Paris mais dans ce cas passe chez Charly! (10 Rue Godot de Mauroy, 75009 Paris)

J'ai trouver ça il y a peu en dessous de ton budget.

Or rose, calibre Venus 175, tiens parfaitement l'heure bref, que du bonheur

Sujet original : Pour mes 30 ans... Image9316

++

Greg
Revenir en haut Aller en bas
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:31

Non j'habite pas à Paris c'est bien le souci je suis en province. Le modèle que t'a pris est sympa mais c'est pas forcément ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:44

T'aime la portugaise mais pas la stowa chrono 1938 Incompréhensible , elle est pourtant critiquée sur le forum pour la portugaise du pauvre (alors que le design de cette montre vient d'un gousset créé en 1938)...

Allez, sur milanaise vu que tu as l'air d'aimer ça (1830 € dans cette configuration) :

Sujet original : Pour mes 30 ans... Chrono_6

et la mienne sur alligator marron foncé :

Sujet original : Pour mes 30 ans... 7784092688_805f5e4f66_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:53

Bonjour,

Bien venu et mal . heure à toi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:58

Elle est vraiment magnifique cet Stowa !!
Revenir en haut Aller en bas
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 13:59

MONTEMONT a écrit:
T'aime la portugaise mais pas la stowa chrono 1938 Incompréhensible , elle est pourtant critiquée sur le forum pour la portugaise du pauvre (alors que le design de cette montre vient d'un gousset créé en 1938)...

Allez, sur milanaise vu que tu as l'air d'aimer ça (1830 € dans cette configuration) :

Spoiler:

et la mienne sur alligator marron foncé :

Spoiler:

Effectivement suite au message de Sebko je suis allé voir et j'ai trouvé le modèle que tu as cité sympa surtout en fond noir. Faudrait que je trouve un moyen de voir la montre après la marque m’excite pas particulièrement mais sait on jamais.

Sinon, au niveau de la sélection que j'ai fait vous avez quelle préférence  et quelle modèle vous élimineriez pour quelles raisons ?

PS : mes excuses pour la multiplication du message je sais pas ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 14:00

Et une navitimer ? Les A23322 ( diamètre 41.8mm sur mon poignet de 17 c'est nickel ! ) sont dans ton budget en occasion !

Sujet original : Pour mes 30 ans... Asset-version-07008284a4-navitimer-01

PS : je sais je t'ai mis une photo de B01 mais j'ai pas trouver de belle photo du modèle A23322 ( en même temps il se ressemble bcp )


Dernière édition par Akluffy le 2014-05-28, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 14:06

6-Heaven a écrit:


Effectivement suite au message de Sebko je suis allé voir et j'ai trouvé le modèle que tu as cité sympa surtout en fond noir. Faudrait que je trouve un moyen de voir la montre après la marque m’excite pas particulièrement mais sait on jamais.

Sinon, au niveau de la sélection que j'ai fait vous avez quelle préférence  et quelle modèle vous élimineriez pour quelles raisons ?

PS : mes excuses pour la multiplication du message je sais pas ce qui s'est passé...

Breitling : a essayer car avec ton poignet de 17... Perso, avec 18.5 je ne met rien au dessus de 42mm

IWC portfolio, jolie mais surement hors budget

Rado : pas ma tasse de thé du tout...

LLD : certainement ton meilleur choix mais corne très longues, donc à essayer aussi car sur 17 cm j'en connais pas mal qui l'ont revendu par la suite.

Cherche un peu sur le forum l'histoire de la marque stowa, c'est une marque de connaisseurs très appréciée ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 14:22

Merci c'est intéressant comme retour.

Pour le diamètre 46 ça me surprend en fait car je m'attendais vraiment à ce que ça fasse énorme quand je l'ai essayé alors que ça correspondait au diamètre de ma montre actuelle. Aprés, il est vrai que la mode est à l'augmentation des diamètres sur les montres "bas de gamme" je trouve donc du coup je me suis peut être habitué...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 16:18

SOH  bravohap bravohap bravohap

Sujet original : Pour mes 30 ans... Unname10
Revenir en haut Aller en bas
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 16:47

dm a écrit:
SOH

En fait, j'ai passé tout l'après midi à regarder les montres et notamment stowa et je dois avouer qu'aucune me fait l'effet de la SOH. Je souhaitais aussi poser une question je lis bcq que le modèle existe en deux tailles 38 et 46 mais pour moi c'est 42 et 46, ai-je raison ? Je vais aller la réessayer ce weekend je pense. Je l'aime beaucoup en noir, mon coup de coeur irait à la bleu (pourtant je suis pas fan en tant normal des montres bleu) mais pour la montre d'une vie ou du moins de la prochaine décennie je préfère la prendre en noir pour qu'elle s'accorde avec tout. Par contre, elle est vraiment trop cher faut que je trouve une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 16:50

Oui c'est bien 42 et 46 pour la SOH Wink

Et la Navi ne te fait aucun effet  affraid affraid  ?
Revenir en haut Aller en bas
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 17:09

Si elle est très belle mais je sais pas si elle est faite pour moi je suis en costume toute la semaine elle est charge et m si je l ai pas essaye elle me paraît massive. Elle est pas aussi bcq plus cher que la soh?
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 17:12

6-Heaven a écrit:
Si elle est très belle mais je sais pas si elle est faite pour moi  je suis en costume toute la semaine elle est charge et m si je l ai pas essaye elle me paraît massive. Elle est pas aussi bcq plus cher que la soh?

Essaie en une quand même parce ça passe très bien sur Costume, c'est pas + massif qu'une SOH et en occasion c'est dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 17:57

En fait je suis un boulet mon tour de poignet fait 18 cm c peut être pour ça que ça me choquait pas tant que ça la soh en 46

Pour la navi je vais regarder je me suis jamais pose la question. Tu penses Qu elle est moins cher que la soh en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 19:51

La SOH c'est 3200€ environ, c'est pas trop compliqué de l'avoir sous les 3000€...
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 19:59

Moins chère je ne sais pas Smile j'ai acheté il y a 1-2 mois ma Navi A23322 2700€

C'est pour ça que je te conseil de l'essayez tu pourrais être agréablement surpris une fois au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
6-Heaven
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2014

Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty
MessageSujet: Re: Sujet original : Pour mes 30 ans...   Sujet original : Pour mes 30 ans... Empty2014-05-28, 20:11

Je vais regarder pour la navi mais ma préférence va pour l instant à la soh.  Par contre, à 3200 euros c la soh sans le bracelet à la milanaise mais vécu le bracelet  caoutchouc. Après je me base sur le tarif communiqué par l horloger que je suis allait voir qui est calé sur le tarif catalogue de breitling. Maintenant si vous avez des bonnes adresses physiques sur Lyon ou site internet fiable je suis preneur.



Chrono24 c fiable comme site ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet original : Pour mes 30 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glashutte Original Senator Navigator pour Rimowa
» Glashutte Original and Audi s'associent pour une collection
» Avec Forumamontres, entrez gratuitement au salon Belles Montres édition 2010
» La plongeuse ! Celle que vous gardez si toutes les autres..
» Pour le 300 ième sujet ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: