FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Eterna Heritage Military 1939

Aller en bas 
+30
Zorba06
A-x-L
Rebib
bleu_electrique
Phicha
nard
HarJac
Tire-Comédon
salamander007
EtienneBF
Zoltar1572
bastien13
Leopal
stef
Ced92
Bacalhaueiro
Doconwheels
speepo
fredpariz
rogerw650
karamazov
nicolas21000
remy#3
isosta
Alecsendri
Fokker III
sisco
flazz
fred-tictac
Guy 67
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 3:00

News : Eterna Heritage Military 1939 Eterna7977

News : Eterna Heritage Military 1939 Eterna7977a

News : Eterna Heritage Military 1939 Eterna7977b

Édition limitée à 1939 exemplaires pour chaque version en hommage à un modèle livrée à l'armée de l'air tchécoslovaque, boîtier acier ou acier et PVD noir de 40 x 11,7 mm, étanche 50 m, mouvement automatique  ETA 2824-2.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 3:08

Bonjour,

J'ai une vielle Hamilton qui ressemble un peu à ça, ce n'est pas une montre d'observation ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 3:18

Un peu tristounette... la date est bizarrement placée ... J'aime beaucoup les 5 petites étoiles habituelles du logo Eterna...dommage qu'elles soient absentes sur ce modèle... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 4:37

Oui ... Mais bof...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 4:45

Faudra voir en main...
Là, je ne sais pas si j'aime ou pas

 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 4:46

flazz a écrit:
Un peu tristounette... la date est bizarrement placée ... J'aime beaucoup les 5 petites étoiles habituelles du logo Eterna...dommage qu'elles soient absentes sur ce modèle... Chinois

Ce logo représente les billes du roulement à bille du Rotor d'un mouvement automatique, et sert de Logo à Eterna depuis les années 50 (de mémoire...). Cette montre s'inspirant d'un modèle dessiné en 1939, ce logo n'a pas sa place.


Sinon d'accord sur le coté tristounet...

Encore une montre dans la vague du neo-vintage. Il n'y a donc plus de designers horlogers en activité qui puisse dessiner des montres sympa sans aller chercher la montre spécialement faite pour l'aviation de l'ouzbekistan en 1872?

Rolex (Gamme Cellini), Omega, Tudor Ranger, Eterna maintenant, ... C'est des montres sympa dans l'ensemble, mais ce n'est pas très inventif au niveau design.  Neutral

Edit: J'ai retrouvé: le rotor Eterna-Matic c'est 1948...


Dernière édition par Alecsendri le Mer 28 Mai - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 4:51

Alecsendri a écrit:


Ce logo représente les billes du roulement à bille du Rotor d'un mouvement automatique, et sert de Logo à Eterna depuis les années 50 (de mémoire...). Cette montre s'inspirant d'un modèle dessiné en 1939, ce logo n'a pas sa place.



merci pour l'info  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 4:51

Alecsendri a écrit:


Ce logo représente les billes du roulement à bille du Rotor d'un mouvement automatique, et sert de Logo à Eterna depuis les années 50 (de mémoire...). Cette montre s'inspirant d'un modèle dessiné en 1939, ce logo n'a pas sa place.


Sinon d'accord sur le coté tristounet...

Encore une montre dans la vague du neo-vintage. Il n'y a donc plus de designers horlogers en activité qui puisse dessiner des montres sympa sans aller chercher la montre spécialement faite pour l'aviation de l'ouzbekistan en 1872?

Rolex (Gamme Cellini), Omega, Tudor Ranger, Eterna maintenant, ... C'est des montres sympa dans l'ensemble, mais ce n'est pas très inventif au niveau design.  Neutral 

même constat et même avis ... moi perso ca me pousse de plus en plus vers du vrai vintage  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 4:52

Aceman a écrit:


même constat et même avis ... moi perso ca me pousse de plus en plus vers du vrai vintage  Mr. Green 

On est en phase, visiblement...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 5:18

moi j'aime bien !

très fidèle au modèle vintage y compris dans les dimensions


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 5:24

J'aime bcp cette forme de boîtier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 5:33

J'aime bien,surtout le 2eme modele.!!
Parce que le PVD....  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 6:10

Bof un peux fade mais ce qui me fait le plus peur c'est la China Haidian Holdings Limited, est réellement encore du swiss made?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 6:41

Alecsendri a écrit:


Ce logo représente les billes du roulement à bille du Rotor d'un mouvement automatique, et sert de Logo à Eterna depuis les années 50 (de mémoire...). Cette montre s'inspirant d'un modèle dessiné en 1939, ce logo n'a pas sa place.


Sinon d'accord sur le coté tristounet...

Encore une montre dans la vague du neo-vintage. Il n'y a donc plus de designers horlogers en activité qui puisse dessiner des montres sympa sans aller chercher la montre spécialement faite pour l'aviation de l'ouzbekistan en 1872?

Rolex (Gamme Cellini), Omega, Tudor Ranger, Eterna maintenant, ... C'est des montres sympa dans l'ensemble, mais ce n'est pas très inventif au niveau design.  Neutral

Edit: J'ai retrouvé: le rotor Eterna-Matic c'est 1948...

Merci Eric pour ces infos qui remettent le néo rétro dans le vrai !
Wink



remy#3 a écrit:
J'aime bcp cette forme de boîtier  Wink 

j'adore aussi les coussins, sinon un poil tristoune et je ne sais pas pourquoi car les éléments pris séparément sont sympas.
 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 7:37

flazz a écrit:
Un peu tristounette... la date est bizarrement placée ... J'aime beaucoup les 5 petites étoiles habituelles du logo Eterna...dommage qu'elles soient absentes sur ce modèle... Chinois
dans l'ensemble j'aime assez, mais j'ai les mêmes réserves:
la date, pas terrible.
je regrette aussi le logo Eterna, d'accord pour l'aspect historique mais bon... l'esthétique y perd et que je sache c'est pas une pièce de musée, donc dommage.
en revanche, les aiguilles, j'adore  thumleft 
mais bon, Eterna ce sont toujours des produits estimables  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 7:41

Pas fan..je préfère les Longines miltary 1938...
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 7:51

Le vintage est une arme marketing de premier plan, depuis quelques temps. Mais j'ai tendance à penser que, en ce qui me concerne, le seul réel avantage de ces reproductions modernes d'anciennes pièces historiques de telle ou telle maison horlogère, c'est qu'elles sont bien souvent plus abordables que leurs illustres inspiratrices.
Cependant, je trouve qu'il ne s'agit pas toujours de franches réussites, et la tentation est pour moi aussi de plus en plus grande de lorgner vers d'authentiques anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 8:29

Bon pour le côté bassement terre à terre (trouvé sur TZ):
MSRP is $2,140 for the steel model to $2,390 for the steel black PVD model.  Shocked 

Et ce ne sont pas des couronnes tchèques. Le 2824 vintage dans un boîtier vintage le tout pour un prix tout ce qu'il y a de plus actuel. Pas fous ces Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 20/12/2009

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 8:51

fredpariz a écrit:

dans l'ensemble j'aime assez, mais j'ai les mêmes réserves:
la date, pas terrible.
je regrette aussi le logo Eterna, d'accord pour l'aspect historique mais bon... l'esthétique y perd et que je sache c'est pas une pièce de musée, donc dommage.
en revanche, les aiguilles,  j'adore  thumleft 
mais bon, Eterna ce sont toujours des produits estimables  Chinois

Il me semble que le logo est toujours présent sur la couronne.
D'accord avec vous, le placement du guichet date n'est pas des plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 9:14

On n'aime ou on n'aime pas mais cette montre à le mérite d'etre extrêmement
fidèle à l'originale ( j'ai vu des photos des originales)
Le boîtier acier sortira à 1490 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 9:15

ok avec Stef

celle en acier, sobre, lisible, on a vu pire pour 1500 balles  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 10:32

Il y a un truc qui ne passe pas... la couleur des aiguilles, le vert-de-gris du cadran, drôle de mélange. Ca me met presque mal à l'aise, c'est très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 10:57

J'aime bien surtout le modèle PVD. Sobre, lisible, diamètre contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 13:04

Réédition de la "Majetek", montre de dotation de l'armée tchèque dont les exemplaires ont été produits par Longines, Eterna et Lémania.
Si je ne me trompe, première montre bracelet de dotation dans une armée de l'air.
Très fidèle à l'originale, si ce n'est la date, bien dommage d'ailleurs car elle a poussé les chiffres trop près de la minuterie. Ils ont planté le cadran.

Longines a aussi sorti la sienne cette année, plus réussie à mon avis.

Les 3 d'origine:

News : Eterna Heritage Military 1939 M3czec10

J'ai une Lémania d'origine.

La Longines 2014:

News : Eterna Heritage Military 1939 Longin10
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

News : Eterna Heritage Military 1939 Empty
MessageSujet: Re: News : Eterna Heritage Military 1939   News : Eterna Heritage Military 1939 EmptyMer 28 Mai - 13:09

Chiffres plantés, couleur ratée, terminaisons du cadran cheap. Ils avaient de quoi faire une superbe montre et ils l'ont sabotée. Cette date à la con qui fusille les proportions tout en détruisant l'esprit originel. Au moins chez Longines, c'est bien intégré. Pour l'avoir vue, elle m'a bien tapé dans l'oeil. Une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Eterna Heritage Military 1939
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Eterna Heritage Chronographe 1938
» News : Eterna Heritage Chronographe Pulsomètre
» News : Eterna Heritage Super Kon Tiki Diver
» Eterna military pvd limited edition
» Nouvelles Eterna Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: