FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Luminox 3050 Navy Seals

Aller en bas 
+14
Pascab
Tiger Foods
trident
Tugais
Asfrag
Rorolapin76
shinken
christrang
Cabot
fatboy1340
Zorba06
salamander007
Doconwheels
JiB
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyVen 30 Mai - 14:17

Petite review rapide de la Luminox 3051 Navy Seals.

L'histoire de Luminox commence en 1993, lorsque deux Américains décident de collaborer avec un institut de physique et une entreprise horlogère suisse afin de créer une montre dotée d'un éclairage unique. Luminox, la montre la plus éclairée du monde vient de naître.

Une année plus tard, un agent de l'US Navy Seals contacte Luminox afin de développer une montre de plongée robuste pour les opérations de nuit, exclusivement destinées aux unités d'élite. Ainsi naît la S-3000 Navy Seals, qui sera introduite avec succès un peu plus tard sur le marché civil. Quelques années plus tard, c'est au tour de l'US Air Force de contacter Luminox afin de créer une montre destinée spécialement aux pilotes de F-117. Aujourd'hui, toutes les montres Luminox sont entièrement fabriquées en Suisse et répondent aux plus hautes normes de qualité. Toutes possèdent le système d'éclairage TRITIUM qui ne dépend ni de la pile, ni du rechargement par la lumière, ni de la pression de boutons. Cette technologie est garantie durant 25 ans dès la date d'achat.

Concernant les détails techniques basiques il s'agit d'un mouvement à quartz (Ronda 515) et on est sur du 44mm de diamètre.
Plus d'infos ici : http://www.luminox.com/files/upload/Products/PDFs/A.3051.pdf

Place aux images.
Luminox 3050 Navy Seals Luminox01
Luminox 3050 Navy Seals Luminox02
Luminox 3050 Navy Seals Luminox03
Luminox 3050 Navy Seals Luminox04
Luminox 3050 Navy Seals Luminox05
Luminox 3050 Navy Seals Luminox06

Luminox 3050 Navy Seals 729631_20130104071828
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyVen 30 Mai - 15:01

On en voit rarement en France, des LUMINOX. Une intéressante alternative aux CASIO G-Shock.
Il me semble que certains modèles sont dotés d'un boîtier métal, depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyVen 30 Mai - 21:03

des montres sympas avec leur tritium encapsulé et leur boitier en carbone renforcé.

Luminox 3050 Navy Seals Img_2318
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptySam 31 Mai - 8:55

un peu déçu des tubes tritium pour le coup, quitte à avoir un quartz autant avoir du rétroéclairé pour un résultat aussi sombre  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptySam 31 Mai - 9:44

bon éclairage chez moi...

sinon, le sujet ne devrait pas etre sur le forum militaire, ce n'est pas un modèle en dotation.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 01/06/2010

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyMar 3 Juin - 8:59

très intéressant !
un prix stp
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 15/02/2007

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyMar 3 Juin - 9:39

Doconwheels a écrit:
On en voit rarement en France, des LUMINOX.

Normal le tritium est interdit à la vente en France. En revanche on trouve les Luminox un peu partout en Espagne.

Concernant la Navy Seals, il est bon de savoir que cette montre n'a jamais été en dotation aux USA; les seules montres avec tritium encapsulé de dotation pour l'armée US étant les Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyMar 3 Juin - 12:09

Cabot a écrit:


Normal le tritium est interdit à la vente en France. En revanche on trouve les Luminox un peu partout en Espagne.

Concernant la Navy Seals, il est bon de savoir que cette montre n'a jamais été en dotation aux USA; les seules montres avec tritium encapsulé de dotation pour l'armée US étant les Marathon.

voici ce que dit luminox...

"In 1993, the Assistant RDT&E Officer for the Navy SEALs, Nick North, was asked to seek a more dependable watch for night missions and found the solution at a trade show where he discovered Luminox. He worked with Cohen to develop a watch specifically for them and a revolution was born. After Luminox provided the watches to the SEALs, Luminox began marketing the same style of watch (Model 3001) across the country and the world".
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 15/02/2007

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyMar 3 Juin - 12:40

salamander007 a écrit:

voici ce que dit luminox...

"In 1993, the Assistant RDT&E Officer for the Navy SEALs, Nick North, was asked to seek a more dependable watch for night missions and found the solution at a trade show where he discovered Luminox. He worked with Cohen to develop a watch specifically for them and a revolution was born. After Luminox provided the watches to the SEALs, Luminox began marketing the same style of watch (Model 3001) across the country and the world".

Oui c'est le genre d'argumentaire que l'on retrouve chez Bell & Ross; du bla bla selon moi; les Luminox sont des montres de type militaires mais pas de dotation; elles ont puisé leur âme dans la Stocker & Yale Sandy P650, qui quant à elle est une véritable militaire de dotation :


Luminox 3050 Navy Seals Sandy650LO
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyMer 30 Juil - 14:00

Après quelques échanges avec le directeur de vente des USA de Luminox, il apparait que la marque:
- n'a jamais été en dotation
- a créé un modèle pensé pour le navy seals, sous les conseils et avec l'intérêt de leur chef de corps.
- vendait ses montres directement aux millaitaires

des montres pensées pour et appréciées par les militaires... un peu à la Ollech and Wajs.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyMer 30 Juil - 17:14

salamander007 a écrit:
Après quelques échanges avec le directeur de vente des USA de Luminox, il apparait que la marque:
- n'a jamais été en dotation
- a créé un modèle pensé pour le navy seals, sous les conseils et avec l'intérêt de leur chef de corps.
- vendait ses montres directement aux millaitaires

des montres pensées pour et appréciées par les militaires... un peu à la Ollech and Wajs.

bref du pipeau marketing
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptySam 2 Aoû - 10:51

Zorba06 a écrit:


bref du pipeau marketing

Comme toutes les marques du style RalfTech, MAT, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
christrang
Nouveau
christrang


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/09/2015

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Luminox importation   Luminox 3050 Navy Seals EmptyVen 4 Sep - 23:16

Bonjour, je viens de m'inscrire car je me renseignais sur les montre luminox et je suis tombé sur ce forum très intéressent car j'aime beaucoup les montres , j'en ai quelques une et certaine ce n'est même des pas originaux ( mais je ne m'étendrais pas sur le sujet ).

j’hésite à acheter le modèle luminox 3001bo il me plait bien mais le hic c'est que j'habite en France et je ne sais pas comment faire !
donc je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà fait commander à partir de France !! je suis quand même pas le seul !!! faudra bien que la France et ses lois autorisent ce genre de produit car c'est l'avenir enfin ça sait juste mon opinion !


Merci pour votre accueille et votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 15/02/2007

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptySam 5 Sep - 20:06

Tu peux en trouver en Espagne notamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
christrang
Nouveau
christrang


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/09/2015

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptySam 5 Sep - 23:01

Oui c'est vrai, mais la c'est pareille on passe les douanes !!
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 15/02/2007

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptySam 5 Sep - 23:38

christrang a écrit:
Oui c'est vrai, mais la c'est pareille on passe les douanes !!

Entre l'Espagne et la France...euh faut la chercher la douane... mock
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyDim 6 Sep - 3:15

Une montre de dotation c'est une montre avec lequel on à passé un contrat commercial avec un gouvernement, souvent suite à un processus de soumission ou les entreprises respectent un cahier des charge et finallement le plus bas soumissionnaire en liste remporte la mise (bon ça depend toujours du processus mis en place dans chaque pays). En aucun cas ça ne veut dire que les autres montre de type militaire ne sont pas conforme à ces cahiers des charges ou sont de qualités inférieur.

Il y aussi les listes d'item autorisé, mais tu paie pour que ton item soit certifié (à la base il doit etre conforme quand meme), c'est un numéro que tu achetes, un permis. Une entreprise de couteaux ou de montres par exemple, vue les couts des certif peut décider de faire approuver un seul ou deux modeles meme si l'ensemble de leur production dépasse carrément et de loins tous les cahier des charges qui existent. Donc, pour la petite histoire du fâmeux no de certification militaire... on ne te le donne pas automatiquement parce que tu respectes un cahier des charges, on te le vend.

Marketing ? On s'entend tu pour dire que du ronda 5XX encapsulé dans polymere indestructible, de l'acier ou du titane étanche à 200m vas probablement rencontrer, voir surpasser à peut pres tout les devis militaire existant.

PS-
Zorba06 a écrit:
un peu déçu des tubes tritium pour le coup, quitte à avoir un quartz autant avoir du rétroéclairé pour un résultat aussi sombre  Incompréhensible 
le tritium est moins lumineux à la base que du superluminova qui vient de voir le soleil, beaucoup moins. Il devient très visible seulement quand les yeux sont habitué à l'obscurité, mais c'est constant. Mon aiguille des secondes et ma fleche sur ma lunette (uzi en avatar) sont au superluminova et si je passe directement du soleil à la noirceur on dirait de véritables phares comparé à mes tubes de tritium. Par contre en fin de nuit le superluminova est presque completement éteint comparé au tritium.

Ne vous fiez pas sur une seule photo dans le noir, c'est difficile d'ajuster un appareil photo auto pour qu'il rende le meme résultat que notre vision. Je l'ai réussis ici mais pour y parvenir j'ai du m'y reprendre plusieurs fois. Voilà, c'est presque exactement ce que je vois une fois habitué à l'obscurité, avec le tritium à un peu plus de 30cm du pif
Luminox 3050 Navy Seals 20024582135_1aa9d0f440_n
Revenir en haut Aller en bas
christrang
Nouveau
christrang


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 04/09/2015

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyDim 6 Sep - 15:12

Cabot a écrit:


Entre l'Espagne et la France...euh faut la chercher la douane... mock

LOL Very Happy  

et en ce qui concerne l'envoi par amazone.fr ? je pensais aussi car perso j'ai jamais reçu un colis ouvert de chez eux et je commande pas mal!

et le passage via à l’aéroport venant de l'Espagne en la gardant au poignée ?

après c'est bien beau aussi mais une fois la montre acheté le jour ou il faut changer la pile et le joint d'étanchéité je ne sais pas si un vendeur de montres le fera !!

désolé pour toutes ses questions merci pour votre aide....

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyDim 6 Sep - 16:31

christrang a écrit:


LOL Very Happy  

et en ce qui concerne l'envoi par amazone.fr ? je pensais aussi car perso j'ai jamais reçu un colis ouvert de chez eux et je commande pas mal!

et le passage via à l’aéroport venant de l'Espagne en la gardant au poignée ?

après c'est bien beau aussi mais une fois la montre acheté le jour ou il faut changer la pile et le joint d'étanchéité je ne sais pas si un vendeur de montres le fera !!

désolé pour toutes ses questions merci pour votre aide....

S'il à peur de le faire c'est qu'il n'est pas à date et ne connait pas son metier, c'est donc un très bonne chose qu'il ne touche pas à celle-là, ni aucune autre de tes montres non-plus sois dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyDim 20 Sep - 15:10

christrang a écrit:
Bonjour, je viens de m'inscrire car je me renseignais sur les montre luminox et je suis tombé sur ce forum très intéressent car j'aime beaucoup les montres , j'en ai quelques une et certaine ce n'est même des pas originaux ( mais je ne m'étendrais pas sur le sujet ).

j’hésite à acheter le modèle luminox 3001bo il me plait bien mais le hic c'est que j'habite en France et je ne sais pas comment faire !
donc je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà fait commander à partir de France !! je suis quand même pas le seul !!! faudra bien que la France et ses lois autorisent ce genre de produit car c'est l'avenir enfin ça sait juste mon opinion !


Merci pour votre accueille et votre aide ...

Moi je l'ai commandée sur Amazon, aucun soucis.
Idem pour 2 potes qui en ont pris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rorolapin76
Membre Actif
Rorolapin76


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/01/2016

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyDim 31 Jan - 11:28

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je te conseil également Amazon avec qui tu n'auras aucun soucis. Ce site étant fiable et je n'ai moi non plus jamais eu aucun de mes colis ouvert à la réception.
J'ai eu une Luminox 3051 pendant 3 ans et malgres une panne qui m'a valu un retour chez Belwatch, site officiellement agréé Luminox, RAS. De plus à part les frais de port aller, la réparation ne m'a rien coûté car prise en compte sous garantie. En fait elle s'arrêtait toute seule au bout de 2 jours...
À son retour plus jamais eu aucun soucis. cette montre avait été achetée dans un aéroport de la lufthansa en Allemagne d'où ma possibilité de la posséder...
Je l'ai revendue il y a un mois environ sur le bon coin pour l'achat d'une victorinox Alpnach 241195 automatique car la Luminox que je voulais en remplacement était finalement trop chère... Une F22-Raptor.
Merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyDim 31 Jan - 12:46

C'est juste..... Vulgaire comme montre, à mes yeux, habillée d'un effroyable pseudo argument commercial tentant de donner une vague "légitimité" militaire qui la rend même ridicule...

Sincèrement, je préfère dépenser la même somme en menus maxi best of chez Mac do..
Revenir en haut Aller en bas
Tugais
Membre Actif
Tugais


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris, Fr
Date d'inscription : 23/09/2014

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyMar 9 Fév - 11:28

Élitisme branlette quand tu nous tiens.

Personne ne t'oblige à aimer un modèle, une marque. Émettre un jugement de valeur sur une perception purement personnelle est tellement réducteur, sans parler de tolérance envers ceux qui ont une attirance pour cette marque.

Quelle manufacture aujourd'hui n'embellit son discours commercial pour vendre ses montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 15/02/2007

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyMar 9 Fév - 14:06

Asfra a écrit:

Sincèrement, je préfère dépenser la même somme en menus maxi best of chez Mac do..

On est tous libres de s'empoisonner de la manière que l'on veut !! What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 611
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Luminox 3050 Navy Seals Empty
MessageSujet: Re: Luminox 3050 Navy Seals   Luminox 3050 Navy Seals EmptyMar 9 Fév - 14:23

Je viens d'acquérir une montre similaire avec du tritium, c'est bluffant d'éfficacité.

perso j'aime bien ce look en toolwatch, en plus très legère, étanche...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Luminox 3050 Navy Seals
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue vidéo Luminox 3050 : une montre à tritium encapsulé !
» LUMINOX Navy Seal Colormark 3059
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs
» Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe
» JAEGER LECOULTRE Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy Seals Limited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: